Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Bombes anti crevaison


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §lau851yA

As-t-on le droit de remplacer sa roue de secoours par une bombe anti-crevaison ? Quelle en est l'efficacité et comment ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Figure-toi que j'allais poser la même question dans peu de temps ;)

 

Tout ce que je sais des bombes, c'est qu'en cas de crevaison, il faut :

- dégonfler le pneu

- virer si possible l'arme du crime

- remplir à la bombe (attention, ca veut pas forcément dire vider la bombe complète ;) )

- rouler immédiatement et assez lentement (pendant 5-10 min) pour répartir le produit

Après ca, tu peux rouler environ 200 bornes à 100 km/h

 

En fait c'est ni mieux, ni pire qu'une galette : tu gagnes en place mais tu perds en temps de réparation

Le vrai problème, c'est que si tu as le malheur d'éclater au lieu de "simplement" crever, t'es bon pour mondial assistance :L

 

Par contre pour les reste, je sais pas... Il y a différentes "qualités" ? Les bombes de supermarché sont-elles les mêmes que celles fournies en série sur Jag ou BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

En fait c'est ni mieux, ni pire qu'une galette : tu gagnes en place mais tu perds en temps de réparation

 

Pkoi ca prendrait + de tps que mettre une galette ?? J'aurais dit le contraire moi. Si il suffit de degonfler et de remplir ca doit aller vite, plutôt que de merdoiller avec le cric et de changer la roue ?

 

Par contre pour les reste, je sais pas... Il y a différentes "qualités" ? Les bombes de supermarché sont-elles les mêmes que celles fournies en série sur Jag ou BMW ?

[/quotemsg]

Même question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Figure-toi que j'allais poser la même question dans peu de temps ;)

 

Tout ce que je sais des bombes, c'est qu'en cas de crevaison, il faut :

- dégonfler le pneu

- virer si possible l'arme du crime

- remplir à la bombe (attention, ca veut pas forcément dire vider la bombe complète ;) )

- rouler immédiatement et assez lentement (pendant 5-10 min) pour répartir le produit

Après ca, tu peux rouler environ 200 bornes à 100 km/h

 

En fait c'est ni mieux, ni pire qu'une galette : tu gagnes en place mais tu perds en temps de réparation

Le vrai problème, c'est que si tu as le malheur d'éclater au lieu de "simplement" crever, t'es bon pour mondial assistance :L

 

Par contre pour les reste, je sais pas... Il y a différentes "qualités" ? Les bombes de supermarché sont-elles les mêmes que celles fournies en série sur Jag ou BMW ?

 

 

Heu... Moi je m'en suis servi (en ayant lu les instructions) et je ne suis pas tout-à-fait d'accord ...

 

 

Si tu retires l'objet, tu fais un trou que le latex (oui, c du latex) ne pourra pas reboucher s'il est trop grand.

 

Si tu dégonfles, le mélange gaz+latex ne se vaporise ps à la pression de ton pneu et donc ne se dirige pas vers le trou (par le biais de la fuite d'air subséquente au dit trou, je suis clair là)

en gros "si y en a plus de pression dans ton peuneu, toi y en a plus envoyer yabon latex vers méchant trou"

 

De toute manière, le symptôme qui a déclenché ton action est justement un dégonflement du pneu, donc inutile de dégonfler plus (si ça se trouve, il est déjà descendu à 1 atmosphère ;-)))

Pour le reste, c'est correct (rouler doucement, etc)

 

Notez bien que ça nique clairement le pneu. Il sera plus difficilement réparable.

 

enfin bref, moi, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Pkoi ca prendrait + de tps que mettre une galette ?? J'aurais dit le contraire moi. Si il suffit de degonfler et de remplir ca doit aller vite, plutôt que de merdoiller avec le cric et de changer la roue ?

Mouais... Suis pas convaincu de la rapidité de la chose, rien déjà que dégonfler le pneu (bin oui, il est pas forcément à plat quand tu t'arrêtes ;) ), trouver l'objet pointu (turlututu), mettre la roue dans la bonne position (fo ke la valve soit à 10h ou à 2h), ensuite dès que c'est fini tu jettes tout et tu démarres de suite pour bien tout uniformiser...

