Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

15° Rassemblement cyclo de Treignat le Dimanche 28 Octobre 2018


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :)

 

Bon petit retour sur Treignat du coup. Avec le covid c'était différent de d'habitude mais bon la bonne ambiance était là et y'a quand même eu plus de monde que je pensais. Une bonne centaine je dirais.

Je suis arrivé le samedi midi en ayant fait un convoi avec d'autres personnes partant de Bretagne, la route est passée plus vite comme ça :D

 

Y'a eu plusieurs petites balades, pas organisée par le garage a tasses mais entre les mobeurs présents.

La bourse était vachement grande cette année ! Beaucoup d'exposants, tellement qu'ils ont du faire une deuxième bourse au niveau du stade !

Et ça a commencé dès le samedi. J'ai pu acheter des carbu dont un de 102 pour le monter sur le mien et il marche beaucoup mieux avec. L'autre devait être un carbu de 102 bridé je pense. Pas la même référence exactement et diffuseur plus court.

 

Le dimanche c'est là que j'ai fais des bonnes affaires. Une roue arrière de 102 en 17 pouces qu'il me fallait pour le SP, pas facile a trouver y'en avait qu'une sur toute la bourse.... 10 €

Des petites bricoles comme des câbles, un cabochon de feu arrière, une gâchette de starter etc...

Mais surtout bah je suis pas rentré qu'avec mon 102, j'ai racheter une mob alors que c'était pas prévu du tout :ddr: Pratiquement complète, moteur pas bloqué et reservoir pas trop rouillé. Mais vu la rareté et le prix j'ai pas hésité. Vendue 70 € :hebe:

Donc voilà le nouveau, un Peugeot BB VCT avec le fameux système de double variation avec poulie variatrice. J'ai bien fait attention à l'état du pignon spécifique et introuvable depuis bien longtemps en neuf. Il est pas usé :sol:

Donc voilà ce qui va m'occuper le mois prochain et du coup je vais réalimenter un peu le forum avec sa remise en état :)

IMG_20201025_081127.jpg

Et au moment du départ dimanche, il a falu démonter quelques bout mais les 2 machines sont rentrée. C'est bien une XM :lol:

IMG_20201025_131523.jpg

Donc voilà, c'était bien et l'année prochaine je serai probablement de la partie avec plusieurs machines je pense dont la BB j'espère j'ai hâte d'essayer ce système de double vario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est plus pratique à charger qu'une CX hein! Quelle motorisation sur ton XM?

Bravo pour ton achat. C'est le pignon sur le plateau qui est problématique à trouver? A côté de chez moi il y a une société qui refait les engrenages et pignons sur mesure, tout est possible. Mais ça coûte une c*uille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah, c'est plus pratique à charger qu'une CX hein! Quelle motorisation sur ton XM?

Bravo pour ton achat. C'est le pignon sur le plateau qui est problématique à trouver? A côté de chez moi il y a une société qui refait les engrenages et pignons sur mesure, tout est possible. Mais ça coûte une c*uille.

 

Oh que oui c'est bien plus pratique et au moins jnai de la puissance, du silence et un régulateur de vitesse ;) C'est une V6 PRV 12 soupapes de 1993 BVM. Mon daily depuis 1 an et demi et j'ai passé les 15 000 km fait avec ce week-end. Full ethanol un bonheur!

Oui c'est le pignon de la poulie qui est introuvable. Y'a toujours moyen de le refaire sur mesure, mais vomme tu dis ça coûte très cher.... Donc quand j'ai vu qu'il était pas usé j'étais content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oh que oui c'est bien plus pratique et au moins j'ai de la puissance, du silence et un régulateur de vitesse ;) C'est une V6 PRV 12 soupapes de 1993 BVM. Mon daily depuis 1 an et demi et j'ai passé les 15 000 km fait avec ce week-end. Full ethanol un bonheur!

