Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Peut-on laver les gants en cuir à la machine?


Invité §jul173LZ

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moo266pu

Si si.

Moi! Des gants de ski, qui sont devenus tout raides.

Et lavés à la main. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Si tu veux te retrouver avec du s a la place d'un xl vas-y!

 

Plus serieusement, pas question d'utiliser des detergents, le cuir n'aime pas... Alors va laver tes gants a la main feignasse!! ;)

 

A l'eau et a la limite un anti bacterien. Fait en sorte de faire secher tout ca rapidement et pas en plein cagnard puis tu nourris le cuir avec une graisse speciale.

 

Le tour est joue... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Oui. C'est bon, on a fait le tour ? :hum:

 

Je te sens toute aigrie ce soir, c'est la mauvaise semaine ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Je sais pas. Tu les laves en machine tes gants, toi ? Avec tes slips en cuir ?

:bah:

 

:bah: Vé, j'ai fait l'an dernier une fois, après grand coup de graisse, z'étaient tout contents ! :bien:

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Oui. C'est bon, on a fait le tour ? :hum:

 

Putain mais laisse le faire sa vie! S'il pose sa question c'est qu'il souhaite DES reponses.

 

Non, evites l'eau, moi j'ai essaye de laver une trousse en cuir qui etait pleine d'encre. J'en ai racheter une depuis. Renseignes toi a un pressing avant, ca evitera que tu abimes tes gants pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais laisse le faire sa vie! S'il pose sa question c'est qu'il souhaite DES reponses.

 

Non, evites l'eau, moi j'ai essaye de laver une trousse en cuir qui etait pleine d'encre. J'en ai racheter une depuis. Renseignes toi a un pressing avant, ca evitera que tu abimes tes gants pour rien.

C'est con, hein... Tu l'aimais bien ta trousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

Oui. C'est bon, on a fait le tour ? :hum:

Si c' est pour faire des reponse de ce genre ne reponds la prochaine fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

Putain mais laisse le faire sa vie! S'il pose sa question c'est qu'il souhaite DES reponses.

 

Non, evites l'eau, moi j'ai essaye de laver une trousse en cuir qui etait pleine d'encre. J'en ai racheter une depuis. Renseignes toi a un pressing avant, ca evitera que tu abimes tes gants pour rien.

Merci de ton conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

Toi aussi tu as une trousse en cuir que t'aimes bien ?

Non, des gants :hum::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Toi aussi tu as une trousse en cuir que t'aimes bien ?

 

huhu

 

edit: pardon c'est sorti tout seul...Le cuir n'aime pas l'eau et sûrement encore moins le produit à lessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Eh bah tu les laves pas en machine !!! :mad:

Ca te viendrait à l'idée d'aller coller ton blouson en cuir dans la machine ? Non ?

Les gants c'est pareil... :bah:

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Eh bah tu les laves pas en machine !!! :mad:

Ca te viendrait à l'idée d'aller coller ton blouson en cuir dans la machine ? Non ?

Les gants c'est pareil... :bah:

:D

 

Alors pour les blousons, Motomag, magazine de référence dans le monde de la moto s'il en est, conseille un lavage en machine, programme laine avec des copeaux de savon de marseille dans le tambour :miam:

 

Ne pas essorer mais étaler ensuite le cuir à plat pour le faire sécher tranquillement pendant une petite semaine, à l'abri de toute source de chaleur (pas de soleil, de radiateur ...).

 

Ensuite, refaire un graissage soigné pour éviter que le cuir se craquèle :)

 

Voili voilou :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Alors pour les blousons, Motomag, magazine de référence dans le monde de la moto s'il en est, conseille un lavage en machine, programme laine avec des copeaux de savon de marseille dans le tambour :miam:

 

Ne pas essorer mais étaler ensuite le cuir à plat pour le faire sécher tranquillement pendant une petite semaine, à l'abri de toute source de chaleur (pas de soleil, de radiateur ...).

 

Ensuite, refaire un graissage soigné pour éviter que le cuir se craquèle :)

 

Voili voilou :ange:

Même pas cap' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

 

Moi je lave mes gants à l'eau tiède avec du savon de marseille. Tu les gardes sur les mains et tu te laves les mains (pas facile à expliquer). Ensuite laisser sécher surtout pas au soleil et quand ils sont secs et bien dûrs, recommencer la manip en se frottant les mains (dans les gants) avec du mixa bébé. Il ne faut pas hésiter à en mettre et le cuir retrouve sa souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Tu as poste 6 messages en tout Loloh1 sur ce sujet, et pas 1 seul qui est constructif. Alors c'est sur qu'a la course au nombre de post tu es loin devant tout le monde, mais question pertinence, tu es loin derriere.

 

Sinon pour les autres, Gnarf a raison :

 

Sur le repaire des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070Ag

:roll:

A la la mes ayeux.. vous allez tout bousiller...

Voici des conseils d'entretien du cuir, basé sur ma longue expérience du domaine équestre.

Pour laver du cuir : savon glycériné + eau

 

Perso, comme je me prend aussi la pluie quand je suis en cuir, le fut, le blouson, tout passe dans la baignoire (le lavabo est trop petit) avec un savon peau sensible, un bon rinçage et un sechage hors soleil.

 

Ca fait 3 fois pour le blouson, 1 fois pour le fut et RAS.

 

Pour les gants, c'est fait pour puer (citation du grand schtroumph) alors, je les ai encore pas laver puis en général, ils sont persés avant de sentir trop fort, alors je les change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je me prend aussi la pluie quand je suis en cuir, le fut, le blouson, tout passe dans la baignoire (le lavabo est trop petit) avec un savon peau sensible, un bon rinçage et un sechage hors soleil.

 

Ca fait 3 fois pour le blouson, 1 fois pour le fut et RAS.

 

Pour les gants, c'est fait pour puer (citation du grand schtroumph) alors, je les ai encore pas laver puis en général, ils sont persés avant de sentir trop fort, alors je les change.

 

C'est une autre solution en effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

:roll:

A la la mes ayeux.. vous allez tout bousiller...

Voici des conseils d'entretien du cuir, basé sur ma longue expérience du domaine équestre.

Pour laver du cuir : savon glycériné + eau

Tu trouve ca ou comme savon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can751XV

Pour l'intérieur, une petite pulvérisation de spray désinfectant (comme pour les chaussures de bowling ;) ), ça peut pas faire de mal de temps en temps... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu as poste 6 messages en tout Loloh1 sur ce sujet, et pas 1 seul qui est constructif. Alors c'est sur qu'a la course au nombre de post tu es loin devant tout le monde, mais question pertinence, tu es loin derriere.

 

Sinon pour les autres, Gnarf a raison :

 

Sur le repaire des motards.

Bien bien bien, encore un fight, messieurs et c'est deux semaines aux TT tous les deux :jap: Je ne souhaite pas avoir à modérer vos antiphaties respectives, alors soyez intelligents de vous abstenir (Mp pour vos commentaires).

 

 

Sinon pour l'URL c'est pas la bonne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, encore un fight, messieurs et c'est deux semaines aux TT tous les deux :jap: Je ne souhaite pas avoir à modérer vos antiphaties respectives, alors soyez intelligents de vous abstenir (Mp pour vos commentaires).

 

 

Sinon pour l'URL c'est pas la bonne :bah:

Je ne suis pas d'accord avec toi, puisque je me fais sauter dessus, mais c'est toi le modérateur :jap:

En même temps, pour une fois que je ne disais pas que des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...