Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème sur mégane coupé 1.6e ?


Invité §spi401wJ

Messages recommandés

Invité §spi401wJ

bonjour,

je cherche à savoir si il y a un problème connu au niveau des 1,6e ess montés sur mégane coupé car j'ai un ÉNORME poblème de ralenti instable et surtout des trous lors de fortes accélérations. Pannes du style sonde, joint admission, calculateur d'injection ? J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème et si quelqu'un a ce type de problème.

merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Bonjour :)

 

Malgré que je fais moins de renault,je pense pouvoir vous renseignez

 

Oui je me souviens avoir eu une panne similaire sur un moteur K7M (1.6) de mégane

 

C'est comme beaucoup de renault une injection fénix siemens ;)

 

Bon les pannes courantes sur ce type d'injection :)

 

1-Durite au niveaux du capteur de pression fendu ou plus étanche,donc à regarder de ce coté,ça occasionne géneralement un ralenti instable et un manque de puissance à l'accéleration.

 

2-La capteur position papillon,là c'est l'info pied levée qui est donné par ce capteur qui est défaillante ;) donc là encore cela peut se traduire par des a coups et un ralenti instable,pour ce défaut votre témoin d'auto diagnostic doit s'allumer au tableau de bord.

 

Voila si vous souhaitez d'autres renseignements que je peux vous apportez n'hésiter pas ;) ça me fera plaisir de vous rendre service si je peux.

 

Bon courage :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

en gros il a fait le tour des pannes courantes, il reste le pot cata boucher, et les bobines d'allumage, grosse dob aussi la dessus

emmene la chez Renault il vont regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi401wJ

Merci vivement à tous les deux ! j'y vois déjà plus clair ! effectivement, le voyant d'injection au tableau de bord s'allume régulièrement. Alors avec ces quelques précisions, je vais tenter de remédier à mon problème en espérant que les réparations nécessaires ne seront pas trop couteuses. Encore merci, et je vous tiens au courant. ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi401wJ

ah si ! une chose encore, est-ce difficile de vérifier par mes propres moyens si ces pièces sont deffectueuses ? Si oui, y a t'il une procédure à suivre et à quelle endroit se trouve ces éléments ? Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xgi734YE

salut, j'ai une megane 1.6e avec 41000 km,

depuis le changements de mets bougies vers (30000 km)

j'ai eu l'impression que parfois mon ralenti etait instable.

Ca la fait pendant les 300 premiers km avec bougie neuves, puis c passé.

de temps en temps , au ralenti, le moteur est a 750 tpm, et une fois toutes les minutes, il descend a 500 pendant 0.5 seconde et remonte.

 

c pas genant.

 

par contre, j'ai aucun trou a l'acceleration.

 

bon, j'ai noté les pannes courantes que double chevron a posté.

 

Wait and see

 

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plb048Oq

megane coupé 1.6e de mai 96 avec 96000km

j'avais des trous d'acceleration, mais c'ete du à une entrée d'air dans le circuit de l'injection .... une durite ou un truc comme ca, je sais plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi401wJ

Pour faire suite à mon interrogation, quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les shémas techniques de la mégane coupé 1,6e ? histoire de savoir ou se trouve les différentes pièces soupçonnées d'être déffectueuses. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Pour faire suite à mon interrogation, quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les shémas techniques de la mégane coupé 1,6e ? histoire de savoir ou se trouve les différentes pièces soupçonnées d'être déffectueuses. Merci ;)

 

Quand j'ai le temps je vous dis ça :)

 

Mais là je suis vraiment débordé :cry:

 

Merci de votre compréhension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

capteur pression, en haut a droite, avec un connecteur vert et une durite noir

 

bobine, normalement selon modele mais elle sont devant toi au nombre de deux

 

cata, ben en dessous la voiture

 

potar papillon au niveau du collecteur admission apres les durites de filtre a air, selon modele toujours.

 

les seuls controle que tu peut faire, c'est la durite du capteur pression voir si elle est pas couper

et la prise du potar papillon si elle est pas mal fixer ou autres.

 

c'est tout, le reste c'est la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl016lR

moi ji suis en plein dedans sauf que moi je suis plus au trou d'acceleration maintenant elle s'éteint carement donc d'apres conseil d'un mécano, g changer le pota e la sonde du papillon c'est pareil.

Ce soir je doit déclipser le limiteur de pression à l'entrée de la rampe d'injection pour voir si la membrane n'est pas fendu sinon c'est carement la pompe à essence qui se trouve sous la banquette arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo544St

bonjour,

je cherche à savoir si il y a un problème connu au niveau des 1,6e ess montés sur mégane coupé car j'ai un ÉNORME poblème de ralenti instable et surtout des trous lors de fortes accélérations. Pannes du style sonde, joint admission, calculateur d'injection ? J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème et si quelqu'un a ce type de problème.

merci à tous !

