Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §nic265eG

[citation]Le 09/07/2005 à 00:13, Renegat a écrit :

Sinon tu n'étais pas obligé de dégager entièrement la tôle pour réparer les LV.

[/citation]

Est ce compliquez de changer le mécanisme sans déposer la tole?Y'a til une astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam206dU

Si c'est le loquet, comment peux-tu expliquer que j'arrive, avec le bouton conducteur, à seulement faire monter la vitre passager et pas la descendre???? (alors qu'avec le bouton du passager, il n'y a aucun problème)...

 

Tu dois avoir un fil marron coupé dans ta porte chauffeur. J'ai eu le même soucis, je n'arrivai pas à descendre la vitre passager, juste à la monté quand elle avait été descendu par le bouton passager.

Par contre pour la vitre côté chauffeur je n'ai pas encore trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar376bb

Bonjour. Je suis proprietaire d'une golf 3 gti de 96; la vitre avant droite est en panne(elle descend de 15-20cm et se bloque). J'avais avant une golf 3 tdi et j'ai eu le même problème. Réponse des ateliers VAG: pas de problèmes répertoriés et donc, frais à ma charge. Résultat: aprés 2 golfs achetées neuves chez VAG, je devient patriotique. J'acheterai dorénavant francais. Sans blague; au prix de la main d'oeuvre et du prix de leurs autos, ils pourraient reconnaitre leurs problèmes et les assumer. Ce ne doit pas toujours être au consomateur de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam206dU

Bonjour. Je suis proprietaire d'une golf 3 gti de 96; la vitre avant droite est en panne(elle descend de 15-20cm et se bloque). J'avais avant une golf 3 tdi et j'ai eu le même problème. Réponse des ateliers VAG: pas de problèmes répertoriés et donc, frais à ma charge. Résultat: aprés 2 golfs achetées neuves chez VAG, je devient patriotique. J'acheterai dorénavant francais. Sans blague; au prix de la main d'oeuvre et du prix de leurs autos, ils pourraient reconnaitre leurs problèmes et les assumer. Ce ne doit pas toujours être au consomateur de le faire.

 

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra050OD

Je peux vous fournir des pieces pour réparer les léves vitre de golf iv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Salut les amis,

Moi j'ai un TDi 110 en 3portes sans vitres electriques:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol128Lh

Bonjour à tous.

Je viens de lire attentivement les pages de ce topic, car nous avons le même probleme sur notre polo 1.6l de 96 3 portes.

La vitre passager descend comme il faut, en revanche à la remonte se bloque à moitié.

Probleme récurent visiblement chez VW d'apres ce que j'en ai lu :/

Cependant, je n'ai pas trouvé réponse à notre probleme.

Juste avant qu'elle ne se bloque, dans les derniers temps, on entendait un claquement arrivé à mi-course, et se bloquait. en redescendant la vitre et en la remontant, on corrigeait le probleme.

Sauf qu'aujourd'hui, impossible de la remonter completement.

Serait-ce un probleme de moteur ? (auquel cas VAG me facture 190€ le moteur + au minimum 90€ de M/O d'apres l'atelier :( )

ou bien s'agit-il de ce fameux systeme de pate en plastique qui casse, et entraine donc ce probleme ?

Votre réponse nous eclairera, car je ne tiens pas à laisser la polo chez VAG pour regarder. J'ai dejà eu des problemes avec eux avec mon VR6, et leur malhonneteté m'a laissé dans une rage que je ne suis pas pres d'oublier ...

 

Bonne fin de journée.

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Juste avant qu'elle ne se bloque, dans les derniers temps, on entendait un claquement arrivé à mi-course, et se bloquait. en redescendant la vitre et en la remontant, on corrigeait le probleme.

Sauf qu'aujourd'hui, impossible de la remonter completement.

Serait-ce un probleme de moteur ? (auquel cas VAG me facture 190€ le moteur + au minimum 90€ de M/O d'apres l'atelier :( )

ou bien s'agit-il de ce fameux systeme de pate en plastique qui casse, et entraine donc ce probleme ?

 

Si la pièce en plastique était cassée, je pense que ta vitre ne serait plus retenue du tout par la tringlerie et "tomberait" au fond de la portière.

