Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Bruit au ralenti sur 406 HDI


Invité §fam821jn

Messages recommandés

Invité §fam821jn

Bonjour,

Voilà, je vous lance un défi ! La personne qui trouvera la "panne" sur ma 406 HDI sera...la plus forte!!!

Explication du pb :

Bruit parasite, très audible, situé au niveau de la Pompe Haute pression uniquement lorsque le moteur est à température (90°) est uniquement au ralenti.

Aucun autre symptôme !

Ne pas hésiter à me poser des questions si besoin.

Un grand merci à vous tous,

Famu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Non, la pompe entraînée par la courroie de distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Pas évident à t'expliquer. On dirait un grincement. En tous les cas, c'est un bruit causé par une rotation. Lorsque j'accélère, très très légèrement, il disparait totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Bonjour,

Voilà, je vous lance un défi ! La personne qui trouvera la "panne" sur ma 406 HDI sera...la plus forte!!!

Explication du pb :

Bruit parasite, très audible, situé au niveau de la Pompe Haute pression uniquement lorsque le moteur est à température (90°) est uniquement au ralenti.

Aucun autre symptôme !

Ne pas hésiter à me poser des questions si besoin.

Un grand merci à vous tous,

Famu.

C'est un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à t'expliquer. On dirait un grincement. En tous les cas, c'est un bruit causé par une rotation. Lorsque j'accélère, très très légèrement, il disparait totalement.

OK, c'est pas l'amortisseur de pulsation (enfin le manque d'amortisseur de pulsation plus exactement) ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

A quoi ressemble cet amortisseur, comment il se monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ressemble cet amortisseur, comment il se monte ?

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet15285.htm

Amortisseur de pulsation sur 406 HDI 110 ??

 

Ca n'a rien à voir avec ton problème je pense. Sur certains moteurs HDi, y a un raccord flexible qui vibre bruyamment lors de la montée en pression du circuit de gazole, et ce problème se résoud en ajoutant un amortisseur de pulsation, qui empêche le raccord de vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je suis sourd comme un pot, soit vous pinaillez,

 

Non ?

 

j'en suis à ma quatrieme 406 HDI neuve et pres de 350 000 Km... et les bruits 'agaceants' que j'ai eu concernent (et sur 3 d'entre elles :

Le montant en plastique de parebrise droit,

Serrure Boite à gant (1 point de graisse et disparu)

Coffre ou banquette qui 'craque' légérement.

 

Et encore à froid et en passant violement sur des bosses.

 

En fait on dirait que plus une voiture est silencieuse, plus on est perturbé par les parasites éventuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Ok PATMAZ, mais por l'avoir fait entendre chez Peugeot, il me confirme que ce bruit n'est pas normal. Ceci dit, il faut que je prenne rendez-vous auprès d'eux pour en savoir plus...

Hier soir, j'ai de nouveau cherché d'où pouvait venir ce bruit. Je confirme, il se situe bien au niveau de la pompe haute pression. On dirait un bruit de roulement HS. Le pb, c'est qu'à froid, tout va bien et de plus, plus rien non plus quand j'accèlère (+/- 150 tr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai eu un "problème" similaire sur ma 306 HDI.

 

(Attention je n'y connais rien du tout en mécanique)

Une sorte de bourdonnement se déclenchait de manière aléatoire en provenance du moteur. C'était trés désagréable parce que je n'entendais plus que ca à l'arrêt.

 

Apres plusieurs passages chez le concessionnaire, ils m'ont expliqué que c'était du à la vibration d'une membrane au niveau d'une pompe. Ils m'ont alors ajouté quelque chose avec la pompe que je ne saurai décrire tellement ca fait rafistolage ;) et depuis je n'ai plus le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Merci Hudson.

Peux-tu me confirmer si ce bruit provenait de la pompe haute pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok PATMAZ, mais por l'avoir fait entendre chez Peugeot, il me confirme que ce bruit n'est pas normal. Ceci dit, il faut que je prenne rendez-vous auprès d'eux pour en savoir plus...

