Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Petite question sur le carrossage...


Invité §cli417qn

Messages recommandés

Invité §cli417qn

Voilà...

 

En quoi le carrossage des trains roulants (avant / arrière) influ sur la tenue de route d'un véhicule ?

 

Est ce qu'un train arrière avec carrossage négatif sera plus survireur qu'un train avec carrosage neutre ?

 

Merchi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

même pas une petite réponse ! Yaisse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Nop, j'aurrais bien aimé avoir la réponse a ma question...

Y'a pas de pari la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Voilà...

 

En quoi le carrossage des trains roulants (avant / arrière) influ sur la tenue de route d'un véhicule ?

 

Est ce qu'un train arrière avec carrossage négatif sera plus survireur qu'un train avec carrosage neutre ?

 

Merchi ! :D

Cela influe surtout sue les caisses de compétition (donc comme la tienne :W ). On règle le carrossage en fonction du type de piste.

 

On règle en général, le carrossage au neutre, ou un léger carrossage négatif d'un ou deux degré. On peut en mettre plus dans le cas de piste à forte adhèrence pour réduire l'accroche du train, et donc de diminuer aussi la motricité. On n'utilise jamais le carrossage négatif.

 

Un carrossage trop important te fera bouffer du pneu.

 

Enfin, plus l'angle sera grand sur les roues avants, plus ta voiture sera directive.

 

Voili Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

donc si je veux agmenter l'adhérence de mon train arrière, il faut que je refasses régler mon carossage arrière pour que celui-ci soit neutre..

 

J'ai bien compris ?

 

(ça pour l'usure des pneus, fo déjà regarder a l'intérieur car a l'extérieur on a tjs l'impression k'ils sont neufs.. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je rajoute simplement qu'un angle de carrossage trop important entraîne une usure prématurée et irrégulière du pneu sur un coté.

ps: tu as une clio coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Oui et non.

 

Il faut que tu regardes d'abord comment il est réglé.

 

S'il est déjà neutre, je te conseille de pas le toucher.

 

Si tu veux accroitre l'adhérence, il faut jouer sur la dureté des ressort (arrière comme avant), la largeur des voies, etc...

 

Pourquoi veux tu augmenter l'adhèrence de ton train arrière? Est il trop survireur? Perso, je me souviens que la clio Europa Cup se réglait plutot sous vireuse (pour la faclilité de conduite), mais qu'un levé de pied un peu trop franc inversait la tendance assez facilement. Enfin, c'était assez marrant.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

Florian >> oui c'est une clio coupe :D

 

Hamannn >> le carrosage est réglé négativement d'origine sur ma voiture sur le train avant et sur le train arrière (ça ce voit a l'oeil nu a l'avant)

 

Tu me dis de jouer sur la duretée des ressorts... mais je ne peux les rendres plus durs.. ils sont déjà horriblement dur... plus c'est pas possible (on peut pas secouer la caisse par le toit tèlement ils sont durs).. Par contre je peux la rabaisser un peux si ça aiderai a la tenue de route du train arrière..

 

G la trouve trop survireuse... donc vos conseils sont les bienvenus.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg877UN

bah takas abaisser larriere et elargire les voies :D:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Et mettre un autocollant "Clio Touch" à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...