Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

ça vaut quoi les Michelin PILOT SX ??


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

C'est ce que j'ai sur la mienne mais vu que ça fait même pas 1 semaine que je l'ai, j'ai pas pu encore essayer sous la pluie et sur le sec pour attaquer un peu

 

Vous en savez quoi vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Moi j'en ai à l'avant. Ils sont carrément bien. Dommage que Michelin n'en fasse plus d'aussi bon. Bonne accroche sur le sec, assez prevenant, sur le mouillé idem. Pas de quoi se faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

moi j'ai des michelin SX GT , je sais pas si c'est les meme.

les SX GT sont tres bien, j'en ai 4. il m'ont 40 000 km a l'avant.

Sur le sec c'est bien, sous la pluie je sais pas car avec ma 205 quand il pleut, je roule a droite sans faire le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 4 Pilot HX sur mon auto: bonne tenue de route sur sec et mouillé.

Ce sont des pneus très silencieux sur tout revétement: appréciable pour les vitesses >90 km/h.

Leur longévité est dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 4 Pilot HX sur mon véhicule:

bonne tenue de route sur sec et mouillé, bonne accroche en virage appuyé.

Ce sont des pneus très silencieux sur tout revétement: appréciable pour les vitesses >90 km/h.

Leur longévité est dans la moyenne.

Inconvénient:

le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Ils sont (étaient) très bons les Pilot SX GT. Niveau longévité je les trouve relativement bon aussi, 25000kms avec 2 sorties circuit. Ils étaient livrés en première monte chez Caterham sur les Se7en jusqu'en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Ils sont (étaient) très bons les Pilot SX GT. Niveau longévité je les trouve relativement bon aussi, 25000kms avec 2 sorties circuit. Ils étaient livrés en première monte chez Caterham sur les Se7en jusqu'en 2000.

Merci Ted_7

 

Quels sont ses homologues aujourd'hui, et à quels prix sont-ils ?

Sachant qu'il me faudra des 195/55/15 d'origine

Si je mets des 205/50/15, ça va changer quoi niveau perfs et consos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne533eg

Les Pilot Sx sont remplacés pas les Exalto mais ceux-ci sont nettement moins bons surtout en usage sportif, les flancs sont tout pourris... Mais tu peux peut-être arriver à en trouver encore surtout que je crois qu'il s'agit de la dimension de la Xsara VTS (1955515), l'aut' dimension risque d'être + problématique à trouver...

 

Maintenant, tu peux essayer du S03... c'est pour quelle caisse ???

 

SneaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Quels sont ses homologues aujourd'hui, et à quels prix sont-ils ?

Ben maintenant ils montent des Avon ZV-1 sur les Caterham, il paraît que c'est pas mal et j'en ai même vu tourner en track-days avec ces pneus. Pour du 185/60/14 ça coûte environ 410FF/pièce

http://www.avontires.com/images/tires/large/ZV1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne533eg

Ouais, j'ai failli équiper ma Sax' d'Avon... il parait qu'ils marchent bien...

Avon est une marque très reconnue dans le monde de la monoplace surtout en F3000...

 

SneaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Ils ont fait 22000 à l'AV. J'ai repris les mêmes mais cette fois ci, je suis déçu alors que le premier jeu était très bon, ceux là sont assez mauvais. Ils ont 10000 bornes et feront pas plus de 15000. De plus ils accrochent plus mal que le premier train rendant la voiture sousvireuse. Bref je suis déçu, je ne mettrais plus jamais de Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'en ai 4 sur ma titine... sont excellents, et ils motricent bien, car le train avant encaisse les 194cv sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

J'en ai 4 sur ma titine... sont excellents, et ils motricent bien, car le train avant encaisse les 194cv sans pb.

ça m'étonne pa ça !

http://forumdudobermann.multimania.com/images/smileys/ptdr.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

Sur ma Rs1 j'ai des Sx-GT : Tres bien sur le sec, même apres 3-4 sorties sur circuits ils ont tenue envrion 25ooo Km à l'AV et pas encore usué à l'AR !!

 

Par contre sur la Pluie, ca se complique nettement, beaucoup de sous virage (peut être du à la clio aussi).

 

Les remplacenet des Sx-gt sont les Hexlato (pas terrible) et les Pilot Sport.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Les remplacenet des Sx-gt sont les Hexlato (pas terrible) et les Pilot Sport.

Je dirais même plus, le remplacement des Pilot SX GT est assuré par cette MERDE de Pilot Sport Exalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Concretement, il faut les remplacer par quoi les SX GT.

