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Leve vitre electrique Vw


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Invité §seb854kF

Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.

 

C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne? Les vitres ont reçus un traitement "Glastint", c'est à dire qu'il sont teintés.

 

Merci pour vos réponses.

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Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.

 

C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne? Les vitres ont reçus un traitement "Glastint", c'est à dire qu'il sont teintés.

 

Merci pour vos réponses.

 

La mienne septembre 2002 avait 78 000 et pris en charge en totalité par VAG.

 

Bon courage.

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Invité §Man235qM

Tiens bizarre je viens de payer le kit 100 € TTC (plus autant de main d'oeuvre)et le concessionnaire m'a indiqué qu'ils pouvaient le prendre en charge pour les véhicules de moins de 6 ans et moins de 100 000 kms (ma golf 4 est de... dec 99, donc 1 mois trop vieille). Je vais faire un courrier AR à VAG France.

Ils ont remplacé tout le mécanisme (sauf le moteur). J'ai récupéré l'ancien kit, c'est bien une petite pièce en plastique qui est cassée nette (alors qu'ils m'avaient parlé d'une usure de câble au départ).

 

A suivre

 

 

[citation]Le 06/11/2005 à 16:57, Rouquinet a écrit :

Bonjour.

Je viens de changer le mécanisme sur ma golf 4 , 5 portes, année 2000. La vitre conducteur se mettait en travers et se bloquait.

Au démontage, je constate que la vitre est normalement tenue par deux pièces en plastique qui pincent le verre. Celle de derrière avait explosé. Impossible à recoller.

Je suis donc allé chez WV. Evidemment la pièces en plastique n'est pas détaillée. Il est proposé le kit de réparation avec des pinces bien plus solides que d'origine et en aluminium comprenant également le mécanisme situé derrière le moteur et les deux cables reliant l'ensemble des pièces. J'ai demandé si une prise en charge était possible?

Ma golf est trop vieille. Je me demande quand même si un courrier à VW france...

La semaine dernière le kit était à 47 €ttc.

 

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Invité §Man235qM

Bonjour,

 

Mon courrier à VW France a fonctionné : MERCI à Fx pour les éléments. j'ai seulement suivi tes précieuses indications en citant le forum et autoplus (et en menaçant du tribunal) et envoyé uniquement la copie de la facture en pièce jointe. La réponse est arrivée 2 semaines après : "prise en charge 100% pièce & main d'oeuvre à titre exceptionnel et commercial". J'attend le virement.

 

Donc prise en charge après réclamation pour une Golf 4 de décembre 99 et 69000 km. Donc en principe ça devrait marcher pour une auto plus récente.

 

Manu

 

 

seb46 a écrit :

Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.

C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne?

 

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Invité §joe165Wr

Bonjour, voici quelques photos de ma petite expérience perso sur golf type 3.

J'ai eu un problème avec mes deux vitres arrière qui sont électriques.

 

Dans le cas de la première, c'était en fait les fils qui étaient coupés à force d'ouverture et de fermeture de la portière.

 

Avant de ma lancer dans les réparations, je me suis dit je vais appeler chez VW pour avoir le prix d'un faisceaux neuf de portière arrière, et ils m'ont annoncé 150 €, alors j'ai relevé les manches, sorti mon fer a souder et j'ai soudé ! Réparation ok.

 

Pour la seconde elle etait bloquée, donc démontage de la portière et du lève vitre électrique. J'ai réussi à la décoincer, sans trop comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai cassé le petit logement en plastique dans lequel vient se mettre le genre de plomb qui est solidaire du cable qui va descendre et remonter la vitre. (Je sais pas si c'est bien clair mais vous verrez les photos !)

 

J'ai donc du bricoler avec un morceau de fil de cuivre afin que le plomd reste bien dans son logement et que la fenetre puisse refonctionner.

 

J'ai pu lire a plusieurs reprises que des personnes ont eu leur vitre qui est tombée dans le fond de la portière, il y a de grandes chances pour que ce soit ce petit logement qui soit HS

 

Voici les photos..

 

Déjà voilà la tête de la portière de golf une fois les garnitures déposées. Le tournervis qui traine c'est pour maintenir la vitre en position haute.

 

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Voici maintenant le mécanisme de lève vitre une fois déposé.

