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Mécanique / Électronique

Entretien M5 et Alpina


Invité §Z_d175Xt

Messages recommandés

Invité §Z_d175Xt

S'il est clair que les M5 s'entretiennent dans le reseau BMW, qu'en est-il des Alpina ? Etant donne qu'elles sont equipees de motorisations specifiques, est ce que les techniciens BM ont les connaissances requises pour cet entretien.

 

De plus, l'entretien d'une M5 ancienne generation (1990 a 1996, 315 a 340 Ch) a t'il quelque chose de specifique ou est il plus contraignant que sur une autre BMW 6cyl ?

 

Y a t'il une courroie de distribution sur ces voitures ? Si oui, ca se change tous les combien ?

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Invité §Tif385lq

Le problème est plus compliqué....

Le moteur de la M5 (6 Cylindres) est à l'origine un moteur de voiture de course.

Il est évidement plus pointue.

 

En fait il faut voire l'achat d'une M5 sous deux aspect:

1) tu l'achètes pour te faire plaisir et tu penses la garder juste quelques temps...

2) tu la considères réellement pour ce qu'elle est: une future voiture de collection et là l'entretien doit être scrupuleux...une révision complête du moteur est bcp plus chère que celle d'une 528i.

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Invité §Z_d175Xt

Il est pas la Stelr pour repondre a la question sur Alpine ?

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Invité §REB012Ik

Je pense que la distribution se fait par double chaine.

BMW reste avec Mercedes un constructeur qui a banni la courroie de distri

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Bon en ce qui concerne BMW il n'y a pas de courroie...ce sont des chaines (doubles ou simples c selon...)

 

Sinon pour les modeles M et Alpina avant d'en acheter une il faut verifier scrupuleusement que l'entretien ait ete tres suivi...

 

Les moteurs sont pointus et necessitent un entretien en rapport...(rodage de 5000km, vidanges plus rapprochees...etc...)

 

@+

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Invité §ste232SH

Il est pas la Stelr pour repondre a la question sur Alpine ?

j'arrive , minute les gars , je bosse comme un ouf en ce moment !

L'entretien c'est idem entre alpina et BM.

Je pense que la programmation du motronic est differente mais j'y touche pas !

Le reste , sauf le filtre à air à 614 DM ( ...)c'est du BM donc je le fais si possible. Justement la pompe à eau je vais me la faire ! la pièce BM coute 516 FF TTC , ça va encore .

La specificite alpina c'est dans le moteur et les reglages des trains av et Ar mais l'usine envoie sans pb les rens tech.

Ce n'est pas un 24 soupapes donc moins cher à l'entretien sauf si casse ... Là ????

d'autres questions ?

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Invité §ste232SH

j'ajoute les disques specifiques mais on peut se debrouiller, les amortisseurs mais j'ai les valeurs de detente et de compression donc je vais me depatouiller avec bilstein ...

D'ailleurs je recherche l'adresse d'un fabricant de filtre à air ( sur mesure ) , quelqu'un connait ?

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Invité §Z_d175Xt

En fait j'aime beaucoup l'ancienne serie 5 (E34 je crois) et on trouve des modeles a des prix raisonables pour des M5 mais aussi pour des B10 4x4 et B10 bi-turbo (compter 80-100 K.FRF pour des modeles ayant moins de 100'000 Km et entre 6-8 ans, essentiellement en Allemagne).

 

Bon faut aussi considerer l'entretien mais si il est fait chez BM, c'est deja plus facile.

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Invité §bar271qm

[citation][nom]Z_de_Suisse a écrit[/nom]

Il est pas la Stelr pour repondre a la question sur Alpine ?

j'arrive , minute les gars , je bosse comme un ouf en ce moment !

L'entretien c'est idem entre alpina et BM.

Je pense que la programmation du motronic est differente mais j'y touche pas !

Le reste , sauf le filtre à air à 614 DM ( ...)c'est du BM donc je le fais si possible. Justement la pompe à eau je vais me la faire ! la pièce BM coute 516 FF TTC , ça va encore .

La specificite alpina c'est dans le moteur et les reglages des trains av et Ar mais l'usine envoie sans pb les rens tech.

Ce n'est pas un 24 soupapes donc moins cher à l'entretien sauf si casse ... Là ????

d'autres questions ?[/citation]

Le filtre a air ...

Gloups.

Tu as interet a prendre le forfait vidange Norauto a 250F filtre a air compris, comme ca ils sont tout de suite calmes :=)

 

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Invité §ste232SH

En fait j'aime beaucoup l'ancienne serie 5 (E34 je crois) et on trouve des modeles a des prix raisonables pour des M5 mais aussi pour des B10 4x4 et B10 bi-turbo (compter 80-100 K.FRF pour des modeles ayant moins de 100'000 Km et entre 6-8 ans, essentiellement en Allemagne).

 

Bon faut aussi considerer l'entretien mais si il est fait chez BM, c'est deja plus facile.

Mouais , la B10 biturbo a une + belle gueule mais de l'aveu d'un ancien possesseur de B7 qui a ensuite touché une B10 , c'est pas pareil , y'a plus la peche d'antan mais le 290 accroché comme dans un canapé .

Dans la B7 , je ne m'y hasarderai pas !

Un copain qui vend sa B7 prend regulierement 280 ...

Il etait venu me voir en me disant qu'il avait rajouté un peu d'huile dans la boite et je lui ai demandé par où il l'avait mis ... Dans la petite soupape de surpression de la boite bien sur !Là où il y a un picto avec une burete d'huile ...sauf qu'elle est barrée !

Et hop 280 là dessus . Sa femme en apprenant ça etait verte !

 

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Invité §Z_d175Xt

Apparemment il y a 2 types de B10 (D'apres le petites annonces que j'ai pu voir) : une bi-turbo de 360Ch et une integrale de 250Ch.

 

Ceci dit, pouvoir accorcher les 290 c'est pas un objectif en soit.

 

Au fait c'est ou la maison mere d'Alpina ?

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Invité §ste232SH

Apparemment il y a 2 types de B10 (D'apres le petites annonces que j'ai pu voir) : une bi-turbo de 360Ch et une integrale de 250Ch.

 

Ceci dit, pouvoir accorcher les 290 c'est pas un objectif en soit.

 

Au fait c'est ou la maison mere d'Alpina ?

En fait moulte B10 biturbo ont ete passées à 400 CV.

La maison mère se trouve à Bucloe à l'ouest de Munich comme je l'indique dans l'essai sur ce même site ! A lire , très instructif ;)

Bien d'accord, 290 n'est pas une fin en soi, je prefere les coups de pied au cul ... Façon geant vert ! :D

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