Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
 Partager

Messages recommandés

Invité citroen 23IE

bjr a tous... ,je suis citroen , grand pere a commencé avec une traction, il etait garagiste citroen aussi lol, mon pere avec une id 20   boite 4  de 10cv que j'ai toujours avec 120000km d'origine et toujours premiere main car j'ai pas changé la carte grise de mon pere decedé lol....a 18 ans, je me suis payé une ds pallas 14cv injection de 1974...elle n'a toujours pas 100000km ...je dirais que c'est mon jouet de collection...j'habite montpellier et ne sort qu'au beau jour ...le week end ....et se tape 360 km pour voir ma famille sur apt dans le vaucluse ....moi je roule avec une xantia 2 litre 90cv....meme moteur que la 110 cv meme boite ...sauf que je n'ai pas d'inter cooler ...voila pourquoi les 90cv....mais bon un plein de 65 litre et je fais 1050 km...pas mal pour une voiture de 2001 ....elle a actuellement nous somme en avril 2021    106210km d'origine ....voiture de mon frere decedé qui l'avait acheté neuve ...dont je n'ai toujours pas changé la carte grise aussi...j'ai un probleme de cerveau pour changer les cartes grise ...car rouler avec une voiture dont le proprietaire est decedé ...c'est tres grave niveau justice ....remarqué comme ca j'ai 24 point lol mdr....j'ai changé la distribution complete ,pompe a eau ,courroie accessoire, gale tendeur ....et la pompe de clim...car mon frere ne s'etait jamais servie...donc bloqué ...mais neuf vraiment pas cher ...j'ai changé les 6 spheres...4 sphere principal...la cuve compensatrice a l'avant au millieu et la sphere anti affaissement au millieu a l'arriere ...je les achete neuve pour le prix de 26 e pieces mdr....total 156 e tout les 100000km ....les voiture a amortisseur peuvent se gratter a coté ....souplesse et durabilité ....j'ai changé le liquide lhm complet ...30e...j'ai vendu mes bmw ...pourtant voiture classe ....mais a coté du confort ...de la consommation....meme bmw qui sont de tres bon moteur ...enfin pas tous mais certain modele fiable peuve se rabiller...de toute facon on peu plus rouler comme des fous...alors j'ai choisi le confort ....et quand il fait beau la super classe de puissance de confort et de beauté ..la reine de la route ....une seul chose a faire tres attention sur les hdi...mettre du bon gaz oil ....et changé le filtre a gaz oil tous les 10000km....imperatif ...les injecteurs ne supporte pas la merde ,l'humidité ....12e le filtre a gaz oil de marque carrefour ....ils sont tres tres bien....et comme je suis tres meticuleux j'ai changé l'huile de boite a vitesse , et j'ai mis dedans un winns boite ...pour un super glissement des pignons...autrement l'huile ne se change jamais sur une xantia ...mais bon comme je dis je suis tres tres meticuleux ...j'etais technicien avion de chasse chez marcel d'assaut ....et je suis motard avec une memere de 29 ans de chez honda ..une pacific coast ...qui a 22000km d'origine....oui oui messieux ...;et dans mes voitures on ne fume pas aussi....une voiture c'est comme chez soit ...propre..je ne vie pas dans la merde ....et bien mes voitures et ma moto c'est pareil....l'esprit d'assaut millitaire ...et je tiens a dire qu'on peu faire 700000km avec une xantia avant demontage d'une partie du moteur et changé quelques pieces ...et refaire 400000km de plus ...je connais citroen les anciennes et ce moteur peugeot par coeur ...comme celui de la bx d'ailleur ....et dire que la xantia a ete dessiné par les italiens...la classe ...sur ceux ne la vender pas si vous en avait une ...fiabilité ,confort ,prix d'entretiens...espace interieur...coffre geant etc....vu le prix des merdes actuel toujours en panne de tout, electronique etc....je les repares pour mes amis ...mais je peu vous dire qu'il en prenne plein leur gueule de leur poubelle a 35000e ....pendant toute la reparations je les charges sur leur merde ....ha ha ha ....et surtout le prix des pieces ...c'est a pisser de rire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrystim

Je viens de lire tous vos messages, j'ai une xantia de 1995 1.9l Td modèle tentation 387200 kms.

