Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Jauge T°huile immobile sur xsara coupé, normal ??


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Au démarrage la jauge digitale se met au max puis redescend à 0, même en roulant après cela ne monte pas !!

 

Comprends pas trop, et vous ??

 

C'est un coupé 1.8 16V VTS si ça peut vous aider ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que c'est la jauge de la T° et non pas du niveau ???

 

Si c'est le niveau, la réponse à ta question est oui c'est normal, puisque qu'ensuite l'huile va dans le moteur...

 

Si c'est la T°, je trouve ta question bien naïve :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Tu es certain que c'est la jauge de la T° et non pas du niveau ???

 

Si c'est le niveau, la réponse à ta question est oui c'est normal, puisque qu'ensuite l'huile va dans le moteur...

 

Si c'est la T°, je trouve ta question bien naïve :D

 

 

Pourquoi il s'agirait d'une question naive ?

 

Cela ne peut pas être le niveau puisque j'ai vérifié et c'est ok !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sur l'Espace de mes parents (1991), il y a une jauge à huile au tableau de bord. Qui indique le niveau au moment de la mise du contact, mais qui redescend à 0 dès que le moteur tourne.

 

Normal, c'est conçu comme ça :D

 

La même chose, peut-être ???

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, le niveau c'est normal puisque le carter est plein au démarrage, et qu'il se vide tout de suite après :)

 

Par contre, nickburge, je parle de question naïve parce que je pense pas que ce soit normal qu'une "aiguille" de T° ne monte pas pendant l'utilisation d'une voiture :D

 

La réponse est donc : non c'est pas normal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage la jauge digitale se met au max puis redescend à 0, même en roulant après cela ne monte pas !!

 

Comprends pas trop, et vous ??

 

C'est un coupé 1.8 16V VTS si ça peut vous aider ??

Comme dit Ali, certains indicateurs de T° ou pression d'huile, font aussi office avant le démarrage de niveau éléctronique d'huile.

 

Sinon, T° et pression ne doivent pas etre nul, moteur tournant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

 

j'ai ça sur ma r21

quand je mets le contact ca s'eteind et ca descend hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Je conseillerais a Nicburge de jeter un oeil sur la coc de sa voiture.

 

Apparemment, le cadran est une jauge de niveau d'huile. Tout est donc normal. Mais, il se peut qu'il soit couple avec une jauge de temperature (donne le niveau a l'arret et la pression quand le moteur tourne.), et dans ce cas, il y aurait un probleme de jauge ou de contact.

 

Donc, verifier si ca indique le niveau seulement ou le niveau + la tempe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Citroen a fait un rappel sur les Xsara 2 disposant de cette jauge/ indicateur de température d'huile électronique... il faut voir chez Citroen.

Quand j'avais ma Xsara 1.6 16V, j'ai eu le même problême que mon concessionnaire a résolu en 5 minutes (reparamétrage électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Au démarrage la jauge digitale se met au max puis redescend à 0, même en roulant après cela ne monte pas !!

 

Comprends pas trop, et vous ??

 

C'est un coupé 1.8 16V VTS si ça peut vous aider ??

Oui c'est tout à fait normal chez citroen!!!

 

C'est pas une jauge de température mais une jauge de niveau d'huile, comme c'était le cas sur les BX haut de gamme.

 

Or le niveau d'huile ne peut se mesurer que moteur froid. Après l'huile monte dans le haut moteur, donc le niveau est impossible à mesurer de maniere fiable. Donc la jauge te donne le niveau à la mise du contact et ensuite apres le démarrage elle repasse à 0 (c'est temporisé).

 

Reste à vérifier si ils ont ajouté une jauge de température depuis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Au fait Toine je suppose que tu as une jauge de température d'huile sur ta Xantia. A quelle température monte l'huile en utilisation normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Au fait Toine je suppose que tu as une jauge de température d'huile sur ta Xantia. A quelle température monte l'huile en utilisation normale?

 

90 quand je roule normalement... 105° quand je roule plus musclé... et toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Bah justement je suppose qu'elle déconne car c'est plutot 60-70 en conduite normale et 80-90 quand je roule plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah justement je suppose qu'elle déconne car c'est plutot 60-70 en conduite normale et 80-90 quand je roule plus vite.

