Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §mat036If

salut a tous je suis nouveau ici

j'ai une polo de 1999

et ma vitre passager descend normalement mais quand il sagit de remonter elle va tout doucement et jsui obliger de la poussez avec la main sinon elle se ferme pas.Es ce que savez vous comment puije la reparer

et ma centralization de porte ne marche plus aussi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat036If

salut a tous je suis nouveau ici

j'ai une polo de 1999

et ma vitre passager descend normalement mais quand il sagit de remonter elle va tout doucement et jsui obliger de la poussez avec la main sinon elle se ferme pas.Es ce que savez vous comment puije la reparer

et ma centralization de porte ne marche plus aussi

merci d'avance

 

je me suis tromper c'est coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den183bo

bjr a tous.

 

Bien voila je suis (l’heureux) propriétaire d'une superbe Golf 4 TDI de 2000 3 portes qui a 41000 kms je l'ai de puis 8 jours dans le garage mais le temps de vendre mon HYUNDAI bon bref je part donc avec ma Golf 4 tout fier comme Artaban je descends ma vitre électrique conducteur dommage !! Je n'ai jamais pus la remonter elle c'est mis en travers je suis passer a mon garagiste Peugeot de mon village et il m'a dit que c'étais un défaut connu et pas de bp pour le faire j'en profite pour faire changer la courroie de distribution et pour la vitre qu'il l'avais déjà fait plusieurs fois j'ai téléphoner a un copain qui vends des voitures d'occasions et il m'a dit que c'étais le gros défaut des Golf 4 !!!! J’aurais du garder ma HYUNDAI qui elle ne m'a jamais laisser tomber les 4 vitres fonctionne impects !!! Après 4 ans et 65000 kms ça commence bien je saute de joie autrement c’est sur rien a voir avec mon HYUNDAI au nivaux finition et bruits ambiants. C’est pas le même prix non plus .

c'est car même pas normal !!!!! a 41000kms d'accord elle a 6 ans .

salutations a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste711Py

oui, il faut démonter la serrure, juste les 2 vis dans la tranche de la porte et démonter le cable au niveau de la poignet. pour cela il faut déclipser la partie gauche de la poignet : enlever cache rond et noir sur la tranche de la porte et dévisser pour pouvoir dégager la partie gauche de la poignet; décoincer le cable avec un tournevis plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stl548Mp

Bonjour à tous,

 

Ce soir alors que je veux remonter ma vitre côté passager de ma polo 2 portes de 2002 (moins de 60 000Kms), j'entends un bruit bizarre et rien ne se passe... Je pense que c'est que la vitre est tombée au fond de la portière...

Or je connaissais ce problème sur les golfs mais les polos... Pensez vous que je puisse prétendre à une prise en charge de la part de Volkswagen? Je lis sur ce topic que pour la prise en compte de cette réparation pour les golfs il faut moins de 100 000 Kms et que la voiture est moins de 6 ans, est ce exact?

Dans le cas où je pourrais prétendre à une prise en charge, quelle sert la marche à suivre? (Réparations + peiment de la réparation et ensuite demande de remboursement ou bien il vaut meiux les contacter avant....)

Merci d'avance de votre aide car là, je ne sais que faire!

 

 

Stl31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc744Rb

Bonjour à tous

 

moi j'ai aussi le pb de la vitre qui tombe sur une Golf 4 1,6 essence de 2002. Apres un courrier au SAV VW, si la reponse est pas dans le bon sens, je depose plainte.

Pour info il serait bien de poster aussi dans le Forum VW Audi http://www.audi-volkswagen.com/forums/.

Il y a un sujet sur le pb des vitres mais il ne reflete pas vraiment la realité (5 posts avec les miens). Faites donc du "copier coller" de vos posts dans leur Forum.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh202Nl

J'ai eu le même pb sur ma golf 4 et je crois qu'au moins 05 personnes que je connaisse on eu le même pb sur leur golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsi155JY

Salut à tous,

 

Bon voila, je me pensais épargné (miraculeusement!) par l'épidémie, mais la semaine dernière j'ai eu le droit à la mésaventure de la vitre qui tombe dans la portière.

 

Y a t'il réellement possibilité de négocier le prix de la réparation chez VW ?

Merci.