Oui c'est le pignon de la poulie qui est introuvable. Y'a toujours moyen de le refaire sur mesure, mais vomme tu dis ça coûte très cher.... Donc quand j'ai vu qu'il était pas usé j'étais content :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Et super mob, la BB CT. :bien:

Alors avec double vario, ça doit dépoter comme il faut. :miam:

 

Arrose bien tout ça de bonne graisse, et ensuite commence les essais. :D

Curieux de voir le résultat. C'est un carbu de 10 aussi là-dessus, ou plus gros ?  (sur le CT c'est du 10 d'origine, déjà bien suffisant pour taper le 50km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz
Le 07/11/2020 à 22:57, pierregdlj a dit :

:coucou:

 

Merci pour le retour. :jap:

 

Et super mob, la BB CT. :bien:

Alors avec double vario, ça doit dépoter comme il faut. :miam:

 

Arrose bien tout ça de bonne graisse, et ensuite commence les essais. :D

Curieux de voir le résultat. C'est un carbu de 10 aussi là-dessus, ou plus gros ?  (sur le CT c'est du 10 d'origine, déjà bien suffisant pour taper le 50km/h).

Salut 🙂 Je suis pas revenu depuis la migration du forum, et j'ai eu un peu u de mal a m'y retrouver, y'a de sacré changement quand même.... 

Du coup le VCT, je me suis pas trop pencher dessus encore. Surtout arrosé le moteur de dégrippant et lui faire faire quelques tours a la main parce qu'il commençait a gripper. 

C'est un carbu de 12 d'origine ! Mais j'ai des gurtner en 14 a trainer, ça me tenterai bien d'en monter un en agrandissant la pipe et le reste pour voir, parce que ouais avec un double vario ça doit bien marcher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mien (BB CT) était en 10mm d'origine, et il tapait déjà le 50 chrono.

@gas23a commencé la compétition avec ça, et avec un carbu de 10 également.

De mémoire ce carbu l'a quand même amené jusqu'à 90km/h environ, avant de serrer par manque de mélange. :w:

 

Bref, avec un carbu de 12, à mon avis t'as déjà de quoi t'amuser. Ce n'est pas le facteur limitant dans un premier temps, je pense. Tu peux déjà retoucher légèrement la distribution, pour lui faire prendre quelques tours de plus...

Quoique c'est un moteur très coupleux à bas-régime, c'est intéressant aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz
Le 18/11/2020 à 21:58, pierregdlj a dit :

Bah le mien (BB CT) était en 10mm d'origine, et il tapait déjà le 50 chrono.

@gas23a commencé la compétition avec ça, et avec un carbu de 10 également.

De mémoire ce carbu l'a quand même amené jusqu'à 90km/h environ, avant de serrer par manque de mélange. :w:

 

Bref, avec un carbu de 12, à mon avis t'as déjà de quoi t'amuser. Ce n'est pas le facteur limitant dans un premier temps, je pense. Tu peux déjà retoucher légèrement la distribution, pour lui faire prendre quelques tours de plus...

Quoique c'est un moteur très coupleux à bas-régime, c'est intéressant aussi. :oui:

Salut 🙂 Oui je vais déjà le redémarrer tel quel et le faire rouler correctement. Le système de poulie variatrice me fait un peu peur parce que c'est pas mal rouillé quand même, et c'est le genre de truc bourré de ressorts qui vont te voler a la gueule dès que tu va essayer de l'ouvrir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu arroses du dégrippant là-dedans, tu fais tourner, puis tu envoie un coup de nettoyant frein, et tu vas rouler avec. Avec la chaleur et les vibrations, ça ne va pas rester rouillé bien longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut tout le monde. C'est un peu mort ici, mais comme d'habitude je reviens chaque année à la même période pour savoir si l'un d'entre vous allait à treignat cette année ? C'est le week-end prochain. Je suis pas sur à 100 %  d'y aller, mais y'a de fortes chances quand même. 

@pierregdlj @gas23 @GSX1400K21 ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz
Le 24/10/2021 à 12:25, Neortic23 a dit :

Je suis sur la place des tilleuls si vous êtes là...

Ah merde j'ai pas regardé le forum ce week-end j'aurais du. J'ai vu Gaston, j'ai juste eu le temps de dire bonjour. En tout cas ça faisait plaisir de revoir du monde que j'avais pas vu l'année dernière, et de refaire la bourse et la balade. Même si c'était pas gagné avec ma BB et son moteur qui m'a mâché le samedi. Heureusement que j'en ai retrouvé un autre complet à vendre et qu'une fois remonter il a marché du tonnerre !

