Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

15° Rassemblement cyclo de Treignat le Dimanche 28 Octobre 2018

Messages recommandés

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut tout le monde :)

Bon petit retour sur Treignat du coup. Avec le covid c'était différent de d'habitude mais bon la bonne ambiance était là et y'a quand même eu plus de monde que je pensais. Une bonne centaine je dirais.

Je suis arrivé le samedi midi en ayant fait un convoi avec d'autres personnes partant de Bretagne, la route est passée plus vite comme ça :D

Y'a eu plusieurs petites balades, pas organisée par le garage a tasses mais entre les mobeurs présents.

La bourse était vachement grande cette année ! Beaucoup d'exposants, tellement qu'ils ont du faire une deuxième bourse au niveau du stade !

Et ça a commencé dès le samedi. J'ai pu acheter des carbu dont un de 102 pour le monter sur le mien et il marche beaucoup mieux avec. L'autre devait être un carbu de 102 bridé je pense. Pas la même référence exactement et diffuseur plus court.

Le dimanche c'est là que j'ai fais des bonnes affaires. Une roue arrière de 102 en 17 pouces qu'il me fallait pour le SP, pas facile a trouver y'en avait qu'une sur toute la bourse.... 10 €

Des petites bricoles comme des câbles, un cabochon de feu arrière, une gâchette de starter etc...

Mais surtout bah je suis pas rentré qu'avec mon 102, j'ai racheter une mob alors que c'était pas prévu du tout :ddr: Pratiquement complète, moteur pas bloqué et reservoir pas trop rouillé. Mais vu la rareté et le prix j'ai pas hésité. Vendue 70 € :hebe:

Donc voilà le nouveau, un Peugeot BB VCT avec le fameux système de double variation avec poulie variatrice. J'ai bien fait attention à l'état du pignon spécifique et introuvable depuis bien longtemps en neuf. Il est pas usé :sol:

Donc voilà ce qui va m'occuper le mois prochain et du coup je vais réalimenter un peu le forum avec sa remise en état :)

IMG_20201025_081127.jpg

Et au moment du départ dimanche, il a falu démonter quelques bout mais les 2 machines sont rentrée. C'est bien une XM :lol:

IMG_20201025_131523.jpg

Donc voilà, c'était bien et l'année prochaine je serai probablement de la partie avec plusieurs machines je pense dont la BB j'espère j'ai hâte d'essayer ce système de double vario :)

Ah, c'est plus pratique à charger qu'une CX hein! Quelle motorisation sur ton XM?

Bravo pour ton achat. C'est le pignon sur le plateau qui est problématique à trouver? A côté de chez moi il y a une société qui refait les engrenages et pignons sur mesure, tout est possible. Mais ça coûte une c*uille.

Ah, c'est plus pratique à charger qu'une CX hein! Quelle motorisation sur ton XM?

Bravo pour ton achat. C'est le pignon sur le plateau qui est problématique à trouver? A côté de chez moi il y a une société qui refait les engrenages et pignons sur mesure, tout est possible. Mais ça coûte une c*uille.

Oh que oui c'est bien plus pratique et au moins jnai de la puissance, du silence et un régulateur de vitesse ;) C'est une V6 PRV 12 soupapes de 1993 BVM. Mon daily depuis 1 an et demi et j'ai passé les 15 000 km fait avec ce week-end. Full ethanol un bonheur!

Oui c'est le pignon de la poulie qui est introuvable. Y'a toujours moyen de le refaire sur mesure, mais vomme tu dis ça coûte très cher.... Donc quand j'ai vu qu'il était pas usé j'étais content :sol:

Oh que oui c'est bien plus pratique et au moins j'ai de la puissance, du silence et un régulateur de vitesse ;) C'est une V6 PRV 12 soupapes de 1993 BVM. Mon daily depuis 1 an et demi et j'ai passé les 15 000 km fait avec ce week-end. Full ethanol un bonheur!

Oui c'est le pignon de la poulie qui est introuvable. Y'a toujours moyen de le refaire sur mesure, mais vomme tu dis ça coûte très cher.... Donc quand j'ai vu qu'il était pas usé j'étais content :sol:

:coucou:

Merci pour le retour. :jap:

Et super mob, la BB CT. :bien:

Alors avec double vario, ça doit dépoter comme il faut. :miam:

Arrose bien tout ça de bonne graisse, et ensuite commence les essais. :D

Curieux de voir le résultat. C'est un carbu de 10 aussi là-dessus, ou plus gros ?  (sur le CT c'est du 10 d'origine, déjà bien suffisant pour taper le 50km/h).

Le 07/11/2020 à 22:57, pierregdlj a dit :

:coucou:

Merci pour le retour. :jap:

Et super mob, la BB CT. :bien:

Alors avec double vario, ça doit dépoter comme il faut. :miam:

Arrose bien tout ça de bonne graisse, et ensuite commence les essais. :D

Curieux de voir le résultat. C'est un carbu de 10 aussi là-dessus, ou plus gros ?  (sur le CT c'est du 10 d'origine, déjà bien suffisant pour taper le 50km/h).

Salut 🙂 Je suis pas revenu depuis la migration du forum, et j'ai eu un peu u de mal a m'y retrouver, y'a de sacré changement quand même.... 

Du coup le VCT, je me suis pas trop pencher dessus encore. Surtout arrosé le moteur de dégrippant et lui faire faire quelques tours a la main parce qu'il commençait a gripper. 

C'est un carbu de 12 d'origine ! Mais j'ai des gurtner en 14 a trainer, ça me tenterai bien d'en monter un en agrandissant la pipe et le reste pour voir, parce que ouais avec un double vario ça doit bien marcher ! 

Bah le mien (BB CT) était en 10mm d'origine, et il tapait déjà le 50 chrono.

@gas23a commencé la compétition avec ça, et avec un carbu de 10 également.

De mémoire ce carbu l'a quand même amené jusqu'à 90km/h environ, avant de serrer par manque de mélange. :w:

Bref, avec un carbu de 12, à mon avis t'as déjà de quoi t'amuser. Ce n'est pas le facteur limitant dans un premier temps, je pense. Tu peux déjà retoucher légèrement la distribution, pour lui faire prendre quelques tours de plus...

Quoique c'est un moteur très coupleux à bas-régime, c'est intéressant aussi. :oui:

Le 18/11/2020 à 21:58, pierregdlj a dit :

Bah le mien (BB CT) était en 10mm d'origine, et il tapait déjà le 50 chrono.

@gas23a commencé la compétition avec ça, et avec un carbu de 10 également.

De mémoire ce carbu l'a quand même amené jusqu'à 90km/h environ, avant de serrer par manque de mélange. :w:

Bref, avec un carbu de 12, à mon avis t'as déjà de quoi t'amuser. Ce n'est pas le facteur limitant dans un premier temps, je pense. Tu peux déjà retoucher légèrement la distribution, pour lui faire prendre quelques tours de plus...

Quoique c'est un moteur très coupleux à bas-régime, c'est intéressant aussi. :oui:

Salut 🙂 Oui je vais déjà le redémarrer tel quel et le faire rouler correctement. Le système de poulie variatrice me fait un peu peur parce que c'est pas mal rouillé quand même, et c'est le genre de truc bourré de ressorts qui vont te voler a la gueule dès que tu va essayer de l'ouvrir 😂