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Mécanique / Électronique

Additifs moteurs: arnaque?


Invité §Cra424uK

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Invité §Cra424uK

Face à la profusion d'additifs moteurs on a quoi de quoi perdre notre latin: anti-oxydants,nettoyant injecteurs, remettallisants, etc...

Qu'avez vous déja testé? Est-ce réellement efficace? Quelles marques sont à éviter?

 

Merci d'avance!

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  • Réponses 39
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Invité §PIK105Kg

J'ai déjà testé un additif, enfin, ca n'avait pour but que de décrasser les injecteurs, j'avais un caca dans un de mes injecteurs. Ben honnêtement c'est mieux, mais pas transcendant. Enfin fait gaffe à certain produit qui d'après ce que j'ai entendu ont le double effet kisskool(en mal bien sûr). Vaut mieux que tu te renseigne sur les marques sérieuse, qui au pire, ne niqueront pas ton moteur quelques 100ene de kilomètres plus tard :) s'il n'y a pas de résultat positif.

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Invité §alf765JE

j'ai pensé à mettre du mécacyl, y a de bons témoignages dessus mais ça n'a pas l'air de se trouver partout, je verrai à l'occasion

à éviter : métal 5, il semble que ça soit dangeureux pour le moteur

Tout ces produits-là, c dur de savoir ce que ça donne puisqu'il y a pas vraiment d'essais fais par des professionnels.

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Invité §PIK105Kg

C'est bien dommage d'ailleur, voir son moteur partir en fumé alors que l'on espérait un effet contraire...

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Invité §Cra424uK

C'est parce que ce n'est po un sujet "fight" comme vous les appelez que ca intéresse pas les gars? Vous auriez préféré un sujet du genre je pisse sur les VW et les TDI qui puent?

Je pense personnellement qu'il est de notre intérêt commun de nous échanger les infos sur ces produits "flous".

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Invité §zoo460eu

Personnellement je n'en ai jamais utilise mais deux trois copain ont deja fait l'essai.

 

A premiere vu ca n'a pas abime leur moteur mais de la savoir si cela a ete veritablement efficace.

 

je sais que pour ma part je vais le faire arrive a 100000km pour espere retrouver une nouvelle jeunesse.

 

(le pb c'est que ca decrasse et ca bouffe quand meme un peu tout)

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Invité §che747vW

faut pas etre agressif, des fois le sujet a ete abordé 36000 fois qu'on est fatigué de répondre c'est tout :p

 

mais pour info j'ai testé le metal 5 sur un vieux moteur de + de 200 000 km et ca a ete positif, le moteur a retrouvé un peu de vigueur, mais faut pas s'attendre a des miracles et faut le faire que sur une voiture qui a des km.

 

la solution mecacyl j'ai entendu que du positif, mais j'ai pas tester, ca coute environ 160F par fiole et faut le faire a chaque vidange :L ca fait raide au bout d'un moment.

 

le microlon ca traite une fois pour tout le moteur, mais c'est hyper cher c'est genre 300 ou 400€, pas essayé peux pas dire :p mais selon le commercial si on est pas content il te rembourse :W (le produit pas le moteur a mon avis :W )

 

les netoyants injecteurs genre wynn's et co j'ai testé et je trouve assez efficace (le wynn's) on sent que le moteur deviens un peu plus nerveux après une centaine de km (sur autoroute sa decrasse bien :W )

 

voila j'espere avoir ete objectif :p

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Invité §adr225WR

à éviter : métal 5, il semble que ça soit dangeureux pour le moteur

ah bon ? pourquoi ? :voyons:

ps j'ai essaye sur ma clio RXT 1.6 je trouvais que ca marchais mais l'effet s'est dicipe ... (15000km plus tard)

 

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Invité §PIK105Kg

C'est normal, je crois qu'il faut que tu le refasse tous les 5000 ou 10000km, ca dépends des produits, pendant 3 ou 4 fois et puis après c'est bon.

