Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile au joint de culasse sur peugeot 106


Invité §mar445mW

Messages recommandés

Invité §mar445mW

lors du remplacement de la courroie de distribution il y a un mois, il a été diagnostiqué sur ma 106 , une fuite d'huile au joint de culasse. est ce grave ( elle a 78000 km)? Faut il s'attendre a des gros frais et si oui dans combien de temps?

 

merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

lors du remplacement de la courroie de distribution il y a un mois, il a été diagnostiqué sur ma 106 , une fuite d'huile au joint de culasse. est ce grave ( elle a 78000 km)? Faut il s'attendre a des gros frais et si oui dans combien de temps?

 

merci de vos infos.

 

C'est un petit défaut connu sur les TU ;) elle se situe logiquement a l'avant gauche (quand vous etes face au moteur) au niveau de la jointure culasse bloc,ce n'est pas grave ;) ça ne fuit jamais énormément, a surveiller de temps à autre,il y en a pas mal de TU comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est un petit défaut connu sur les TU ;) elle se situe logiquement a l'avant gauche (quand vous etes face au moteur) au niveau de la jointure culasse bloc,ce n'est pas grave ;) ça ne fuit jamais énormément, a surveiller de temps à autre,il y en a pas mal de TU comme ça

 

trop fort DC

j'ai la même chose sur mon TU au dessus de l'alternateur :eek:

 

même a distance il reconnait la fuite :voyons:

mais comment qui fait ???

 

 

sinon pourla fuite j'ai changé le joint de culasse mais c'est pas mieux :voyons: ( je l'ai pas changer pour ca )

 

mais ca m'inquiete pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

trop fort DC

j'ai la même chose sur mon TU au dessus de l'alternateur :eek:

 

même a distance il reconnait la fuite :voyons:

mais comment qui fait ???

 

 

sinon pourla fuite j'ai changé le joint de culasse mais c'est pas mieux :voyons: ( je l'ai pas changer pour ca )

 

mais ca m'inquiete pas

 

N'oublie pas que je suis un grand fan du TU :love: :love: :love: je l'adore !!!

 

Je le connais bien :) et m'intéresse à tous ces défauts ;) mais il en a trés peu,eu rapport à toutes ces qualités :lover:

 

Tu sais quand je dis aux clients qu'ils on un moteur avec une base 1987 et que leur moetur est toujours aussi vaillant et courageux(il rechine jamais) avec toutes les évolutions qu'il a subi ils en revienne pas ;) et 90 % d'entre eux se disent pleinement satisfait de ce moteur :)

 

Et puis autre choses,les adepetes des moteurs modernes multisoupapes :lol: ça ma fait rire,car quand je dis que l'évolution ne fait pas toujours mieux:

 

Comparaison du soit disant moderne 1.2 16 s de 75 ch renault avec le vaillant moteur TU 1.4 8 soupapes de 75 ch également (ancien comme ils disent :q )

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/Tu.jpg

 

il a encore de beaux reste non ? et pourtant pas de multisoupapes :non: alors oui je le défend le TU,car ça ma tiens à coeur et il le mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:jap:

 

rien a dire tu preches un convaincu :love:

 

je suis pas pour les multi soupapes je prefere les grosses soupapes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, marrant, je trouve que le mien est assez crade de ce coté là. Mais je suis pas sûr que ce soit exactement la même fuite, tout le bloc moteur est gras.

Ca touche quelles versions/générations/années de TU cette fuite-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwt451Zl

salut ma grosse chatte!!!!!!!!devine qui vient te dire un gros coucou

c'est....................rico evidemment.Bon tu as plus de réponses que moi.Ma parole c'est pas possible!Bon je me suis renseigné à ton sujet ,il m'a demandé ce qui fuyait du joint: de l'eau de l'huile .vu ton message c apparemment de l'huile .donc pas de panique c comme la mienne .Si tu as été voir on m'a dit que ce n'était pas grave.Tu peux donc la garder sans souci.

A ce soir au tel.

Gros bisou ma poule.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

mon TU 1.4 de 1998 avec 83000 Km à la même fuite...

 

De l'huile à l'avant gauche du moteur quand on regarde le moteur de face.

L'huile coule juske sur le carter d'huile et quelque goutte par terre.

 

faut rien changer ? ya rien à faire pour arrêter ca ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon TU 1.4 de 1998 avec 83000 Km à la même fuite...

