Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Feu Vert... lisez-ça avant de leur laisser votre voiture, c'e ...


Invité §tim557dj

Messages recommandés

Invité §tim557dj

Alors voilà... j'ai été inspiré par un texte lu à propos d'nue certaine enseigne... laquelle ? Lève un peu les yeux...

Celle-ci se situe dans Villeurbanne (69).

Donc voilà, à l'époque, j'avais une pijo 205. Je leur amène pour une révision, le forfait chéplutrokoi, enfin bref, avec tout compris pour la révision, plus une rev intermediaire, le tout pour 99€.

Déjà, accueil plutôt glacial. Et en plus il leur faut trois heures pour faire une vidange et les niveaux... Donc, je rentre chez moi... 3/4 h de trajet, à pied (y'avait grève...).

Je reviens, à l'heure, la voiture est prête, je paie. Tout va bien. Sur la fameuse feuille où ils cochent les croix... tiens, essui-glace arriere à changer ?... Mais je m'en suis servi en venant, de mon essuie-glace, il essuyait tres bien, que je me dis. Je le mets en route... déchiré sur la moitié de la longueur !!! Demi tour. Je pousse un gueulante, mais, non, ce n'est pas eux. Le saint esprit peut-etre. Enfin ils ont gagné j'en rachete un chez eux.

Ce n'est pas fini !!! Le meilleur arrive : Ma titine est crade, je l'emmene au karcher. Bon, j'aime bien le travail bien fait, je voulais verifier les niveaux et tout et tout. Donc, j'ouvre le capot... V'la ti pas qu'un burin rouge de 20 cm me degringole sur le pied. Pu... de b...!! Qu'est ce qu'il fout la celui là ?!?!!! Là, furieux, je retourne chez eux. Devinez quoi... "Non non non, ce n'est psa possible, ce n'est pas à nous, il a sûrement été oublié lors d'une precedente revision. Et en plus on se sert pas de burin pour les revisions." (dixit !! MOT POUR MOT). Là, je leur fais un scandale, la moitié du magasin ecoute, mais il n'en demord pas, le burin n'est pas à lui. Finallement je me casse. Une semaine apres, surchauffe moteur dans une montée un peu dure... Je m'arrete, et ouvre le capot... le carbu aspiriat à pleins poumons l'air non filtré, directement sous le capot (qé calor !) : ils avaient mal rebranché le filtre sur le carbu, ce qui fait qu'evidement ça s'était declipsé... 1000 km dans les pates avec ce probleme, po cool... Là, re-coup de fil. "Non non non mossieur, le probleme ne vient pas de chez nous, nos mecanos sont des pros." Mon c... Allez hop je demonte tout et je remonte tout moi meme.

Ha tiens, aussi : mon pot ne faisait pas de bruit en arrivant chez eux. Je repars, drole de petarade dans les descentes. petit coup d'oeil en dessouS... tiens tiens y'a de la rouille qu'est apparue toute seule, et le silencieux commmence à se détacher. Bin mince alors... Va falloir le changer le pot ! Burin, pas burin... A vous de juger.

Bin j'ai fini par la vendre... Mais révisée correctement, par moi !!

Conclusion : si vous habitez Lyon ou Villeurbanne : n'allez pas dans ce FV ... , ils sont dune mauvais foi... troublante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §daf631Er

C le ptit feux vert qui se trouve au debut de l'avenue Galline, après le commissariat quand tu viens des Buers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

EXACTEMENT...

 

C le ptit feux vert qui se trouve au debut de l'avenue Galline, après le commissariat quand tu viens des Buers???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf631Er

Des grosse dindes qui connaissent rien! Un pote a fait une install sono sur une clio, résultat: des fils de partout et une moquette acoustique meme pas tendue!!! Pour un prix exorbitant:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep041ID

Eh ba moi j'ai de l'éxpérience avec 2 feux vert :

1. j'achéte une paire de HP pour offrir, heureusement que j'ai vérifié le contenu, le paquet avait du tomber, résulta un hp tout tordu. DOnc je retourne les voir, bon limite c moi, mais il m'en refile un autre, on vérifie ensemble, et je lui dit les câblen vis et tous ca c ou ? Réponse, on vend jamais ca avec c en plus. QUOI mon C.. c écrit dessus : cable et visserie inclus !!!!! t'sais pas lire mon gars, alors il a farfouillé pour me ramener des vis et 2 cable.

