Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Technologies injecteur-pompe et common rail ???


Invité §Clu884EI

Messages recommandés

Invité §Clu884EI

Quelles sont les différences ??

Quelles sont les + et les - de chacun ??

 

VW est-il le seul à utiliser les injecteurs-pompes ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

l'injecteur pompe, c'est le plus efficace en terme de rendement... mais ca pose des problemes de place, et c'est la raison pour laquelle pour l'instant il n'y a que les 1.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ces marseillais ils n'y connaissent rien...:)

 

Pour l'instant les ip fournissent une pression d'injection superieure (2050bars contre 1350 bar pr du common rail standard (1600bars sur une alpina d10 biturbo))

 

Le pb des ip c'est que tu ne peux pas avoir autant de lattitude qu'avec du cr...En gros pr les pre/post injections il te faut une bosse sur la came qui active l'ip...

 

L'ip necessite aussi un redessin de la chambre de combustion et son activation via l'aac ne le rend pas propice aux multisoupapes...

 

Compte tenu de son mode de fonctionnement un moteur ip sera plus bruyant et vibrant (plus rugueux...) qu'un moteur cr/pompe distributrice...

 

Le pb des ip c justement les pre/post injections moins libres compte tenu du fait qu'elles sont determinees par le "bossage" de l'aac...

 

M'enfin vag doit avoir trouve la parade...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti101xV

 

Tout d’abord, VW n’est pas le seul a utiliser des injesteurs-pompe : on en retrouve sous les capots des Land-Rover Discovery TD5 en version 5 cylindres 2,5l 136ch.

Pour ce qui est de la différence avec une rampe commune, voilà :

- Une rampe commune est un tube dans lequel est accumilé le gazole sous pression (généralement1350 bars, mais ça commence à évoluer vers 1500bars), cette pression étant constante quel que soit le régime moteur. De ce tube partent autant de conduits que de cylindres au moteur au bout desquels se trouvent des injecteurs pilotés par électronique, dont le but est de ne délivrer que la quantité de gazole stristement nécessaire pour éviter tout gaspillage. L’injection se fait en 3 temps : pré-injection (envoi d’une très petite quantité de carburant qui commence l’inflamation et chauffe la chambre de combustion pour réduire le bruit), injection principale puis post-injection, c’est à dire l’envoi d’une très petite quantité supplémentaire de carburant dans le but de détruire les plus possible de gaz imbrulés nocifs. Cette post-injection permet aussi une élévation de la température des gaz d’échappement, nécessaire au fonctionnement du filtre à particule de PSA.

- Pour les injecteurs-pompe, c’est l’injecteur lui-même qui produit la pression sous l’effet de l’arbre à cames, d’ou absence de canalisation engendrant des pertes d’énergie. La pression est plus élevée qu’avec une rampe commune (généralement 2050 bars chez VW) et permet plus de puissance et de couple, mais la post-injection n’est pas réalisable par cette technique, d’où un résultat environnemental moins favorable.

 

En pratique, en faisant une comparaison HDI (rampe commune) contre TDI (inj. pompes), les TDI sont en général plus puissants et plus preformants mais les HDI sont plus souples, plus silencieux et plus « ronds », moins violents. Le tout pour des consommations très proches, c’est à dire excellentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quenotte, je connais peut etre rien, mais ya un réel probleme d'encombrement des injecteurs pompe sur les gros moulins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Quenotte, je connais peut etre rien, mais ya un réel probleme d'encombrement des injecteurs pompe sur les gros moulins...

Ben alors pourquoi c une technique qui vient du monde du camion??? :D

 

na serieux ca gene qd t'as un moteur en V pas tres gros...(style 2.5...:))

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca gene sur un moteur en V avec un angle faible surtout... et comme tt le monde fait des V6 excepté BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

d'ailleurs VAG n'ont pas pu monter d'inj-pompe sur le V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER315bj

Le problème vient du fait que VW n'a pas encore trouvé la parade pour monter des IP sur des moteurs multi-soupapes... soit disant trop encombrant...

