Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réparation pare choc 406 coupé : prix hallucinant !!


Invité §es9030IE

Messages recommandés

Perso il m'est arrivé le même genre de truc sur un parking sauf que bien sûr je n'étais pas à côté et sans témoin tout est pour ma pomme :mad: (et y'en a pour bien plus de 1100€ :cry: )...

Avec l'Integra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lap602fX

marrant ce topic... je me rappelle d'un gus qui gueulait contre Ford car il trouvait scandaleur le prix d'un PC de mondeo (2500 balles soit 380€)...

Enfin bref, oui c'est super cheros pour une balafre : se font vraiment pas chier les garages :L

Tu as essayé autre part que chez Peugeot ? Un poncage complet et une nouvelle peinture te couterait surement moins cher pour le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas chere.

 

C'est une voiture francaise, DONC ce n'est pas cher...

 

T'aurais eu une teutonne ou une jap, ca aurait été beaucoup plus cher :roll:

Ca y est, Supra a de nouveau ses ragnagnas :W

 

Soit dit en passant, le Coupé 406 V6 Pack est une bagnole à 240 kf, je ne vois pas spécialement de raison que son pare-choc soit sensiblement moins chez que celui d'une BM, d'une Mercos ou d'une Toyota du même accabit, donc objectivement je ne vois strictement aucun intérêt à ton intervention.

 

J'en vois d'autant moins que contrairement à ce que je te vois affirmer souvent sur ce forum, le coût élevé voire prohibitif de certaines pièces sur les japonaises n'est pas une légende, j'ai eu l'occasion d'en parler avec des possesseurs de Mazda et de Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetez français et voilà ce qui arrive....

les pièces détachées sont aussi chères que les étrangères et en plus c'est moins solide.....

CHERES voitures françaises!!

C'est ça, on leur dira :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Intérêt de ton intervention :??: Dommage, jusque là ce topic était pourtant resté "sain" :(

 

 

Quel interêt ?

 

Dénoncer ce que l'on lit a longueur de post style : "une voiture -beeep-, tu n'y penses pas tu vas voir le prix des réparations" etcetera...

 

En fait, tu remplaces -beeeep- par tout ce qui n'est pas franco-franchouillard et c'est bon...

 

Bah moi je ne suis pas d'accord. Voila l'intérêt de mon intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quel interêt ?

 

Dénoncer ce que l'on lit a longueur de post style : "une voiture -beeep-, tu n'y penses pas tu vas voir le prix des réparations" etcetera...

 

En fait, tu remplaces -beeeep- par tout ce qui n'est pas franco-franchouillard et c'est bon...

 

Bah moi je ne suis pas d'accord. Voila l'intérêt de mon intervention ;)

 

T'as lu mon post? La 406 coupé, c'est PININFARINA EN ITALIE qui fabrique toute la carrosserie, c'est une série à tirage limité, c'est normal que ce soit cher!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
a écrit']

T'as lu mon post? La 406 coupé, c'est PININFARINA EN ITALIE qui fabrique toute la carrosserie, c'est une série à tirage limité, c'est normal que ce soit cher!!!

 

Et alors ? Ca reste une caisse francaise, non :voyons: ?

 

Dans ce cas, les dernières 2CV fabriquées à Mangualde au Portugal en 1985 étaient chères a réparer .... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interêt ?

 

Dénoncer ce que l'on lit a longueur de post style : "une voiture -beeep-, tu n'y penses pas tu vas voir le prix des réparations" etcetera...

 

En fait, tu remplaces -beeeep- par tout ce qui n'est pas franco-franchouillard et c'est bon...

 

Bah moi je ne suis pas d'accord. Voila l'intérêt de mon intervention ;)

A part souligner ton délire de persécution, non, désolé, y a vraiment rien de consistant dans ton message :W

Que je sache, on n'est pas en train de parler d'une citadine au budget (censé être) réduit. Mais bon, pourquoi se priver de cracher un coup (même à tort), si ça te fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
a écrit']

T'as lu mon post? La 406 coupé, c'est PININFARINA EN ITALIE qui fabrique toute la carrosserie, c'est une série à tirage limité, c'est normal que ce soit cher!!!

 

 

Et alors ? Ca reste une caisse francaise, non :voyons: ?

