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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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J'ai remarqué que certains stabilisant essence sont déconseillées pour pots catalytiques, en comparant les fiches sécurité, j'ai remarqué que les additifs déconseillé sont apparemment ceux avec du potassium (pas de plomb).
Est ce que le potassium pollue le catalyseur ?

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Le 19/11/2020 à 15:14, Invité Seed a dit :

Ecoute c'est comme me dire que les légumes sont mauvais pour ton cholestérol, ou encore que le ciel n'est pas bleu.

 

Dire que c'est de l'attrape nigaud c'est de la mauvaise fois encore une fois.

 

Et puis je ne pense pas, c'est comme ça c'est bien réel mon cher, va falloir s'y faire les gars, depuis les années 2000 y a des gens comme toi qui disent que c'est du perlimpinpin, 20 ans après le produit à fait ses preuves et vous niez toujours.

 

Il est d'ailleurs très probable que les huiles sont effectivement étudier pour ne pas durer, comme le paradoxe des huiles longlife des BVA dont les constructeurs ( certains ) ne préconisent pas leurs changements alors que malheur à celui qui ne le change pas. Tout est une question de lucidité après tout et avoir sous peu un minimum un esprit cartésien.

 

En faite le lobbying pétrolier vous à tellement conditionné le cerveau qu'en faite vous ne bougerais pas d'un poils sur votre position, cette je l'accepte, mais il faut être prêt aussi à reconnaitre qu'on dit tout simplement de la m**** parfois ... au XXIème siècle.

 

Un passioné.

ben oui les mechants petroliers font des huiles pourris , heureusement que il ya des gentils vendeurs d additif qui font de la bonne chimie , que les grands  petroliers sont incapable de faire , et que ces vendeurs d additif font ca bénévolement , sans avidité  ben oui mdr

bigpharma , bigpetrolier , bigedf !! heureusement raoult et mecarun nous sauveront tous ,de ces mechants!!

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technicien electronicien automobile (TEA pour les intimes) je ne travaille qu'avec 2 entreprises !!! Etant tech dans l'électronique je ne gère les motorisations que si le problème ne peut être résolu que par un changement ou réparation de la pièces !!! Donc je préfére souvent pour des soucis mineurs ou par prévention préconiser des additifs reconnus !!!

Je préfère de loin LIQUI MOLY pour ses traitements anti frictions notamment et des additifs souvent développés pour certains systèmes que d'autres ne considèrent même pas ( différentiels 4X4 par ex ou les différentiels à glissements limités style torsen ou haldex )

Et pour toute motorisation je ne prêche que les produits ECOTEC, testés, prouvés et éprouvés qui ont sauvés des dizaines de moteurs et surtout les injecteurs ce qui a permis à mes clients de ne pas casser leurs tirelires et de pouvoir améliorer l'état de leurs moteurs sans se ruiner

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il y a 18 minutes, ziza22 a dit :

technicien electronicien automobile (TEA pour les intimes)

Bonsoir ;)

Crasseusement élevé mal poliment par son entourage dans un  trou ....pour débarquer  ici sans même un bonjour

Et en plus pour vanter des marques de  Gloubiboulgas  homéopathiques nettoyeurs de....  portefeuille ....

Merci  💤

Modifié par ballbearing
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Le 15/07/2021 à 23:11, ziza22 a dit :

technicien electronicien automobile (TEA pour les intimes) je ne travaille qu'avec 2 entreprises !!! Etant tech dans l'électronique je ne gère les motorisations que si le problème ne peut être résolu que par un changement ou réparation de la pièces !!! Donc je préfére souvent pour des soucis mineurs ou par prévention préconiser des additifs reconnus !!!

Je préfère de loin LIQUI MOLY pour ses traitements anti frictions notamment et des additifs souvent développés pour certains systèmes que d'autres ne considèrent même pas ( différentiels 4X4 par ex ou les différentiels à glissements limités style torsen ou haldex )

Et pour toute motorisation je ne prêche que les produits ECOTEC, testés, prouvés et éprouvés qui ont sauvés des dizaines de moteurs et surtout les injecteurs ce qui a permis à mes clients de ne pas casser leurs tirelires et de pouvoir améliorer l'état de leurs moteurs sans se ruiner

1424_tes.jpg.18ebebd386164c283ecd47538845c357.jpg

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Invité §Gim370Zn

Bonjour

Je suis possesseur d'un RX400h depuis 4 ans. Je fais l'entretien moi même depuis le début (rien de compliqué dessus)

Sur les factures lors des révisions annuelles chez Lexus par l'ancien proprio, le mécano rajoutait systématiquement du Fuel Guard 2 de chez Kent dans le réservoir

Quelqu'un connait cet additif ?

