Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Prix du carburant à 3 chiffres après la virgule ?


Invité §Gu4784qR

Messages recommandés

Invité §Gu4784qR

J'avais entendu parlé de cela dans le cadre de la mise en place de l'Euro et comme je viens de voir des panneaux tout neuf au supermarché du coin je me dis qu'on y est... Vive l'euro avec le litre de SP95 à 0,994 euros... ca va pas faire cher ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

C'est surtout le meilleur moyen pour éviter que les gens ne comparent tant que toutes les stations n'y sont pas passées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Trois chiffres après la vigule, avec l'Euro ce sera la norme.

D'ailleurs en Suisse c'est généralement aussi le cas (1FS=4.3FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Trois chiffres après la vigule, avec l'Euro ce sera la norme.

D'ailleurs en Suisse c'est généralement aussi le cas (1FS=4.3FF)

non, j'ai encore pris de l'essence de matin a 1.34fr/l ca ne fait que deux chiffres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Effectivement, selon les stations c'est soit 2 soit 3 chiffres après la virgule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Souvent le 3ème chiffre n'est pas très visible (j'ai vu plusieurs stations il était en noir sur le bord du panneau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Souvent le 3ème chiffre n'est pas très visible (j'ai vu plusieurs stations il était en noir sur le bord du panneau)

 

En tout cas on va "mieux voir" les augmentations et les bais(s)es : Ca va osciller entre 0,9xx et 1,xxx pour du SP95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que les prix en euros ne sont pas mis à jour, et ne correspondent donc pas, à la conversion en francs, donc pensez donc, l'importance du 3ème chiffre après la virgule.....

(sur un plein de 60 litres, çà ferait 3 centimes de francs de différence, à vérifier, si on arrondit au dessus ou en dessous) :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

c'est surtout que les prix en euros ne sont pas mis à jour, et ne correspondent donc pas, à la conversion en francs, donc pensez donc, l'importance du 3ème chiffre après la virgule.....

(sur un plein de 60 litres, çà ferait 3 centimes de francs de différence, à vérifier, si on arrondit au dessus ou en dessous) :W :W

Bien plus que cela : Une différence d'un 1 centieme d'euro, c'est 7 centimes. x60 L = 4F20 soit les 3/4 d'un litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Trois chiffres après la vigule, avec l'Euro ce sera la norme.

D'ailleurs en Suisse c'est généralement aussi le cas (1FS=4.3FF)

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

non, j'ai encore pris de l'essence de matin a 1.34fr/l ca ne fait que deux chiffres !

j'ai fait le plein dimanche soir c'était 1,345......FS/l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil882Bu

[citation][nom]Syntax Error a écrit[/nom]

c'est surtout que les prix en euros ne sont pas mis à jour, et ne correspondent donc pas, à la conversion en francs, donc pensez donc, l'importance du 3ème chiffre après la virgule.....

(sur un plein de 60 litres, çà ferait 3 centimes de francs de différence, à vérifier, si on arrondit au dessus ou en dessous) :W :W

Bien plus que cela : Une différence d'un 1 centieme d'euro, c'est 7 centimes. x60 L = 4F20 soit les 3/4 d'un litre !

[/citation]

Moi je dirai au minimum : 0,001 euro * 6.56 pour arrondir = 0,00656 F

donc sur un plein 60 fois plus = 0,3936

soit 40 centimes de differences !!!!

et au plus : 3,5F (difference de 0.009)

C'est pas des grosse differences de toute façon

 

Je croyais que pour payer il n'y avait que 2 chiffres après la virgule comme pour le francs car les pieces s'arrete au centime d'euro (même 2 centimes) ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

Souvent le 3ème chiffre n'est pas très visible (j'ai vu plusieurs stations il était en noir sur le bord du panneau)

 

En tout cas on va "mieux voir" les augmentations et les bais(s)es : Ca va osciller entre 0,9xx et 1,xxx pour du SP95...

[/citation]

En l'occurence, je parlais de la Suisse.

Je n'ai pas fait attention en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex518LG

En France je n'ai jamais vu de prix en FF avec 3 chiffres apres la virgule, mais en Allemagne il y a toujours trois chiffres apres la virgule (1.899 DM par exemple) et ici aux US c'est pareil. Je me demande pourquoi quand il ne s'agit pas, comme dans le cas de l'Euro, d'un pb de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V54876ak

Je me demande pourquoi quand il ne s'agit pas, comme dans le cas de l'Euro, d'un pb de conversion.

Le 3e chiffre après la virgule pour les prix en euros a été mis en place pour pouvoir faire des augmentations (ou des baisses) de carburants de faible valeur. En effet, si jamais on ne laisse que 2 chiffres après la virgule, le minimum d'augmentation ou de baisse ne serait que de 7 centimes de francs.

 

Quid d'une augmentation de 2 centimes de francs ? D'où le 3e chiffre après la virgule en euros. De toutes façons, le paiement final ne s'effectuera qu'avec deux chiffres après la virgule selon la règle officielle d'arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Moi je dirai au minimum : 0,001 euro * 6.56 pour arrondir = 0,00656 F

donc sur un plein 60 fois plus = 0,3936

soit 40 centimes de differences !!!!

et au plus : 3,5F (difference de 0.009)

C'est pas des grosse differences de toute façon

Je croyais que pour payer il n'y avait que 2 chiffres après la virgule comme pour le francs car les pieces s'arrete au centime d'euro (même 2 centimes) ???

 

Non justement ! Les pétroliers ont obtenu une dérogation spéciale pour justement pouvoir facturer l'essence avec une "précision" équivalente au centime (de francs). Le litre sera affiché à 3 décimales, le total se fera sur 3 décimales (dérogation de l'état pour avoir droit de le faire) puis sera arrondi selon la règle habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla840mO

Moi je dis il faut l'essence a 0.5 € ca ira plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Moi je dis il faut l'essence a 0.5 € ca ira plus vite...

 

C'est une bonne base de négociation avec le gouvernement je trouve également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Moi je dis il faut l'essence a 0.5 € ca ira plus vite...

Et moi j'attends les soldes à la banque ou on aura un billet de 500FF à 400.

Mais pour l'instant c'est jamais arrivé.

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlu552NU

Toujours sur l'affichage. La station Attac de Mazamet n'a que des 0 sur son grand panneau. les prix ne sont donc visibles que sur les compteurs des pompes. pourrait-on demander de payer 0 F le litre puisque l'affichage extérieur est à 0 F ? C bien le prix le plus bas affiché ki compte, non ?

Pareil avec l'affichage en vue de l'euro, une station Esso à Aix utilise les trois décimales du futur prix en euros pour afficher le prix en francs. Résultats, ça fait le litre de SP à 0,654 F au lieu de 6,54 F ! pas de bol, c une station automate, donc personne à qui négocier le prix affiché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...