 

Dans ce cas, les dernières 2CV fabriquées à Mangualde au Portugal en 1985 étaient chères a réparer .... :non:

 

Une série limitée ?? :eek: A partir de combien de centaines de milliers d'unités une série est limitée ??

 

Des 406 coupé on en voit a chaque coin de rue, si c'est ca une série limitée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et alors ? Ca reste une caisse francaise, non :voyons: ?

 

Dans ce cas, les dernières 2CV fabriquées à Mangualde au Portugal en 1985 étaient chères a réparer .... :non:

 

C'est une caisse française à diffusion limitée. Elle coute 30KF au bas mot de plus que la berline, c'est une GT de semi-luxe, qui n'a rien à voir avec les process de fabrication actuel.

 

En résumé, tu te focalises sur UN contre exemple, qui suit des processus de fabrication non standardisé.

 

Si tu veux réellement SERIEUSEMENT ET DE BONNE FOI comparer le prix des pieces, il faut voir les modeles à grande diffusion : 106/206/307/406 .

 

Le reste, c'est de la production marginale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Des 406 coupé on en voit a chaque coin de rue, si c'est ca une série limitée....

[/quotemsg]

 

Tu veux me donner les parts de marché de la 406 coupé qui est un modele à part entiere en terme de fabrication? Tu veux comparer çà avec le reste de la gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ca reste une caisse francaise, non :voyons: ?

 

Dans ce cas, les dernières 2CV fabriquées à Mangualde au Portugal en 1985 étaient chères a réparer .... :non:

 

Une série limitée ?? :eek: A partir de combien de centaines de milliers d'unités une série est limitée ??

 

Des 406 coupé on en voit a chaque coin de rue, si c'est ca une série limitée....

Le nombre de 406 coupé (très peu diffusé ailleurs qu'en €urope) est une goutte d'eau dans l'ocean de japs et d'allemandes vendues dans le monde entier... C'est vraiment mignon ton n° de "j'en vois plein dans mon patelin/quartier dont je ne sors jamais" mais ça ne prend pas :lol: t'as très bien compris ce qu'on veut dire par "série limitée", il ne s'agit évidemment pas d'un modèle sortie en 3 exemplaires avec des stickers fluos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A part souligner ton délire de persécution, non, désolé, y a vraiment rien de consistant dans ton message :W

Que je sache, on n'est pas en train de parler d'une citadine au budget (censé être) réduit. Mais bon, pourquoi se priver de cracher un coup (même à tort), si ça te fait plaisir ;)

 

Tiens STV tu vas comment ? :coucou:

 

Si j'avais mieux lu les posts j'aurai remarquer ta présence et je ne me serais pas lacher :W

 

Bon je laisse tomber, question fights, t'es trop fort pour moi, tu me l'as souvent démontré :jap:

 

Je m'en vais avec mon délire de persécution...en me persuadant ne jamais avoir lu sur FA des reflexions style : "les caisses etrangères, c'est cher à entretenir/réparer etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le nombre de 406 coupé (très peu diffusé ailleurs qu'en €urope) est une goutte d'eau dans l'ocean de japs et d'allemandes vendues dans le monde entier... C'est vraiment mignon ton n° de "j'en vois plein dans mon patelin/quartier dont je ne sors jamais" mais ça ne prend pas :lol: t'as très bien compris ce qu'on veut dire par "série limitée", il ne s'agit évidemment pas d'un modèle sortie en 3 exemplaires avec des stickers fluos. :lol:

 

Clairement ... supraman, flagrant délit de déclenchage de fight sur un argument d'extreme mauvaise foi.

 

C'est d'autant plus con qu'il ya matière à attaquer le prix des pieces détachées sur les modeles de plus grande diffusion.

 

Par exemple un pare choc peint de ZX, ca revient à plus de 300 euros TTC, ce qui est du vol qualifié. Ce genre d'argument aurait été nettement plus percutant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tiens STV tu vas comment ? :coucou:

 

Si j'avais mieux lu les posts j'aurai remarquer ta présence et je ne me serais pas lacher :W

 

Bon je laisse tomber, question fights, t'es trop fort pour moi, tu me l'as souvent démontré :jap:

 

Je m'en vais avec mon délire de persécution...en me persuadant ne jamais avoir lu sur FA des reflexions style : "les caisses etrangères, c'est cher à entretenir/réparer etc..."

