Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment eliminer la poussiere de freins ?


Invité §edd105pz

Messages recommandés

Invité §edd105pz

En fait comment lavez-vous vos jantes ou enjoliveurs pour eliminer la poussiere de freins ? Quel produit non agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS 27 nettoyant jantes, ça doit être agressif alors attention aux yeux, mais pour les jantes c'est super, ça dissous les traces de résidus de plaquettes, et déjaunit les jantes, il suffit de passer un coup de jet ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd105pz

c'est vrai que les jantes de ta 206 sont belles ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Beu ?

Avec de l'eau+savon+eponge, je trouve que ca s'enleve bien moi.

Surtout les foudre, elles sont faciles a nettoyer par rapport aux jantes rayon de velo style Ouragan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

http://www.bmw.fr/accessoires/data%5Cdataproduits%5Cstyle%2046%20ellipso%EFde.jpg

En fait, çà dépend des jantes. Sur celles de la photo, une simple éponge et un peu d'eau savonneuse suffit, par contre sur la 106, c'est produit jantes et brosse à dents !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Plaignez-vous, moi quand je fais les jantes, c'est extérieur ET intérieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Je l'ai fait une fois en posant la voiture sur cale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beu ?

Avec de l'eau+savon+eponge, je trouve que ca s'enleve bien moi.

Surtout les foudre, elles sont faciles a nettoyer par rapport aux jantes rayon de velo style Ouragan ;)

Tu verras si tu essaies elles changent de couleur, elles deviennent légèrement jaunes avec le temps (même si ça ne se remarque pas trop).

En plus le produit évite de frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sur les conseils de Tedehy (il y avait eu un topic similaire les jours qui ont suivis l'ouverture du forum) j'ai acheté du GS27 Gel pour le nettoyage de mes jantes. Le produit est plutôt cher (80 francs la nouvelle formule) mais le résultat est I.M.PE.C.C.A.B.L.E ! Après un mois et 2000 kilomètres, la saleté déposée sur les jantes par les freins à disque n'a pas résisté, et le tout sans frotter :jap: Bref, pour le nettoyage de votre voiture, ayez le réflexe Tedehy :lol:

 

jantes-gs27.jpg.04d713a9e41f2a09a4bde5c528844e8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xor177nq

Ou trouve-t-on ses produits ? (grande surface, atelier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

GS27... y'a que ca de vrai

j'ai nettoyé sans effort les jantes de la R25 de mon pater le WE dernier alors qu'elles etaient vraiment pourries...(zont + de 10ans quand meme)

resultat: jantes comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ca enleve 2mm de matiere a chque nettoyage ou quoi votre produit miracle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

nan nan

le vernis etait bien en place encore sur les jantes de mon pater (ce qui n'etait pas evident avant le nettoyage ...), ca brillait de mille feux comme au premier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

bon, ben sous vos conseils, j'vais en acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre601QM

Un truc qui m'avait bien surpris, le fait de rouler dans la neige fraiche, ça a décapé les jantes impecable. Bon c'est sur en été faire l'aller retour au glacier c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

GS27... y'a que ca de vrai

j'ai nettoyé sans effort les jantes de la R25 de mon pater le WE dernier alors qu'elles etaient vraiment pourries...(zont + de 10ans quand meme)

resultat: jantes comme neuf!

Et ca marche aussi bien pour le goudron ? Parce que la poussière de frein c'est rien à côté des petites particules de goudron qui se collent sur la jante et qui s'étalent quand on frotte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb152EJ

Pour ma part, je nettoie mes jantes au produit à vaisselle et ça marche très bien.

Pour les traces de goudron sur les bas de caisse et les jantes, un truc tout bête mais simple et pas cher: du gasoil.

Je le mets dans un pulvérisateur et je pulvérise vers les endroits goudronnés, je laisse agir quelques instants, je frotte éventuellement un peu, et je rince. Le résultat est très convaincant.

ATTENTION: pour le nettoyage des jantes, faites le plutôt au pinceau qu'au pulvérisateur, les disques de freins n'aiment pas trop le gasoil

(je pense que c'est pas la peine de faire de dessin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

il y a l'essence de therebentine aussi pour le goudron ca agresse un peu moins les vernis que le mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Pour le nettoyage de mes jantes j'utilise un nettoyant jantes carrefour en bombe (30fr), je laisse agir 2 min je passe à l'elephant bleu puis je les seche et passe un nettoyant goudron au chiffon et là elle brille limite à se voir dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Un coup d'éponge régulier (tous les 15 jours)c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

Moi, j'utilise un produit du style gs 27 qui estfait main par un pote qui tient une station de lavage, le produit pur à la base est de la marque Porzelack (pour les vrais connaisseurs), la preuve en image et elle avait roulé après le nettoyage!

Mattez l'étrier qui reste couleur or après 36000 kms!

 

jante.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Une question idiote (!):

Si le GS 27 est aggressif, il ne risque pas d'abimer le pneu si il est en contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je me disais aussi que tu avais une légère tendance à confondre l'or et l'argent ;) Lorsque tu uploades un fichier sur le serveur, vérifie bien que son nom ne contient ni accents, ni espace, ni caractère exotique, et pense à fermer ton tag. L'image que tu sembles vouloir utiliser (Jantes bravo.web_IMG.jpg) ne peut pas être affichée nomée ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

Je me disais aussi que tu avais une légère tendance à confondre l'or et l'argent ;) Lorsque tu uploades un fichier sur le serveur, vérifie bien que son nom ne contient ni accents, ni espace, ni caractère exotique, et pense à fermer ton tag. L'image que tu sembles vouloir utiliser (Jantes bravo.web_IMG.jpg) ne peut pas être affichée nomée ainsi.

Petit voyou, va, je pense qu'il me reste quelques progrès à faire en informatique m'enfin à force......

Merde, mon étrier ressort pas beaucoup mais il est couleur or!!!!!

ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Sur les conseils de Tedehy (il y avait eu un topic similaire les jours qui ont suivis l'ouverture du forum) j'ai acheté du GS27 Gel pour le nettoyage de mes jantes. Le produit est plutôt cher (80 francs la nouvelle formule) mais le résultat est I.M.PE.C.C.A.B.L.E ! Après un mois et 2000 kilomètres, la saleté déposée sur les jantes par les freins à disque n'a pas résisté, et le tout sans frotter :jap: Bref, pour le nettoyage de votre voiture, ayez le

réflexe Tedehy :lol:

 

Moi je n'utilise plus ce produit depuis que j'ai constaté que cela a oxydé les jantes de ma Honda Shadow (top agressif).je préfère le produit ELF ou Carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise plus ce produit depuis que j'ai constaté que cela a oxydé les jantes de ma Honda Shadow (top agressif).[/quotemsg]En en mettant combien de fois ?

J'en ai mis 5 ou 6 fois sur les jantes de la 206 et aucun problème.

Ou c'est peut-être l'alliage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...