2.En bourgogne, acceuil comme d'ab, on l'ai fais chier, je voulais changer les amortisseur : résultat changement des cartouches, de l'huile partout, un boulot de porc.

 

Bref ils sont nul en acceuil, ce fiche des clients.

 

y'a Eldorauto qui est nul aussi au niveau atelier et conseil.

 

Je pense que d'une manière générale, c grande surface non pas le soucis du client.

 

Rien ne vaut son petit garagiste même si c plus chére, on a affaire toujours au même type, qui connait un peu la voiture.

 

voila, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les opérateurs se rechargent en pièces récentes sur les voitures qui passent chez eux. Classique. :L

 

Et le travail très mal fait... Classique aussi. :L

 

Le truc de l'escroquerie en plus ça c'est très fort. Le gars, non content de récupérer ton essuie-glace en bon état, t'a mis évidemment le sien qui est mort, et le note sur la feuille! :lol:

 

Mais quelle bande de ... :D

 

Et les réponses... Clair que tu ne peux rien prouver, ils sont rodés de ce coté pour nier les responsabilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va finir par être locké tout ça :L

 

Pour ma part, c'est clair que les rares fois où j'ai eu à faire à Feu Vert, je m'en suis mordu les doigts :evil:

 

Pose d'un toit ouvrant : toit cabossé (soit disant ça y était déjà :roll: ), plein de graisse à l'intérieur de la voiture, sur le pavillon :roll:

 

Pose de 2 pneus. Ils ont oublié de me les équilibrer... :roll:

 

Support moteur HS. Je suis allé faire un devis, et un des mecano, pas tout jeune, m'a pris à part en me disant qu'il me faisait la réparation un dimanche pour moitié prix... :roll:

 

Alors moi Feu Vert... j'y retourne même pas pour acheter un sapin magique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Bon ça va finir par être locké tout ça :L

 

Pour ma part, c'est clair que les rares fois où j'ai eu à faire à Feu Vert, je m'en suis mordu les doigts :evil:

 

Pose d'un toit ouvrant : toit cabossé (soit disant ça y était déjà :roll: ), plein de graisse à l'intérieur de la voiture, sur le pavillon :roll:

 

Pose de 2 pneus. Ils ont oublié de me les équilibrer... :roll:

 

Support moteur HS. Je suis allé faire un devis, et un des mecano, pas tout jeune, m'a pris à part en me disant qu'il me faisait la réparation un dimanche pour moitié prix... :roll:

 

Alors moi Feu Vert... j'y retourne même pas pour acheter un sapin magique...

C'est quoi "locké" ?... serais-tu moderateur, et voudrais-tu bloquer ce rapport totalement objectif de faits réels et appuyés ?... ;-/

naaaaaaan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Alors moi Feu Vert... j'y retourne même pas pour acheter un sapin magique...

Si tu l'achètes le dimanche, il te font le montage à moitié prix. :D

 

Par contre là où il te l'installent t'auras quelques boules mais pas les guirlandes.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

je connais bien c'est celui vers le mac do et casto!!

la bas c'est trop des pauvres types!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

je connais bien c'est celui vers le mac do et casto!!

la bas c'est trop des pauvres types!

Non non pas du tout Celui dont tu parles normalement n'est qu'un centre de formation. C'est là que sont formés (soit-disant) leur mecanos. Normalement, ils n'assurent pas vraiment les reparations sur les voitures des clients, tout du moins est-ce rare. vu ce que ça donne APRES, vaut mieux pas y penser AVANT la fomation...