Je pense faire encore 20 000 km avec les miens et apres je sais plus quoi mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Concretement, il faut les remplacer par quoi les SX GT.

Je pense faire encore 20 000 km avec les miens et apres je sais plus quoi mettre.

 

Je te conseille des pilot sport SX GT pour les remplacer.

 

Ecris à michelin pour qu'ils relancent la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Ben moi je pense sérieusement acheter les Avon ZV1. En plus ils sont bien moins cher et d'efficacité égale (j'ai testé sur la même voiture l'un et l'autre pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Ben moi je pense sérieusement acheter les Avon ZV1. En plus ils sont bien moins cher et d'efficacité égale (j'ai testé sur la même voiture l'un et l'autre pneu)

 

et en durée de vie ca donne quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Moi j'ai du pilot exalto a l'arrière et SX GT devant... L'exalto est effectivement pas terrible. Je n'ai rien à lui reprocher en adhérence vu ce que j'en fais. Mais il est flou...j'ai l'impression que le voiture se balade sur autoroute. C'est tres désagreable. On m'a dit que c'etait parce qu'il etait directionnel ou un truc dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, le remplacement des Pilot SX GT est assuré par cette MERDE de Pilot Sport Exalto

C'est pas plutôt Pilot Sport ou Pilot Exalto ?

J'ai entendu bcp de mal des Exalto,

et je suis content des Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sur la ZX, les exaltos sont excellents...la bagnole est super stable comparée à des MXT Energy(de daube) mais c'est une taille 185/60/14... ca doit dépendre des dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Concretement, il faut les remplacer par quoi les SX GT.

Je pense faire encore 20 000 km avec les miens et apres je sais plus quoi mettre.

Y a les Michelin Primacy qui ont l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam542LU

Bah moi j'ai eu une grave impression de flou...que j'ai toujours d'ailleurs. Rien de dangereux mais deconcertant. Par contre la voiture a gagné en vivacité et maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Y a les Michelin Primacy qui ont l'air bien.

Un must les primacy... c'est mes prochains pneus d'ailleurs pour remplacer mes SX GT en indice W .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm
a écrit']

[citation][nom]Gracus a écrit[/nom]

 

Y a les Michelin Primacy qui ont l'air bien.

Un must les primacy... c'est mes prochains pneus d'ailleurs pour remplacer mes SX GT en indice W .

[/citation]

Idem pour moi, mais je sais pas si ca se trouve facilement.

Tu as quelle monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Idem pour moi, mais je sais pas si ca se trouve facilement.

Tu as quelle monte ? [/quotemsg]

205/60/15 en indice W. Ya plus que les Primacy et des stocks de SX-GT dans cette monte. Les autres ya pas.

 

Pour les SX-GT citron m'a dit que michelin en faisait encore pour l'activa, mais je sais pas pkoi, ca sent le pipeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm
a écrit']

205/60/15 en indice W. Ya plus que les Primacy et des stocks de SX-GT dans cette monte. Les autres ya pas.

 

Pour les SX-GT citron m'a dit que michelin en faisait encore pour l'activa, mais je sais pas pkoi, ca sent le pipeau.

J'ai la même monte. Il y a les Exalto dans ces dimensions, mais ils sont pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
J'ai la même monte. Il y a les Exalto dans ces dimensions, mais ils sont pas terrible. [/quotemsg]

Tu dois être en indice "V" et non "W" normalement.

 

Les exaltos je préfère pas sur l'activa. Faut des flancs qui encaissent pour ce genre de suspattes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Très bon pneu, sur sec comme sur mouillé. Fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm
a écrit']

Tu dois être en indice "V" et non "W" normalement.

 

Les exaltos je préfère pas sur l'activa. Faut des flancs qui encaissent pour ce genre de suspattes.

Peut être pour l'indice, faudrait que je regarde.

Pour les Exalto -> je te le déconseille effectivement, beaucoup trop directif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

Les HX sont plus routiers que les SX, donc en théorie les HX tiennent 1000 ou 2000 de plus...

 

les SX sont censé être plus "sport" mais moi j'ai jamais capté la différence, j'ai déjà eu les deux (sur des jeux différents hein) sur le même voiture et la différence était minime....

 

PAR contre si vous achetez des michelin en grosses quantité vous aurez droit à des fermetures d'usines completes!!! c'est y pas bô ça???? Donc moi je prend du bridge!

 

En gros c'est comme les Danone!! hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...