Hier soir, j'ai de nouveau cherché d'où pouvait venir ce bruit. Je confirme, il se situe bien au niveau de la pompe haute pression. On dirait un bruit de roulement HS. Le pb, c'est qu'à froid, tout va bien et de plus, plus rien non plus quand j'accèlère (+/- 150 tr).

Dans ce cas, il s'agit bien du même problème que moi, il faut rajouter un amortisseur de pulsation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Ok Hyperion66, mais qu'est ce qu'un amortisseur de pulsation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Hyperion66, mais qu'est ce qu'un amortisseur de pulsation ????

Je répète ;) :

Sur certains moteurs HDi, y a un raccord flexible qui vibre bruyamment lors de la montée en pression du circuit de gazole, et ce problème se résoud en ajoutant un amortisseur de pulsation, qui empêche le raccord de vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Merci Hyperion 66, je viens d'imprimer la page. Je me renseigne encore, mais c'est peut-être la solution à mon Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Pour Hyperion66:

Où a été monté cet amortisseur de pulsation ? Entre la pompe haute pression et la rampe commune ?

Peux-tu me donner la référence de ton amortisseur ?

Merci à STV406 pour ta confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hyperion66:

Où a été monté cet amortisseur de pulsation ? Entre la pompe haute pression et la rampe commune ?

Peux-tu me donner la référence de ton amortisseur ?

Merci à STV406 pour ta confirmation.

Alors là, j'en sais rien. J'ai amené ma voiture chez Peugeot et je suis allé la récupérer 3h après, c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Pour 406STV:

Le pb est que le bruit n'a pas l'air de venir d'une vibration d'un tuyau ou d'un raccord. Hier, j'ai essayé de supprimer le bruit en immobilisant un peu toutes les parties qui sont suceptibles de vibrer : aucun chgt du bruit. Le bruit semble venir de l'intérieur de la pompe et plus exactement, du côté de sa poulie d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 406STV:

Le pb est que le bruit n'a pas l'air de venir d'une vibration d'un tuyau ou d'un raccord. Hier, j'ai essayé de supprimer le bruit en immobilisant un peu toutes les parties qui sont suceptibles de vibrer : aucun chgt du bruit. Le bruit semble venir de l'intérieur de la pompe et plus exactement, du côté de sa poulie d'entraînement.

Je t'ai déjà dit plus haut que je pensais que ton problème n'a rien à voir avec cette histoire d'amortisseur de pulsation ;)

 

Sinon, j'ai eu à une époque un problème avec mon alternateur qui faisait un sale bruit, mais ça ne doit pas être ça non plus ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Ok 406STV mais alors je ne vois plus de solution.

Je chercherai peut-être ce week-end. Si j'ai suffisemment de temps, j'enlèverai le cache courroie de distribution et j'en saurai peut-être un peu plus.

Je vous tiendrai au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

Voilà ! C'est réparé !

J'ai pu démonter ce week-end la deuxième partie du cache courroie de distrib. (il faut démonter la bride de fixation moteur). Là, le bruit ne semblait plus provenir de la pompe HP. En effet, la partie du cache non démonté jusqu'à ce W.E. faisait "caisse de résonnance" et faussait la provenance du bruit parasite.

La courroie était anormalement tendue ( 0,86 pour 0,52 préconisé ). De plus le galet tendeur présentait de la graisse sur son flanc. Celui-ci n'avait pourtant que +/- 50 000 Km (intervention par Peugeot avant que je n'achète cette 406) mais vu la tension de courroie trop forte...

J'ai donc changé ce galet et refait la tension de la courroie à 0,52.

Tout est OK à présent.

Que cette panne puisse aider l'un d'entre vous.

Encore merci de tous vos conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé ce galet et refait la tension de la courroie à 0,52.

Tout est OK à présent.

 

Tu es sûr que c'est la tension préconisée par peugeot en ce moment, pas que cette pression soit revue à la hausse et que toi en te basant sur une ancienne revue technique tu la remets à la baisse ?

 

Sinon chapeau pour avoir trouvé ainsi le bruit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam821jn

J'en suis effectivement sûr pour l'avoir demandé chez Peugeot.

Slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...