Celui dont je parle est à villeurbanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Non non pas du tout Celui dont tu parles normalement n'est qu'un centre de formation. C'est là que sont formés (soit-disant) leur mecanos. Normalement, ils n'assurent pas vraiment les reparations sur les voitures des clients, tout du moins est-ce rare. vu ce que ça donne APRES, vaut mieux pas y penser AVANT la fomation...

Celui dont je parle est à villeurbanne.

A rouen, j'ai acheté 2 autoradios et 2 HP. J'ai pas eu de pb (mais ils n'ont pas touché à la voiture...)

Le 2° autoradio est tombé en panne à 2 semaines de la fin de garantie. Y'a pas eu de pb et il a été réparé en 3 semaines.

Les centres auto, c'est comme les concessions: y'a des très bons et des très mauvais. Les bons tout court suffisent mais sont rares...et les très bons...rare et cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ici la réponse que j'ai faite dans une autre dimension dans un topic concernant un centre auto :

 

Ca se saurait si les centres autos de ce genre avaient de quelconques compétences concernant les autos justement :W

 

C'est bien pour acheter des shampoings ou des tapis, et quelques pièces simples dont on peut trouver soi même la référence, mais ça s'arrête là.

 

Il y a 3 règles d'or à respecter :

- règle n°1 : ne surtout jamais leur demander de conseils.

- règle n°2 : ne surtout jamais leur confier de bagnole. :roll:

- règle n°3, la plus importante : ne jamais déroger aux 2 premières règles énoncées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bax218Hm

Règle d'or de Baxter :

-Fais le toi-même çà te coûtera moins cher et tu sais ce que tu as mis dedans...

(Sauf en garantie hélas !)

-Si tu ne peux pas le faire toi-même fais le faire par des gens compétents (pas évident à trouver !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'y connais presque rien en mécanique (l'autre jour, j'ai eu du mal à changer des bougies :L) alors faut bien que j'aille chez le garagiste de temps en temps

faut qu'il soit sympa, c le critère (à la con) qui prime pour moi

ex : la dernière fois, 8 bougies sur la factures, j'ai téléphoné pour gueuler, le gars était sympa, j'y retourne

pour ma lancia, y a un seul concessionnaire, faut 3 mois pour prendre un rdv, + mauvaise fois... j'y retourne pas :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Il y a une solution pour ce genre de désagréments :

 

AVANT de leur laisser la bagnole, leur faire faire le tour de la voiture et leur demander de noter sur un papier tous ce qu'ils peuvent voir d'abimé ou d'anormal. Ensuite ils le signent et me le donne.

 

C'est une preuve irréfutable pour tout ce qui est carrosserie et visible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril108xF

normalement, je crois que si y a aucun papier signé par eux comme quoi la carrosserie était abimée à tel endroit, la voiture est considérée comme nickel, donc s'ils te la rendent avec des bosses c'est de leur faute.

j'ai lu qq part qu'il y avait une jurisprudence à ce sujet ...

et comme ils ont pas le temps de faire le tour de toutes les voitures, ils nient en disant que ça y était avant ...

arguement qui ne tient pas la route au tribunal !

 

NB : ça veut dire que si ta voiture est défoncée AVANT d'aller chez le garagiste et qu'il ne le note pas, tu peux très bien le lui mettre sur le dos et te faire rembourser la réparation !

 

Moi le mieux que j'ai eu dans un centre auto : je leur laisse la voiture 2 heures pour faire une vidange, et je la reprends avec 25 km de plus (j'avais noté le km au cas où ... et j'ai bien fait)

le gars m'a évidemment toujours nié être allé s'acheter des clopes avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

A rouen, j'ai acheté 2 autoradios et 2 HP. J'ai pas eu de pb (mais ils n'ont pas touché à la voiture...)

Le 2° autoradio est tombé en panne à 2 semaines de la fin de garantie. Y'a pas eu de pb et il a été réparé en 3 semaines.

Les centres auto, c'est comme les concessions: y'a des très bons et des très mauvais. Les bons tout court suffisent mais sont rares...et les très bons...rare et cher!

