Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Feu Vert... lisez-ça avant de leur laisser votre voiture, c'e ...


Invité §tim557dj

Messages recommandés

Invité §Mr 263DN

A l'époque je devais avoir 18 ans. J'amène ma Fiat Panda 45 chez Speedy à Montpellier pour changer les cardans. Je récupère ma voiture, la gare. Le lendemain matin, je la sors du garage et devinez quoi..... une grande tâche d'huile sous la roue avant droite.

 

Je retourne chez Speedy, explique mon problème. Un mécano met la voiture sur le pont, attrape un grand chiffon, et passe sous la voiture pour - écoutez bien - essuyer la roue, l'amortisseur le cardan et compagnie, puis il m'appelle et me dit: "Je ne comprends pas, il n'y a pas d'huile? Etes-vous sûr de ce que vous dites ?"

Haha !!! Je peux vous dire qu'on a rigolé.

Vu comme je hurlais, le chef d'atelier a débarqué, s'est excusé et patati-patata, mais croyez moi que j'y remettrais plus les pieds !!!

Maintenant, ce que je peux faire moi-même ou entre potes, on se le fait le weekend (vidanges, bougies, plaquettes/disques, montages sono), le reste c'est chez des agents Peugeot ou Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hum565VE

Je retourne chez Speedy, explique mon problème. Un mécano met la voiture sur le pont, attrape un grand chiffon, et passe sous la voiture pour - écoutez bien - essuyer la roue, l'amortisseur le cardan et compagnie, puis il m'appelle et me dit: "Je ne comprends pas, il n'y a pas d'huile? Etes-vous sûr de ce que vous dites ?"

le mecano il me fait ce coup la, il se prend une bequille direct et ensuite je rabaisse le pont sur ses dents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206638yM

Moralité sit'as pas d'autre choix que d'aller chez FV, Speedy et compagnie reste planté à côté de ta tire et regarde le mec bosser.

Tu verras le travail aura 1000 fois plus de chance d'être Nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas les réf de pneus mais regarde: si tu prends le pneu et que tu le coupe en 2 dans sa largeur

- si motif identik sypmétrik

- si motif différent asymétrik

Grosso modo si tu pouvais plier ton pneu en deux sur la ligne qui passe au milieu de la surface au sol c'est symétrik sinon asymétrik.

Et si asymétrik faut pas changer!! Mais asymétrik ya une flèche sur le flanc qui indik le sens de roulement, faut juste le respecter.

Mais même si symétrik si ça tire c'est qu'il y a un truc même si c'est juste l'équilibrage, le fait d'interchangé changera rien quand le pneu sera autan usé!

 

Asymetrique et sens de rotation sont deux choses differentes. Par exemple, le Eagle F1 a un sens de rotation, mais c'est un pneu (presque ;) ) symetrique. En contrepartie, le Michelin Primacy est un pneus asymetrique, mais qui n'a pas de sens de rotation (il a un cote exterieure)

 

PS: je cherche des images de ces pneus... please wait.

 

Edit: j'ai trouve les pilot exalto (symetrique + sens de rotation) + les pilot primacy

 

Exalto:

belial_1112200246_pil_exalto.jpg.f9b18341317b9b903a733e32cf349bfc.jpg

 

Primacy:

belial_1112200225_pil_primacy.jpg.03f290ac132c44b2a2e1b3e7655452f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

A ce sujet : ma roue de secours (neuve) a un sens de roulement (Kleber viaxer).

Ca veut dire que j'ai interet a crever du bon cote...

C'est con, n'est-ce pas ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

A ce sujet : ma roue de secours (neuve) a un sens de roulement (Kleber viaxer).

Ca veut dire que j'ai interet a crever du bon cote...

C'est con, n'est-ce pas ? :L

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

A ce sujet : ma roue de secours (neuve) a un sens de roulement (Kleber viaxer).

Ca veut dire que j'ai interet a crever du bon cote...

C'est con, n'est-ce pas ? :L

héhéhé excellent !!

I z'avaient une promo que sur un côté !! hahaha ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

héhéhé excellent !!

I z'avaient une promo que sur un côté !! hahaha ! :-P

 

Lis bien ce qui a ete posté plus tot : un pneu avec un sens de roulement peut etre monté des 2 cotés (mais une fois qu'il est sur la jante... :L ). Ce sont les pneus asymetriques qui sont dédiés a un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ce topic va être locké parce que la jurisprudence Française fait que Norauto, Speedy et autres peuvent attaquer ce forum en justice.

 

C'est suite a l'affaire de PereNoel.fr contre un site de consomateurs.

 

Oui, on ne peut plus rien dire dans ce pays.

 

 

En attendant qu'il soit locké, j'ai ma petite pierre.

 

Je ne vais jamais chez ces centres auto a part pour changer les pneus car je n'ai pas les machines pour le faire. Je vais chez ****. edit : et oui, on ne peut plus rien dire...

 

ET JE LES SURVEILLE.