15 ans de route ensemble, je l'entretien régulièrement enfin ce que je peux faire.... le reste c'est mon mécano pour les choses délicates. Je l'ai depuis 2006, elle avait 78000 kms.

Elle roule encore très bien, j'aimerais bien la vendre à un passionné qui la fera rouler tranquillement même si elle a encore la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Ma Xantia VSX 2,0i de février 1993 ( oui , vous avez bien lu ) vient de dépasser les 288000 kms . Je n'ai même pas peur d'envisager encore de longs trajets avec elle . C'est ma voiture de dépannage et je peux toujours compter sur elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,eh bien moi j'ai recupéré provisoirement la bonne vieille XANTIA 1.8 16s de mes parents,qui du haut de ses 26 ans affiche firement son kilometrage de 381 350 kms meme au jour d'aujourd'hui,et qui heuresement qu'elle est la,puisque la batterie du C4 Picasso,ayant deçider de mourir,j'etais à pied!!!

 

Brave bete qui malgré çe froid,tourne comme une horloge.

 

XANT.thumb.jpg.c5334455c01c5222e6b9295cf0cdf807.jpgXANT1.thumb.jpg.939f21d99929eb042e08e8fbb785ead1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Ma xantia est un break 2.0 hdi 110cv hydractive. Elle a 310000 kms au compteur ; cette dernière précision ainsi formulée parce que je soupçonne que le compteur a été reculé ou changé. Ce qui expliquerait le nombre d'ennuis que j'ai eus, les nombreuses heures passées à chercher des dysfonctionnements , des pièces détachées d'occasion, et aussi le fait que je viens de changer le siège conducteur qui était grave affaissé, par un autre provenant d'une voiture qui avait 230000 kms, en bien meilleur état. Elle ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement. Les gros travaux que j'ai fait  : embrayage , réfection turbo, les  3 radiateurs,. Après des essais de consommation, j'ai constaté qu'en utilisant du GO excelium plutôt que du GO sans additifs, ma xantia consomme env. 1 litre de moins aux 100 kms. L'excelium coûtant 6 ou 7 cts de plus, l'économie est conséquente. En mai 2022 je l'ai amenée au CT, électrovanne de vanne EGR  neutralisée, et pot catalytique vidé. Les chiffres d'opacité des fumées étaient bien en dessous des valeurs maxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je profite de passer sur ce sujet pour présenter les miennes (et notamment la grande dernière arrivée dans l'équipe). 
Moi les Xantias c'est pour voyager ! 
La berline 1.8L 16V  (145 000 km) pour les petit road trip et les trajets quotidien : (Elle est en pleine forme). L'été dernier c'était l'Ecosse avec elle.  

 

 

image.thumb.jpeg.23e61aa23be58fd204753b3750252cc2.jpeg

 

La dernière arrivée elle est là ! Xantia Break 1.8l 16V qui totalise 27 000 km (Et oui elle sort de la chaine de production (elle est tout simplement impeccable !). 
C'est avec celle-ci que je voyage le + souvent. 
Avec tente toit et aménagement tiroir de coffre ! Un régale! (Elle adore la piste mais elle me chuchote qu'elle aimerait des pneus un peu plus costaud !!)

 

image.thumb.png.d67172d01a6470acc90123f30231c8e6.png

 

Je continu de préparer la break pour un plus grand voyage (tour d'Europe). Je compte sans doute lui installer des phares additionnelles/ des roues + all road/ etc... etc... 
Des photos et des videos des voyages Xantia sur mon compte instagram pour ceux que ça interesse : antoine_coin_coin 

A+ 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 22:31, cagoule21 a dit :

J'ai une 1.8 16v de 2000 avec 250.000km maintenant.

Pour ceux qui ont cette motorisation, et j'en vois sur cette page, avez-vous changé votre embrayage ?

Je me demande à combien de km on le change en général. 🤔

Salut,sur mon ex,je l'ai changé à 294 OOO kms,il etait full origine !

Et je l'ai usé jusqu'a la moelle !!!

 

A++ Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...