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Les dessous de la Spark (dossiers techniques, tutoriaux, astuces...)


Invité §Pic663DP

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Vu la console centrale de la spark, je doute en effet qu'il soit possible de changer l'autoradio. Il existe peut être une console en accessoire avec un emplacement pour un autre autoradio, mais si c'est le cas ça ne doit pas être donné.

 

Il ne faut pas espérer de basses dignes de ce nom avec du 13cm. (encore moins avec du 10...)

 

Comme dit au dessus, si vous voulez un réel mieux niveau basse, il faut installer un petit caisson.

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Invité §hea254bo

Vu la console centrale de la spark, je doute en effet qu'il soit possible de changer l'autoradio. Il existe peut être une console en accessoire avec un emplacement pour un autre autoradio, mais si c'est le cas ça ne doit pas être donné.

 

Il ne faut pas espérer de basses dignes de ce nom avec du 13cm. (encore moins avec du 10...)

 

Comme dit au dessus, si vous voulez un réel mieux niveau basse, il faut installer un petit caisson.

 

 

C'est sûr que ça doit être cher sachant que Chevrolet vend 4 seuils de porte en alu pour 120€ ...Alors je n'imagine pas le prix de la console centrale :non:

Je suis d'accord avec vous, mais il me semble qu'il n'y a pas de prise sub sur l'autoradio :cry:

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Invité §hea254bo

Il est possible de brancher le caisson en se raccordant sur les câble de HP.

Ces minis caisson sont (en principe) tous amplifiés

 

Ca se trouve à env 150€

 

http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv-lcd-mp3/haut-parleur-subwoofer.htm

 

 

Le branchement sur ce genre de caisson se fait par RCA, on peut "mixer" des câbles de HP avec des câbles RCA ? :??:

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Invité §hea254bo

Ah c'est cool! Donc on peut mettre un caisson par enceintes. :D

Pour les branchements RCA - HP: on soude sur les RCA du fil d'enceinte, et on mixe le tout avec des dominos ? C'est bien ça ?

Merci pour ce conseil :)

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Invité §hea254bo

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces infos très utiles.

Par contre où ont t-ils mis les HP arrière ? (pas sur la plage arrière j'espère)?

 

Sinon vous semble t-il possible de mettre du 13cm à l'avant ? en découpant un peu ça doit pouvoir passer.

 

Autre chose, quelqu'un sait t-il si on peut se procurer la console centrale sans autoradio d'origine et si oui à quel endroit? quel prix?

 

J'ai eu beau chercher sur ebay.com, je n'ai rien trouvé.

 

@+

 

 

Pour les HP arrières, elles sont juste à côté de la plage arrière, derrière les sièges ;)

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Ah c'est cool! Donc on peut mettre un caisson par enceintes. :D

Pour les branchements RCA - HP: on soude sur les RCA du fil d'enceinte, et on mixe le tout avec des dominos ? C'est bien ça ?

Merci pour ce conseil :)

 

 

Non non, tu utilises les fils provenant du caisson servant à cet effet. Il n'y a pas de bidouillage avec les RCA.

 

C'est un peu le même principe que pour les caissons de chaine hifi (enfin certains). Soit tu as la sortie subwoofer de prévue, soit tu branches tes fils d'enceintes sur le caisson.

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Invité §max015xQ

bonjour a tous, pour changer de sujet, quelqu'un a t'il changé son pommeau de vitesse dessus? car contrairement au reste de la voiture, il est très très ...............

 

Merci.

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Bonjour a tous , reçu ma spark hier (rappel : 1.0 68ch base). Premiere impression , sympa. Je me pose la question sur l'autonomie (combien de kil avec le plein?). Truc interressant , il y a un avertisseur de bouclage de ceinture arrieres (interressant pour les enfants). Contrairement a ce que dit la presse , ce n'est pas si bruyant que ça (test a 120km/h)Je vais m'attaquer aux HP arriere ce week end .(tirage de cables car absent sur ce model). L'autoradio acheté en centre auto monté gratuitement par mon CC.Je vais egalement me pencher sur les enjoliveurs et en trouver des nouveaux , ceux d'origine sont assez immondes !! On va faire un peu de bornes ce week end et on pourra affiner nos impressions .

