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Peugeot

Peugeot 307 danger !!!


Invité §jea378bc

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Invité §lou738Ay

attention toute fois, il faudrait avoir des statisques du nombre de pannes sur 307 ... car vu le nombre de vehicule vendu c'est normal qu'il y en est + de vehicules concerné . ( 1% de 100 000 -> 1000 ; 1% de 1 000 000 -> 10 000 )

 

je ne suis pas certain que la 307 soit moins fiable que d'autre...

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[citation][nom]powel a écrit[/nom]

Le 17/08/2002 à 18:43, Carl a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 12:22, powel a écrit :

 

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

</div>

 

Par rapport a une Alfa récente, les Peugeot non rien de bien fiable : suffit de voir les 206 et le multiplexage ou les défauts (nombreux) de la 307 et c'est pas fini. je sens que l'on va bientot rigoler d'ici deux mois.

</div>

 

bah :-) j'ai essayé quand même de trouver un point positif aux Peugeot. Je ne connais pas la fiabilité des Alfa récentes, mais en tout cas en particulier celles des années 80 il faut aimer bricoler :-)

 

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Invité §DJE005zk

[citation][nom]atrin a écrit[/nom]

Le 18/08/2002 à 11:27, powel a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 18:43, Carl a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 12:22, powel a écrit :

 

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

</div>

 

Par rapport a une Alfa récente, les Peugeot non rien de bien fiable : suffit de voir les 206 et le multiplexage ou les défauts (nombreux) de la 307 et c'est pas fini. je sens que l'on va bientot rigoler d'ici deux mois.

</div>

 

bah :-) j'ai essayé quand même de trouver un point positif aux Peugeot. Je ne connais pas la fiabilité des Alfa récentes, mais en tout cas en particulier celles des années 80 il faut aimer bricoler :-)

 

</div>

Le problème des Alfa des années 80 est qu'il faut essayer de ne pas les bricoler. Ce sont des mécaniques pointus et il faut mieux que le bricolage soit fait par des spécialistes. Les moteurs des Alfa des années 80 étaient très fiables (comme les actuels), mais il y avait des problèmes d'électronique. Prendre Alfa comme référence pour une non fiabilité et pour moi un non sens. Pourquoi pas Renault, Ford, ...? Il ne me semble pas que les Ford, Renault et autres des années 80 étaient très fiables (même les BMW de cette époqie ne brillaient pas par leur fiabilité..........).

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Invité §BB7380sd

La mienne a pas l'once d'un problème. J'ai fait 800 bornes en deux jours, quel confort...

Mon pote PCA92 a la même aussi, rien à redire...

 

Bon, A+

 

307 SW 2.0 16s, 2000km : aucun problème :bien: silence et confort... juste un très léger rossignol quand l'habitacle est chaud dans l'autoradio VDO et c'est tout :)

 

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[citation][nom]powel a écrit[/nom]

Le 18/08/2002 à 21:02, atrin a écrit :

<div class="citation">Le 18/08/2002 à 11:27, powel a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 18:43, Carl a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 12:22, powel a écrit :

 

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

</div>

 

Par rapport a une Alfa récente, les Peugeot non rien de bien fiable : suffit de voir les 206 et le multiplexage ou les défauts (nombreux) de la 307 et c'est pas fini. je sens que l'on va bientot rigoler d'ici deux mois.

</div>

 

bah :-) j'ai essayé quand même de trouver un point positif aux Peugeot. Je ne connais pas la fiabilité des Alfa récentes, mais en tout cas en particulier celles des années 80 il faut aimer bricoler :-)

 

</div>

Le problème des Alfa des années 80 est qu'il faut essayer de ne pas les bricoler. Ce sont des mécaniques pointus et il faut mieux que le bricolage soit fait par des spécialistes. Les moteurs des Alfa des années 80 étaient très fiables (comme les actuels), mais il y avait des problèmes d'électronique. Prendre Alfa comme référence pour une non fiabilité et pour moi un non sens. Pourquoi pas Renault, Ford, ...? Il ne me semble pas que les Ford, Renault et autres des années 80 étaient très fiables (même les BMW de cette époqie ne brillaient pas par leur fiabilité..........).

</div>

 

Les Ford sont en générales plus fiables que les BMW. Les BMW procurent un bon plaisir de conduites mais elles n'ont pas trop été un exemple de fiabilité en tout cas pas les séries 3.

 

Tu es bien le premier à me dire que les ALFA des années 80 sont fiables. Tous les propriétaires que j'ai connus me disent le contraire "super moteur, sensation sportive de conduite, mais sans arrêt aux garage, les soupapes à refaire, problèmes électriques, problèmes de boites".