 

Vitre avant coté passager.

Golf IV 1.6 5 portes millésime 2000.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc744Rb

Bonjour

 

d'autant qu'avec 4 portes cela ne fait que demarrer !!! Moi j'attends la reponse du SAV et je depose plainte, car en plus suivant l'endroit ou cela arrive, il peut y avoir un caractere dangereux.

 

Pour negocier il faut ecrire au SAV (Mais c'est toujours à titre exceptionnel).

 

GROUPE VOLKSWAGEN FRANCE SA

 

11 AVENUE DE BOURSONNE

 

B P 62

 

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX TEL.0825 070 901 TELECOPIE.03 23 73 80 39

 

NATHALIE PARIZOT .SERVICE RELATIONS CLIENTS VOLKSWAGEN

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol786TH

Bonjour a tous :

ce que je vais ecrire devrait vous rassurer :

hier soir, idem cote passager : la vitre dans la porte , boum !

(golf 4 tdi 130 2002 102 000 km)

j'avais eu cela cote conducteur il y a 3 mois !

je n'avais rien payé !!

ce matin a mon garage VW : le pb est connu, voire le defaut est reconnu :

ma golf ayant moins de 6 ans, et moins de 150 000 km: tous les frais pris en charge par VW !!!! piece et main d'oeuvre !!!!

a bons entendeurs !

bonne journee a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Salut à tous.

 

Voilà j'apporte ma modeste contribution à ce topic. Il y a deux jours sous des nuages menacants, CLONG, la vitre passager au fond de la porte :pfff: . J'étais à 100 bornes de chez moi, par chance il ne s'est pas mis à pleuvoir !

Ma voiture est une Golf IV essence 5 portes de 99. Le lève vitre conducteur avait déjà été changé il y a quelques années quand la voiture n'était pas encore à moi, pris en charge à 50% par le constructeur (allez savoir pourquoi 50%...).

J'ai donc appelé plusieurs concessions pour me renseigner sur le kit. Aucune ne l'avait mais elles pouvaient le commander pour toutes environ 44€ sauf certaines dont ma concession habituelle qui me dit "on ne vend que le système complet à 102€" ! (moteur inclus ?) Je me suis donc renseigné sur internet pour trouver la référence du kit de réparation (j'ai un peu galéré, je ne sais pas si elle est quelque part dans ce topic mais je n'ai pas trouvé :??: ), et j'ai trouvé 1JE898100. Une fois arrivé au comptoir du garage, je donne la référence sans préciser ce que c'est (c'est eux qui ne voulaient vendre que le truc à 102€ :D ) et le gars me dit c'est 40€ et quelques mais c'est pour une Golf 3 portes.

J'ai donc demandé la même chose pour 5 portes et il me l'a trouvé. Pour ceux qui voudraient la référence c'est 1JM898462, 43€55 dans ma concession.

Ca arrive demain, je vais voir s'il y a bien tout ce qu'il faut, car malheureusement il faut que je change aussi les cables qui se sont pris dans les engrenages et tordus (quand j'ai enlevé le moteur ils dépassaient de ce coté !) :cry: . D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que le kit contient bien l'enrouleur de cables ça me rassurerait car ils ont pas été capables de me dire si c'était le cas à la concession (mais je crois avoir vu sur internet que c'est bon). :jap:

 

Merci ! A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho440cV

Oui il doit y avoir les cables

 

Pour le remonte vitre electrique 2 possibilites d'achat :

 

- soit le panneau de porte entier qui coute cher

- soit juste le systeme des pattes qui tiennent le vitre avec les cable qui remonte directement sur le panneau de porte actuel. Ce systeme la est beaucoup moins cher en plus c'est des pattes en alu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho440cV

Alors moi mon probleme sur ma golf 4 c'est les vitre a l'arriere

 

Depuis que j'ai eu ma golf les vitres a l'arriere marchent quand elles ont le temps

Un coup elles s'ouvrent et l'autre pas. Quelque fois c'est la gauche qui marche et pas la droite ou sens inverse.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour ouvrir les vitres s'entend bien un petit clic mais rien ne s'ouvre ou alors tres rarement.

Depuis plusieurs mois rien ne voulait s'ouvrir et hier la vitre droite c'est bien ouverte. j'essai plusieurs fois ans le mois pour voir si elle s'ouvre.