 

salu j'ai eu le meme probleme, le garagiste ma di que je tourné sur 3 cylindre et quee fallé changé la bobine d'allumage avec une bougie.j'en n'ait pour 200 euro et je vai la cherché a 14h30.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob318MT

bonjour,

je cherche à savoir si il y a un problème connu au niveau des 1,6e ess montés sur mégane coupé car j'ai un ÉNORME poblème de ralenti instable et surtout des trous lors de fortes accélérations. Pannes du style sonde, joint admission, calculateur d'injection ? J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème et si quelqu'un a ce type de problème.

merci à tous !

 

bonjour,j'ai eu le meme probleme sur la mienne,c'été les deux bobine trop faible,les quatres faisceaux relier aux bobines jusqu'aux bougie car les fils été mort.Depuis j'ai la capacité du moteur au maximum elle monte a 200km,reprise super,accélération super,une vraie petite bombe,change aussi le filtre a essence car sa joue beaucoup pour les accélérations. SAche que j'ai changé en moins d'un an chez renault: le joint de cuillasse,la courroie de direction assisté,la courroie de distribution,les deux bobines d'allumage,les bougies,le filtre a air ,le filtre a essence,le filtre a huile,toutes les durites du moteur,le radiateur,la pompe a eau,les deux suspensios avants,les deux bilettes de direction avant,une transmission avant gauche,le boitier électronique de recul,le répartiteur de freinage,le cataliseur,le pot marmite,les roulement avant et arriére des deux cotés,antenne,tableau de bord et les siéges avec airbarg latéraux incorporé dedans. J'ai gardé toutes les factures.toutes les réparations date de moins d'un an chez renault.les factures sont répertorier chez renault grace a la plaque d'immatriculation.le moteur comme il a été refais a neuf chez renault ils le garantissent encore 4 ans.le calculateur mis a jour.le cout total des réparation monte a 4850 euro. le tableau de bord et les siéges sont neuf aussi et viennent d'un modéle 1 phase 2 les feux arriére aussi alor que c'est une 1phase 1. j'avais tellement eu de probleme avec que j'en avais marre donc je l'ai amené au garage et je lors ai dit de tout refaire a neuf toute la mécanique de la voiture,ils ont été surpris.Mais content car a la clé 4850 euro et en plus j'ai payé cash,et la aussi ils ont été étonné car ils m'avais proposé de payé en plusieur fois.Maintenant c'est une vraie petite bombe.je vais peut etre la revendre 3500 euro en sachant que je vais perd 2000 a 2500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob318MT

salu j'ai eu le meme probleme, le garagiste ma di que je tourné sur 3 cylindre et quee fallé changé la bobine d'allumage avec une bougie.j'en n'ait pour 200 euro et je vai la cherché a 14h30.voila

 

tu as payé cher car en faite une bobine femelle ou male coute en réalité 45 euros les quatres bougies pour moteur k7m(1.6e) coute 25 euro. totale 70 euros,ton garagiste te vole fait attention je sais de quoi je parle.A ce pris tu as les deux bobines d'allumages(femelle et male)+les quatres bougies+les quatre fils(les faisceaux d'allumage)relié aux bobines jusqu'aux bogies pour 145 euro.en sachant que la marque pour les piéces sont BOSCH pour les bobines et les faisceaux BERU. Si vous avez des questions sur la mégane coupé 1 phase 1 1.6e sur des pannes ou autres dites le moi je vous résoudré le probleme qui soit mécanique ou financier. aurevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob318MT

bonjour,

je cherche à savoir si il y a un problème connu au niveau des 1,6e ess montés sur mégane coupé car j'ai un ÉNORME poblème de ralenti instable et surtout des trous lors de fortes accélérations. Pannes du style sonde, joint admission, calculateur d'injection ? J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème et si quelqu'un a ce type de problème.

merci à tous !

 

excuse moi encore,nettoie aussi le micro moteur car s'y il est encrassé ta voiture au moment de l'accélération (surtout en pente) broutera ou donnera des accou.Et en plus sa joue aussi sur le ralenti.vérifie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

excuse moi encore,nettoie aussi le micro moteur car s'y il est encrassé ta voiture au moment de l'accélération (surtout en pente) broutera ou donnera des accou.Et en plus sa joue aussi sur le ralenti.vérifie!

 

 

Depuis 2002 il a deja du résoudre son probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav875nW

@§kob318MT salut

je vient de voir un sujet ou tu dit que tu connais bien les moteurs megane1 1.6 injection car j' ai un soucis au niveau du moteur qui fait du bruit qd j' accelere a partir d une dizaine de km parcouru et seulement quand j' atteint 80 km/h, ça fait un ronflement et je ne sais pas ce que sait.Pourrai tu m aider .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did225if

bonjour david204 je pense que ton problème vient d un roulement de roue a voir tien moi au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...