Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème d'infiltration d'eau sur peugeot 205 génération D


Invité §let151ld

Messages recommandés

Invité §let151ld

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une peugeot 205 génération D. J'ai un problème d'infiltration d'eau à droite de la voiture sous la moquette. L'eau arrive dès qu'il pleut. J'ai été voir le garagiste et il m'a mis du scotch sur la porte arrière droite pour boucher les trous pensant que l'eau s'infiltrait par cette porte. L'eau revient malheureusement. Celà vient-il peut-être de la porte avant droite car lorsque la voiture est en descente l'eau passe à l'avant ou est-ce un autre problème ? Je tient à préciser que la moquette n'est pas trempée celà se passe dessous. Si quelqu'un a connu le même problème avec une 205.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz
:coucou: c'est bien de l'eau et pas du liquide de refroidissement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let151ld

Oui c'est bel et bien de l'eau de pluie j'ai vidangé l'autre jour pour en retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

il n'y en a qu'à l'AV, ça ne viendrait pas de derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

j'avais le même problème avec ma 106, si elle était penché du côté gauche, l'eau s'infiltrait, et la moquette était trempé, j'avais changé le pare brise 6 mois avant, et cela avait été mal fait, donc on pensait que ça venait de là, apparement, non, car même en en ayant été rechangé par la suite, ça continue toujours, c peut être une histoire de joint??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let151ld

Il y en a tout le long droit celà dépend de l'inclinaison de la voiture, s'il elle en avant dans une pente, l'eau passe à l'avant et si elle est en arrière l'eau passe à l'arrière. Je répète que du coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Il y en a tout le long droit celà dépend de l'inclinaison de la voiture, s'il elle en avant dans une pente, l'eau passe à l'avant et si elle est en arrière l'eau passe à l'arrière. Je répète que du coté droit.

oui, oui, moi aussi, que du côté droit, j'en ai marre de cette voiture!!j'ai que des problèmes avec!!et elle n'a que 3 ans, je l'adore et pourtant..ggrrr j'en ai assez!!

vivement dans 3 ans que je la change!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

peut-être un pb dans une portières, vous avez essayé de dégarnir ?

 

Sinon, avec un karcher, vous pouvez voir ce que ça donne, si ça passe par les joints ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

peut-être un pb dans une portières, vous avez essayé de dégarnir ?

 

Sinon, avec un karcher, vous pouvez voir ce que ça donne, si ça passe par les joints ou ailleurs...

mon ami l'a déjà fait, c incroyable, l'eau rentre de partout, le plus phénoménal, c la lunette arrière!!!si tu voyais, ça rentre au niveau du 3ieme feu stop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ah bon, ben si tu vois où faut mettre les doigts pour plus que ça rentre, mastic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi805jw

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une peugeot 205 génération D. J'ai un problème d'infiltration d'eau à droite de la voiture sous la moquette. L'eau arrive dès qu'il pleut. J'ai été voir le garagiste et il m'a mis du scotch sur la porte arrière droite pour boucher les trous pensant que l'eau s'infiltrait par cette porte. L'eau revient malheureusement. Celà vient-il peut-être de la porte avant droite car lorsque la voiture est en descente l'eau passe à l'avant ou est-ce un autre problème ? Je tient à préciser que la moquette n'est pas trempée celà se passe dessous. Si quelqu'un a connu le même problème avec une 205.

 

Merci de vos conseils.

 

C'est normal les vieilles 205 avaient une goutière un peu comme les vieilles corsa pour éviter ce problème...

Mais elle a été virée sur les 205 récentes (sur les années 98 Génération j'en suis sur) çà faisait moche mais je pense pas qu'ils aient réétudié le pb de l'eau... EN GROS: ya rien à faire!!! :W

 

Sinon c'est un 1400 ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est normal les vieilles 205 avaient une goutière un peu comme les vieilles corsa pour éviter ce problème...

Mais elle a été virée sur les 205 récentes (sur les années 98 Génération j'en suis sur) çà faisait moche mais je pense pas qu'ils aient réétudié le pb de l'eau... EN GROS: ya rien à faire!!! :W

goutière :eek::voyons:

 

Tu parles d'une sorte de joint en caoutchouc ??

 

Sur ma 205 de 89 et celle de 92, pas de goutière à la façon d'une 309 par exemple...

Sinon c'est un 1400 ton moteur?

[/quotemsg]

Il a dit diesel le monsieur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut pas être les orifice d'écoulement des eaux qui sont bouchés sur une de tes portières coté droit (tout en bas, dans le plan de soudure des tôles, il y a normalement trois trous si je me souviens bien)?

 

Baisses toi et regarde ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi805jw

goutière :eek::voyons:

 

Tu parles d'une sorte de joint en caoutchouc ??

 

Sur ma 205 de 89 et celle de 92, pas de goutière à la façon d'une 309 par exemple...

 

Il a dit diesel le monsieur ;)

 

nan c juste une petite équerre métalique pour faire ruisseler l'eau (super moche!! :beuh: )

Je connais pas les 309...

 

Mais une chose est sure c'est que les 205 Générations ( c'est bien celle avec le maccaron Génération 205 derrière?) çà prends l'eau de la portière droite et du toit ouvrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb188fg

les 205 avec repetiteurs lateraux (1997/1998) ont de gros problemes d 'infiltration d'eau au niveau des pieds avant gauche et droit.

la seule solution consiste à deposer les ailes avant et refaire l'étancheité entre pied avant et le tablier.

à l'époque c'était pris en garantie chez peugeot mais en 2003 c'est pas gagné.

le seul inconvénient c'est que les ailes avant de 205 sont boulonnées et collées, il faut faire très attention lors de la depose car il arrive qu'elle se deforme complètement et soit à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

A moi de raconter ma petite histoire d'infiltration d'eau!

205 GTI 1.9 de 91 et je prends l'eau de derriere.

Quand il pleut, je retrouve de l'eau aux pieds du passager arriere gauche (sous le cul du conducteur) et ca fait retention! comme une bassine.

Quand je prends ma voiture le matin et qu'il a plu la nuit fortement il m'arrive de la retrouver pleine d'eau! alors quand g pas roulé je me dis qu elle doit s'infiltrer qq part et je crois avoir trouvé

apres avoir passé la voiture au karsher je me suis rendu compte que le joint du coffre etait un peu faiblard.

 

MAIS COMME J HABITE MARS ET QU IL PLEUT 10 JOURS DANS L ANNEE, J'M'EN TAPE!!!!!!!!!!!! :p:W

 

(mais bon si qq un a des infos je suis preneur)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

A moi de raconter ma petite histoire d'infiltration d'eau!

205 GTI 1.9 de 91 et je prends l'eau de derriere.

Quand il pleut, je retrouve de l'eau aux pieds du passager arriere gauche (sous le cul du conducteur) et ca fait retention! comme une bassine.

Quand je prends ma voiture le matin et qu'il a plu la nuit fortement il m'arrive de la retrouver pleine d'eau! alors quand g pas roulé je me dis qu elle doit s'infiltrer qq part et je crois avoir trouvé

apres avoir passé la voiture au karsher je me suis rendu compte que le joint du coffre etait un peu faiblard.

 

MAIS COMME J HABITE MARS ET QU IL PLEUT 10 JOURS DANS L ANNEE, J'M'EN TAPE!!!!!!!!!!!! :p:W

 

(mais bon si qq un a des infos je suis preneur)

 

:coucou:

change le joint :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...