Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Haut-parleur de 8ohm dans ampli auto de 4ohm


Invité §Ope013qQ

Messages recommandés

Invité §Ope013qQ

Bonjour,

Comment faire pour brancher 1 H-P de 350Wmax (175W-RMS) avec une impédence de 8 ohm dans un ampli pour auto (en générale, ils sont en 4 ohm) sans endomager ce dernier. Si il y a des risques pour l'ampli c'est quoi ? surchauffe ?

 

Notez que je n'ai pas encore acheté l'ampli. En existe-il de 8 ohm ?

 

Quelle solution ?

- Un bridg entre 2 channel... oui mais comment ?

- Une résistance en // avec le HP ? Cela ne va pas encore + baissé l'impédence de l'ampli ?

- Il me semble impossible de baissé la résistivité de l'H-P. Donc comment monté celle de l'ampli ?

 

Le but final étant de fabriquer un caisson clos avec ampli intégré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Aucun risque de brancher un HP de 8 ohms sur un ampli prévu pour 4 ohms au contraire, tu auras moins de courant, et moins de puissance fournie.

 

En revanche, c'est l'inverse qui est dangereux : brancher un ampli prévu pour des 8 ohms sur des enceintes de 4 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ok nikel, Merci

et ya pas de pertes de puissance ?

 

Si... tu as 2 fois moins de puissance avec le HP de 8 ohms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope013qQ

il me semblait bien...

Merci pour l'info en tt cas ! rapide et tout et tout !! Super

Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

il me semblait bien...

Merci pour l'info en tt cas ! rapide et tout et tout !! Super

Thx !

 

De rien :jap:

 

Attention aux tympans :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

si c du 8ohms y'a bcp de chance que ca soit une enceinte domestique et non de voiture si ce l cas oublie car c vraiment pas prevu pour ca

 

les membranes des enceintes des chez toi par exemple sont bcp moins costaud que celles de voitures

en plus ces enceinte la ne supporte pas l'humidité alors je te conseil d'oublié l'idée de mettre cette enceinte dans ta caisse sauf si tu veux de la musique avec des grésillements et des woufff parasites au bout d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c du 8ohms y'a bcp de chance que ca soit une enceinte domestique et non de voiture si ce l cas oublie car c vraiment pas prevu pour ca

 

les membranes des enceintes des chez toi par exemple sont bcp moins costaud que celles de voitures

en plus ces enceinte la ne supporte pas l'humidité alors je te conseil d'oublié l'idée de mettre cette enceinte dans ta caisse sauf si tu veux de la musique avec des grésillements et des woufff parasites au bout d'un mois

Sauf si c'est pour un caisson à mettre dans le coffre, auquel cas l'himidité n'est pas vraiment génante.

Par contre les HP de salon dans les portes, ils tiennent généralement pas longtemps, c'est vrai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope013qQ

Oui c'est pour un caisson.

Car un 15'' (38cm) dans les portes ca le fait pas trop.

c'est une 206 et pas un Hummer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope013qQ

Haut-parleur Monacor grave - médium, 350 WMAX, 8 Ohm

Le voila : http://users.skynet.be/bs137215/imgebay/G100640A.jpg

Haut-parleurs professionnels de grave pour des utilisations universelles. Un compromis réussi entre pression sonore et fréquence limite inférieure

Suspension dure, décompression par le noyau, membrane traitée anti-humidité, cache anti-poussière en alu. Modèle à grand débattement pour utilisation en sonorisation professionnelle et également pour haut-parleurs de guitare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut-parleur Monacor grave - médium, 350 WMAX, 8 Ohm

Le voila : http://users.skynet.be/bs137215/imgebay/G100640A.jpg

Haut-parleurs professionnels de grave pour des utilisations universelles. Un compromis réussi entre pression sonore et fréquence limite inférieure

Suspension dure, décompression par le noyau, membrane traitée anti-humidité, cache anti-poussière en alu. Modèle à grand débattement pour utilisation en sonorisation professionnelle et également pour haut-parleurs de guitare.

