Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

1700 balles pour une durite pas question....je vais la bricoler


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §alb244AC

en effet apres avoir emmene ma R19 chez renault (1700 balles la durite :colere: non merci), avoir achete chez eldorauto un adhesif special pour durite qui fuit (et qui ne marche strictement pas) j'ai decide de couper la durite en 2 la où il y a la fuite :eek: (c'est deja coupe) de placer un petit cylindre metallique de la taille du diametre interieur de la durite et de serrer de part et d'autre avec 2 colliers

 

y en a-t-il qui on deja tente cette operation ?

j'achete le materiel ce soir et je vous dit si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Ben, pourquoi tu va pas essayer de trouver du tuyau de diametre similaire chez casto ou Leroy-Merlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Bonne chance ;) Il faudrait que ça tienne si tu ne veux pas refaire le plein de liquide de refroidissement au bout de quelques kilomètres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ben, pourquoi tu va pas essayer de trouver du tuyau de diametre similaire chez casto ou Leroy-Merlin ?

quoi comme tuyau :??:

ma durite percee se separe apres la fuite (enfin apres là où j'ai coupe :tourne:) en plusieurs embranchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC
a écrit']

Ce sont les grosses durites noires armées?

c'est une durite de chauffage situe derriere le moteur (pas facile d'acces en +) d'environ 3 cm de diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Les 1700Frs c'est le prix de la durite ou c'est avec montage?

En fait j'ai aussi une R19 et j'ai deja une fois change une durite, mai j l'ais paye moins de 100Frs et je l'ais monte moi-meme ....

 

Parcontre, pour l'operation que tu es entrain de faire, mon pere a un jour monte un tuyau de lanve linge sur une 205 avec une durite HS comme reparation provisoire ... mais 2 ans et 40.000Km plutard alors que la voiture etait morte (chassis en deux) le bout de tuyau de lave linge y etait encore ....

 

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Les 1700Frs c'est le prix de la durite ou c'est avec montage?

En fait j'ai aussi une R19 et j'ai deja une fois change une durite, mai j l'ais paye moins de 100Frs et je l'ais monte moi-meme ....

 

Parcontre, pour l'operation que tu es entrain de faire, mon pere a un jour monte un tuyau de lanve linge sur une 205 avec une durite HS comme reparation provisoire ... mais 2 ans et 40.000Km plutard alors que la voiture etait morte (chassis en deux) le bout de tuyau de lave linge y etait encore ....

 

Bonne chance ...

1700 francs c'est effectivement le prix de la durite seule sans main d'oeuvre ni liquide de refroidissement.

ma voiture c'est une R19 TXI (modele tres peu repandu, d'où le prix de la piece selon renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Ah, evidemment, tu n'avais pas precise que c'etait une durite "fourchue".

Pourquoi n'essaies-tu pas d'en recuperer une (ou meme plusieurs) dans une casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

 

ouais à la casse y en a à chier

et le garagiste je le crois pas trop mais bon

 

durite de chauffage (derriere le moteur), = entrée + sortie je pense.

 

à moins que ce soit 2 durites indepedantes (il y a des chances si celle-ci sont d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ah, evidemment, tu n'avais pas precise que c'etait une durite "fourchue".

Pourquoi n'essaies-tu pas d'en recuperer une (ou meme plusieurs) dans une casse ?

parce qu'un cylindre en metal et 2 collier ça me coutera encore - cher :D :D :D

ahh economie quand tu nous tient !!!

vivement le cheque de fin de mois ... merde on est que le 5 du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

en effet apres avoir emmene ma R19 chez renault (1700 balles la durite :colere: non merci), avoir achete chez eldorauto un adhesif special pour durite qui fuit (et qui ne marche strictement pas) j'ai decide de couper la durite en 2 la où il y a la fuite :eek: (c'est deja coupe) de placer un petit cylindre metallique de la taille du diametre interieur de la durite et de serrer de part et d'autre avec 2 colliers

 

y en a-t-il qui on deja tente cette operation ?

j'achete le materiel ce soir et je vous dit si ça fonctionne.

Oui moi ! Enfin, le mécano dans son garge qui m'a dépanné car je suis tombé en rade au milieu de nulle part et évidement, c'était sous la voiture et que j'avais pas de tuyau métalique ou de super scotch sur moi.

 

J'ai pu faire les 500 bornes suivantes pour rentrer chez moi. J'ai quand même changé la durite après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie et le bricolage c'est bien.

 

Mais si ça lache, sans qu'on s'en rende compte, quand il n'y aura plus de liquide de refroidissement, c'est la culasse et/ou le joint qui vont se faire la malle, et là, la facture sera plus élevée...

 

Alors c'est vous qui voyez comme dirait l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

L'économie et le bricolage c'est bien.

 

Mais si ça lache, sans qu'on s'en rende compte, quand il n'y aura plus de liquide de refroidissement, c'est la culasse et/ou le joint qui vont se faire la malle, et là, la facture sera plus élevée...

 

Alors c'est vous qui voyez comme dirait l'autre...