Je sius d'accord avec toi : pour tout ce qui est vente d'accessoires, autoradios, arbres magiques... pas de probleme dans les centre auto (ils touchent pas à la voiture, forcement)...

Par contre pour tout ce qui touche aux prestations mécaniques... il y a de gros problèmes. Leur mécanos changent tous les mois environ. ça leur sert d'experience sur le CV, en fait. Pour après... grosso merdo ils apprenent le metier !

Par contre, pendant que j'y suis, je souhaite tout de même tirer mon chapeau à un centre auto : le norauto de st priest (69) : l'accueil est charmant, les mecs savent ce qu'ils font/disent (travaux électriques, la meca je leur laisse plus toucher malgré tout) et quand ils facturent un truc dont ils t'avaien pas parlé, pas d'porbleme, il sreeditent une facture sans le fameux bidule. Plutot cool je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

normalement, je crois que si y a aucun papier signé par eux comme quoi la carrosserie était abimée à tel endroit, la voiture est considérée comme nickel, donc s'ils te la rendent avec des bosses c'est de leur faute.

j'ai lu qq part qu'il y avait une jurisprudence à ce sujet ...

et comme ils ont pas le temps de faire le tour de toutes les voitures, ils nient en disant que ça y était avant ...

arguement qui ne tient pas la route au tribunal !

 

NB : ça veut dire que si ta voiture est défoncée AVANT d'aller chez le garagiste et qu'il ne le note pas, tu peux très bien le lui mettre sur le dos et te faire rembourser la réparation !

 

Moi le mieux que j'ai eu dans un centre auto : je leur laisse la voiture 2 heures pour faire une vidange, et je la reprends avec 25 km de plus (j'avais noté le km au cas où ... et j'ai bien fait)

le gars m'a évidemment toujours nié être allé s'acheter des clopes avec ...

vraiment bateau... et fort courant !!!! Moi aussi ,je note toujours les km, du coup. Quand ça depasse pas 5 km, en general, je dis rien, on va dire qu'ils ont fait un essai routier, un tour de paté de maison quoi... sinon bah ils m'entendent. C'est jamais arrivé pour l'instant, je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Un client avait amener sa xantia là bas,il est reparti la roue avec les boulons desserés :L

 

c'est sur la route qu'on lui faisait remarquer que sa roue tourner bizarrement :roll:

 

Bref c'est du vite fait mal fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Un client avait amener sa xantia là bas,il est reparti la roue avec les boulons desserés :L

:nanana: c'était une ZX, et c'était chez midas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

j'y connais presque rien en mécanique (l'autre jour, j'ai eu du mal à changer des bougies :L) alors faut bien que j'aille chez le garagiste de temps en temps

faut qu'il soit sympa, c le critère (à la con) qui prime pour moi

ex : la dernière fois, 8 bougies sur la factures, j'ai téléphoné pour gueuler, le gars était sympa, j'y retourne

pour ma lancia, y a un seul concessionnaire, faut 3 mois pour prendre un rdv, + mauvaise fois... j'y retourne pas :non:

 

C'était une lancia Y "twin spark"!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

nop, mégane coupé V8 !!

quand j'ai sorti ça au mécano, s'est bien marré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

pour le kilométrage c'est pareil !

le faire noter par le mécano avant d elui laisser la voiture.

 

Et dans le cas où un essai ne se justifie pas (vidange, chgt pneus..), vous pouvez contester et gueuler s'il y a qlqe chose.

 

C'est vrai que si le garagiste ne vérifie rien avant, ça peut etre pour sa pomme, légalement.

 

mais le fait de lui faire noter tout ce qui va pas et le km AVANT, ça les fait réflechir et je pense que ça évite certains désagréments :L

Notemment, pour les mécanos qui viennent de sortir de leur BTS et qu'on retrouve dans ces gdes surfaces auto.