 

joebar59_1141911417_vitres_golf_001.jpg.f219428f5e2c8517ad5ff3ab948895c6.jpg

 

joebar59_1141911743_vitres_golf_003.jpg.655e7d1c980582b3b1e670f4791416fa.jpg

 

Dans la photo ci dessous, la pièce qui se trouve a côté est en fait le système qui va tenir la vitre et coulisser le long de l'axe du mécanisme.

 

joebar59_1141911737_vitres_golf_002.jpg.dcae6ff8a47e521cee4a6a4065307e17.jpg

 

Voici maintenant le logement en question qui s'est cassé (ou alors que j'ai cassé ???)

 

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Et pour finir le petit bricolage, qui consistera donc à faire passer le fil de fer dans le logement (la pièce ci dessous est retournée par rapport à la photo précédente.), puis passer derrière le cable du mécanisme, afin de le tirer vers soi et de ce fait coller le cable à la pièce en question. De cette manière, le plomb présent sur le cable est collé dans son logement, et derrière, vous tentez d'attacher votre fil de fer de manière a ce que ce dernier ne bouge plus.

 

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Depuis ma vitre fonctionne correctement j'en ai profité pour bien regraisser le tout, ca ne fait pas de mal. Je ne sais pas jusque quand cela tiendra, mais bon comme ce sont les vitres arrière et qu'elle ne sont pas souvent solicitées, ca devrait aller !

 

Un conseil par contre.

 

J'ai démonté le moteur, et c'est suite à ca que ca s'est débloqué. Cela dit, c'est un merdier monstre a remonter car il faut tendre le cable qui monte et qui descned, il passe dans une poulie, et il est tendu par deux ressort, c'est un jeu de patience pour le remettre en place, alors, si vous n'êtes pas obligés de le démonter, laissez le !!!

 

Bon courage en espérant que ces quelques photos + explication pas forcément bien claires aideront quelques un d'entre vous !!!

 

 

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Invité §fxm578Qa

Bonjour @ tous, fort intéréssant ce topic ! Et bien moi mon moteur de leve vitre fonctionne encore mais quelque fois en claquant la porte, la vitre redescant directement ! Alors j'ai bien entendu parlé de ce kit de réparation en metal mais je ne vois pas les références quelqu'un les aurrait ? Car chez moi rien que pour une grille de hp il me font faut que je vois... Donc voila merci d'avance

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Invité §LVP383zl

 

Bonjour et merci pour ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.

Patrice LVPOLO

 

Bonjour, voici quelques photos de ma petite expérience perso sur golf type 3.

J'ai eu un problème avec mes deux vitres arrière qui sont électriques.

 

Dans le cas de la première, c'était en fait les fils qui étaient coupés à force d'ouverture et de fermeture de la portière.

 

Avant de ma lancer dans les réparations, je me suis dit je vais appeler chez VW pour avoir le prix d'un faisceaux neuf de portière arrière, et ils m'ont annoncé 150 €, alors j'ai relevé les manches, sorti mon fer a souder et j'ai soudé ! Réparation ok.

 

Pour la seconde elle etait bloquée, donc démontage de la portière et du lève vitre électrique. J'ai réussi à la décoincer, sans trop comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai cassé le petit logement en plastique dans lequel vient se mettre le genre de plomb qui est solidaire du cable qui va descendre et remonter la vitre. (Je sais pas si c'est bien clair mais vous verrez les photos !)

 

J'ai donc du bricoler avec un morceau de fil de cuivre afin que le plomd reste bien dans son logement et que la fenetre puisse refonctionner.

 

J'ai pu lire a plusieurs reprises que des personnes ont eu leur vitre qui est tombée dans le fond de la portière, il y a de grandes chances pour que ce soit ce petit logement qui soit HS

 

Voici les photos..