 

Non, c'est possible... c'est plus difficile à refroidir un V6 à mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Les Xsara 2 VTR, VTS et Exclusive pocèdent une jauge niveau/ température huile combiné (comme sur les 206 XS et S16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Ali: J'ai ça aussi sur ma renault clito (... tous les jours un bruit nouveau....)

Je me demande bien quel est l'interêt de mettre un aiguille qui monte juste au démarrage et qui reste en bas lereste du temps.. pourquoi ne pas juste mettre un voyant à la con genre au démarrag pur dire que tout est ok? Ca leur ferai des économie je suis sûr, mais je suis sûr d'une chose, ils doivent avoir des vieux stock (suit à une gourde de conception ou de commaendes) de cadrans à aiguilles keke part qu'ils ont du ecouler tout simplement.... Ou bien il y a un truc technique que je ne sais pas et que peut-être quelqu'un va m'expliquer..... Genre on va peut-être m'expliquer sous quelles conditions cette aiguille pourra remonter lorsque le moteur est allumé, pour moi c'est jamais mais bon qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali: J'ai ça aussi sur ma renault clito (... tous les jours un bruit nouveau....)

Je me demande bien quel est l'interêt de mettre un aiguille qui monte juste au démarrage et qui reste en bas lereste du temps.. pourquoi ne pas juste mettre un voyant à la con genre au démarrag pur dire que tout est ok? Ca leur ferai des économie je suis sûr, mais je suis sûr d'une chose, ils doivent avoir des vieux stock (suit à une gourde de conception ou de commaendes) de cadrans à aiguilles keke part qu'ils ont du ecouler tout simplement.... Ou bien il y a un truc technique que je ne sais pas et que peut-être quelqu'un va m'expliquer..... Genre on va peut-être m'expliquer sous quelles conditions cette aiguille pourra remonter lorsque le moteur est allumé, pour moi c'est jamais mais bon qui sait....

Hey mais z'êtes un peu bébêtes ou quoi les gars ? :D

 

Comme nous le disons Antoine et moi, le niveau d'huile ne peut se mesurer qu'a froid ! après démarrage du moteur, l'huile est injectée dans le moteur, fort heureusement !

 

Vincelio, moi je ne pourrai pas t'expliquer "sous quelles conditions cette aiguille pourra remonter lorsque le moteur est allumé" parce que ça serait carrément space :D

 

En revanche, je peux tenter une explication sur le fait que soit utilisé un aiguille et non pas un voyant sur ta Clio. Avec un voyant, impossible de définir graduellement le niveau d'huile, alors qu'avec une aiguille, si.

 

Maintenant, sur les voitures équipées d'un ordinateur de bord ou d'un tableau de bord électronique, le niveau est indiqué par plusieurs petits ronds symbolisant la graduation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je suppose qu'elle déconne car c'est plutot 60-70 en conduite normale et 80-90 quand je roule plus vite.

C'est bien pour tous les deux la T° d'huile ? Parce que la T° d'eau/liquide de refroidissement c'est pas tout à fait la même valeur... non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Oui mais sur les 206 et Xsara, l'aiguille indique à la fois le niveau de l'huile et le température de l'huile.

A froid (moteur à l'arrêt): niveau d'huile.

Moteur en route : température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les 206 et Xsara, l'aiguille indique à la fois le niveau de l'huile et le température de l'huile.

A froid (moteur à l'arrêt): niveau d'huile.

Moteur en route : température d'huile.

Conclusion ------> Allez hop, la Xsara au garage chez Citroën :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

[citation][nom]206RG a écrit[/nom]

Oui mais sur les 206 et Xsara, l'aiguille indique à la fois le niveau de l'huile et le température de l'huile.

A froid (moteur à l'arrêt): niveau d'huile.

Moteur en route : température d'huile.

Conclusion ------> Allez hop, la Xsara au garage chez Citroën :

[/citation]

A merde j'ai mal lu depuis le début.

Nicburge a une Xsara 1 1.8 16V, donc l'aiguille n'indique que le niveau d'huile. L'indicateur de température n'est apparu que sur les Xsara2.

 

Conclusion Nicburge --------> ta Xsara n'a pas de problême. L'aiguille t'indique le niveau d'huile à la mise du contact. Une fois le moteur démarré, l'aiguille retombe. C'est normal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V54876ak

A merde j'ai mal lu depuis le début.

Nicburge a une Xsara 1 1.8 16V, donc l'aiguille n'indique que le niveau d'huile. L'indicateur de température n'est apparu que sur les Xsara2.

