Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problemes sur une skoda fabia..plus de frein :/


Invité §Por784sx

Messages recommandés

Invité §Por784sx

Voila j'ai comme qui dirait un pti probleme avec ma Fabia.. des qu'il pleut ya plus de freins

 

je m'explique : en temps sec aucun probleme, mais des que le route devient humide y'a des surprises, ça arrive n'importe quand sur des petits coups de freins normaux pour ralentir

la pedale devient tres dure et vibre.. et puis ça freine plus

j'ai signalé 2 fois le pb a skoda ils n'ont rien trouvé, ils me disent que c'est peut etre l'ABS ..a 50km/h je veux passer a 40km/h et ya besoin d'abs ??

j'ai testé un bon freinage bourrin sur une flaque..nikel, ça a donc rien a voir avec la puissance du freinage..

 

si kelkun sait de koi ça peut vnir.. de toute façon jvais pousser une gueulante chez skoda demain :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

Aucune idée pour ton soucis de freinage, par contre, essaie d'être ferme mais de ne surtout pas pousser de gueulante, soit ferme, ne lache rien, mais en étant polis, on obtient toujours beaucoup plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

y a le même problème sur la fabia sdi combi de ma copine et skoda ne fait rien...c saoulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl732Aa

est ce que l' ESP ne serait pas de la partie, car j'ai remarqué ce phénomène avec ma Combi SDI... mais peut etre aussi côté pneumatique y a t il un léger sous gonflage qui ferait que ......

je vais me renseigner sur les sites européens de nos confrères allemands et anglais car j'ai eu un écho la dessus récenment.

avez vous des problèmes avec les garnitures plastiques des hayons (jeu jusqu'à 1 cm entre la paroi métallique et les garnitures !)

Bonne route.

--> a oui envoie un courrier en recommandé en mentionnant que ce problème afin de faire marcher la garantie constructeur.... fauit les bouger au siège en plus de cela avec les vacances !

en concession il ne pourront pas faire grand chose car c est purement du problème Skoda voir VW.... (conception et intégration sur véhicule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar142bA

J'ai aussi un probleme de frein mais frein a main sur une skoda fabia tdi100.

J'etait garé en pente douce, j'ai ensuite retrouvé la voiture 50 metres plus bas dans un muret.

Le frein a main ne semble pas bien bloquer les roues. De plus elle glisse beaucoup de l'arriere sur sols glissants.

La voiture a 18 mois et 44000 kms, je suis en train de voir pour faire marcher la garantie.

Par contre je n'ai pas de jour entre le hayon et les garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai613xW

J'ai eu les mêmes problèmes de freinage sur ma Fabia 1,4litre de décembre 2000.

Mon concessionnaire m'a changé: le servofreins (qu'est-ce-que c'est?), l'appareil de commande et l'unité de commande ABS, et pour finir sur cette panne le tuyau de dépression (de nouveau qu'est-ce-que c'est?). Depuis pas d'autres soucis au niveau des freins.

Par contre changements du capteur d'angle de braquage, à la suite de problèmes de direction, du thermocontacteur de ventilateur, et en 40000 km j'ai déjà usé 2 joints de culasse...

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Le servofrein permet de multiplier l'action de ton pied sur la pédale pour amplifier le freinage. C'estl'assistance. Elle fonctionne par déprésurisation obtebue par le tuyau de dépression.

 

Celui-ci relie le servofrein au moteur pour que ce dernier aspire l'air que le servofrein contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...