 

De quoi pourrait venir ce probleme?

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara244OR

Bonjour,

 

Après trois année de bons et loyaux services, ma golf IV m'a fais son premier caprice et m'a fais le coup de la vitre qui tombe dans la portière.

Ayant la revue technique j'ai démonté le panneau de porte et j'ai accédé au systéme de lève vitre ou la fameuse patte plastique avait cassé.

Le garage me demandé environ 200 euros pour changer le système, alors j'ai décidé de le changer moi même. J'ai acheté le kit simple (cable, pattes et enrouleur) pour 43 euros.

Ca marche nickel, le changement est assez simple et ne nécessite pas de grand connaissance (avec la revue technique ca va bien), il y a juste les deux vis du systeme de serrure qui ont une tête spécial et j'ai du demandé a un garage de Brest skoda, de me les désserer (aucun garage VW n'a voulu me preté la clé pour désserer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

J'ai fait le changement aussi le we dernier. J'ai juste un peu galéré pour passer les cables sur la dernière poulie, heureusement les poulies comportent un système pour aider à faire passer le cable dessus (la forme oblongue à l'avant de la poulie). J'en ai profité pour vérifier les soudures de mon module serrure, j'avais réparé celui coté conducteur précédement à cause de ma centralisation qui ne fonctionnait plus (j'ai fait un photoreportage qui est quelque part sur le forum). Les vis qui tiennent le module serrure sont du type XZN (et la taille c'est du 10 si je me souviens bien), j'avais acheté l'embout pour les dévisser lors de ma précédente réparation.

Bon courage à ceux qui auront à résoudre le même problème !

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben613Ne

la Technique pour les leves vitres de cher vv c'est de pas les baisser a fond jusque en bas c'est a dire pas en butées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub835NM

Salut à tous,

 

mon LV av gauche de ma Seat IBIZA 5 portes (04/1999) vient de casser!

J'ai démonté et c'est cette fameuse pièce en plastique qui est cassée:

http://img171.imageshack.us/img171/5504/supportlvseatip6.jpg

Est ce qu'on peut réparer (avec un bricolage)?

Est ce quelqu'un peut m'expliquer où se logents les 2 extrémités de cables qui y sont rattachés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drh171TN

moi ma vitre avant gauche se lève par accoup. quelqu'un aurait une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk

moi ma vitre avant gauche se lève par accoup. quelqu'un aurait une idée? merci

 

 

Tu dois tourner la manivelle de manière plus régulière...

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa174ZY

Bonjour,

 

A mon tour, je vous fait profiter de mon expérience sur ces problèmes de lève-vitre.

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les lèves-vitre électrique de ma Golf IV : en l'espace de 15 jours, les deux mécanismes sont tombés en panne :pfff:

C'est suite à ces pannes que je suis tombée sur ce forum que j'ai lu attentivement. J'ai pu constater que ce problème est récurrent sur les Golfs. Grâce à la lecture de ce forum, je me suis armée d'argument pour aller voir mon concessionnaire et demander une prise en charge par Volkswagen.

 

Bilan des courses : mon concessionnaire a pris en charge à 100% la réparation des deux vitres sans aucune difficulté. Merci donc aux intervenants de ce forum sans qui je n'aurais pas osé demander une prise en charge :fleur:

 

Petites précisions : ma Golf IV est de 2002 et elle a 125000 Km. Elle a été achetée et entretenue chez le même concessionnaire : celui qui a pris en charge ma réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que VW commence à comprendre que les gens sont décidés à ne plus se laisser faire.L'affaire commence à faire du bruit. Le défaut des vitres est d'ailleurs encore cité dans un Autoplus de fin Décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

tiens, mon lève vitre aussi viens de lacher (hier) :o c'est la deuxième fois (coté passagère) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonsoir,

 

Le mien côté conducteur commence à avoir quelques soucis (Skoda octavia break Tdi 110 Cap Ouest de 2004), parfois il ne se baisse pas et lorsque je le baisse, je suis obligé de couper le contact pour le remonter et encore si ça fonctionne, donc je n'y touche pas trop...Recemment le voyant situé à côté du capuchon de fermeture de portière, qui doit clignoter lorsque l'on ferme la voiture, reste continuellement allumé :??: Bizarre...