 

Pour ma part, je ne peux pas être sûr de l'efficacité du produit, vu que je venais de changer le filtre essence, la pompe à essence et les 4 bougies :) j'ai pas eu le temps de capter, mais la prochaine fois je verais bien, même si mon caca dans l'injecteur semble parti.

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Invité §fre401vw

Le problème qui peut se présenter avec les remétallisants, c'est que ça bouffe les joints.

C'est censé améliorer leur étanchéité, mais faut voir si ça les nique pas à long terme, c'est ce que j'ai déjà lu.

 

 

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Invité §fre401vw

Vi, principalement. Mais je sais pas trop quels autres joints peuvent etre touchés, j'y connais pas grand chose.

 

Ca dépend aussi si c'est un additif carburant ou huile.

 

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Invité §GTV067gp

TOUS ces aditifs ne servent à RIEN !!!

 

TOUTES les huiles et essences modernes sont des mélanges très compliqés et contiennent déjà pleins 'd'additif', la différence ce que les constructeurs donnent une garantie et recoivent la caution des constructeurs d'auto. Ex : j'explose mon bloc suite à plein ou vidange : 99 % de chances pour que ça soit pris en charge !!!

 

Sachant que au mieux, si ces additifs ne font pas de dégats, ils n'améliorent rien sauf le compte en banque du vendeur mais par contre perturbe l'équilibre chimique (de l'huile par exemple...) et peuvent engendrer des catastrophes...

 

En outre : ils te promettent tous des miracles, mais UN SEUL parmis ces fabriquant acceptera-til de te signer un papier officiel et présentable en justice sur la garantie de résultat (augmentation de puissance par exemple), avec certificat et passage au banc ???, ben non !!!!

 

J'ajoute : métal 5 interdit en Suisse et Allemagne (casses moteurs) et mécacyl a nombreux procés (publicité mensongère...)

 

Maintenant, si tu crois encore au père noël....

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Invité §Cra424uK

 

 

Maintenant, si tu crois encore au père noël....

[/citation]

 

Prends pas les gens de haut comme ca on s'informe c'est tout...

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Invité §GTV067gp

Je ne le prends pas de haut, mais faut bien reconnaître que plus on t'en promets (contre du fric), moins t'en as...

 

Maintenant, il fait ce qu'il veux, mais je risquerai pas mes moteurs...

 

Si vous aviez encore un doute :

 

Les remétalisants sont censés ajoutés plein de micro-particules ??

Si elles sont trops grosses, elles restent bloquées dans le filtre à huile, non ?

Or, vu la filtration, elle sont de l'ordre de qques 10zaine de mircro-mètre :

 

---> Ca en fait des billion de milliards pour boucher toutes les micro-fisures non ???

 

J'ajoute qu'en plus ça atomise les joints ;-))))))))

 

Mieux faut donner de l'huile à boire au bloc jusqu'à sa mort et le changer ou le refaire (avec ses petits doigts, c'est encore moins cher !!!) qd il meure....

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Invité §Cra424uK

Merci pour tes infos en tout cas.

Donc pour un moteur qui commencerait à s'éssoufler (baisse de la compression) tu conseillerais quoi? Changer la culasse, piston?

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Invité §fre401vw

 

J'ajoute qu'en plus ça atomise les joints ;-))))))))

 

Ah comme quoi ça se confirme.

 

Dis moi pour les procès à l'encontre de mécacyl c'était contre quels produits?

Tu as plus d'infos? :D

 

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Invité §fre401vw

Sinon moi j'ai une expérience perso, sur une vieille Rino Express essence à mon père.. Une 1.1 je crois.

 

Elle s'essoufflait et n'arrivait plus au-dessus de 130, et un peu de remétallisant (Blue Coral je crois)après la vidange lui a permis de revenir à 150 km/h! :D

 

Celà dit je ne sais pas si elle a duré longtemps après, mais elle était bien essorée quand meme. Je lui demanderai ce qu'elle est devenue. :D

 

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Invité §GTV067gp

Pour un moteur à essence, pb de compression :

 

- être sûr que la mesure est correcte

- s'assurer du bon état du joint de culasse (kilométrage, 'mayo' dans le vase d'expansion etc...)