 

Déjà voilà la tête de la portière de golf une fois les garnitures déposées. Le tournervis qui traine c'est pour maintenir la vitre en position haute.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911786_vitres_golf_005.jpg

 

Voici maintenant le mécanisme de lève vitre une fois déposé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911417_vitres_golf_001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911743_vitres_golf_003.jpg

 

Dans la photo ci dessous, la pièce qui se trouve a côté est en fait le système qui va tenir la vitre et coulisser le long de l'axe du mécanisme.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911737_vitres_golf_002.jpg

 

Voici maintenant le logement en question qui s'est cassé (ou alors que j'ai cassé ???)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141912233_vitres_golf_004.jpg

 

Et pour finir le petit bricolage, qui consistera donc à faire passer le fil de fer dans le logement (la pièce ci dessous est retournée par rapport à la photo précédente.), puis passer derrière le cable du mécanisme, afin de le tirer vers soi et de ce fait coller le cable à la pièce en question. De cette manière, le plomb présent sur le cable est collé dans son logement, et derrière, vous tentez d'attacher votre fil de fer de manière a ce que ce dernier ne bouge plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911798_vitres_golf_008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/joebar59_1141911808_vitres_golf_009.jpg

 

Depuis ma vitre fonctionne correctement j'en ai profité pour bien regraisser le tout, ca ne fait pas de mal. Je ne sais pas jusque quand cela tiendra, mais bon comme ce sont les vitres arrière et qu'elle ne sont pas souvent solicitées, ca devrait aller !

 

Un conseil par contre.

 

J'ai démonté le moteur, et c'est suite à ca que ca s'est débloqué. Cela dit, c'est un merdier monstre a remonter car il faut tendre le cable qui monte et qui descned, il passe dans une poulie, et il est tendu par deux ressort, c'est un jeu de patience pour le remettre en place, alors, si vous n'êtes pas obligés de le démonter, laissez le !!!

 

Bon courage en espérant que ces quelques photos + explication pas forcément bien claires aideront quelques un d'entre vous !!!

 

 

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Invité §LVP383zl

 

Bonjour et merci pour ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.

Patrice LVPOLO

 

Petit reportage photo du remplacement du lve de ma golf 3. Le probleme a commencé par des craquements quand la vitre montait/descendait jusqu'au jour ou tout s'est bloqué. Un rapide démontage a permis de constater que le cable était cassé.

 

Le changement du mecanisme est une opération simple et rapide a réaliser (1 heure tout au plus pour quelqu'un qui se sert de ses 2 mains !!) :

 

1. démontage du panneau pour obtenir cela :

 

http://img473.imageshack.us/img473/2429/14jn.th.jpg

 

2. Dévisser légèrement les 5 écrous de maintien des supports de lv et du moteur (jaune). Débrocher l'alimentation moteur en faisant coulisser le système vers la droite (rouge).

 

http://img473.imageshack.us/img473/3923/23ie.th.jpg

 

3. Sortir le mecanisme du panneau de la porte. Sur la photo, on voit bien en bas a droite que le cable est cassé.

 

http://img473.imageshack.us/img473/9845/36uo.th.jpg

 

4. Dévisser la 10zaine de vis de maintien du moteur sur sa plaque (jaune et rouge). Dévisser les 2 vis de maintien de la vitre. Bloquer la vitre en position haute en la coincant avec un beau de bois/plastic dans le coulisseau.

 

http://img480.imageshack.us/img480/6562/47eo.th.jpg

 

5. On obtient cela :

 

http://img480.imageshack.us/img480/513/50uz.th.jpg

 

voyez l'état du cable dans son logement circulaire rond, c'est pas beau à voir ...

 

6. Procéder au remontage du moteur sur le nouveau mécanisme puis remonter le mécanisme dans le panneau.

 

7. Petit conseil avant les 1ers essais : ne pas serrer trop fort les 2 vis de maintien de la vitre pour permettre à celle ci de se positionner naturellement dans lors des 1ers mouvement. Une fois que c'est ok, visser normalement.

 

voila, j'espere que ca pourra etre utile. D'autre part, si qq a besoin des supports de vitre (qui cassent facilement), un petit MP et on s'arrangera

 

 

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Invité §hum024WR

Salut,

Bon le problème c'est que mes vitres avants ne fonctionnent plus. Ca fait un certain temps mais maitenant que les beaux jours arrive je commence à flipper car n'ayant pas de clim, ca va être hot!!!

Apès mure reflection je pense que ca vien du relais des vitre avant. Quelqu'un pourrait il me donner le numéro (voi l'emplacement, mais vu qu'il y en a pas 3tonnes le numéro devrai suffir) de ce fameux relais pour que je puisse le commander et le changer.

En fait c'est assez urgent parceque dans le sud le soleil tappe fort.

Merci de bien vouloir me répondre.

@+

 

PS:Si qq'un a le num de tous les relais avec référence ca pourrait etre utile de le mettre qq part dans le forum.