Je demande à voir. J'avais pensé à cete solution pour éliminer mon problème de roue-de-secours-baladeuse (et sauteuse, avec les suspattes dures :D ) mais finalement j'ai réussi à la fixer, donc... reste plus que le problème d'encombrement (mais j'ai jamais rien dans le coffre) et de poids (une galette, ca doit faire 10kg, alors pour gagner 1/2s au 0-100 c'est pas terrible :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Heu... Moi je m'en suis servi (en ayant lu les instructions) et je ne suis pas tout-à-fait d'accord ...

ca y est, ca commence :roll:

;)

 

Si tu retires l'objet, tu fais un trou que le latex (oui, c du latex) ne pourra pas reboucher s'il est trop grand.

 

Si tu dégonfles, le mélange gaz+latex ne se vaporise ps à la pression de ton pneu et donc ne se dirige pas vers le trou (par le biais de la fuite d'air subséquente au dit trou, je suis clair là) [/quotemsg]

Oui, je parlais de ce qui était écrit sur la notice, c'est bien pour ca que l'on demande des avis concrets :)

 

en gros "si y en a plus de pression dans ton peuneu, toi y en a plus envoyer yabon latex vers méchant trou" [/quotemsg]

moi y en a comprend :bien:

 

De toute manière, le symptôme qui a déclenché ton action est justement un dégonflement du pneu, donc inutile de dégonfler plus (si ça se trouve, il est déjà descendu à 1 atmosphère ;-))) [/quotemsg]

est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère :colere: ?

:p

 

Pour le reste, c'est correct (rouler doucement, etc)

 

Notez bien que ça nique clairement le pneu. Il sera plus difficilement réparable.

 

enfin bref, moi, ce que j'en dis... [/quotemsg]

un bel avis constructif en tout cas :jap:

et c'est vrai que si ca nique ton pneu, que tu dois donc changer les deux (bah oui, si ils sont usés fo changer les 2 :L ) c'est pas forcément intéressant

en plus le cas où t'en aurais rien à foutre du pneu (genre il est déjà niqué, éclaté sur le flanc) la bombe te sert à rien :L

 

en gros, à éviter, quoi... d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Pour ce qui est du "moins facilement reparable", moi je m'en tape, j'ai pas l'intention de rouler avec des pneus réparés. La bombe c'est uniquement pour rouler jusqu'au garage le + proche, et après je change le pneu (ou les 2 pneus suivant l'usure).

 

Ce que je me dis surtout c'est que la galette je fais jamais la pression (206 : sous la voiture ...). Une roue de secours degonflée ca sert à rien du tout :tourne:

 

Sinon legalement, il suffit d'avoir l'un ou l'autre et on est en règle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo212lv

Ce que je me dis surtout c'est que la galette je fais jamais la pression (206 : sous la voiture ...). Une roue de secours degonflée ca sert à rien du tout :tourne:

 

Tu devrais la faire gonfler à l'azote pour être plus traquille...

 

Si le pneu est carrément bousillé, genre bout de ferraille qui a fait une entaille de 10cm (ou autre gros manque de bol), faut être un peu joueur pour avoir viré sa galette, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "moins facilement reparable", moi je m'en tape, j'ai pas l'intention de rouler avec des pneus réparés.

 

 

il m'est arrivé de crevé 3 fois en 3 mois il y a 2 ans (putains de clous), et je t'assure que si j'avais du à chaque fois cahnger un train complet de pneu, cela m'aurait coûter une fortune...

 

a méditer, tu change pas juste une pneu quand ils sont à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

[citation][nom]laurent a écrit[/nom]

Ce que je me dis surtout c'est que la galette je fais jamais la pression (206 : sous la voiture ...). Une roue de secours degonflée ca sert à rien du tout :tourne:

 

Tu devrais la faire gonfler à l'azote pour être plus traquille...

 

Si le pneu est carrément bousillé, genre bout de ferraille qui a fait une entaille de 10cm (ou autre gros manque de bol), faut être un peu joueur pour avoir viré sa galette, non ?