 

De l'huile à l'avant gauche du moteur quand on regarde le moteur de face.

L'huile coule juske sur le carter d'huile et quelque goutte par terre.

 

faut rien changer ? ya rien à faire pour arrêter ca ???

 

Merci

:up: ça m'interesse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v5 535ib

salut,

mon beau frere mécano a eu le memme pb sur sa 106 1.5 d. la fuite est bien à gauche au niveau de la pression d'huile. il a changé le joint de culasse et fait ressurfacer celle-ci ainsi que changé la courroie de distri car elle n'aime pas l'huile. Et depuis 3 semaines + de fuite du tout.

pb pour 1 non mécano ça coute bcp + cher. lui s'en est sorti entre les pièces et la M.O. de connaissances pour 250 €. Si Peugeot prévoir au moins 850€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

salut,

mon beau frere mécano a eu le memme pb sur sa 106 1.5 d. la fuite est bien à gauche au niveau de la pression d'huile. il a changé le joint de culasse et fait ressurfacer celle-ci ainsi que changé la courroie de distri car elle n'aime pas l'huile. Et depuis 3 semaines + de fuite du tout.

pb pour 1 non mécano ça coute bcp + cher. lui s'en est sorti entre les pièces et la M.O. de connaissances pour 250 €. Si Peugeot prévoir au moins 850€.

donc c'est un défaut de fabrication de al culasse donc garantie contre les vices de fabrication

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v5 535ib

oui connu chez peugeot mais non pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

oui connu chez peugeot mais non pris en charge.

:lol: la loi s'applique aussi à peugeot c'est un vice de fabrication .barre de l'huile qui va sur une courroie de distribution c'est pas sans conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

même petite fuite vu sur mon TU 24.Pas grave non plus d'après mon garagiste.Après nettoyage de la trace,constat: la traçe de la fuite ne dessend pad de plus de 2 ou 3 cm en 6 mois.Pas de quoi s'affoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

grosses soupapes

Double-chevrons,question: C'est les mêmes soupapes que le TU 24 sur la Gt? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo887WS

N'oublie pas que je suis un grand fan du TU :love: :love: :love: je l'adore !!!

 

Je le connais bien :) et m'intéresse à tous ces défauts ;) mais il en a trés peu,eu rapport à toutes ces qualités :lover:

 

Tu sais quand je dis aux clients qu'ils on un moteur avec une base 1987 et que leur moetur est toujours aussi vaillant et courageux(il rechine jamais) avec toutes les évolutions qu'il a subi ils en revienne pas ;) et 90 % d'entre eux se disent pleinement satisfait de ce moteur :)

 

Et puis autre choses,les adepetes des moteurs modernes multisoupapes :lol: ça ma fait rire,car quand je dis que l'évolution ne fait pas toujours mieux:

 

Comparaison du soit disant moderne 1.2 16 s de 75 ch renault avec le vaillant moteur TU 1.4 8 soupapes de 75 ch également (ancien comme ils disent :q )

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/Tu.jpg

 

il a encore de beaux reste non ? et pourtant pas de multisoupapes :non: alors oui je le défend le TU,car ça ma tiens à coeur et il le mérite :)

 

Comparer un 1.2 avec un 1.4 il faut le faire et en parler c'est encore plus fort (m^me avec le 16S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj400MM

j ai une 1.6 d 1.5 color line de 01/1999 90 000kms serai je touché par ce probleme prochainement?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
C'est un petit défaut connu sur les TU elle se situe logiquement a l'avant gauche (quand vous etes face au moteur) au niveau de la jointure culasse bloc,ce n'est pas grave ça ne fuit jamais énormément, a surveiller de temps à autre,il y en a pas mal de TU comme ça

[/quotemsg]

 

Bravo pour le diagnostic !

 

J'ai le même pb sur ma 106, très léger suintement au même endroit.

Modèle 1.0l de 1999, 90000km.

Ce qui m'inquiète davantage, c'est qu'il y a 1 peu (pas bcp) de mayonnaise ds le vase d'expansion et sous le bouchon de remplissage d'huile... Sinon, niveaux corrects, aspect de l'huile sur la jauge OK !

 

A votre avis, faut-il changer le joint de culasse rapidement, ou ça peut attendre plusieurs mois (car changement de courroie de distri bientôt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...