 

@ ciao

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Invité §iri745gH

Sympa le photo-reportage vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

J'ai eu le souci de vitre fermée et bloquée sur ma polo 6N et l'ai résolu à de multiples reprises par fameuse technique consistant à appuyer sur la position de descente du commodo de vitre tout en fermant vivement la porte :)

 

Cela fait un an que cela arrive ponctuellement :p

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Invité §LVP383zl

Bonjour et merci pour ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.

Patrice LVPOLO

 

 

Suite et fin heureuse . N'arrivant pas à démonter la glace, j'ai testé l'interrupteur; Oh miracle c'était lui le coupable. Je ne l'avais pas fait avant car ma voiture sortait de révision chez VW à Champigny sur Marne, et j'avais demandé à ce que cela soit fait car je ne voulais pas payer une réparation à 300€ avec le moteur à changer. Le chef d'atelier, on peut avoir confiance, m'a affirmé qu'il avait fait tester l'interrupteur et que c'était le moteur à changer pour 300€. Beaucoup de temps perdu en démontage inutile, sauf qu'il existe une morale à l'histoire, se méfier de certains garages peu scrupuleux dont un à Champigny sur Marne (94).

 

 

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Invité §fle043Wj

Bonjour,

 

Je possède une Audi A3 3 Portes de 1999 et mes 2 mécanismes lève vitre sont HS (ou plutôt les pièces plastiques support de vitre car les moteurs sont OK). Comme mettre plus de 200 Euros dans 1 mécanisme me gonfle pas mal, j'ai recherché des pièces détachées sur le net et consulté pas mal de forum à ce sujet. J'ai fini par trouver des kits pour ne remplacer que ces sa..... de pièces plastiques (désolé !!!) sur un site piècesauto..com MAIS je voulais savoir, en parrallèle, si les coulisses plastique de rechange des GOLF IV (remplaçant les pièces plastiques blanches qui cassent sur Golf) peuvent se monter sur les glissières des AUDI A3: elles sont quand même moins chères chez VW et connaissant leur grand sens de la standardisation......

Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre !!

Salutations.

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Invité §zep575jG

Bon le problème c'est que mes vitres avants ne fonctionnent plus. Ca fait un certain temps mais maitenant que les beaux jours arrive je commence à flipper car n'ayant pas de clim, ca va être hot!!!

Apès mure reflection je pense que ca vien du relais des vitre avant. Quelqu'un pourrait il me donner le numéro (voi l'emplacement, mais vu qu'il y en a pas 3tonnes le numéro devrai suffir) de ce fameux relais pour que je puisse le commander et le changer.

[...]

 

PS:Si qq'un a le num de tous les relais avec référence ca pourrait etre utile de le mettre qq part dans le forum.

 

 

Jette un oeil au n°6 (complètement en haut à droite) qui n'est apparement pas un relais mais un fusible.

 

Sinon pour la liste, si ça peux dépanner quelqu'un d'autre:

 

http://zephyro.free.fr/forum/auto/relais_golf.png

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J'ai eu le blème ce we :L

J'ai démonté hier et c'est carrément le cable qui a laché :eek:

Mais bon toute les charnières en plastique étaient fissuré donc ça aurait laché un jour ou l'autre :L

 

Chez volkswagen ils vendent le mécanisme sans le moteur? et à combien? :voyons:

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Invité §chr186SF

salut même sans le moteur le prix est écrasant!!!!

moi j'ai eu le tour sur ma golf type 2, j'ai éffectué le démontage du système (expliqué par Joebar59 trés bien par ailleur).

j'ai remplacer le câble par un câble de frein de vélo ET OUI!!!!!,il de suffit de sertir avec une pince une bague de cuivre cela se serti plus facilement à la moitier du câble et qui viendras se logée dans l'encoche que Joebar59 parlé souvent cassé ou presque du la force exercé par le poids de la vitre.

personnellement ma réparation de fortune tiens le coup (depuis2002).

 

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Salut,

 

Je voulais faire part de la fin de mon aventure. Pour rappel, la vitre avant droit de ma golf IV était tombé dans la portière courant aout 2005. Ayant eu à changer 2 fois le système à l'avant gauche, j'étais déjà bien brieffé sur le problème et j'avais pas l'intention de payer. Or ma voiture ne rentrait plus dans les conditions de prise en charge, même partielle.