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Bon , et bien verdict , impossible de changer les enjoliveurs !! en effet c'est meme juste un gros cache centrale que tient sur les ecrous de roues? donc c'est mort pour ça , a moins de trouver des enjoliveurs qui tiennent comme ça et qui englobent le reste de la jante mais je doute de trouver ça !! J'ai commencé a passer les cables pour les HP arrieres dans les plastiques (heureusement plus facile que si c'etait dans les portes arrieres !). Voila , sinon toujours en rodage ( 350km au compteur) donc j'ai encore un peu de mal a me faire une impression sur le moteur , bien que ça ne va guere changer par rapport a maintenant . La suspention est assez raide mais la tenue route est correcte , la direction etait un peu floue , mais j'ai un peu surgonflé les pneus et la ça va nikel . Le freinage est pas mal , assez progressif et constent sans etre violent non plus . Bon sinon le forum est un peu desert non ?

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Invité §arm386Cr

bonjour a tous,

 

J'ai changer les HP avant par des 10cm pioneer à 40€ 2 voie, je trouve que le poste sort une bonne qualité, par contre les haut parleur d'origine sur la LS en tout cas c'est vraiment, mais alors vraiment moche, rien que les pioneer c'est un autre monde, beaucoup plus de puissance, une bien meilleur qualité, pas de saturation jusqu'à 40/45 en volume sonore. C'est vrai que niveau basse c'est pas trop sa, mais c'est quand même vraiment mieux que ceux d'origine.

 

pour les prise j'ai simplement désouder celle d'origine et je les ai soudé sur les nouveaux, si sa peu aider.

 

voilà

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Invité §car614lt

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum j'espère qu'il est toujours d'actualité. J'ai une chevrolet spark d'avril 2010, j'ai cassé le retroviseur manuel coté passager. Qu'lqu'un a t il des instructions de démontage? Il n'y en a pas sur le net...

 

Merci d'avance

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Invité §arm386Cr

J'en ai fracassé un aussi, hélas je n'ai pas trouvé comment le démonter, on en trouve sur ebay, mais après... Moi je l'ai réparer entrièrement moi même étant très bricoleur, faudra quand même que je change la glace.

 

Je sais pas dans lequel état est le tien et si tu est bricoleur, j'ai réparer le miens à la colle epoxy pour recoller tout les morceaux. Une fois réassembler, il y avais un gros trou restant que j'ai réparer à la fibre de verre + mastique de finition, ensuite peinture noir mat. Il est comme neuf :D

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Invité §car614lt

C'est ce que je pensais faire quand je l'ai cassé mais je n'ai jamais eu le temps et maintenant que je vais revendre cette voiture je me suis décidé à racheter le bloc complet au garage Chevrolet. Ils ne font pas la coque séparée... Le garage Chevrolet à Bourges dans lequel je l'ai acheté me l'a vendu pour 86€ (prix le moins cher que j'ai pu trouver, les autres garages Chevrolet étaient à plus de 120 hors pose...), la glace est à environ 30€ séparée...bref

Pour la mise en place après rien de plus simple il y a un tuto pour remplacer un rétroviseur de clio qui est très bien fait:

Démontage du rétroviseur de CLIO (Photos Inside)

C'est pareil à la différence près que sur la spark il y a deux vis cachées sous une petite plaque rectangle en plastique qui s'enlève très facilement! Remplacement: à peine 3 minutes montre en main! Et dire qu'ils m'auraient facturé l'heure de main d'œuvre en garage...

Du coup j'ai acheté de l'époxy pour rien! t'en pis j'en ferai bon usage!

Maintenant je vais surement acheter un Renault espace, je suis sur d'autres forums à la recherche de conseils...

