Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307 danger !!!


Invité §jea378bc

Messages recommandés

Invité §jea378bc

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dou727Xf

défauts archis connus sur 307, c'est pas un scoop :non:

 

Tu oublies les neiman

les problemes d'essuie vitres auto

Etc.....

et encore pleins d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

La mienne a pas l'once d'un problème. J'ai fait 800 bornes en deux jours, quel confort...

Mon pote PCA92 a la même aussi, rien à redire...

 

Bon, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

J'ai jamais eu de problème sur mes voitures.

 

Certes, il doit y avoir une part de chance, mais le comportement du proprio doit quande même influer.

 

Maladresse avec les intruments, trottoires heurtés, ralentisseurs pris à pleine viteses (oh zut je l'avais pas vu), absence d'attente de la mise en température du moteur etc..... toutes ces petites choses misent bout à bout peuvent dégrader la voiture y compris dans ses systèmes électronique.

 

Ce sont souvent les mêmes qui sont confrontés à des problèmes, non :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo007Gn

On en reparlera a ton prochain achat...

 

Quand tu vas chercher ta voiture que tu met le contact pour la premiere fois et que tu as les voyants "stop" sont deja allumés...

 

le concessionnaire la te dis... ben oui je suis au courant, mais ct ca ou pas de livraison... j'vous en prette une autre (vecu chez un concessionnaire peugeot sur une 206 hdi de société)

 

ca vient pas du proprio, je te l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

 

Je n'ai pas fait d'une simple constatation une règle générale et absolue.

 

Il est indéniable que les défauts de fabrications existent, et que le proprio n'y est pour rien dans ce cas.

 

Simplement, il ne faut pas toujours faire porter le chapeau au constructeur, c'est tout. (je pense particulièrement à certains courriers de lecteurs de journaux auto)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

La 307 de ma copine, aucun probleme, 15000Km...

 

et super confortable;...

 

y'a pas que du mauvais....t'as pas eu de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 de ma copine, aucun probleme, 15000Km...

 

et super confortable;...

 

y'a pas que du mauvais....t'as pas eu de chance....

 

Si ta voiture a des problèmes à 15 000 kms c'est pire que Trabant. Attends au moins de dépasser les 60 000 kms là tu pourras réellement juger

 

Powel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Nan !!! C'était les 304...non mais !!! :colere:

:lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Un collègue a une 307 3 portes 2l ... et entre les problèmes techniques et sa malchance, elle est souvent au garage :L

 

En vrac il a eu :

 

- Accident non fautif, ils ont du refaire toute la direction

- Déclenchage de l'airbag passager (le latéral je crois) en plein trajet... le passager a pas apprécié :p

- Rouler sur une bouche d'égout, changement d'une jante de 17" alors qu'ils venait de s'acheter des beaux Pilot Sport

 

Et il a eu pleins de petits trucs... enfin le seul truc important qui est de la faute de la voiture, c'est quand même le coup de l'airbag :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

307 2L de nov 2001 11Mkm:

RAS sauf une tres legere vibration dans le volant vers 130km/h ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

 

[citation][nom]jeanmichcgr a écrit[/nom]

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

Ben je suis pas tout a fait d'accord avec toi powell...

 

y'a des merdes sur la 307, mais j'ai plus l'impression que t'as soit plein de merde des le depart, soit t'es tranquille....

 

souvent se sont des problemes d'assemblage, et tu le voit tout de suite....

 

et la, aucune merde...

 

pourtant, avant elle a eu une BM, et c'etait la misere, tres sympa quant tu vas l'acheter, mais quand y'a une merde, y'a plus personne...

Ensuite une astra TDI, et la c'etait le pompom...pompe a injection explosée au bout de quelques semaines....

 

enfin bref, c'est pareil pour toute les marques je pense, si t'as pas de bol, tu ramasses une merde...

 

Ma marraine a acheté une A4 quasi neuve, moins d'un an, quelque mois apres ele fait un bruit bizarre...elle la ramene au garage, et ils lui annonce que le bras de direction est foutu....

et ils ont rien payé...pourtant un bras e diretion qui merde tout seul, c'est rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

C'est pas chez MG Rover qu'on verrait autant de défauts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri568dw

307 2L de nov 2001 11Mkm:

RAS sauf une tres legere vibration dans le volant vers 130km/h ....

 

 

Ramène-là chez Peugeot ! J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tranquilles au sujet des 307 en ce moment, et quand un client vient se plaindre de bruits, ils ont tendance à changer plein de choses, histoire d'assurer le coup. Ca leur coûte moins cher qu'un rappel massif. Mon beau a ramené la sienne, et il lui ont changé les amortisseurs, les disques de freins, le volant... et tout ça à 10000 kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 17/08/2002 à 20:12, darkbrain a écrit :

Ben je suis pas tout a fait d'accord avec toi powell...

 

y'a des merdes sur la 307, mais j'ai plus l'impression que t'as soit plein de merde des le depart, soit t'es tranquille....

 

souvent se sont des problemes d'assemblage, et tu le voit tout de suite....

 

et la, aucune merde...

 

pourtant, avant elle a eu une BM, et c'etait la misere, tres sympa quant tu vas l'acheter, mais quand y'a une merde, y'a plus personne...

Ensuite une astra TDI, et la c'etait le pompom...pompe a injection explosée au bout de quelques semaines....