Je pencherais plutôt vers un problème électronique, mais je ne peux pas beaucoup t'aider (Je ne suis pas allé plus loin que le démontage de la porte, mes parents étant frileux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho860wE

Bonjour,

y aurait-il ici un golfiste (golf 3) pour m'aider dans ma demarche: ma vitre arriere descend mais ne remonte plus (le moter fonctionne, c'est la vitre qui n'est pas prise dans la remontée)

la je l'ai remontée a la main mais on peut facilement la descendre a la main aussi

 

Donc je voudrais savoir comment on demonte la garniture de la portière, pour la suite j'aviserais pour bloquer la fenetre en haut

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

[citation ]Le 03/08/2005 à 09:58, Wolf019 a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens de lire attentivement les pages de ce topic, car nous avons le même probleme sur notre polo 1.6l de 96 3 portes.

La vitre passager descend comme il faut, en revanche à la remonte se bloque à moitié.

Probleme récurent visiblement chez VW d'apres ce que j'en ai lu :/

Cependant, je n'ai pas trouvé réponse à notre probleme.

Juste avant qu'elle ne se bloque, dans les derniers temps, on entendait un claquement arrivé à mi-course, et se bloquait. en redescendant la vitre et en la remontant, on corrigeait le probleme.

Sauf qu'aujourd'hui, impossible de la remonter completement.

Serait-ce un probleme de moteur ? (auquel cas VAG me facture 190€ le moteur + au minimum 90€ de M/O d'apres l'atelier :( )

ou bien s'agit-il de ce fameux systeme de pate en plastique qui casse, et entraine donc ce probleme ?

Votre réponse nous eclairera, car je ne tiens pas à laisser la polo chez VAG pour regarder. J'ai dejà eu des problemes avec eux avec mon VR6, et leur malhonneteté m'a laissé dans une rage que je ne suis pas pres d'oublier ...

 

Bonne fin de journée.

 

Sebastien

[/citation]

C'est à peu près le même prix pour tout le monde, c'est effarant... :L

As-tu essayé de regarder par tes propres moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil035ln

Je suis entré dans le club il n'y à pas longtemps, avec ma golf 3 gti.

j'ai les meme probleme coté passagé que diabolix.

 

J'ai lu toute les page, et il n'y a pas vraiment de solution.

 

J'essayerais quand meme de graisser, taper sur le moteur, etc demain.

Mais je n'ai vraiment pas envie de lacher plus de 150 € pour une erreur de VW.

Bien que j'aime bien ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey442oT

soucis de vitre moi aussi sur GOLF 3 GT TDI 5 portes.

 

vitre avant conducteur: si on la descend à fond, elle a du mal à remonter.

 

vitre arriere droite: descend mais doit se remonter à la main pour etre fermé

 

Toit ouvrant electrique: si on l'ouvre il ne se referme pas....

 

bref au vu de ce sujet et de mes petits soucis, je dirais que ...non c'est pas très fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite note d'espoir pour tout vos problemes de vitres chez Volkswagen !

 

A la troisieme panne de mon lève vitre electrique (Golf IV 110 de 99), j'ai attaqué Volkswagen au tribunal. Les pannes de vitres électriques doivent etre prises en charge à 100 % dans la mesure ou il s'agit d'un vice caché. La démarche est tres simple. J'ai fait un petit dossier avec des photos, des factures, des articles d'autoplus et de la revue "que chosir". Un mois avant l'audience, j'ai reçu un gros chèque de 950 € pour que l'affaire ne passe pas devant le tribunal !!!

j'étais sur de gagner et eux de perdre malgré leur avocat à 450 € de l'heure

Finalement j'ai gardé l'argent et laissé tomber le tribunal. Faites comme moi, n'hésitez pas à attaquer les constructeurs. Y'en a marre de payer pour des défauts de conception.

Les associations de consommateurs peuvent vous aider et c'est finalement pas si compliqué.

 

Bonne mécanique et Bon courage à tous

François-Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil035ln

ça peu peut etre marcher si tu as acheté ta G4 chez le concessionnaire.