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Invité §sch384UN

bonjour propriétaire d une Spark ls GPL 105 000 km 40 mois et aujourd’hui ’hui le voyant(MIL) voyant de dysfonctionnement est allumé que signifie t il et que faut il faire pui je rouler encore un peu

merci de me répondre :??: ps le bouquin dit rien sur ce voyant

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bonjour propriétaire d une Spark ls GPL 105 000 km 40 mois et aujourd’hui ’hui le voyant(MIL) voyant de dysfonctionnement est allumé que signifie t il et que faut il faire pui je rouler encore un peu

merci de me répondre :??: ps le bouquin dit rien sur ce voyant

 

 

Ca signifie que le système d'injection a détecté un paramètre qui ne lui convient pas... Pas possible d'en dire plus sans brancher l'appareil de diagnostic, mais si la voiture fonctionne normalement ça ne doit pas être grand chose de grave...

A faire controler rapidement quand même avant que ça devienne plus grave (le catalyseur apprécie moyennement les dysfonctionnements d'injection)

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Invité §pau363WY

salut , je suis nouveau

 

mais je voulait savoir . J'ai acheté une chevrolet spark bleu en 2012 . Mais depuis que je l'ai achete . Impossible de faire marcher le bluetooth . Pourtant il y a le logo su la radio

 

J'aimerarait savoir si je suis le seul dans se cas . Et sinon comment le faire fonctionner

 

 

d'avance

 

merci

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Curieux ce logo, j'ai bien un logo mais il n'est visible que la nuit car la fonction n'existe pas. Je pense que l'autoradio fourni à l'époque (2010) avait plusieurs version fabricants et que Chevrolet n'a pas voulu prendre celle avec bluetooth.

Maintenant voit avec le concessionnaire si il s'agît bien d'une version bluetooth et quelle version.

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Invité §pic214dH

Tutorial pour démonter les haut-parleurs avant :

C'est très facile. Avec un canif, faire levier en insistant un peu et ça vient tout seul.

Explications en photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0020b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0021b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0022b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0023b.jpg

 

Les HP avant sont ceux d'une LT (cônes à double voies)

Sur une LS, on a des HP à simple voie (même taille et puissance)

Merci pour la photo d'Omerbond !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] vbysr1.jpg

 

HP avant et arrière sont des 40W (LT & LS).

Taille avant :

4" (10cm)

 

Taille arrière :

6" x 4" (10cm x 15cm)

Les 6" x 4" sont des cônes elliptiques à simple voie sur toutes les versions Spark LS & LT:

 

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] ge0666.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Bonjou

je vous remercie pour ses explications.

je cherche à mettre des haut parleurs arrières dans ma Spark. j'ai pas encore démonté la garniture latéral arrière, mais je voudrais savoir s'il y a des câbles préinstaller les hauts parleurs? ou je dois tirés des câbles depuis l'autoradio?

ma 2 eme question. comment peut-on enlever la garniture des portiers car je souhaite mettre une condamnation centralisés.

je vous remercie de votre réponse

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Invité §Wip826qQ

Bonjour, je vais surement acquérir une Spark LT de 2011 et je souhaiterais y rajouter un petit caisson de basse Focal iBus 20.

Ce caisson nécessite seulement une connexion iso à l'autoradio pour fonctionner.

J'aimerais donc savoir si l'autoradio d'origine de la spark dispose de cette connexion ISO ?

Merci bien :)

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Effectivement :D

Tu vas changer l'autoradio ?

 

Je viens de me souvenir que sur la Sandero de base, il n'y avait pas le pré-câblage arrière, je pense que Chevrolet à fait de même ;)

 

bonjour j'ai acheté un auto-radio bluetooth pour ma spark dans ce site https://www.discount-autoradio.com , que d'ailleur j'ai trouvé pas mal, mais la seul problème c'est que je sais pas l'installé , pourrez-vous m'aider pls merci d'avance les potos

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