Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Questions sur BX 19 TZS


Invité §bri445bW

Messages recommandés

Invité §bri445bW

Bonjour alors voila je lis les forums seulement je suis largué par ce que je ne comprend pas les termes techniques ou bien je ne connait pas ou ... bref j'ai des tats de questions a poser si vous en avez vous aussi je vous invite a les poser comme ca nous pourrons tous en profiter :

 

Alors je commence sur Une BX 19 TZS automatique :

- Ou remplir le Liquide de frein ??

- Que choisir comme liquide de frein

- Comment verifier le niveau

- Le liquide LHM c'est quoi ?

- Ou remplit-on l'huile de boite (automatique )?

- Ou remplit-on l'huile moteur ?

 

Heu voila je crois que c'est a peut pres tout pour l'instant j'en aurai surement d'autres plus tard ...

PS : pour les Question "ou remplir ?" si vous pouvez joindre un photo ca m'aiderai beaucoup (sur la TZS ou modèle similaire ) .

 

Merci beaucoup beaucoup !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille vivement d'acheter une revue technique pour ton véhicule. Le liquide LHM est spécifique à Citroen, il conditionne le fonctionnement de la suspension, la direction assistée et le freinage.

 

Donc pour ton liquide de frein, complément uniquement par ce liquide LHM dans le réservoir près du clignotant droit.

 

Ci-joint une copie du schéma moteur (concerne la BX 19 TRS, mais la 19 TZS a le même moteur, mais finition supérieure).

 

bx1.jpg.0e45b0095395d397d33eab3dcea57e43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

Merci beaucoup enfin une reponse ^^

 

peux-tu m'envoyer l'image a l'adresse yannick00001@hotmail.fr stp pasque la j'arrive pas a alire vu les definition

(si tu as MSN ca sert a rien de m'ajouter j'ai une autre adresse mais que je ne met pas sur les forums a cause des ptit malin qui font des conneries avec)

 

ca m'interesse beaucoup rien que ce peti plan deja c'est pas mal !!

 

merci merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

Oki merci dsl je savait pas .... merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

Sinon est-ce que tu as d'autres pages de ce bouquin qui serai interressentes ?

genres les pages des laves glaces par exemple ca pourrait etre sympas je me bat avec ces trucs a longueur de temps ptètre que je saurai mieux comment ca marche avec la doc ..

 

et sinon j'ai lu aussi que le starter automatique pouvait influer sur la surconsomation ? (les dernières sorties elle consomait 20 litres ) donc je me dit que c'est ptet ce truck qui decone .. debloque pardon ^^ si tu as une page parlant de ca je suis preneur enfin si ca t'embete pas de les scanner et tout ....

 

merci ... cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit uniquement de la notice du véhicule. Ok pour te scanner le fonctionnement des comodos.

 

Aucun schéma sur la partie mécanique.

 

S'agissant d'une automatique, la consommation sera un peu plus élevée que les BX manuelles de même motorisation. Si elle s'avère excessive, il faudrait regarder l'état des bougies, filtre à air. Mais dela à atteindre 20 litres, je pense pas, ou alors, il faut avoir le pied lourd. Sinon, un réglage du carburateur et vérification de la fermeture/ouverture des volets s'avèrera nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

oki merci ... ja vais voir en fait j'ai pas demandéa mon grand père mais peut ètre l'a t'il encore la notice ?? enfin il me l'autrai dit je pense mais bon on sait jamsi je lui demanderai ne te creve pas a les scanner pour rien si ca se trouve il les a je te fait signe quand je lui ai demandé ;-)

 

merci pour l'explication je vais voir ce que je peux faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

Salut, si je puis te conseiller d'investir une vingtaine d'euros dans une revue technique automobile dédiée à ta BX, car je pense que tu en auras besoin et en plus ces revues sont super bien détaillées.

 

J'ai pas la RTA(revue techniqe auto) sinon sa aurait été avec grand plaisir que je te l'aurais envoyé en format PDF.

Bye et bonne chance pour les petites raparations en persepective vu la conso que tu as en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

En fait je me suis apperçut que dans la boite a gants yavait toutes le docs !!!! elles sont neuves jamais servi !

 

le livret que m'a scanné olivier je l'ai en entier en fait ! et apres j'ai manuel de l'autoradio et tout et tout ! dopnc vola je suis super content je vais mettres des photos sur le topic officiel ... si vous voulez voir une Belle BX allez y (non je ne suis pas pretentieux mais moi meme je suis emerveillé de la voir ^^ )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri445bW

coucou !! je reviens ! le topic a été un peu abandonné quelques temps puisque avec la rentrée je n'ai plus eu trop de temps seulement Bing ! le dernière fois que je suis allé la voir comme on est en plein soleil j'ai ouvert les vitres ... au moment de partir je me suis trouvé mal ... la vitre électrique passagers ne voulais plus remonter mais quand je dit plus c'est plus du tout elle descend et une fois en bas eh ben bonjour l'angoisse .

alors j'ai ouvert la porte et j'ai inversé les 2 pôles du moteur ce qui fait quand quand j'ai appuyé sur descendre elle est remonté et après j'ai remis dans le bon sens et enlevé le fusible comme ça plus de risque qu'on la descende par inattention seulement bon c'est pas génial de pas pouvoir ouvrir les vitres! c'est pas cool du tout même sans clim en plus ! alors si qu'un a une idée de ou cela peut-il venir .. je prends toutes les idées quelle qu'elles soit ! j'ai testé l'interrupteur il marche dans les 2 sens ce con alors ça vient pas de la c'est tout ce que je sais

 

merci beaucoup par avance pour vos réponses ... @ +

bricoliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsm383cL

bonjour a tous

je possede une bx 19 tzs toutes options ( clim, vitres electriques, direction assiste, fermeture centralisé a distance ) et je voulais savoir s'il était possible de rouler dans la position la plus basse ou si cela était reserver pour les operations en garage.

par contre petit probleme je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d'un carbu ou non ( on dirait un carbu modifié en injection ) et aussi même avec tous les numeros moteur et chassis mon garage citroen ne trouve pas mon modelé ( apparement un modele pas sorti en france ) donc impossible de connaitre la puissance exacte;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...