Mais si tu as acheté un G3 d'occasion, je doute que tu puisse avoir la même démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Et je suppose qu'il faut déjà avoir fait changer 2 fois le mécanisme par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Une petite note d'espoir pour tout vos problemes de vitres chez Volkswagen !

 

A la troisieme panne de mon lève vitre electrique (Golf IV 110 de 99), j'ai attaqué Volkswagen au tribunal. Les pannes de vitres électriques doivent etre prises en charge à 100 % dans la mesure ou il s'agit d'un vice caché. La démarche est tres simple. J'ai fait un petit dossier avec des photos, des factures, des articles d'autoplus et de la revue "que chosir". Un mois avant l'audience, j'ai reçu un gros chèque de 950 € pour que l'affaire ne passe pas devant le tribunal !!!

j'étais sur de gagner et eux de perdre malgré leur avocat à 450 € de l'heure

Finalement j'ai gardé l'argent et laissé tomber le tribunal. Faites comme moi, n'hésitez pas à attaquer les constructeurs. Y'en a marre de payer pour des défauts de conception.

Les associations de consommateurs peuvent vous aider et c'est finalement pas si compliqué.

 

Bonne mécanique et Bon courage à tous

François-Xavier

Peut-on envisager d'eefectuer une telle démarche dès la première panne ? Et même si le véhicule a déjà quatre ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRa711Cn

Vitre bloquée côté conducteur.

Lorsque l'on actionne le bouton, on entend bien que le moteur ne demande qu'à tourner, mais quelque chose le retient... Snif...

 

idem pour les 2 vitres arriere de ma golf 4 1.6 5 portes http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

C'est trés chiant et je sais pas combien ça peut couter de faire réparer cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abu661ns

au sujet de vitres electriques chez VAG ( GOLF+POLO )

 

votre vitre ne se déplace pas, avez vous essayé de vous dépanner de la manière suivante:

 

assis coté conducteur ,mettre le contact, claquez la porte en actionnant la commande inverseur montée-descente de la glace.

 

j'ai comme l'impression que les ventes de moteurs L-V explosent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy848xu

Bonjour, j'ai également un problème de lève-vitre à l'arrière.

 

Un jour j'appuis pour voir (pas bcp de passager à l'arrière) et j'entends le moteur essayer de s'actionner mais rien. Je suis donc allé chez VW, à la campagne, et là le gars me dis qu'il connait le problème.

 

J'avais démonté le panneau de porte, et la personne a tout simplement appuyée sur le bouton et en même temps tapée (pas trop fort non plus) sur le moteur qui a alors fonctionné.

 

Depuis c'est à nouveau en panne avec les mêmes symptômes :( Je pense donc qu'il faut dégripper le moteur, et je voulais savoir si quelqu'un connaissais la marche à suivre ?

 

Merci d'avance,

Marc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met167ej

Salut tout le monde ca vient de m'arriver aujourd'hui le soir trop les nerfs mais bon vive les WV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut tout le monde ca vient de m'arriver aujourd'hui le soir trop les nerfs mais bon vive les WV

Bienvenue au club. :D

 

Et bienvenue sur FA aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut tout le monde ca vient de m'arriver aujourd'hui le soir trop les nerfs mais bon vive les WV

Bienvenue au club. :D

 

Et bienvenue sur FA aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer426Jm

combien coute le changement du mecanisme de leve vitre pour une golf 4 tdi 115 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs766vc

combien coute le changement du mecanisme de leve vitre pour une golf 4 tdi 115 ?

Merci

 

Il faut compter environ 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club de ceux qui preferent rouler vitres ouvertes malgré la clim! j'ai golf 3 tdi gt avec 4 vitres elec à impusion. Grand luxe§ quand ca marche.

Vitre en bas, moteur qui répond présent mais rien ne remonte.

Après démontage, il s'avère que:

c'est un cable qui coulisse en vertical le long d'un rail qui assur le mouvement.

Sur ce cable est serti un petit manchon en métal d'environ1 cm de long et 4 ou 5mm de diametre.