- prendre les compressions cylindre par cylindre (moteur chaud) en ayant débranché l'allumage (démarrera pas...)

- refaire le mm test en ayant mis une cuillère à soupe dans le cylindre par le trou de bougie :

 

>>>> Tous les cylindres doivent donner la mm chose :

en gros : 10 à 14 bars suivant le moteur, avec 0.5-1 bars d'écart grand maxi

.

Le test à l'huile permet de vérifier la segmentation : si après l'huile on gagne plus d'un bar : la segmentation est fatiguée...

 

La fumée bleue à l'échappement renseigne aussi : pas du tout, un peu, à l'accélération/décération, en permanence... ?

 

La culasse peut effectivement être déformée au niveau du plan de joint (sur-hauffe) ->> le bloc bouffe de l'eau !!!

Sinon : segmentation et/ou guides de soupapes et/ou joints de queue de souapes....

 

Il faut savoir que TOUS les moteurs bouffent de l'huile, c normal et ça augmentea avec le kilométrage, et plus le bloc est sportif, plus il en bouffe.

 

J'ai un 4 cylindres double-arbres alfa de 84 (2L, 130 cv, carbus...),

la conso peut aller jusqu'à 1L/1000 km, c normal (200.000 km et 60000 trs/min régulièrement).

 

0.5/1000 km me paraissent normal pour un bloc normal (plus de 5 ans et 150.000 km....). Si la conso est faible : utilises une huile plus visqueuse à froid (ex 15W40 au lieu de 5W50), surtout : ne pas 'tirer' dans le moteur à froid (10-15 km)....

 

Pour mécacyl, je crois qu'il s'agit de publicité mensongère et fausses promesses.... (genre le moteur d'ulm qui tourne 30 min sans huile alors que c'est un deux tps : sans huile : serrage malgrès tous les produits miracles...).

 

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Invité §GTV067gp

'en ayant mis une cuillère à soupe' D'HUILE MOTEUR 'dans le cylindre'...

 

vous aviez corrigé ;-)))

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Invité §wil776pW

pour les additifs d'huile, je pense que la remontée des compressions est plus souvent due à l'huile contenue dans l'additif qui est plus du style 20w40 que 5w50 (le moteur devient un peu plus étanche avec une huile plus épaisse, et les ségements arrivent mieux à racler)

ça, c'est ma théorie

(essai d'un bue coral remétallisant sur une CORSA 1.5 TD de 290.000 km élevée à la mobil 1 5w50 => bouffeuse d'huile).

 

Pour ce qui est des additifs carburants :

1) Essence :

expérience sur une très vieille golf 1.4 carbu (Wynn's nettoyant soupapes): les bougies n'ont pas aimé et le moulin ratatouillait sévère

expérience sur SAX VTs 16v (wynn's nettoyant injecteurs) : ça ratatouille d'origine au ralenti, peu d'amélioration

Pour le même prix, j'fais le plein chez Shell ou Total

 

3) Gazole :

Wynn's nettoyant injecteurs, blue coral anti figeant (vert fluo) :

le moulin claque moins à froid (corsa 1.5 TD et ZAfira 2.2 Dti)

Mais un plein chez Shell/Total/ ou Elf quand il fait GLAGLA (-5 à -10°C), ça fait presque pareil.

 

J'ai essayé un anti fuite radiateur : ça marche si le circuit a perdu un peu d'étanchéité avec l'age (par contre, avec un trou dans le radiateur, faut pas rever !)

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Invité §Cra424uK

Bon le jour ou j'ai un problème technique sur une auto je sais qui contacter au moins...

Merci Manu.

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Invité §fre401vw

Ah vi sur un 2 temps c'est stupide ça. :voyons:

 

Ils sont cons ou quoi chez Mécacyl? :D

 

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Invité §fre401vw

pour les additifs d'huile, je pense que la remontée des compressions est plus souvent due à l'huile contenue dans l'additif qui est plus du style 20w40 que 5w50 (le moteur devient un peu plus étanche avec une huile plus épaisse, et les ségements arrivent mieux à racler)

ça, c'est ma théorie

Une 20W40 est moins fluide à froid mais + fluide à chaud qu'une 5W50. :p

 

 

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Invité §mem613Ch

moi j ai jamais essayer aucun produit additif, mais j ai essayé l anti fuite pour circuit de refroidissement et radiateur , et ca a marché.c'était sur une 205 dturbo avec 185.000 km ( elle marche tjs ).