 

[/citation]

 

La composition chimique de l'atmosphère comprend pour l'essentiel, de l'azote (78%), de l'oxygène (21%), des gaz rares (Argon, Néon, Hélium...) :lol:

(source : http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Pour ce qui est du "moins facilement reparable", moi je m'en tape, j'ai pas l'intention de rouler avec des pneus réparés. La bombe c'est uniquement pour rouler jusqu'au garage le + proche, et après je change le pneu (ou les 2 pneus suivant l'usure).

 

Ce que je me dis surtout c'est que la galette je fais jamais la pression (206 : sous la voiture ...). Une roue de secours degonflée ca sert à rien du tout :tourne:

 

Sinon legalement, il suffit d'avoir l'un ou l'autre et on est en règle non ?

 

99% d'accord avec le monsieur, à un bémol près (propre aux Sporche ;-) car la roue de secours est dégonflée (ce n'est pas une "galette") pour prendre moins de place. La voiture est don livrée avec un compresseur fort pratique, à brancher sur l'allume-cigare, et qui me regonfle mes pneus à 3,2 bars sans problème en deux temps-trois mouvemnets...

 

Elle est pas belle, la vie ? 8-)

 

Pour en finir avec les bombes, je suis pour CAR j'ai ce compresseur OU pour atteindre le garage le plus proche et changer le peuneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

La composition chimique de l'atmosphère comprend pour l'essentiel, de l'azote (78%), de l'oxygène (21%), des gaz rares (Argon, Néon, Hélium...) :lol:

(source : http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm )

 

 

exactement.

"Georges Abitbol" a ENCORE dit une connerie monstre.

 

Il tombe dans tous les pièges de la publicité, ce gogo 8-)

 

le gonflage à l'azote ne sert strictement à rien, c'est une arnaque de plus (en effet, déjà 80% d'azote dans l'air)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

[citation][nom]bclinton a écrit[/nom]

La composition chimique de l'atmosphère comprend pour l'essentiel, de l'azote (78%), de l'oxygène (21%), des gaz rares (Argon, Néon, Hélium...) :lol:

(source : http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm )

exactement.

"Georges Abitbol" a ENCORE dit une connerie monstre.

 

Il tombe dans tous les pièges de la publicité, ce gogo 8-)

 

le gonflage à l'azote ne sert strictement à rien, c'est une arnaque de plus (en effet, déjà 80% d'azote dans l'air) [/citation]

Oui, mais ce que bclinton ne sait pas, c'est que seules les molécules d'oxygène (20% de la masse environ) passent à travers les quelques pores du cahoutchouc... porosité qui s'accentue en cas de chauffe du pneu (comme pendant un long trajet, par exemple) ou de non-utilisation prolongée (comme... oh comme c'est bizarre ! comme une roue de secours !! :D )

Donc vu qu'il n'est pas au courant... chhhhhhhhhht :p !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo212lv

[citation][nom]bclinton a écrit[/nom]

La composition chimique de l'atmosphère comprend pour l'essentiel, de l'azote (78%), de l'oxygène (21%), des gaz rares (Argon, Néon, Hélium...) :lol:

(source : http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm )

 

 

exactement.

"Georges Abitbol" a ENCORE dit une connerie monstre.

 

Il tombe dans tous les pièges de la publicité, ce gogo 8-)

 

le gonflage à l'azote ne sert strictement à rien, c'est une arnaque de plus (en effet, déjà 80% d'azote dans l'air)

 

 

[/citation]

 

Les avantages du gonflage à l'azote (l'Argus, 10.8.2000)

"Le premier avantage du gonflage des pneumatiques avec ce gaz consiste à en évacuer l'oxygène, l'autre composant principal de l'air.

En effet, ce dernier a la fâcheuse capacité à traverser le caoutchouc, ce qui engendre d'inévitables pertes de pression.

Par ailleurs, l'oxygène, comme son nom l'indique, a la faculté d'oxyder, notamment, les composants du pneumatique et de favoriser la corrosion de la jante.

Son absence est donc souhaitable.

Dans le monde de la compétition (particulièrement en F1) ainsi que dans celui de l'aviation, on gonfle toujours les pneumatiques à l'azote, moins sensible que l'oxygène aux écarts de température."