 

Tout ceci est arrivé après avoir atteler une remorque que l'on m'avais prêté, et qui desuite à fait sauter un fusible et griller une ampoule...Depuis il arrive même que la vitre bouge toute seule, il y a aussi un bruit de claquement dans la portière, et un tic-tac suspect dans le tableau de bord, de plus le voyant d'airbag conducteur reste allumer ou clignote 3,4 fois et puis reste allumer...Je pense que tout cela est un problème de masse mais je n'y connais rien...à mon avis c'est lié à l'utilisation de la remorque...J'ai repris tous les fusibles un par un pour trouver l'origine du bruit de tic-tac, mais il ne s'arrête jamais :??: ...D'allumer et d'éteindre les phares provoque le bruit dans la portière...Une vraie voiture fantôme :( ...

 

Le mécanisme complet de ma polo de 97 est quand à lui complètement H-S depuis l'été dernier...La vitre tient lever grâce à un bidouillage...et je n'arrive pas à trouver de Polo identique, 3 portes, à la casse...150 euros la pièce chez VW...va falloir le faire avant l'été :sol: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor775lI

je possede une bora 130 à 2 an et demi meme probleme en roulant la vitre en bas de la porte le support emietté quel con qui a eu l'idee de mettre un coton tige pour soulever des vitres aussi lourdes no probleme vw l'a changé gratuitement mais c'est normal les voitures sans permis ont des vitres electriques qui ne cassent pas elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

ssssh, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, les tic-tac, le voyant airbag, les bruits dans la porte (ARG pour moi, c'est parce que mon module serrure est a moitié naze), et tout ça était du à ma batterie qui était naze, je l'ai changée aujourd'hui et tout roule maintenant. Tu peux verifier ta batterie et ses connections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Merci beaucoup ça me rassure quant à l'ampleur des dégats... :jap:

 

Je vais vérifier tout ça (bornes, cables, eau...), si nécessaire changer la batterie mais aussi peut-être passer la voiture au banc de contrôle VAS 5051 dans la semaine...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Salut Marko30

 

Les deux rivets en plastique que tu montres tiennent une pièce en plastique qui est attachée au module serrure de la porte. Soit tu les perce/coupe et ensuite tu ne remettras pas cette pièce en plastique (elle n'est pas indispensable), c'est comme ça qu'ils font chez VW (en tout cas chez le mien), soit tu laisses ces rivets en place et tu dévisses le module serrure pour l'enlever avec la platine support (deux vis XZN sur la tranche de porte et il faut désaccoupler le cable qui va à la poignée exterieure, tu dois pouvoir trouver de la doc là dessus sur le forum ou dans une revue technique).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iav264bA

je possede une bora 90 cv qui a 3 ans et demi . J'ai eu le meme probleme avec les deux portes de devant .vw a changé les deux mécanismes mais j'ai du payer. Savez vous si je peux demander une prise en charge. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

et l'excellent reportage photos de Freds13 ! :

 

Problème centralisation Golf IV

 

Les problèmes de vitres électriques sont souvent liés au module de fermeture de la portière (hors casse du plastique de soutien, etc...), en effet pour ma part ce qui me semblait provenir du mécanisme lève-vitre s'avère avoir son origine au module de serrure (ou filaires, pas encore vérifier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

je possede une bora 90 cv qui a 3 ans et demi . J'ai eu le meme probleme avec les deux portes de devant .vw a changé les deux mécanismes mais j'ai du payer. Savez vous si je peux demander une prise en charge. Merci

 

Il y a une limite de km qui doit etre 100.000 si je me souviens bien, et de temps, qui doit être un ou deux ans je me souviens plus trop donc à priori c'est rapé... On observe parfois au cas par cas une prise en charge selon la "commercialité" des concessions, surtout si la voiture a été entretenue entièrement dans une concession en particulier. Dans ce cas, autant demander directement à la concession concernée, mais AVANT de payer, et si besoin argumenter avec les différents éléments qu'on peut trouver ici sur le forum. Tu peux toujours essayer d'écrire à la direction France de VW...

 

et l'excellent reportage photos de Freds13 ! :

 

Problème centralisation Golf IV

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...