Ce manchon vient se coincer dans un logement en plastique serti sur le support qui soutient la vitre. Ce même support coulisse donc sur le rail précité en vertical. vous suivez toujours?

le rail est légèrement bombé pour suivre la forme de la porte. Le cable vient coulisser du coté convexe (le plus bombé)et donc de fait frotte sur le rail. Avec les contraintes il a tendance a sortir de son logement(support de vitre) partiellement puisque ce logement n'est pas collé au rail mais a environ 4 mm de celui ci. Au bout d'un moment, il pète le logement en plastique écarte la retenue en métal tendre et cela ne fonctionne plus.

Petite astuce pour mains patientes.

Dégarnir la porte:

dévisser le manchon de fermeture /ouverture manuelle sur le haut de la garniture

dévisser en bout de porte au dessus de la gache de la serrure la vis cruciforme.

au niveau de la poignée sur laquelle se trouve le commutateur de leve vitre tirer vers soi en s'aidant d'un tournevis plat: c'est clipsé.

derriere se trouvent deux vis en laiton cruci à défaire

intercaler un gros tournevis plat entre la garniture et la tole et faire levier tous les 10 cm pour déclipser. C'est solide. commencer par le bas pour se tester. il y en a tout le tour sauf en haut horizontalement. la garniture sort en tirant vers soi le haut de celle ci pour la désengager du rail qui fait la finition supérieure qui lui reste en place.

Se faire chier à décoller le pare poussiere qui empeche d'acceder à l'intérieur de porte et nous voilà d'attaque pour le systeme de remontée de vitre.

Dèvisser le support de vitre deux écrous de 10

remonter la vitre à la main et la coincer en hauteur

sans forcer, enlever le support de vitre qui coulisse sur le rail en poussant un des deux cotés vers la tole de la porte (fond ou vers l'arr par rapport à soi) inutile de forcer vous risquez de peter les ergots plastiques.

débrancher le moteur en faisant coulisser le cache et non en tirant surla prise

dévisser legerement les 3 écrous de 10 qui tiennet le systeme moteur et tringlerie et sortir le tout en le faisant pivoter

Une fois oté, vérifier la bonne tension du cable et l'état du logement plastique de l'ergot sur le support.

Essayer de replacer le support de vitre sur le rail et en même temps integrer le manchon situé sur le cable dans le logement plastique du support. Pour faciliter la tache et surelever le manchon on place du papier coincé entre le rail et le cable. il partira au premier mouvement de vitre. une fois replacé, il s'agit de faire en sorte que le manchon ne sorte plus jamais de son emplacement. Avec du bon fil de fer fin, du fil à freiner, il va s'agir de maintenir tout ca.

Au dessus du manchon, je fais le tour du cable et ressort par un petit jour sur le support. Il est ainsi maintenu collé en partie supérieure. Je vais ensuite vers le bas du manchon et fais de même. C'est difficile à expliquer. Si vous avez du mal jerome.buet@caramail.com je vous ferai un croquis salut

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp3520Gq

bonjour a tous! Le monte glace de ma golf4 viens de ceder pour la 3eme fois j'ai decidé de le changer moi meme car wag me demande 140 euros.

Il parait que c'est difficile a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaf212PD

J'ai également un problème avec mon lève vitre AVD après avoir réparé celui AVG sur ma GOLF 4 TDI 130 an2002 (même symptôme: pièce en plastic qui maintien le câble du mécanisme lève vitre qui lâche).

Le concessionnaire VW me propose la réparation pour 130€...

Marre de passer pour un "pigeon" alors qu'il s'agit d'un vice caché et cela depuis un certains temps à en croire ce FORUM

Que puis-je faire pour ne plus payer et se faire dédommager ???

Pour ces 300 personnes du sondage réunissons pour demander une indemnisation (voir un préjudice)

Help me....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part passer en manuel ou mettre du scotch sur ta vitre, ils n'en n'ont rien à cirer. Il semblerait pourtant que la piece ait changé de fabrication: la piece plastique aurait été remplacée par du fer qui doit etre mou pour pouvoir quand meme casser assez souvent sinon de quoi vivraient ils?