 

Le fonctionnement des IP seraient un peu moins rugueux, cela serait extraordinaire cra quel puissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le problème vient du fait que VW n'a pas encore trouvé la parade pour monter des IP sur des moteurs multi-soupapes... soit disant trop encombrant...

 

Le fonctionnement des IP seraient un peu moins rugueux, cela serait extraordinaire cra quel puissance !!!

ca fait surtout trop de gros trous dans la culasse qui ne supporterait pas vu les pressions mises en jeu ...

 

Mais le plus gros pb reste la pollution, aucun moteur injecteur pompe ne pourra satisfaire Euro4 à moins d'une grosse révolution ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si VW ne met pas d'IP sur son V6, c'est parce que ces derniers sont activés par des arbres à cames spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]FERARRI a écrit[/nom]

Le problème vient du fait que VW n'a pas encore trouvé la parade pour monter des IP sur des moteurs multi-soupapes... soit disant trop encombrant...

 

Le fonctionnement des IP seraient un peu moins rugueux, cela serait extraordinaire cra quel puissance !!!

ca fait surtout trop de gros trous dans la culasse qui ne supporterait pas vu les pressions mises en jeu ...

 

Mais le plus gros pb reste la pollution, aucun moteur injecteur pompe ne pourra satisfaire Euro4 à moins d'une grosse révolution ...

[/citation]

Je serait bien supris que VAG n'ait pas trouver de parade d'ici le passage aux normes Euro4 (dans 3 ans ?).

 

Vu qu'ils sortent une nouveauté tous les ans, ils vont bien trouver un moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ils vont peut etre sortir une nouvelle génération d'injecteurs pompes, mais ce n'est pas gagné, cette technique en raison de sa forte mécanisation est dans l'impasse.

Peut etre vont ils passer vers du common rail ou common ball ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi767Xe
a écrit']

l'injecteur pompe, c'est le plus efficace en terme de rendement... mais ca pose des problemes de place, et c'est la raison pour laquelle pour l'instant il n'y a que les 1.9...

Et le 1.4l de la Polo, le 1.2l de la Lupo, ils sont tous les 2 avec ip.

Le 1.4l est un 3 pattes du 1.9l, je te le concède, mais pas le 1.2l, qui est réellement plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

N'existe-t-il pas un moyen pour faire une électro pompe ?

 

C'est un peu le même problème que pour la commande électro magnétique des soupapes !

 

Et cela devrait apparaitre bientôt sur les moteurs de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Ne vous en faites pas les p'tits loups, Tonton Ferdinand est en avance sur les mazout et je ne pense pas qu'il est l'intention de se laisser ratrapper par les concurents (il n'y a que BM qui fasse d'aussi bons moteurs diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ne vous en faites pas les p'tits loups, Tonton Ferdinand est en avance sur les mazout et je ne pense pas qu'il est l'intention de se laisser ratrapper par les concurents (il n'y a que BM qui fasse d'aussi bons moteurs diesel)

C'est clair, comme VW, les diesel BMW sont excellents le jour de l'essai.

Moins quand il faut tout refaire a 100000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Ne vous en faites pas les p'tits loups, Tonton Ferdinand est en avance sur les mazout et je ne pense pas qu'il est l'intention de se laisser ratrapper par les concurents (il n'y a que BM qui fasse d'aussi bons moteurs diesel)

C'est clair, comme VW, les diesel BMW sont excellents le jour de l'essai.

Moins quand il faut tout refaire a 100000km.

[/citation]Comme tous les diesels qui sont menés par des bourrins...

Les premières Audi 80 TDI ne bougent pas, je connais qq'1 qui en a une avec 230 000 Km et il n'a jamais été emmerdé avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sort de chez VW et va en discuter avec des mecanos independants.

Demande le type de moulins qu'ils voient le plus souvent revenir.

Tu verras que BMW et VAG sont assez bien placés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Autant que le 1.9 TD PSA, un excellent moteur, fiable, mais souvent conduitsz par des cakes qui se croient au volant de GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Sort de chez VW et va en discuter avec des mecanos independants.