 

Voilà, je suis le seul à être gonflé par les blaireaux ou il y en à d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Oui, mais ce que bclinton ne sait pas, c'est que seules les molécules d'oxygène (20% de la masse environ) passent à travers les quelques pores du cahoutchouc...

Là, on parle CREVAISON, pas porosité 8-)

Toutes les "molécules d'air" passent à travers les trous, sinon le pneu ne se dégonflerait pas 8-)

 

CQFD...

 

porosité qui s'accentue en cas de chauffe du pneu (comme pendant un long trajet, par exemple) ou de non-utilisation prolongée (comme... oh comme c'est bizarre ! comme une roue de secours !! :D )

[/quotemsg]

La mienne est dégonflée, pas d'bol. Je la gonfle quand j'en ai besoin (ie jamais, j'entretiens mes pneus, moi monsieur)

Donc vu qu'il n'est pas au courant... chhhhhhhhhht :p !

[/quotemsg]

Moui... 8-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

[Oui, mais ce que bclinton ne sait pas, c'est que seules les molécules d'oxygène (20% de la masse environ) passent à travers les quelques pores du cahoutchouc... porosité qui s'accentue en cas de chauffe du pneu (comme pendant un long trajet, par exemple) ou de non-utilisation prolongée (comme... oh comme c'est bizarre ! comme une roue de secours !! :D )

Donc vu qu'il n'est pas au courant... chhhhhhhhhht :p !

 

 

 

 

 

Si tu avais suivi les discussions la-dessus dans le forum, tu aurais remarque que selon les marques de pneu tu as une porosite differente. Les miens n'ont subi aucune perte de pression en 3 mois, alors que d'autres perdent 200 g en 2 semaines.

Le seul interet de l'azote est une pression plus stable quand on fait du circuit, une fois les pneus chauds.

 

Au fait : on peut verifier la pression de la roue de secours sans la sortir de son panier, il suffit que la valve soit du bon cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Dans le monde de la compétition (particulièrement en F1) ainsi que

dans celui de l'aviation, on gonfle toujours les pneumatiques à l'azote, moins sensible que l'oxygène aux écarts de température."

Justement, on n'y est pas, dans ces mondes-là ;-))

 

Voilà, je suis le seul à être gonflé par les blaireaux ou il y en à d'autres?

 

[/quotemsg]

Le blaireau te remercie, bouffon qui marche à côté de ses baskets 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Là, on parle CREVAISON, pas porosité 8-)

Toutes les "molécules d'air" passent à travers les trous, sinon le pneu ne se dégonflerait pas 8-)

Oui, mais il parlait de remplacer sa roue de secours par une bombe pask'il ne faisait jamais la pression de sa roue : on lui a donc proposé une solution alternative, ie le gonflage à l'azote :)

 

La mienne est dégonflée, pas d'bol. Je la gonfle quand j'en ai besoin (ie jamais, j'entretiens mes pneus, moi monsieur)

[/quotemsg]

Oui mais toi tu as pas une voiture de grande série vendue par un généraliste... Combien de voitures on un compresseur fourni avec pour gonfler la roue de secours sur place :L ?

Et un bon entretien limite les risques d'éclatement, mais n'évite certainement pas les crevaisons ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Si tu avais suivi les discussions la-dessus dans le forum, tu aurais remarque que selon les marques de pneu tu as une porosite differente. Les miens n'ont subi aucune perte de pression en 3 mois, alors que d'autres perdent 200 g en 2 semaines.

Le seul interet de l'azote est une pression plus stable quand on fait du circuit, une fois les pneus chauds.

 

Au fait : on peut verifier la pression de la roue de secours sans la sortir de son panier, il suffit que la valve soit du bon cote.

J'avais suivi les discussions, mais tout le monde n'a pas des pneux racing, et manifestement il y a même des gens qui ne font jamais leur pression...