Ca doit faire du bruit c'truc là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

laisse tomber c une vieille enceinte de base ca c les trucs qu'il vendent dans conrad electronic le rendement de ton enceinte doit etre affiché a 89db

 

tu va avoir un son pourrave quand tu va vouloir le pousser un poussé un peu

 

medium grave ca fait le deux c pas top ca c une enceinte gr&and public pour sonoriser des tombolas

 

ca vaut 200frcs neuf une enceinte de se type en 30cm (mac farlow qi est mieux par exemple)

j'ai un sub des enceintes en 16cm et les aimants sont aussi gros que sur ta photo.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Aucun risque de brancher un HP de 8 ohms sur un ampli prévu pour 4 ohms au contraire, tu auras moins de courant, et moins de puissance fournie.

 

En revanche, c'est l'inverse qui est dangereux : brancher un ampli prévu pour des 8 ohms sur des enceintes de 4 ohms.

 

:jap:

j'ai explosé un caisson de basses comme ça, un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope013qQ

euuu de nos jours, neuf, 160€ le woofer ;)

enfin il a bien 10 ans, mais j'en fais rien alors pq pas...

 

Note que je les ai en effet utilisés pour animé des soirée bingo, tombola, techno, baptême, communion, mariage... ;) mais bon le woofer était pas seul dans sa caisse.

Soit, là n'est pas la question...

 

Là, il faut que je trouve un ampli pour ce woofer. Vu que c'est pas le top du woofer Auto, il faut donc que cet ampli soit le plus polyvalent possible au cas où (surement meme) je change de woofer.

 

Avez vous une idée d'ampli chic et pas cher pour caisson clos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu de nos jours, neuf, 160€ le woofer ;)

enfin il a bien 10 ans, mais j'en fais rien alors pq pas...

 

Note que je les ai en effet utilisés pour animé des soirée bingo, tombola, techno, baptême, communion, mariage... ;) mais bon le woofer était pas seul dans sa caisse.

Soit, là n'est pas la question...

 

Là, il faut que je trouve un ampli pour ce woofer. Vu que c'est pas le top du woofer Auto, il faut donc que cet ampli soit le plus polyvalent possible au cas où (surement meme) je change de woofer.

 

Avez vous une idée d'ampli chic et pas cher pour caisson clos ?

 

Pareil pour moi, je trouvais que la soirée manquait de basses, je suis allé démonter le caisson dans ma voiture :lol:

 

Sinon pour l'ampli j'en avais vu à 1000 F à l'époque où je m'intéressais à ça. C'etaient des amplis spéciaux à 1 canal, ça devrait suffire pour t'exploser la tete :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber c une vieille enceinte de base ca c les trucs qu'il vendent dans conrad electronic le rendement de ton enceinte doit etre affiché a 89db

 

tu va avoir un son pourrave quand tu va vouloir le pousser un poussé un peu

 

medium grave ca fait le deux c pas top ca c une enceinte gr&and public pour sonoriser des tombolas

 

ca vaut 200frcs neuf une enceinte de se type en 30cm (mac farlow qi est mieux par exemple)

j'ai un sub des enceintes en 16cm et les aimants sont aussi gros que sur ta photo.......lol

... d'où le "ça doit faire du bruit c'truc là" vu plus haut à la place de "ça doit faire de la musique charpentée c'truc là"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr070QY

effectivement, le fait d'installer un sub de 8ohms ne pose aucun problème d'un point de vue électrique. Un ampli ne "fait" pas une impédance ; il subit celle du hp qu'on lui branche ou pas... si l'impédance est trop basse pour lui il va chauffer puis cramer. Si l'impédance du hp est élevée, la puissance délivrée par l'ampli se trouve diminuée d'autant. Bilan : inutile de brancher un sub de 8 ohms sur un ampli auto. En plus ce type de sub est prévu pour monter assez haut en fréquence, ce qui est inutile en voiture. Le caisson clos, généralement réputé pour fournir une réponse en fréquence haute, ne fera d'ailleurs qu'aggraver cette caractéristique. Le résultat sera donc autrement meilleur, même avec un ampli modeste, avec des subs adaptés à l'usage auto (4ohms) correctement exploités du style Bumper, Eminence, RCF...

voilou ! bonne chance...

P.S. : je vends du matos "serieux" s'il y en a que cela intéresse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope013qQ

Merci pour cette réponse des plus complete.

 

C'est bon, je me suis fait une raison... je n'utiliserai pas ce woofer dans l'Auto. :/

 

ceci dit il est tj en vente : ICI

 

Voili voila, merci à tous pour les tips, conseils et critiques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...