Je propose que sur leur prochain modele ils mettent des custodes a la place des vitres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.p588gi

bonjour, j'ai une octavia tdi 110 de 1998 et moi aussi, j'arrive depuis hier a mon troisieme remplacement en 13 mois. Je viens de passer 1/2 heure avec skoda france (n° indigo a 0.15 € ttc) pour m'entendre dire que, comme la voiture avait + de 100 000 km je l'avais pour moi. Donc ton message me rassure car je viens de leur expedier un faxe de demande de prise en charge pour vice cache et suivant leur reponse par courrier, j'envisage de porter l'affaire devant un tribunal. Aussi, je suis interresse par tes articles de presses ou autres afin de constituer un dossier.

par avance merci .........

 

Une petite note d'espoir pour tout vos problemes de vitres chez Volkswagen !

 

A la troisieme panne de mon lève vitre electrique (Golf IV 110 de 99), j'ai attaqué Volkswagen au tribunal. Les pannes de vitres électriques doivent etre prises en charge à 100 % dans la mesure ou il s'agit d'un vice caché. La démarche est tres simple. J'ai fait un petit dossier avec des photos, des factures, des articles d'autoplus et de la revue "que chosir". Un mois avant l'audience, j'ai reçu un gros chèque de 950 € pour que l'affaire ne passe pas devant le tribunal !!!

j'étais sur de gagner et eux de perdre malgré leur avocat à 450 € de l'heure

Finalement j'ai gardé l'argent et laissé tomber le tribunal. Faites comme moi, n'hésitez pas à attaquer les constructeurs. Y'en a marre de payer pour des défauts de conception.

Les associations de consommateurs peuvent vous aider et c'est finalement pas si compliqué.

 

Bonne mécanique et Bon courage à tous

François-Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaf212PD

STOP A L’ARNAQUE VAG

Ou bien pour ceux qui n’aiment plus déjeuner des graines !!!

 

La suite :

Vous savez, avec ma GOLF IV le concessionnaire VOLKSW a eu le culot de me proposer de mettre des calles pour maintenir la vitre pendant 2 semaines en attendant une place en mécanique.

 

Aussi, ils me font croire que je bénéficie d’une remise de 50% car le véhicule à moins 80 000 km (soi-disant « geste commercial ») ce qui me fait le mécanisme de la vitre (45€) plus 1h de main d’œuvre pour un total de 140 €. Oh la bonne affaire !!!!!!

 

Mine de rien c’est quand même une affaire juteuse, si je calcul bien 140€ par vitre et en moyenne 2 par voiture multiplié par le nombre de véhicule en circulation (et cela ne touche pas que les GOLF, il y a aussi SKOD. AUD. …) je vous laisse continuer

Ouah on est des beaux pigeons (d’où le terme graine pour ceux qui n’avaient pas compris )

 

Ce qui me tue le plus dans cette histoire c’est toutes ces personnes âgées ou petits jeunes qui se font arnaquer par le superbe groupe VOLKSW. Cela se comprend, pas le temps de discuter, une seule voiture, beaucoup de boulot, pas grande gueule, n’aime pas se faire remarquer, etc (si personne se bouge, les arnaques ne cesserons pas)

 

N’oublions pas qu’une autre arnaque est en cours : « les turbos à géométrie variable ».

 

Pour terminer, petite phrase que m’a dit un concessionnaire : « Vous s’avez M ……, tous les matins des pigeons se lèvent ».

 

@+ une personne qui vous veut du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul521Xb

Salut jafar

 

Si tu parles d'arnaque,vas plutot voir ce qui se passe du cote du groupe PSA.Et la tu verras c'est quoi de vrais arnaques et de plus on parlera pas de petits montants(140 euros) pour le remplacement d'un FAP,d'une rampe commune...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar500mt

Probleme sur la vitre arriere de ma golf 3. L'ergot en plastique a cassé. Je l'ai recolé plusieurs fois mais ca n'a pas tenu.

 

VW me proposait le mecanisme pour 90/100e sans montage.

 

Après avoir écumé sans succès quelques casses, j'ai finalement trouvé un mécanisme sur ebay pour 50e avec les frais de port (le machin venait d'allemagne, d'ou 20e de frais de port). Il m'a suffit d'un peu plus d'une heure pour démonter, replacer l'accouplement moteur (assez chiant au passage en raison de la tension du cable) et remonter le bordel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...