Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Cognement train avant sur 307 HDI 90cv ??


jln

Messages recommandés

Salut

 

La 307 (2.0l HDI 90cv, 37000km, mai 2001) de ma mere a un probleme bizare, on entend une sorte de cognement :??: dans le train avant, le comportement de la voiture reste normal (direction, suspention, etc... aucub probleme, pas de bruit quand on tourne volant ).

On etend ce bruit (pas tous le temps) quand la route est defonce.

Le bruit est plus fort quand les roux sont tournées.

D'ou peut venir le probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais vu un article dans auto plus sur ce problème, la 307 de 2001 a effectivement connu de nombreux problèmes... mais je ne me rapelle plus du tout d'où ca venait ? Auriez vous des photos de la 307 ? je vous remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

pb sur les barre stabilisatrices je crois, la mienen a ce pb... mais c :(

 

a priori pas de solution chez pijot.

 

va jeter un coup d'oeil sur forum-peugeot.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

C'est une pièce qui est mal fixée au niveau de l'amortisseur gauche.. Problème règlé par renforcement... Normalement solution il y'a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saa410nW

c'est effectivement un soucis connu sur le vehicule, ils ont meme des fois changer le vehicule complet tellemment le bruit etait important...!

Si cette 307 est equipée de jantes en 17", c'est carrement la 307 a probleme...(pour le train avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau223RZ

Problème trés répandu, il parait même que ce probleme n'est pas encore réparé pour les modeles qui sortent aujourd'hui !

 

J'ai la même chose, c'est effectivement la barre stabilisatrice, elle est mal fixé, 2 boulons au lieu de 4 et fixation differente des autres voiture, par economie. C'est pas dangereux du tout d'apres peugeot, juste le bruit qui est génant. Le bruit apparait quand il pleut et disparait progressivement quand il fait beau.

 

Le seul moyen que les concessions ont trouvé est de mettre plein de graisse pour cacher le bruit.

 

Impossible de rajouter les boulons manquant car impossible de percer, il faudrait changer le bas moteur je crois.

 

Donc c'est un probleme enervant mais apparemnt pas dangereux.

C'est un vice de fabrication présente sur toutes les 307, ca passse sous garantie même garantie terminée. Il suffit de se plaindre et de prouver que c'est un vice caché, trés facile puisque tout le monde à le problème.

 

Le problème apparait à mon avis que sur les 307 avec des conducteurs pas trop pèpères, il faut solicité un peu le train avant pour qu'il apparaisse.

 

Il faut absolument de plaindre à Peugeot pour qu'il répare ton véhicule maintenant car plutard le phenomene pourrait t'empecher de vendre la voiture, même si ce n'est pas un probleme dangereux, l'acheteur pourrait s'inquiéter, ce qui est tout à fait logique. C'est mon cas actuellement, j'attend faire réparer pour changer de voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trés répandu, il parait même que ce probleme n'est pas encore réparé pour les modeles qui sortent aujourd'hui !

 

J'ai la même chose, c'est effectivement la barre stabilisatrice, elle est mal fixé, 2 boulons au lieu de 4 et fixation differente des autres voiture, par economie. C'est pas dangereux du tout d'apres peugeot, juste le bruit qui est génant. Le bruit apparait quand il pleut et disparait progressivement quand il fait beau.

 

Le seul moyen que les concessions ont trouvé est de mettre plein de graisse pour cacher le bruit.

 

Impossible de rajouter les boulons manquant car impossible de percer, il faudrait changer le bas moteur je crois.

 

Donc c'est un probleme enervant mais apparemnt pas dangereux.

C'est un vice de fabrication présente sur toutes les 307, ca passse sous garantie même garantie terminée. Il suffit de se plaindre et de prouver que c'est un vice caché, trés facile puisque tout le monde à le problème.

 

Le problème apparait à mon avis que sur les 307 avec des conducteurs pas trop pèpères, il faut solicité un peu le train avant pour qu'il apparaisse.

 

Il faut absolument de plaindre à Peugeot pour qu'il répare ton véhicule maintenant car plutard le phenomene pourrait t'empecher de vendre la voiture, même si ce n'est pas un probleme dangereux, l'acheteur pourrait s'inquiéter, ce qui est tout à fait logique. C'est mon cas actuellement, j'attend faire réparer pour changer de voiture.

 

c'est vrai, le bruit est plus important quand il pleut! et je n'ai pas toujours une conduite pepere (juste pepere quand le moteur est froid ;) )

je vai aller voir ma concession Peugeot mercredi au plus tard et je vous tien au courant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Problème trés répandu, il parait même que ce probleme n'est pas encore réparé pour les modeles qui sortent aujourd'hui !

 

J'ai la même chose, c'est effectivement la barre stabilisatrice, elle est mal fixé, 2 boulons au lieu de 4 et fixation differente des autres voiture, par economie. C'est pas dangereux du tout d'apres peugeot, juste le bruit qui est génant. Le bruit apparait quand il pleut et disparait progressivement quand il fait beau.

 

Le seul moyen que les concessions ont trouvé est de mettre plein de graisse pour cacher le bruit.

 

Impossible de rajouter les boulons manquant car impossible de percer, il faudrait changer le bas moteur je crois.

 

Donc c'est un probleme enervant mais apparemnt pas dangereux.

C'est un vice de fabrication présente sur toutes les 307, ca passse sous garantie même garantie terminée. Il suffit de se plaindre et de prouver que c'est un vice caché, trés facile puisque tout le monde à le problème.

 

Le problème apparait à mon avis que sur les 307 avec des conducteurs pas trop pèpères, il faut solicité un peu le train avant pour qu'il apparaisse.

 

Il faut absolument de plaindre à Peugeot pour qu'il répare ton véhicule maintenant car plutard le phenomene pourrait t'empecher de vendre la voiture, même si ce n'est pas un probleme dangereux, l'acheteur pourrait s'inquiéter, ce qui est tout à fait logique. C'est mon cas actuellement, j'attend faire réparer pour changer de voiture.

 

oui à fait cela, quand il pleut et quand je descends une bordure ou que je pousse un peu plus en virage .

 

 

je vais leur signalé cela .... en plus du cache moteur qui s'est fait le malle ... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...