 

Mon expérience, c'est qu'ils ne sont apparement pas capables de remettre des boulons de roues.

La première fois, ils n'ont pas été fichus de les remettre : J'ai du les remettre moi même.

La deuxieme fois, ils les ont mal serrés.

De plus, quand j'attendait pour mes pneus, je les ai vu vidanger une peugeot 605 avec BVA : Le mec s'est trompé de bouchon et a a moitié vidangé la BVA. Quand il s'en est apperçu, il a refermé le bouchon et a vidangé le bon. Mais il n'a pas remis d'huile dans la BVA.

Ils se sont marrés ensuite entre eux....

 

Franchement, c'est bien le dernier endroit ou je ferais réparer quoi que ce soit.

 

Pour les avoir vu bosser, je peut dire qu'ils bossent vraiment comme des porcs.

 

Il faudrait qu'il y ait des inspections avec des véhicules administratifs. A la première arnaque, c'est un avertissement. A la suivante, le centre auto est fermé.

 

Sérieusement, quand vous allez en centre auto, vous allez chez les singes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

Le problème, c'est qu'à vous lire, si les gars sont compétents, ils t'arnaquent et sinon ils sont incompétents. On est mal barré...

Même si on en a les compétences, on n'a pas tous chez soi un pont et l'outillage pour faire les opérations de maintenance courantes.

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Bon bon c'est dommage qu'on ne puisse plus rien dire... ceci dit, tu sais, ils peuvent attaquer... il n'y a rien de diffamatoire dans le sujet, puisque celui-ci ne fait que rapporter des évènements réels, fondés et justifiables.

Enfin j'en rajout une derniere couche : voilà comment le F** V*** de V**********e (ça ira comme ça ? ;-) ) avait remonté le FàA de ma 205 à l'epoque... Joli boulot, y'a pas à dire... Enfin, une derniere fois, n'allez plus dans ce centre auto... ni dans les autres ?...

Merci encore pour ce fabuleux site où enfin on peut établir que les crasses n'arrivent psa qu'à nous ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Enfin un message positif la dedans :)

 

J'ai apporté ma voiture chez Auto 5 (Norauto Belgique) il y a un mois pour faire monter 4 jantes et pneus neufs. Je surveille le mecano et on engage vite la conversation (super sympa le mecano). Apres avoir enlevé la roue arrière gauche il me fait "votre amortisseur perd de l'huile". Méfiant je regarde mais il avait clairement bien raison. Il me fait un test d'amortisseurs (gratuit) et on voit que je suis à 20% (sur une voiture de 44000km avouez que c'est peu). Le gars me montre ensuite des traces de peinture sur la carrosserie (vraiment, il fallait le voir, je n'ai jamais réussi à le revoir après) et d'après lui la voiture avait été accidentée.

 

L'ayant achetée d'occasion dans un garage officiel, je retrouve et j'appelle l'ancien propriétaire le soir même qui me confirme qu'il a eu 2 graves accidents avec cette voiture. Je vais geuler au garage qui me l'a vendue et 2 semaines après j'obtiens le remboursement intégral de la voiture. Et tout ca grâce au mécano de Norauto qui a passé une heure avec moi à inspecter la voiture alors que son boulot ne consistait qu'a changer 4 roues. Il ne m'aurait rien dit, j'aurais toujours cette voiture, et je me serais bien fait arnaqué.

 

Je dis bravo, le genre de mécano super compétent et sympa qu'on aimerait voir plus souvent, je suis trop trop reconnaissant et c'est clair que je retournerai chez lui.

 

Par contre il y a un autre centre Auto 5 près de chez moi et la je n'ai pas trop confiance (pas sympa et ils ont répondu à coté de la plaque a presque toutes mes questions, et ils ont essayé de monter des pneus d'un mauvais indice de vitesse).

 

Donc ca dépend non seulement des centres auto mais aussi d'un mécano à l'autre, mais ce témoignage montre qu'il y en a aussi des très très bons.

 

Pour ceux que ca intéresse il s'agit d'Auto 5 Drogenbos à Bruxelles, quand ils font du bon boulot ca vaut la peine de le dire aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

c'est vrai, quand il y a du bon boulot de fait, il faut le dire !:bien:

Comme quoi... il y a du bon et du mauvais... partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

:voyons:

Le problème, c'est qu'à vous lire, si les gars sont compétents, ils t'arnaquent et sinon ils sont incompétents. On est mal barré...

Même si on en a les compétences, on n'a pas tous chez soi un pont et l'outillage pour faire les opérations de maintenance courantes.

:cry:

 

Pour faire les opérations de maintenance courante, il n'y a pas besoin d'un pont.

Un simple cric et des chandelles suffisent.

Quand a l'outillage, tu le rentabilise vite.

 

Personellement, c'est pas l'envie qui me manquerait d'emmener ma voiture chez le garagiste. Mais je tient trop a ma vie, j'ai pas confiance.