Demande le type de moulins qu'ils voient le plus souvent revenir.

Tu verras que BMW et VAG sont assez bien placés.

C'est logique, ce sont les plus vendues ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Ne vous en faites pas les p'tits loups, Tonton Ferdinand est en avance sur les mazout et je ne pense pas qu'il est l'intention de se laisser ratrapper par les concurents (il n'y a que BM qui fasse d'aussi bons moteurs diesel)

C'est clair, comme VW, les diesel BMW sont excellents le jour de l'essai.

Moins quand il faut tout refaire a 100000km.

[/citation]

Mais oui et la marmotte... :p

 

Arretes tes conneries les moteurs bmw tiendront bien plus longtemps que ton alfa...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

euh... les diesels BM sont pas tres poussés hein... donc y a pas de raison que ca tienne pas.

 

Et puis les VAG jusqu'en 115, si tu bourrines pas comme un fou à froid, y a pas de raison que ca casse.

 

Au delà par contre je demande à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

euh... les diesels BM sont pas tres poussés hein... donc y a pas de raison que ca tienne pas.

 

Et puis les VAG jusqu'en 115, si tu bourrines pas comme un fou à froid, y a pas de raison que ca casse.

 

Au delà par contre je demande à voir :D

Mon oncle sur sa 320d a changé la culasse a 60000km, le moteur a tenu 20000km de plus ...

Chez BMW on lui a répondu que ca arrivait avec les moteurs pointus qui sont plus délicats que les 3.0d atmo de 80ch ...

Mais si il n'avait eu que ca ...

Il a acheté une Mercedes.

Les moteurs essence BMW sont icrevables, je n'en dirais pas autant des mazout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

il conduit comment ton oncle??? il est pas du genre à bourriner à froid? en général une culasse qui lache si tot, c'est souvent pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

il conduit comment ton oncle??? il est pas du genre à bourriner à froid? en général une culasse qui lache si tot, c'est souvent pour ca...

Non, il est plutot du genre calme, ce n'est pas sa première bagnole, mais c'est la premiere avec laquelle il est autant emmerdé (il a eu aussi plusieurs casses d'embrayage: pb connu de BMW, une piece en plastoc pete et pfuuuu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un mouvais numero...ca arrive...

 

Normalement dans des cas rares comme ca bmw prend en charge...

 

Enfin y'a aussi des gens calme qui allument a froid...

 

Si il pete son cdi on sera fixe... :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

comme quoi.. ttes les marques, meme les plus prestigieuses ont leurs emmerdes... mais il ne faut pas généraliser les pb d'un modele particulier sur l'ensemble du parc de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
a écrit']

comme quoi.. ttes les marques, meme les plus prestigieuses ont leurs emmerdes... mais il ne faut pas généraliser les pb d'un modele particulier sur l'ensemble du parc de la marque.

 

Le probleme, c'est que ce n'est pas le seul que je connais qui a des pb avec une 320d ...

Mais quand une BMW a un pb, c'est forcément un mauvais numéro et/ou un mauvais conducteur.

Quand c'est une Peugeot ou une Alfa ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bah... chez psa ils ont été tres chien avec les problemes d'eau dans le carburant... donc bon y peuvent se la fermer aussi hein.

 

A ce qu'il parait, c'est quaziment impossible de faire travailler la garantie moteur à cause de ca sur un HDI... alors que tu paies pour avoir des années de garantie supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

bah... chez psa ils ont été tres chien avec les problemes d'eau dans le carburant... donc bon y peuvent se la fermer aussi hein.

 

A ce qu'il parait, c'est quaziment impossible de faire travailler la garantie moteur à cause de ca sur un HDI... alors que tu paies pour avoir des années de garantie supplémentaires...

Sur les 1.9td et 2.1td tu avais un temoin de flotte pas sur les hdi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

bah du coup ils ont triplé la capacité en eau du filtre à mazout... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

y pouvaient pas ajouter le voyant apres coup... y faisaient ca, ils avouaient implicitement leur erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...