 

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Après les nettoyants injecteurs c'est plus du nettoyage que de l'amélioration, c'est un produit qui fonctionne si l'injecteur est quelque peu encrassé.
Pour la recommandation constructeur, c'est surtout pour éviter les chimistes du dimanche et autres produits exotiques, ils font tout pour se dédouaner en cas de casse, un peu comme un assureur va refuser l'indemnisation car tu a modifié la carto, alors que l'accident n'a pas été causé par ça.

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Invité ZIZA22

@ballbearing BONJOUR si il n'y a que ça qui te démange !! Je n'étais venue que pour donner un avis sur des produits que j'utilise pour aider ceux qui hésitent !! Une marque allemande qui assure qu'en même un suivi ( lorsque l'on sait où s'adresser) et l'autre qui est dans les bouches du Rhône (13) et fait d'excellents produits !!

A la différence c'est que j'ai un retour assez important sur l'efficacité de ces marques car j'en fais des voitures au mois ... déjà j'en ai 9 à la maison et de toutes âges !!! Sans compter celles des clients !!! Donc je peux te faire un topo sur des centaines de moteurs et sur des années d'utilisations (pour de petits soucis ) !! ça ne résout pas tout !! Dernièrement j'ai refait une pompe HP qui fuyait et certes ce n'est pas un additif qui aurait pu résoudre ce souci !!

Mais en attendant les marques que je cite ne m'ont jamais coutées un moteur comme GS27 ou Mécacyl pour celles dont je me souviens !! Et perso c'est pas la joie lorsque tu mets un additif qui te ruine un moteur, après c'est gros boulot de restauration et métrologie pour redonner un peu de souffle à une voiture qui souvent est encore en bon état

 

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Invité Rphael

bonjour, j'ai essayé le mecacyl, sur ma vieille Rsuper5, après traitement elle a repris 8km/h en vitesse max.

Sur une vieille Jaguar, après traitement, 15 mn de fumées blanches, le moteur est moins bruyant

Sur un 6cv hors bord marin, le moteur tourne plus rond et est plus facile à démarrer

Je certifie ces retours d'expérience

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Le 18/08/2021 à 16:49, GimeShelter a dit :

Bonjour

Je suis possesseur d'un RX400h depuis 4 ans. Je fais l'entretien moi même depuis le début (rien de compliqué dessus)

Sur les factures lors des révisions annuelles chez Lexus par l'ancien proprio, le mécano rajoutait systématiquement du Fuel Guard 2 de chez Kent dans le réservoir

Quelqu'un connait cet additif ?

 

Salut sans doute une concession du groupe maurin qui a racheté une partie des brevets KENT. J'y ai bossé (Nissan du même groupe) du coup il fallait passer des produits. En gros ça faisait partie de la revision sans accord du client car inclu. Cependant KENT fait d'assez bon produit mais pas de vrai retex pour en parler factuellement ici...

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Le 18/08/2021 à 16:49, GimeShelter a dit :

Bonjour

Je suis possesseur d'un RX400h depuis 4 ans. Je fais l'entretien moi même depuis le début (rien de compliqué dessus)

Sur les factures lors des révisions annuelles chez Lexus par l'ancien proprio, le mécano rajoutait systématiquement du Fuel Guard 2 de chez Kent dans le réservoir

Quelqu'un connait cet additif ?

 

Sur la FDS du produit, on voit les ingrédients classiques d'un nettoyant injecteurs : Hydrocarbures C11-C14 (solvant, hydrocarbure support) et du naphta (booster d'octane).
Ma concession VW prévoit également le passage d'un nettoyant injecteurs lors de la révision des 30 000 sur Polo GTI.

Modifié par 172sp
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Le 14/10/2004 à 20:58, Invité §kaz086tA a dit :

Après 300 bornes avec le SX, à froid la voiture a plus de patates. A froid je la reconnais plus, j'ai plus accoups, elle accélère plus vite. Ca confirme la réduction des frottements puisque c'est à froid qu'il y en a le plus. A chaud a 120km/h je trouve le moteur un poil plus silencieux. Ca coute 8€ pour les gens malins qui commandent plus sieurs produits comme moi :D

 

Salut, je déterre un peu ...

 

ont en parle pas beaucoup du SX de  Marly.

ça marche plus ?

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Le 11/11/2005 à 14:45, algo_38 a dit :
Citation
Me revoila apres plus de 3000km avec su SX dans ma renault9.C'est une boite quattre et en ce moment je demarre en 3eme si je veux sans acoups?!!

pas mal pour une vieille![/quotemsg]

 

j'ai retrouvé un test que j'avais fait sur une renault 9, ok, c'est pas une refence par rapport aux moteurs actuel mais j'en était content il y a presque 20 ans.

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