Moi, au moins, je passe le temps qu'il faut et je revérifie toujours que tout est bien serré.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Enfin un message positif la dedans :)

 

J'ai apporté ma voiture chez Auto 5 (Norauto Belgique) il y a un mois pour faire monter 4 jantes et pneus neufs. Je surveille le mecano et on engage vite la conversation (super sympa le mecano). Apres avoir enlevé la roue arrière gauche il me fait "votre amortisseur perd de l'huile". Méfiant je regarde mais il avait clairement bien raison. Il me fait un test d'amortisseurs (gratuit) et on voit que je suis à 20% (sur une voiture de 44000km avouez que c'est peu). Le gars me montre ensuite des traces de peinture sur la carrosserie (vraiment, il fallait le voir, je n'ai jamais réussi à le revoir après) et d'après lui la voiture avait été accidentée.

 

L'ayant achetée d'occasion dans un garage officiel, je retrouve et j'appelle l'ancien propriétaire le soir même qui me confirme qu'il a eu 2 graves accidents avec cette voiture. Je vais geuler au garage qui me l'a vendue et 2 semaines après j'obtiens le remboursement intégral de la voiture. Et tout ca grâce au mécano de Norauto qui a passé une heure avec moi à inspecter la voiture alors que son boulot ne consistait qu'a changer 4 roues. Il ne m'aurait rien dit, j'aurais toujours cette voiture, et je me serais bien fait arnaqué.

 

Je dis bravo, le genre de mécano super compétent et sympa qu'on aimerait voir plus souvent, je suis trop trop reconnaissant et c'est clair que je retournerai chez lui.

 

Par contre il y a un autre centre Auto 5 près de chez moi et la je n'ai pas trop confiance (pas sympa et ils ont répondu à coté de la plaque a presque toutes mes questions, et ils ont essayé de monter des pneus d'un mauvais indice de vitesse).

 

Donc ca dépend non seulement des centres auto mais aussi d'un mécano à l'autre, mais ce témoignage montre qu'il y en a aussi des très très bons.

 

Pour ceux que ca intéresse il s'agit d'Auto 5 Drogenbos à Bruxelles, quand ils font du bon boulot ca vaut la peine de le dire aussi. :jap:

 

 

Sauf que ce que tu décrit c'est plutôt l'exception a mon avis.

 

Genre un franchisé qui a choisi une autre politique et qui a trouvé des gars compétent et qui ne les stresse pas trop sur le rendement horaire.

 

En tout cas, la majorité des mécanos de centre auto qu'il m'a été donné de voir sont a la fois incompétents. Donc entre l'incompétence et la malhonnêteté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non quand tu sympathises ça marche bien.

 

Au Norauto près de chez moi une fois tout démonté le gars me sort les plaquettes arrière et dit: ça va pas besoin de changer vous pouvez faire encore 20000 bornes avec..

 

Bilan on remonte tout et je suis parti sans rien changer et donc sans rien payer. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Oui ca aide énormément de sympathiser, ca débloque souvent bien les choses, surtout que le mécano à la base n'a aucune raison de t'arnaquer vu qu'il gagnera le même salaire et prestera le même nombre d'heures de boulot. Evidemment on tombe parfois sur des murs avec lesquels il est impossible de discuter, mais dans ce cas la il vaut mieux fuir! La plupart avec lesquels j'ai discuté étaient plus sympas ceci dit chez Norauto du moins (pas d'expérience ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 263DN

Oui ca aide énormément de sympathiser, ca débloque souvent bien les choses, surtout que le mécano à la base n'a aucune raison de t'arnaquer vu qu'il gagnera le même salaire et prestera le même nombre d'heures de boulot. Evidemment on tombe parfois sur des murs avec lesquels il est impossible de discuter, mais dans ce cas la il vaut mieux fuir! La plupart avec lesquels j'ai discuté étaient plus sympas ceci dit chez Norauto du moins (pas d'expérience ailleurs).

 

C'est faux !!! Dans certaines enseignes, les gars ont une prime en fonction du chiffre d'affaire mensuel qu'ils rapportent.

Ca explique beaucoup de choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ
C'est faux !!! Dans certaines enseignes, les gars ont une prime en fonction du chiffre d'affaire mensuel qu'ils rapportent.

Ca explique beaucoup de choses !!!

[/quotemsg]

 

Ca c'est peut-être pour ceux qui sont derrière le comptoir, moi j'ai eu affaire à un mécano qui n'a théoriquement pas de contact avec le client, donc il ne touche pas de prime en fonction du CA (il aurait du mal vu qu'il fait ce que les "vendeurs" lui disent de faire).

C'est avec eux qu'il faut sympathiser, de toute facon les autres n'y connaissent généralement pas grand'chose et ne font pas le boulot sur la voiture donc ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc6471eM

Bonjour,

 

Je confirme la très mauvaise impression de ce ********************

 

 

 

déterrer un sujet vieux de 8 ans pour ça c'était inutile et de plus interdit pas la charte de la section, donc je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...