Un cahoutchouc non utilisé vieillit et se dessèche, et il devient plus poreux que le même neuf : d'où l'utilité de l'azote pour la roue de secours :)

Pour le panier, oui mais (en dehors des contraintes d'accès) ma roue de secours, par exemple, est enveloppée dans une bâche avant d'être accrochée sous la voiture : je suis quand même obligé de la sortir (mais tout le monde n'est pas aussi consciencieux que moi avec son matériel :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Et un bon entretien limite les risques d'éclatement, mais n'évite certainement pas les crevaisons ;)

Cf ce qu'a dit bclinton. En choisissant bien mes pneus, je n'ai jamais de dégonflement "spontané" de mes pneus...

(je précise que la R21 turbo n'a pas de compresseur mais une vraie roue de secours, pas gonflée à l'azote pur et pourtant toujours bien gonflée, dingue, non ?!?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

(je précise que la R21 turbo n'a pas de compresseur mais une vraie roue de secours, pas gonflée à l'azote pur et pourtant toujours bien gonflée, dingue, non ?!?? ;-)

 

Juste une petite question pour toi, KVS (un peu HS, il est vrai, mais juste un peu)

J'ai eu l'occasion de voir des photos de ta 21, et les jantes paraissent d'un diamètre assez modeste. C'est volontaire?

 

Il n'y a aucune attaque personnelle là-dessous, je me posais juste la question au vu de la tendance actuelle pour les grands diamètres, même pour la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bon on va pas se disputer pour des truc comme ca. :coucou:

Mon avis c'est que je prefere une roue de secours car cela laisse une chance de reparer un pneu creve mais en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

 

(je précise que la R21 turbo n'a pas de compresseur mais une vraie roue de secours, pas gonflée à l'azote pur et pourtant toujours bien gonflée, dingue, non ?!?? ;-)

 

 

quoi ??? t'as pas gonflé ta roue de secours à l'azote ?? tu vas pas bien non ? pourtant c'est écrit dans Sciences et Vie Junior qu'ils utilisent ça en F1. J'ai même lu un article sur ça dans Astrapi !

 

Vraiment, quel gros nul ce KVS :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

Juste une petite question pour toi, KVS (un peu HS, il est vrai, mais juste un peu)

J'ai eu l'occasion de voir des photos de ta 21, et les jantes paraissent d'un diamètre assez modeste. C'est volontaire?

 

Il n'y a aucune attaque personnelle là-dessous, je me posais juste la question au vu de la tendance actuelle pour les grands diamètres, même pour la série.

 

ou la la! N'aie pas peur ! Pourquoi prendrais-je cette question pertinente pour une attaque ?

 

Faut arrêter de croire que nous sommes des talibés attardés et intransigeants (quoique certains... 8-))

 

On a le droit de s'exprimer, merde !!(pardon)

 

Liberté !!!

 

La réponse est que je ne mets jamais de surmonte, c'est contre-productif. La R21 est montée en 15", je laisse des 15"

La 928 est en 16", je laisse des 16" (de nos jours, elle serait livrée en 19" ;-)

 

En cas de problème de motricité, j'élargis les pneus, mais dans les limites des specs constructeur. En tout cas augmenter la taille des jantes ne servirait à rien sauf à fausser le tachymètre, à diminuer le confort de roulement déjà tout relatif sur routes défoncées... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un petit :up: pour poser une question complementaire au sujet des bombes anti-crevaison (et pas pour fighter au sujet de l'azote ;) ).

 

Mon bopapa a un jour repare le scooter de sa fille avec une bombe anti-crevaison et depuis, ca tient comme ca. Moi je dis qu'il a eu du bol. Le probleme, c'est que maintenant il est convaincu qu'il peut en faire autant avec sa ZX. Comment lui faire comprendre qu'un pneu "repare" a la bombe ne l'est que temporairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Le platane, y'a que ça de vrai...

 

Sinon, pour la bombe, un truc tout con : quand c'est la valve qui est foireuse, la bombe ne sert strictement à rien...

Sinon, pour les petits trous, ça marche au moins aussi bien qu'une vraie roue de secours dont on ne connait pas forcément toujours l'état.

Pour les trous plus conséquents, ben... y'a l'assurance !

 

En revanche, le compresseur 12V, c'est excessivement pratique ! va falloir que je songe à en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...