 

Ca dépend lesquelles de ttes façons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai fait retoucher mon parechoc avant à cause d'un petit cadeau laissé en stationnement par un automobiliste peu scrupuleux..Vous voyez?

Il m'en a couté 130 euros chez Ford.

C'est un forfait et je dois dire que le travail a été très bien fait.

Je pense que 7000frs pour une peinture c'est très cher..mais je dois dire qu'un parechoc avant comme le mien coûte dans les 5500 de nos anciens francs contre ~2500 pour un "normal".

1100 euros? le garage change le parechoc sinon c'est pas possible même pour un modèle exclusif comme dans ce cas ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai fait retoucher mon parechoc avant à cause d'un petit cadeau laissé en stationnement par un automobiliste peu scrupuleux..Vous voyez?

Il m'en a couté 130 euros chez Ford.

C'est un forfait et je dois dire que le travail a été très bien fait.

Je pense que 7000frs pour une peinture c'est très cher..mais je dois dire qu'un parechoc avant comme le mien coûte dans les 5500 de nos anciens francs contre ~2500 pour un "normal".

1100 euros? le garage change le parechoc sinon c'est pas possible même pour un modèle exclusif comme dans ce cas ici.

 

Une repeinture sur un pare choc, c'est dans les 100 euros quelle que soit la marque de ttes façons, avec un carrossier honnete bien sûr.

 

C'est le changement pur et simple qui est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX
a écrit']

Une repeinture sur un pare choc, c'est dans les 100 euros quelle que soit la marque de ttes façons, avec un carrossier honnete bien sûr.

 

C'est le changement pur et simple qui est délirant.

c'est aussi délirant de faire changer un PC pour une balafre :L

faut qu'il change de garage ce garçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Oui si on change de parechoc pour une simple rayure eh bien y'en a qui vont gagner des sous....

 

Bientôt on changera la roue pour un pneu crevé..('tin trop dur de démonter le pneu...) je vois déjà le tableau:

 

-- Y'a un trou il est foutu votre pneu et le fait d'avoir roulé à plat a esquinté la jantre m'sieur! Faut tout changer.

C'est une jante alu vous me devez 500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui si on change de parechoc pour une simple rayure eh bien y'en a qui vont gagner des sous....

 

Bientôt on changera la roue pour un pneu crevé..('tin trop dur de démonter le pneu...) je vois déjà le tableau:

 

-- Y'a un trou il est foutu votre pneu et le fait d'avoir roulé à plat a esquinté la jantre m'sieur! Faut tout changer.

C'est une jante alu vous me devez 500 euros...

 

Il est interdit de réparer un trou sur un pneu d'indice V ou supérieur, je tenais à t'en informer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens STV tu vas comment ? :coucou:

 

Si j'avais mieux lu les posts j'aurai remarquer ta présence et je ne me serais pas lacher :W

:lol:

 

Bon je laisse tomber, question fights, t'es trop fort pour moi, tu me l'as souvent démontré :jap:

[/quotemsg]

C'est trop d'honneur, je ne suis ni plus ni moins fort que qui que ce soit ici en matière de fight :jap: , j'ai moi même été laminé voire détruit assez souvent :D

 

Je m'en vais avec mon délire de persécution...en me persuadant ne jamais avoir lu sur FA des reflexions style : "les caisses etrangères, c'est cher à entretenir/réparer etc..."

[/quotemsg]

Remarque que je ne suis pas allé jusqu'à dire que personne ne l'a jamais dit. Et je n'ai pas dit non plus qu'il n'existe pas du tout de japonaises dans le coût des pièces est inférieur ou égal aux françaises. Décidémment, tu ne fais jamais dans la nuance, il faut toujours que tout soit blanc ou tout soit noir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY
a écrit']

Il est interdit de réparer un trou sur un pneu d'indice V ou supérieur, je tenais à t'en informer.

Ah je ne le savais pas! Tu fais bien de le préciser.

Ca devient la ruine... Vaut mieux pas se trouver sur le chemin d'un clou.......

M'enfin à 230 je sais pas si ça vaut le coup de laisser sa vie entre les mains d'une rustine... (même si cette vitesse n'est jamais atteinte en dehors d'un circuit biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah je ne le savais pas! Tu fais bien de le préciser.

Ca devient la ruine... Vaut mieux pas se trouver sur le chemin d'un clou.......

