Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C'est quoi un moteur atmosphérique ?


Invité §SHV231Se

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

Decidement faut que je monte sur Paris moi

 

Boire l'appero avec vous tous

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

ramene le saucisson

 

 

Golfiste

Posté le 15/05/2002 à 10:42:50

TDI150iste

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 15/05/2002 à 10:38:25, Popoyan a écrit :

Decidement faut que je monte sur Paris moi

 

Boire l'appero avec vous tous

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Pas de soucis, meme le pastis si vous voulez, car moi j'aime pas ca..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CC1503OE

[citation][nom]SHV a écrit[/nom]

Je vous vois en parler tout au long des topics ... mais c quoi le principe des ces choses là .....

Est-ce que c'est bien ?

Les inconvénients et avantages (conso. , entretien, fiabilité)

Quelle voiture commune que l'on croise tous les jours en sont équipés ?

Est-ce que cela ne concerne que l'essence ou le diesel également ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

- C'est très bien un moteur atmo, exemple d'une voiture atmo que je vois tous les jours, M3 :D

 

 

[/citation]

 

La partner aussi :W :W :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Vi lui j'y avais pas pensé, 1.1l atmo powwaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ca vaut pas le 1.2L Energy Renault dans une Clio I :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

C'est clair, j'ai jamais essayé le 1.2l mais le 1.1l est catastrophique, mais largement suffisant pour l'usage demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ben dans la clio I, le 1.2L est limite. Sur les 3 premiers rapports courts, ca va bien en ville mais des que tu passe 4eme et 5eme, c'est la fin :(

Une AX1.0 est une M3 a coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois en parler tout au long des topics ... mais c quoi le principe des ces choses là .....

Est-ce que c'est bien ?

Les inconvénients et avantages (conso. , entretien, fiabilité)

Quelle voiture commune que l'on croise tous les jours en sont équipés ?

Est-ce que cela ne concerne que l'essence ou le diesel également ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ceux qui ne sont pas atmo:

Les essences/diesels avec turbo ou compresseur (mercedes en ce moment est plus branché compresseur que turbo sur les essences). Tous les TDI, HDI, tdci, dti, dci bref tous les diesels modernes à 95% sont à turbo. Les gros moteurs de camions sont toujours turbo par ex. La smart essence possède aussi un petit turbo si ma mémoire est bonne. Les WRC 2L sont toutes turbos aussi.

 

En gros les turbo/compresseurs vont du moteur de smart au F40 oet autres bentley (compresseur de mémoire)...

 

Ceux qui sont atmo:

Les essences pour la plupart. Les motos, les kartings, les monoplaces de F1. Les mobylettes et scooters, sont aussi atmo. Et les diesels "bas de gamme" tel que les 206D.

 

En gros l'atmo va du moteur de trabhan au moteur de F50 ou de MacLaren Fone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue887cF

Mieu qu'une 205, ford mustang svt cobra r c pas éccéssivement cher mais une fois trafiqué a mort : bielles, soupapes, volant moteur et j'en passe, tu peut atteidre les 700 ch et avec un v8 de 700ch autant dire de penser a bien boucler ta ceinture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Mieu qu'une 205, ford mustang svt cobra r c pas éccéssivement cher mais une fois trafiqué a mort : bielles, soupapes, volant moteur et j'en passe, tu peut atteidre les 700 ch et avec un v8 de 700ch autant dire de penser a bien boucler ta ceinture lol

 

et surtout éviter de rouler sur la route avec :lol:

 

et puis réveiller un topic de presque 7 ans pour sortir une ânerie pareille tnt67.gif.48b90cf3746a04a8c251bb5ce8b61d66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...