Quelques photos maintenant IMG_20211024_143033.thumb.jpg.16f01be32912141bab703b8ad072fce2.jpgIMG_20211024_143258.thumb.jpg.36ef67a7f7fd3103ab60495167847aab.jpgIMG_20211024_143048.thumb.jpg.74796f7ffd052dfe388dcc7ec9826982.jpgIMG_20211024_144717.thumb.jpg.174ec67e6590bb1f17dd511fc1bebd02.jpgIMG_20211024_144724.thumb.jpg.4dfc69b84168350ef5f588b8b1e0a28f.jpgIMG_20211024_145044.thumb.jpg.78f30a7075fc5266803625269e69cf08.jpgIMG_20211024_145053.thumb.jpg.9d63b650a07cba4414e591ece5450e5e.jpgIMG_20211024_141457.thumb.jpg.4ebf0263f87657a11718261184e4223f.jpgUn chouette week-end encore. Aller, a la prochaine tout le monde 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage Tristan. Comme dit sur FB, pas pu y aller. L'année prochaine j'espère. 
J'ai reconnu l'endroit de ta 2nde photo. On était passé par là l'année où le mec s'était pris les vaches dans sa 88. La vidéo de l'accident est sur YT. 
Beaucoup de regrets de n'avoir pu en être mais je suis sous un tsunami de merde là. 
J'aurais bien voulu te revoir et  @gas23et @pierregdlj ainsi que @Antho_s.d.o @angersangel

Modifié par GSX1400K21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

C'est tellement mort ici que je n'avais pas vu ce nouveau sursaut de vie... :cyp:

 

Bon, pas venu cette année, j'ai un tas d'autres priorités à gérer, mais globalement tout va bien.

 

Je suis plus dans une optique de vider le garage, que de le remplir. Mais ça n'empêche pas de venir me direz-vous. :o

 

Les mobs tournent toujours nickel, à part l'AU42s qui claque ses ampoules, y compris les LED en 12V. :ddr:

Faut que j'installe une régulation. :jap:

 

Un de ces 4 elles seront à vendre, à moins que j'en garde une en cas de suspension de permis. Je me suis fait flasher ce week-end, ça risque de faire mal. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en garder au moins un de petit 50cc. Ca rend service, permis, gosses qui y viennent, coût de l'essence...

 

Tu as toujours ta CB400N?

 

Moi aussi j'ai grillé les ampoules sur l'AV42 mais j'ai lu qu'il fallait en mettre une en 6v et l'autre en 12v sur le forum Motobécane France. En tout cas, la mienne marche impecc' depuis la pose du condensateur électronique Fluky (le gars sur le forum 'tobec). Mon cousin m'a suivi en 125 et je prends pas loin de 55! 
Pourquoi tu allèges ton parc? 

 

Et la RDX?

 

Moi, j'aurais bien voulu y aller à Treignat, sorte de tradition et ma fille à bien accroché et est en demande. Bon, cette année (bis) c'était pas possible. L'année prochaine j'espère. 

En juin de l'an dernier on avait aussi fait les Meules de Savoie et elle avait vraiment kiffé!

Elle a bien mordu et le petit est aussi en demande. Il sait déjà démarrer l'AV42 seul (et c'est pas facile du haut de ses 7 ans) et la conduire...

 

Pour le forum, j'ai du mal avec la nouvelle présentation et aussi les suivis/notifs. On en reçoit une à CHAQUE nouveau message. Je préfère le fonctionnement : une notif par sujet suivi dès qu'il y a une réponse et pas d'autres notifs tant qu'on n'est pas venus consulter. Là, on est vite saturés de messages dans la boîte mails. Gonflant.
Les autres le font bien (une seule notif), pourquoi pas ici?
Et le changement de présentation m'a perdu aussi dans mes repères. J'aime pas quand ça change...j'suis vieux maintenant. 

Bref, si le forum marche moins bien qu'avant, il convient que les gars "en haut" se posent les bonnes questions.

Pour ce qui est de ma discrétion depuis bientôt 2 ans, elle aussi liée à d'autres éléments extérieurs comme tu le sais. 

J'espère vous revoir un de ces quatre quand même car des liens se sont crées et j'aime pas les perdre quand j'apprécie les gens. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...