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Invité §GTV067gp

Pour être con...

 

On sait faire des mécaniques qui tournent sans huile : genre réducteur sur hélicoptère (BTP) : 30 min sans huile (dûment qualifié par les autorité nationnales et internationnales), Mais il s'agit uniquement de pignons, pas de moteur (où il fait 800 °C et plus....). C'est un ensemble complexe de traitements chimiques et thermiques et de matériaux très pointus...

 

Autre chose qu'une fiolle à 30 zorros....

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Invité §wil776pW

Freeace : OK OK OK OK .....

je faisait allusion à des additifs qui sont censés réduire les conso. d'huile : ça ressemble à de l'huile transparente pâteuse.

C'est ce que j'avais essayé dans mon ISUZU 1.5 TD de presque 300.000 km (effet limité avec les km); c'était surtout que la MOBIL 1 5w50 ça coutait cher (1 bon litre tous les 1.000 km, faut dire que j'arsouillais comme une jeune permis non probatoire !!!)

Au final, faut pas rêver : 50 balles et t'as un moulin neuf, pire qu'au téléshopping !!!

 

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Invité §fre401vw

Si tu affectionnes la Mobil 1 5W50, achète de l'huile Carrouf 5W50, c'est l'ancienne formule Mobil 1 qu'ils ont acheté. Elle est vendue à un tarif imbattable. :bien:

 

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Mon copain qui a aussi une 205 GTi avait mis un nettoyant pour injecteurs dans sa voiture. Il a senti un très net boost ... le temps du plein :L et la perte très nette de ce boost dès le plein suivant :L

 

De là à dire qu'il y avait surtout de l'octane booster dans ce produit il y a un pas que je franchis :oui:

 

Perso plutôt que de dépenser 50€ par vidange et 30€ tous les cinq pleins je préfèrerais changer ce qui est usé au bout de 300.000km de vie d'un moteur :oui:

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Invité §dra502ZK

je connais qqun qui a mis du remétallisant Winns dans son moteur. Il a cassé le lendemain pour cause de défaut de lubrification... je me demande si ça bouche pas le circuit de lubrification plus qu'autre chose ces gadgets là...

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Invité §ala355aF

Pour tous les problèmes de nettoyage de circuit d'alimentation (essence ou diesel), additifs, traitement moteur, anti-fuite radiateur,... fais un tour sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tu trouveras une solution durable et super efficace.

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Invité §vol517Rp

C'est tout simplement de la bombe

Il faudrait en parler plus souvent et le conseiller souvent

car les problème bidon vienne souvent d'un moteur sale

moi grasse a sa je consomme plus rien en essence la voiture et nerveuse monte beaucoup plus vite, polluent moins et tu doit gagner encore plus.

Même le première prix fonctionne, mais pour un meilleur résultat vos mieux mettre le prix !

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Invité §vol517Rp

Et commencer pas a m'agresser pour rien c'est prouver je fait tout les 5000 additif essence et huile de plus je connait les composant et la fabrication car l'usine se situe a 2 km de chez moi j'ai travaillez pendant 1 mois en intérim et je vous assure qui ne cherche pas a niqué les moteur et se prendre des procés il fabrique des produit qui AIDE a l'entretien d'un véhicule et des teste son effectuer toute les 15 minute au moment de l'embouteillage du produit pour une garantie alors je comprend pas con puisse jugé c'est produit les personnes qui on eux un problème c'est bien parce-que il n’ont pas respecter les consigne.

 

Si tu bois deux bouteille de whisky tu te retrouve a l’hôpital si tu doit un verre de vin c'est bon pour ta santé, c'est la même chose faut savoir boire et savoir dosé chacun et libre de penser autrement.

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