Suivant les bons conseils de FX17 (cf 1 ou 2 pages avant dans ce thread), après quelques recommandés envoyés, j'ai donc assigné VW France devant le tribunal. Résultats des courses : j'ai reçu un chèque du montant du devis de la réparation et j'ai donc abandonné les poursuites.

La procédure est donc bien rodée. Pour les plus motivés (avec un peu de temps libre), je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin et demander des dommages et intérêts (pour ma part je n'avais pas avancer la réparation et ma vitre était bloquée par des cales en position fermée depuis aout 2005 !!!).

Donc à bon entendeur ...

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Invité §elo412JM

il me semble que pour les véhicules de moins de 100 000 kms la réparation soit gratuite

j'ai acheté une polo sdi ané 2000 en 2004. en 2005 moteur leve vitre ag cramé: je n'ai absolument rien déboursé. j'avais un papier comme quoi je ne devais pas payer (trouvé sur le net par un commercial)

cependant aujourd'hui, l AD commence à faiblir et j'ai bien peur de devoir payer je ne trouve plus ce papier et en + je change pour une golf 4 bientot achetée à un particulier donc j'espere qu'il fera un geste pour moi qd meme....

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Invité §elo412JM

pour info, je n'ai rien payé un mecano a fait une manip car il a la meme polo que moi et voila qu'il remarche alors qu'un chef mecano lui mavait filé un rdv pour qu'il le démonte et me change la pièce comme quoi.......

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Invité §pop015dC

Un grand merci à V.A.G !!!! 3ème lève-vitre HS en 4 ans sur mon octavia TDI, toujours ces foutues pièces moulées en plastique de m.... qui lâchent.

Pièces entièrement démontables sans grande difficulté et d'une valeur qui ne doit pas dépasser les 2 euros mais qu'ils ne vendent pas au détail, il faut acheter le mécanisme complet (rails+câbles) à 63.15 euros HT.

Ci-joint une photo de la pièce incriminée.

lève vitre.JPG

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Invité §man626sq

Salut,

Une copine sur une Golf III de 07/1997 ferme sa vitre puis verouille les portes. En revenant, impossible de demarrer car batterie HS.

Depuis, les 4 vitres ne fonctinnent plus, mais les fusibles sont OK.

Elle est allé chez VW qui lui à dit que les moteurs étaient HS. Il ont testé les quatre vitres avec un moteur neuf et il tournait. Pire, qu'il leur était impossible de remonter la vitre AVD qui était entrouverte.

En démontant aujourd'hui, j'ai constaté un bloquage total du moteur, par contre en démontant tout, j'ai réussi à fermer sa vitre en 3/4 d'heure.

 

Les questions :

Avez vous déja vu ça ?

Y'a t'il un lien avec la batterie HS ?

Pourkoi les quatres moteurs en même temps ?

Doit on faire confiance au SAV VW ?

 

Depuis, je recherche au moins un moteur AVG car vu le prix annoncé par VW, on changera pas tout en même temps, et on va privilégier l'occase.

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Invité §jac773Fo

Il semblerait que ce ne soit pas si difficile à réparer soi-meme pour les vitres qui tombent.C'était expliqué dans un ancien "autoplus".Ce serait juste un morceau de plastique qui casse.

 

SALUT

connais tu la démarche à suivre pour faire cette reparation sois même?

 

sais tu où trouver l'info?

 

merci

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bonjour a tous

 

voilà j'ai eu le probleme des leves vitre sur ma golf Iv

 

apres demontages j'ai constate que les pieces en plastiques etaient cassé

 

j'ai reuissi a trouver ces pieces en kit de reparation pour seulement 29 euro

 

alors que chez Vw c'est HORS de prix 65 euro ou 85 euro panneau complet !!!

 

voicii quelques photos.

 

Il faut quand meme s'y connaitre un peu pour le demontage.

 

 

a bientot

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Invité §seb020hE

Salut Stargate79,

 

as-tu un tuyau, un fournisseur en France, en Belgique concernant ces "pinces" ou maintiens des lèves vitres qui cassent, et qui sont en plastique d 'origine tjrs sur 1 Golf 4, le pb est connu, mais je cherche cela (seulement les pinces en alu) car chez VW il te vende tout l' ensemble alors qu'il n'y a que les pinces en plastique qui cassent ???

 

merci de tes infos stp.

a+

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