Ils n'attendent qu'une chose --> s'éclater avec la premiere sportive qui leur passe dans les mains :evil:

Et comme il n'y a bien souvent personne derriere eux, ils font n'importe nawak :roll:

 

Bref, préférez des "petits" pros comme Midas/euromaster/gargae de la marque. Ils ont souvent moins de D'jeunes et plus de "vieux" pour superviser le travail effectué. Et ils ont tout de meme le budget derriere en cas de pépin. Chose que le garagiste indépendant preferera nier car il ne pourra pas assumer un moteur/boite pétée pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

j'y connais presque rien en mécanique (l'autre jour, j'ai eu du mal à changer des bougies :L) alors faut bien que j'aille chez le garagiste de temps en temps

faut qu'il soit sympa, c le critère (à la con) qui prime pour moi

ex : la dernière fois, 8 bougies sur la factures, j'ai téléphoné pour gueuler, le gars était sympa, j'y retourne

pour ma lancia, y a un seul concessionnaire, faut 3 mois pour prendre un rdv, + mauvaise fois... j'y retourne pas :non:

 

Heu !?! C'est pas normal, 8 bougies ? :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

les centreautos, j'y vais parfois, mais juste pour des petits trucs, et je reste voir ce qu'ils font, je ne leur laisse jamais la voiture, trop risqué. Coté prix, c'est vrai qu'ils sont parfois moins cher mais pas toujours. Deux ou trois coup de tel avant et on se rend compte que c'est parfois plus cher qu'en origine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais il vous arrive quoi avec les centres Auto? :lol:

 

Vous voulez dire que vous leur laissez votre caisse et que vous partez???

 

Là c'est clair que ça va pas le faire. :D

 

Mais perso je ne fais pratiquement pas plus confiance aux garages.

 

Je préfère mon Norauto, ou Euromaster. :D Pourquoi? Parce que je ne quitte pas ma caisse des yeux, que je discute avec l'opérateur et le regarde faire du coin de l'oeil tout en profitant que ma caisse soit levée pour l'examiner. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je préfère mon Norauto, ou Euromaster. :D Pourquoi? Parce que je ne quitte pas ma caisse des yeux, que je discute avec l'opérateur et le regarde faire du coin de l'oeil tout en profitant que ma caisse soit levée pour l'examiner. :oui:

 

Norauto, c'est pas mieux. Suite à un léger accrochage, j'ai dû leur commander des jantes sur mesure (pô le choix :L )pour ma Saab 900. Seulement, les nouvelles jantes étaient légèrement plus larges que celles d'origines. Le "mécano" qui les a monté m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il suffisait de resserrer les goujons d'origine toutes les semaines et que je n'aurai aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Alors moi il m'on bien fait rire chez speedy a montpellier. Trois jour avant j'ai eu un pb avec ma clio : maitre cylindre cassé. résultat imobilisé 2jours chez le renault de mon village (que je conné depusi quelque année, donc travaille bien fait!!) : tout le systeme de frein refait a neuf et tout vérifié (le maitre cylindre a péter en descandant d'andorre!!). dc 3JOurs après je suis chez speedy car j'avais une vidange gratuite, je les regarde faire il controle les niveuax les freins (disques, tambours..) et la il revien et il me dit vous devriez penser a changer vos tambours, et votre maitre cylindre a l'air fatigué, en plus il me demande si je veut le changer de suite!! je le regarde et je lui dit :"vous vous foutez de ma gueule tout à été vérifié hier et le maitre cylindre est neuf"!! il em eregarde avec de grds yeux et la ils savé plus quoi dire!! résultat il me verront pas 2 fois.

allé bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Euuuh Veedub, si je surveille le gars ça signifie certainement pas que je lui fais super confiance hein. :D

 

Presque tous les gars que j'ai vu là bas n'y connaissent rien en bagnoles. Ils connaissent certains détails techniques, certaines opérations.... mais ce sont eux aussi qui vont croire dur comme fer qu'un TDI ça arrache tout. :D

 

Alors dès qu'une connaissance un peu spécifique est demandée faut etre vachement vigilant, ça c'est très clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...