Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Freins qui couinent... solution ?


Invité §Mar767DV

Messages recommandés

Invité §Mar767DV

Bon, pour l'instant il fait moche donc c'est pas génant mais pour les beaux jours quand je roule la fenêtre ouverte mon frein avant gauche couine et c'est très désagréable.

Quelqu'un a-t-il une solution pour arranger ça ?

Excusez mon ignorance mais quelqu'un sait-il de quoi s'agit-il au juste (qu'est-ce qui provoque ce bruit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Met de l'huile, ca grincera moins ;)

 

JE DECONNE, a ne pas faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Ca couinait moins du temps où il y avait de l'amiante dans les plaquettes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les plaquettes de frein qui couinent parce qu'elles frottent bancales, il doit exister une position du volant (tournant à gauche ou à droite, plus ou moins) qui arrête ce couinement.

Solution: reste le volant braqué ou ça ne couine pas !!!?

 

Rien à faire pour le couinement. Il faut attendre que les plaquettes s'usent un peu et cela doit disparaître tout seul. Sinon vérifier que rien d'anormal ne touche les éléments en rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Idem sur ma 406, le môssieur de chez Peugeot me confirme que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins, ça couine et qu'il n'y a rien à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

Idem sur ma 406, le môssieur de chez Peugeot me confirme que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins, ça couine et qu'il n'y a rien à faire!!

Le mossieur de chez Peugeot à qq chose à vous dire ....... une connerie! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV
Le mossieur de chez Peugeot à qq chose à vous dire ....... une connerie! :W[/quotemsg]

Tu as une solution alors ??? Parce que c'est vraiment chiant ! ça fais vieille bagnole pourrie et ça tue les oreilles quand on a la vitre ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

[citation][nom]Vacqueyras a écrit[/nom]

Idem sur ma 406, le môssieur de chez Peugeot me confirme que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins, ça couine et qu'il n'y a rien à faire!!

Le mossieur de chez Peugeot à qq chose à vous dire ....... une connerie! :W

[/citation]Une de plus... sérieusement, y'a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Tu as une solution alors ??? Parce que c'est vraiment chiant ! ça fais vieille bagnole pourrie et ça tue les oreilles quand on a la vitre ouverte !

Essaye de les enlever et de les remettre...

 

Il y a peut être un petit caillou de coincé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil264wn

Le mossieur de chez Peugeot à qq chose à vous dire ....... une connerie! :W

Tu as une solution alors ??? Parce que c'est vraiment chiant ! ça fais vieille bagnole pourrie et ça tue les oreilles quand on a la vitre ouverte ![/quotemsg]

Sérieusement aucune! il arrive que ça me le fasse sur ma Golf (très rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

essaye une autre marque qui a l'affectation de ton auto.

Ou bien alors passe en plaquette compet + tendre, eventuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

Comme cité au dessus mettre des plaquettes plus tendres, et eviter toutes les plaquettes adaptables trop dures et qui couinent il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant il fait moche donc c'est pas génant mais pour les beaux jours quand je roule la fenêtre ouverte mon frein avant gauche couine et c'est très désagréable.

Quelqu'un a-t-il une solution pour arranger ça ?

Excusez mon ignorance mais quelqu'un sait-il de quoi s'agit-il au juste (qu'est-ce qui provoque ce bruit) ?

Est ce que la jante gauche est plus chaude que la droite, (en conduite en ville ) ?

car dans se cas il se peut que l'etrier de frein gauche coince...

avec les pb qui en résulte, usure plaquettes gauches prematurée , disque gauche niqué parce qu'on freine déja sur la ferraille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Idem sur ma 406, le môssieur de chez Peugeot me confirme que depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins, ça couine et qu'il n'y a rien à faire!!

C'est une excuses tout faite chez Peugeot... c'est quand même un petit défaut que j'ai eu sur mes 2 306, et on entend le bruit même vitres fermées... J'ai pas l'impression que toutes les marques de voitures ont le même problème alors que toutes ont de l'amiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une solution alors ??? Parce que c'est vraiment chiant ! ça fais vieille bagnole pourrie et ça tue les oreilles quand on a la vitre ouverte ![/quotemsg]

Mais Marco... tu as une bagnole pourrie !! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Tu as une solution alors ??? Parce que c'est vraiment chiant ! ça fais vieille bagnole pourrie et ça tue les oreilles quand on a la vitre ouverte !

Mais Marco... tu as une bagnole pourrie !! :W :W :W

[/quotemsg]

M'aurais t-on menti :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Pas de problemes de couinements des freins chez moi ...

PAr contre la courroie accesoire chante a froid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...