M'enfin à 230 je sais pas si ça vaut le coup de laisser sa vie entre les mains d'une rustine... (même si cette vitesse n'est jamais atteinte en dehors d'un circuit biensûr).

 

Perso, je trouve que çà se comprend... c'est logique qu'une réparation puisse dégrader l'indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au fait, tu vends la Mercos Supra ?

 

Mais Supraman sans sa Mercos n'est plus vraiment Supraman :(

 

Quel est donc le pourquoi du comment de la vente ?

 

Je sais je suis assez excessif...dans beaucoup de domaines :oui:

 

-J'ai besoin de 4500 euros pour rembourser des revolving qui me plombent...

 

-J'ai 6 voitures (une Golf Cab en plus pour remplacer la Merco) : le voisins hal-lu-cinent :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis assez excessif...dans beaucoup de domaines :oui:

 

-J'ai besoin de 4500 euros pour rembourser des revolving qui me plombent...

Argh, pas glop ça, les revolving :L

 

-J'ai 6 voitures (une Golf Cab en plus pour remplacer la Merco) : le voisins hal-lu-cinent :eek:

[/quotemsg]

Pas que tes voisins :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Intéressant, je ne savais pas :jap:

 

Maintenant, c'est jamais respecté, les garagistes acceptent de réparer qd meme.

 

Le truc, c'est qu'il est déconseillé de bourriner comme un con avec un pneu qui a été réparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Maintenant, c'est jamais respecté, les garagistes acceptent de réparer qd meme.

 

Le truc, c'est qu'il est déconseillé de bourriner comme un con avec un pneu qui a été réparé.

Si tu as des pneux indice Z (mon cas) avec une caisse légère (1100kg) que tu ne te sers jamais de la vmax (au mieux je roule à 150 sur autoroute, des pointes à 180 sur circuit et une fois une pointe à 220 en allemagne) et que tu as une traction, tu trouve ça suicidiaire de faire patcher un pneu arrière ?

 

en tout cas ma GTi en 100.000km a eu droit à deux patchs à chaque fois sur un pneux arrière :( perso j'aime pas trop :L mais bon a chaque fois le pneux était neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si tu as des pneux indice Z (mon cas) avec une caisse légère (1100kg) que tu ne te sers jamais de la vmax (au mieux je roule à 150 sur autoroute, des pointes à 180 sur circuit et une fois une pointe à 220 en allemagne) et que tu as une traction, tu trouve ça suicidiaire de faire patcher un pneu arrière ?

 

en tout cas ma GTi en 100.000km a eu droit à deux patchs à chaque fois sur un pneux arrière :( perso j'aime pas trop :L mais bon a chaque fois le pneux était neuf :(

 

Si tu te sers pas de la VMAX la question ne se pose pas. En résumé, en dessous de 210 KM/H (vmax des pneus indices H) ya pas de soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

Maintenant, c'est jamais respecté, les garagistes acceptent de réparer qd meme.

 

Le truc, c'est qu'il est déconseillé de bourriner comme un con avec un pneu qui a été réparé.

 

Moi non plus je ne savais pas :eek: Bon à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

 

Des 406 coupé on en voit a chaque coin de rue, si c'est ca une série limitée....

 

 

Je pense qu'elle n'a ete produite qu'a 90.000 exemplaires jusqu'a present...

C'est loin d'etre une grosse diffusion!

Si tu la remarques tant, c'est parcequ'elle saute aux yeux tellement elle est belle! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je pense qu'elle n'a ete produite qu'a 90.000 exemplaires jusqu'a present...

C'est loin d'etre une grosse diffusion!

Si tu la remarques tant, c'est parcequ'elle saute aux yeux tellement elle est belle! :lover:

 

Pour comparaison, il y a déjà 2 fois plus de citroen C5 en circulation!!!! :W alors que le coupé a 5 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did306EV

Je pense qu'elle n'a ete produite qu'a 90.000 exemplaires jusqu'a present...

C'est loin d'etre une grosse diffusion!

Si tu la remarques tant, c'est parcequ'elle saute aux yeux tellement elle est belle! :lover:

 

entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ
a écrit']

Pour comparaison, il y a déjà 2 fois plus de citroen C5 en circulation!!!! :W alors que le coupé a 5 ans!

 

:jap:

 

Les premieres annees, la production tournait entre 8000 et 12000 voitures... Loin de satisfaire la demande de l'epoque! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...