 

oui mais l'autre il dit egalement: qui ne tente rien n'a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

La durite en question, ça ne serait pas celle qui est située entre le tablier et le bloc (qui va entre autres vers le radiateur de chauffage) et qui est bien ramifiée par hasard parce que elle fuit comme il faut sur la notre egalement...et c'est 900 F sans montage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

rigolo ces histoires de durit chez renault en ce moment! effectivement j'ai peté la meme sur la 11 turbo il y a pas longtemps et le magasinier a failli prendre ma main sur la gueule quand il m'a annoncé le prix, ca fait bientot 10 ans que je prends des pieces chez eux et j'ai moyennement apprecié le fait qu'un magasinier remplacant de surcroit me prenne pour un con quand je lui dit que c'est la premiere fois en 10 ans qu'on m'annonce une durit a presque 1000f et qu'il faudrait pas voir a se foutre de ma gueule et que le gars me sort imperturbable que je davais pas etre assez bon client!!

resultat je l'ai payée 380f ca cher le bout de tuyau quand meme et j'ai l'impression qu'il y a une volonté non dissimulé de dissuader les gens de (faire) reparer leur auto vieillissante preferant par la en acheter une neuve vu le prix exhorbitant des pieces pratiqué en ce moment, les quelques posts plus haut ne font que confirmer ce que je pensais!

 

Sinon 1700 pour une durit elle doit etre plaquée 24 carat a l'interieur! sur la txi ca doit etre les meme que sur les GTX-TXE-TD-GTD c'est le meme bloc F et le cicruit d'eau ca doit etre kif kif d'ou moyen de trouver dans une casse ou en adaptable! le coup de la reparation avec du tube et deux colliers ca marche mais si elle a percé a un endroit elle perca tres bientot ailleurs ca peut etre une solution de depannage mais pas a long terme!

 

C'est celle qui va du vase d'expansion au radiateur de chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

[...] j'ai l'impression qu'il y a une volonté non dissimulé de dissuader les gens de (faire) reparer leur auto vieillissante preferant par la en acheter une neuve vu le prix exhorbitant des pieces pratiqué en ce moment, les quelques posts plus haut ne font que confirmer ce que je pensais!

[...]

Je pense que tu trompe de ce point de vue! J'ai fait changer le pot de ma R19 il y a 1 mois et le prix était exactement le même (à 15Frs près) que ce que l'un de mes copains à payé pour la même pièce il y a de cela 5 ans ... J'ai aussi constaté que le prix des joints de culasse est quasi identique depuis 10 ans (entre 400 et 500Frs) avec à chaque fois un paquet comprenant 30% de pièces utiles au modèle en question et le reste pour la poubelle! Je le sais car ma R19 est en réparation et mon père m'a dit le prix du joint en comparant avec ce qu'il a payé 10 ans plutot pour une R5 ...

En fait il faudrait comparer le prix des pièces en question (durite) entre 1990 et 2001 pour savoir si Renault gonfle les prix ou si ce sont simplement des pièces complexes et peu courantes ayant un prix élevé. Evidement il faut aussi se demander si ce n'est pas le garagiste qui fait une marge terrible sur la pièce : des escrots il y en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

je te l'accorde que ce n'est pas sur toutes les pieces, exemple le silencieux pour la 11 340f, mais un autres exemple des rotules de direction et inferieures sur une 21 turbo à 500 et 800f pieces ou un radiateur a 2500f en echange standard faut quand meme pas deconner quand on trouve ces pieces a plus que moitie prix ailleurs, pour le radiateur par ex et pour les durit c'est valeo qui fourni renault tu achetes une durit quelconque chez renault par ex à 400f chez n'importe quel vendeur de pieces auto tu as la meme entre 30 et 50% moins cher ce qui change au lieu de l'emballage jaune il est vert mais c'est toujours valeo qui a fabriqué la piece, ca a toujours été le cas mais je trouve que les ecarts de prix ont quand meme tendance a grimper serieusement depuis quelques temps ce qui justifie je pense mes interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Je dois dire que je n'ai absolument pas suivis le court du prix de toutes les pièces chezRenault Alors je ne peux pas dire ... il faudrait se procurer le catalogue des prix de 90, 95, 2001 et comparer en tenant compte de l'inflation ...

 

Parcontre, le fait que les prix soit plus cher chez Valeo que chez Renault directemnt c'est connu, mais 30 à 50% c'est rare! C'est souvent moins il me semble ... mais sur certaine pièce ca ne m'étonne pas vraiment.

Mais la concurrence fait pareil ... et comme la majorité des clients ne font pas trop attention ils gonflent les prix méchament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

j'ai le catalogue prix de 92 donc j'ai matiere a comparaison, jusqu'a il y a un an c'etait quasi pareil certaines pieces avaient monté d'autre baissé l'un dans l'autre on s'y retrouvait, mais depuis quelques temps a priori il y a pas mal d'inflation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

j'ai le catalogue prix de 92 donc j'ai matiere a comparaison, jusqu'a il y a un an c'etait quasi pareil certaines pieces avaient monté d'autre baissé l'un dans l'autre on s'y retrouvait, mais depuis quelques temps a priori il y a pas mal d'inflation!

OH C'est pas cool ca comme nouvelle! Surtout que j'ai commandé une nouvelle Renault et l'entretien va déjà couter assez cher sans que Renault s'"amuse" à monter les prix!

Est-ce que tu sais par hasard si les mêmes constructeurs ont fait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

non, mais en tout cas ils aiment pas chez renault que tu es leur doc interne! par ex les PR pour ceux qui connaissent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC
le coup de la reparation avec du tube et deux colliers ca marche [/quotemsg]

 

un peu que ça marche, ça fait 2 semaines que j'ai fait le bricolage et pas une seule goutte de liquide de refroidissement qui s'écoule :)

 

 

la référence de ma durite est : 7700271112 (sur R19 TXI je reprecise)

 

pour ceux qui possedent le catalogue des prix, pouvez-vous me confirmer les 1700 balles que me demandait le garagiste renault pour cette durite ... tentait t'il de m'arnaquer le bougre ? :colere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...