 

enfin bref, c'est pareil pour toute les marques je pense, si t'as pas de bol, tu ramasses une merde...

 

Ma marraine a acheté une A4 quasi neuve, moins d'un an, quelque mois apres ele fait un bruit bizarre...elle la ramene au garage, et ils lui annonce que le bras de direction est foutu....

et ils ont rien payé...pourtant un bras e diretion qui merde tout seul, c'est rare....

[/citation]

 

T'as essayé Ford ou Mercedes ? ou alors un Tank ? :-)

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

je suis peut etre verni, mais j'ai une 206 et ma copine une 307 en 1.6 16V les 2, et aucun problme, on en est tres content...

 

mais je compati au malheur des autres....

pas de bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]powel a écrit[/nom]

 

Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste477JQ

J'en connais aussi qui ont des miseres !! avec la 307 !!

 

Problème d'Ordi de bord, verouillage centralisé, .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

[citation][nom]loulou62 a écrit[/nom]

307 2L de nov 2001 11Mkm:

RAS sauf une tres legere vibration dans le volant vers 130km/h ....

 

 

Ramène-là chez Peugeot ! J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tranquilles au sujet des 307 en ce moment, et quand un client vient se plaindre de bruits, ils ont tendance à changer plein de choses, histoire d'assurer le coup. Ca leur coûte moins cher qu'un rappel massif. Mon beau a ramené la sienne, et il lui ont changé les amortisseurs, les disques de freins, le volant... et tout ça à 10000 kms.

 

 

[/citation]

 

ouais enfin quand tu vois comme il travaille chez Peugeot ... :(

je pense que c'est un pneu pas trop bon ... car l'equilibrage a été refait à 8500km env ... c'est mieux mais tjrs present.

j'irais les revoir un de ces jours, si ca s'amplifie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal c'est une Peugeot (meme un concessionnaire du coin m'a dit en essayant une 406 que pa rapport à mon Audi c'était de la merde) alors la 307 c'est pire car plus d'electronique que peugeot bien sur ne sait pas fiabiliser

 

Donc à 20000 kms une 307 c'est MORT (comme ça pas besion de changer les pneus on change juste la voiture)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Et allez...., un de plus à généraliser........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Bah c'est normal c'est une Peugeot (meme un concessionnaire du coin m'a dit en essayant une 406 que pa rapport à mon Audi c'était de la merde) alors la 307 c'est pire car plus d'electronique que peugeot bien sur ne sait pas fiabiliser

 

Donc à 20000 kms une 307 c'est MORT (comme ça pas besion de changer les pneus on change juste la voiture)

 

 

 

perso ma 307 c'est :love:

en 2L la seule chose qui lui manque c'est une bvm 6 .... sinon c un regal à conduire .

 

vivement le 2.2L 160ch bvm6 .... :love: :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

comme ca a deja été dit, seul les gens qui ont des problemes laissent des messages....

on envoi pas un message pour dire: et, tout va bien !!!

 

par contre, ce qui est déplorable, c'est le SAV...

apparemment, c'est partout la galere....

en tout cas a metz c'est l'horreur !!!!

 

sinon, je trouve que la 307 a un excellent rapport ualité prix, et qu'elle est tres agréable à rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea378bc

alors pour ton info je n ai jamais eu aucun probleme avec tous les vehicules que j 'ai eu malgré un kilometrage de 30000/an et tous emmenés a plus de 150.000 km. et celui ci avait 800 km et 2 jours d'existence quand j'ai du faire appel a l'assistance car elle ne voulait plus demarrer !

merci pour ce commentaire, hors propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

Ben te fache pas, moi j'y peut rien si t'as des problemes avec ta voiture...

 

va gueuler chez peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea378bc

d'accord avec toi j'ai eu trois rover et pas un seul souci !

meme si j'aime pas les anglais, leurs voitures sont fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea378bc

j'ai deja gueulé! demain l'expert regionnal vient voir mon vehicule, et ca risque de chauffer a la concession de la seyne sur mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Le 17/08/2002 à 12:22, powel a écrit :

 

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

</div>

 

Par rapport a une Alfa récente, les Peugeot non rien de bien fiable : suffit de voir les 206 et le multiplexage ou les défauts (nombreux) de la 307 et c'est pas fini. je sens que l'on va bientot rigoler d'ici deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

La mienne a pas l'once d'un problème. J'ai fait 800 bornes en deux jours, quel confort...

Mon pote PCA92 a la même aussi, rien à redire...

 

Bon, A+

 

Oui je confirme 0 probléme et pourtant j'ai toutes les options...

 

Reg Vitesse, Radar de recul, retros rabattables, chargeur CD

 

Quelle plaisir cette voiture... Silencieuse, confortable, une tenue de route très sécurisante et un plaisir en famille (je suis parti en vacances en version 7 places avec un coffre de toit... le PIED!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

 

Je n'ai pas fait d'une simple constatation une règle générale et absolue.

 

Il est indéniable que les défauts de fabrications existent, et que le proprio n'y est pour rien dans ce cas.

 

Simplement, il ne faut pas toujours faire porter le chapeau au constructeur, c'est tout. (je pense particulièrement à certains courriers de lecteurs de journaux auto)

 

 

 

 

Oui mais c'est du peugeot donc forcément un cas devient une généralité par contre cela une allemand cela aurait été t'as pas de bol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...