Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Craquement dans train AV 307


Invité §lou738Ay

Messages recommandés

Invité §lou738Ay

Slt

 

j'ai qqes craquements par moment au niveau du train avant de ma 307 2L....par exemple quand je passe des bordures ou lors de changement de directions assez prononcés.....

 

A votre avis ca peut etre quoi sachant qu'elle est garantie jusqu'au 20/11 prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais surement des idées! La 307 est la voiture la plus fiable que la terre n'ait jamais porté!!

:lol: :lol:

 

sinon ces craquements ça ressemble à un peu de jeu dans la direction ou dans les triangles des suspat... Si c'est ça faut changer les rotules (env 2500 balles pour le train avant complet sur une clio 1 pour info!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

ca le fait aussi parfois apres un arret un peu long à un feu , quand je redemarre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de jeu dans la direction ... ou alors insensible.

Ca peut être un petit jeu pas encore sensible mais qui le deviendra! C'est ce que j'ai eu sur ma clito 1 et même rono ne trouvait pas le jeu (alors que je leur avais dit!!!) C'est le CT qui l'a trouvé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Le pneu qui frotte la carrosserie :beuh:

 

nan , ca le fait des fois au demarrage au feu rouge , roue en ligne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

les armortisseurs peut etre

 

j'avais pensé à cela aussi .....

 

 

mais comment verifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à cela aussi .....

 

 

mais comment verifier?

j'avais eu ce phenomene pas sur peugeot ( volvo) et un mecano m'avait affirmé que cela provenait du jeu dans les fixations inférieures des amortos. Bon maintenant il vendait aussi (et surtout) des amortos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

j'ai tenté d'appuyer sur l'avant D opuis l'avant G de la voiture, j'ai rien entendu .....

 

ca peut pas etre une histoire de silent bloc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

C normal c une Peugeot... :lol: Moi sur ma 206 j'ai des grincements, claquements et autres de temps en temps... Mais c pas grave a dit monsieur Peugeot.

Vive les Japs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

bah je m'inquite pas , c'est juste que la garantie se termine fin nov. alors pourquoi aller faire un petit tour chez pigot .... leur faire ecouter ce bruit suspect .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

C normal c une Peugeot... :lol: Moi sur ma 206 j'ai des grincements, claquements et autres de temps en temps... Mais c pas grave a dit monsieur Peugeot.

Vive les Japs !!!

 

Euh, une copine a une 307 et 5000 km, et toujours pas de bourdonnements, de clash, de bruits suspect quoi.

As t-elle eu la malchance de tomber sur un modèle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud257mu

Je pense connaitre la réponse :bien:

 

J'ai lu sur un autre forum de discussion qu'une personne avait les mêmes symptômes avec une 307. En fait il s'agissait d'un problème tout a fait bénin...il suffit de faire graisser les silent blocs de la barre stabilisatrice (demander à un garagiste).

 

N'as tu pas remarqué que le grincement disparaissait par temps de pluie ?! si oui: bingo....la flotte graissée par les hydrocarbures suffit à graisser tes silents blocs.

 

En fait j'ai exactement le même problème avec ma polo sauf que....je n'ai pas de barres stabilisatrices :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar530mO

effectivement se sont les silenbloc de barre stab, mais les graisser ne fait que reculer le pb, il n' y a pas de solution constructeur pour le moment, en fait le problème vient des supports de barre qui frotte contre le berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

cool donc c pas grave .....

 

mais j'ai remarqué que ca le me fait quand la voiture et froide et par temps humide et pas quand elle a roulé deja qqes km...

 

hier apres 100km env , sous la pluie , pas de bruit ...

 

et tout cas merci pour vos reponses :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...