 

J'ai failli acheter une sprint 1.5 boxer, j'adore ces moteurs, en matiére de sonorité sportive et comportement (avec le fameux réveil à 4000 t/mn) je trouve qu'aucune marque ne fait mieux, mais pour 110 000 kms j'ai trouvé qu'il y avait trop de défauts, étant étudiant je ne pouvais pas me permettre de claquer des tunes chaque mois chez le garagiste.

 

Et t'as beau "essayer de ne pas les bricoler", mais il faut bien que tu le fasses ou tu les fasses faire pour pouvoir te déplacer.

 

Et par pitié ne compare pas la fiabilité des ALFA et des FORD de la même époque et ne met pas les FORD dans le même panier que les RENAULT.

 

Powel.

 

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Invité §Flo524gs

[citation][nom]DJEV a écrit[/nom]

Le 19/08/2002 à 09:29, powel a écrit :

<div class="citation">Le 18/08/2002 à 21:02, atrin a écrit :

<div class="citation">Le 18/08/2002 à 11:27, powel a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 18:43, Carl a écrit :

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 12:22, powel a écrit :

 

<div class="citation">Le 17/08/2002 à 10:15, jeanmichcgr a écrit :

propriétaire d une peugeot 307 SW HDI 110cv, celle ci est au garage depuis 5 semaines ! ...

problemes de finitions, caches mal fixées ou moquette déchirée !

problemes d'ABS : la roue codeuse du capteur de roue n'est pas parfaitement solidaire avec la rotation de la roue (monté sur le flasque de roulemement) distance de freinage fortement allongée !

problemes de micro coupures : tout mon tableau de bord ainsi que mes feux de circulation se sont eteints durant 20 secondes ! la meme chose sur route non eclairée et c'est le crash assuré.

problemes moteur : defaut des injecteurs, du calculateur et fuites turbo. rien que ca!

je suis preneur de tout temoignage de problemes concernant les 307 et 307 SW. merci d'avance.

 

 

 

Ce que tu dis fait peur, je me demande si le constructeur a un réel respect pour le client. J'ai de plus en plus envie de croire que les dernières Peugeot fiables étaient les 504.

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

 

Ben les 205 GTI étaient plutôt très fiables.

 

[/quotemsg]

 

 

 

Oui par rapport à une Alfa-Roméo on peu condidérer cela fiable. Mais pour moi une voiture qui ne démarre pas le matin à cause d'un problème d'allumage ou d'injection n'est pas vraiment fiable. C'est quand même une auto. sortie en 85.

 

Powel.

 

</div>

 

Par rapport a une Alfa récente, les Peugeot non rien de bien fiable : suffit de voir les 206 et le multiplexage ou les défauts (nombreux) de la 307 et c'est pas fini. je sens que l'on va bientot rigoler d'ici deux mois.

</div>

 

bah :-) j'ai essayé quand même de trouver un point positif aux Peugeot. Je ne connais pas la fiabilité des Alfa récentes, mais en tout cas en particulier celles des années 80 il faut aimer bricoler :-)

 

</div>

Le problème des Alfa des années 80 est qu'il faut essayer de ne pas les bricoler. Ce sont des mécaniques pointus et il faut mieux que le bricolage soit fait par des spécialistes. Les moteurs des Alfa des années 80 étaient très fiables (comme les actuels), mais il y avait des problèmes d'électronique. Prendre Alfa comme référence pour une non fiabilité et pour moi un non sens. Pourquoi pas Renault, Ford, ...? Il ne me semble pas que les Ford, Renault et autres des années 80 étaient très fiables (même les BMW de cette époqie ne brillaient pas par leur fiabilité..........).

</div>

 

Les Ford sont en générales plus fiables que les BMW. Les BMW procurent un bon plaisir de conduites mais elles n'ont pas trop été un exemple de fiabilité en tout cas pas les séries 3.

 

Tu es bien le premier à me dire que les ALFA des années 80 sont fiables. Tous les propriétaires que j'ai connus me disent le contraire "super moteur, sensation sportive de conduite, mais sans arrêt aux garage, les soupapes à refaire, problèmes électriques, problèmes de boites".

 

J'ai failli acheter une sprint 1.5 boxer, j'adore ces moteurs, en matiére de sonorité sportive et comportement (avec le fameux réveil à 4000 t/mn) je trouve qu'aucune marque ne fait mieux, mais pour 110 000 kms j'ai trouvé qu'il y avait trop de défauts, étant étudiant je ne pouvais pas me permettre de claquer des tunes chaque mois chez le garagiste.

 

Et t'as beau "essayer de ne pas les bricoler", mais il faut bien que tu le fasses ou tu les fasses faire pour pouvoir te déplacer.

 

Et par pitié ne compare pas la fiabilité des ALFA et des FORD de la même époque et ne met pas les FORD dans le même panier que les RENAULT.

 

Powel.

 

</div>

 

J'adore quoter :D

 

Je ne peux pas m'en empêcher.

 

 

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