En fait, la température d'huile existait sur les Xsara I, mais seulement pour le coupé 2.0 16V 167ch et sur certaines autres, seul le niveau d'huile était présent, donc effectivement, pas de pb pour Nicburge.

 

Quant aux Xsara II, le niveau d'huile s'incrit dans le compteur kilométrique avec des petits "ronds" formés par le bas des 6 chiffres, la température d'huile s'affichant en bas du compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

[citation][nom]206RG a écrit[/nom]

A merde j'ai mal lu depuis le début.

Nicburge a une Xsara 1 1.8 16V, donc l'aiguille n'indique que le niveau d'huile. L'indicateur de température n'est apparu que sur les Xsara2.

En fait, la température d'huile existait sur les Xsara I, mais seulement pour le coupé 2.0 16V 167ch et sur certaines autres, seul le niveau d'huile était présent, donc effectivement, pas de pb pour Nicburge.

 

Quant aux Xsara II, le niveau d'huile s'incrit dans le compteur kilométrique avec des petits "ronds" formés par le bas des 6 chiffres, la température d'huile s'affichant en bas du compte-tours.[/citation]

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

[citation][nom]S-XVI a écrit[/nom]

Le 2001-10-28 14:23, 206RG a écrit:

Oui mais sur les 206 et Xsara, l'aiguille indique à la fois le niveau de l'huile et le température de l'huile.

A froid (moteur à l'arrêt): niveau d'huile.

Moteur en route : température d'huile.

Conclusion ------> Allez hop, la Xsara au garage chez Citroën :

[/citation]

A merde j'ai mal lu depuis le début.

Nicburge a une Xsara 1 1.8 16V, donc l'aiguille n'indique que le niveau d'huile. L'indicateur de température n'est apparu que sur les Xsara2.

 

Conclusion Nicburge --------> ta Xsara n'a pas de problême. L'aiguille t'indique le niveau d'huile à la mise du contact. Une fois le moteur démarré, l'aiguille retombe. C'est normal!

 

[/quotemsg]

 

 

c'est cool alors....ouf !!

Le truc lourd, c'est que je me suis aperçu que la bagnole vient d'Italie, toute la doc est en rital

C'est pas que je les aimes pas les macaronis mais je comprends q'dalle!!

Croyez que je peux les commander chez Citroen ??

Gratos ou faut encore racker ??

 

Sinon RG, pourquoi tu t'es séparé de ta Xsara ??

Car moi j'ai fait le chemin inverse, de 206 vers Xsara et je ne suis pas déçu deu voyage, loin de là même !!

 

J'avais une XT Premium 1.6 90cv certes belle, moteur sympa mais niveau finition et qualité c'est pas top, des cliquetis un peu partout sauf sur route parfaite, bonne tenue de route

 

Là dans ma Xsara pas un bruit, conduite sereine au couple, sièges bacquets en velours alcantara, volant cuir et fanchement ça pousse assez fort, même comparé au nouveau 1.6 16v !

 

Je trouve que la boîte est mieux étagée, les 3 et 4 sont pas mal

 

 

Voilà, d'un autre côté je me doute que dans ta RG ça doit être pas mal

Ah ouais aussi, ce qui me soulait dans la 206 c'est la place...on peut rien mettre la-dedans et les gens derrière il vaut mieux qu'ils soient plutôt taille "passe-partout"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là dans ma Xsara pas un bruit, conduite sereine au couple, sièges bacquets en velours alcantara, volant cuir et fanchement ça pousse assez fort, même comparé au nouveau 1.6 16v !

A la boîte, on a une Xsara série 1, 1.8 16v... eh ben ça doit pas être la même que la tienne :D

 

Enfin, surtout point de vue puissance. On se demande où sont les 112ch !!!

 

Quand je reprends ma Megane 110ch ensuite... eh ben c'est carrément une bombe :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ah bah je viens de voir que tu as une VTS :lol:

 

Je comprends mieux mon étonnement :D

 

Bon prince, je n'efface pas mon message précédent ;)

 

 

 

bah pour avoir un ordre d'idée, j'ai essayé comme ça vite fait ct'aprème, au 80/120 en 3ème elle a fait 7 secondes ...

je trouve que c'est pas mal compte tenu des conditions

légère montée et T° 22°c

 

Enfin moi ça me va, surtout quand je vois les consos 650/700 km avec 48 litres, ça fait moins de 7 litres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...