Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 306 : boîte de vitesses dure


Invité §gar057zr

Messages recommandés

Invité §gar057zr

Salut,

J'ai acheté il y a quelques semaines d'occasion une 306 essence 1.4 ayant roulé 42000 km. J'en suis satisfait, mais je suspecte la boîte de vitesses d'avoir un problème. En effet, j'ai beaucoup de mal parfois à passer la première. Moteur éteint tout va bien, par contre à l'arrêt et au feu vert, il faut vraiment forcer à mort pour passer la vitesse (comme s'il y avait un truc coincé). En revanche, pour peu que la voiture avance, même très légèrement (en descente par exemple, ou en rétrogadant de la seconde à la première avant l'arrêt), tout rentre dans l'ordre. Mais dès que je relâche l'embrayage au point mort et que j'embraye à nouveau, à l'arrêt, c'est à nouveau la galère. Ce qui est curieux, c'est que certains jours je n'ai aucun pb ; et d'autres jours c'est en continu... Quelqu'un a-t-il eu le même ennui sur 306 ou avez vous une idée de l'origine SVP ? Tringlerie ? Biellettes ? C'est grave, docteur ? Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 306 1.4l de 96 (65000bornes) et je n'ai pas ce probleme.

essaye de faire une vidande de la boite?

sinon des fois c'est la marche arriere qui passent mal, oblige de lacher l'embrayage et de le remettre pour la passer comme il faut....avec un craquement une fois sur deux, mais c'est typique a peugeot ca, les anciennes 306 de ma mere pareille, la 307 de ma mere c'est pareil mais ca craque moin quand meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

sur ma 306 XSI phase 1, la 1ère vitesse est aussi un peu dûre à passer. Je tente prochainement une vidange de boite de vitesse + meccacyl.

 

J'vous tiens au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème pour passer la 1ère sur ma 206...

 

Et le coup de la marche arrière qui veut pas, c'est ma 205 D de 1995 qui me le faisait :L

 

Alors effectivement, quand on dit que c'est un problème made in Peugeot, ça ne me surprend pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

sur ma 306 XSI phase 1, la 1ère vitesse est aussi un peu dûre à passer. Je tente prochainement une vidange de boite de vitesse + meccacyl.

 

J'vous tiens au courant :p

 

Normalement on a pas a changer l'huile de boîte, mais bon, ça ne coûte (presque) rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

tu crois que ca va changer quelque chose ?

 

Pas grand chose oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...