Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de feu arrière D qui déconne sur ma 106


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Invité §aur300zZ

Bonjour,

 

Voila j'ai un problème depuis tout a l'heure sur ma 106, j'ai voulu remplacer une lampe de feu de recul sur mon feu arrière droit de 106 (ph2) car elle était grillée.. jusque là pas de problème.

Je démonte donc l'ampoule, et avec un moment d'inatention, au lieu de mettre la neuve dans l'emplacement prévu, je l'ai mise dans une douille qui normalement reste vide, trou qui, sur le feu gauche correspond a l'antibrouillard.

Je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai donc tout remonté, et lorsque j'ai allumé mes feux, j'ai pu constater l'horreur qui est décrite ci dessous, j'ai donc redémonté le feu, et vu mon erreur, j'ai donc changé l'ampoule de place, mais le mal était fait.

 

Voici le problème, dès que je met mon clignotant, et que les feu sont allumés, il y a un phénomene de baisse de tension alternative entre les ampoules, donc les ampoules de feu rouge clignotent alternativement avec celle des clignotants, mon feu "stop" droit ne fonctionne plus non plus, et le feu de recul quant a lui alterne aussi avec les feux. Je précise que ce phénomene ne se produit que lorsque j'allume les feux.

J'ai tout d'abord pensé a un problème de fusibles, je l'ai est donc vérifié un par un, et RAS, j'ai aussi vérifié toutes les ampoules ... RAS :-(

 

Je me doute bien qu'il y a un faux contact quelque part mais où? Dans un contacteur? sur la platine des ampoules ?

Si quelqu'un a la solution ... n'hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

mets un coup de bombe degraissantes a contacts electriques sur la platine ainsi que le connecteur, verifie les points de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

merci, je vais essayer ça ... mais si vous avez d'autres idées ...

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ce problème sur un sapin de noël, ca clignotait de partout. Je suis aller voir le revendeur, qui m'a dit que c'était normal ...

 

Je ne pense pas que sa vienne du changement de lampe, mais on ne sait jamais. Vérifie tes connections, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

arggg j'suis trop bête ... je me suis pris la tête pendant des heures alors... que j'avais simplement mal reconnecter le faisseau :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had145Wv

Si j'ai bien compris c est un sapin de noel, ça clignote quand tu freines et mets le clignotant?

pareil sur 405, probleme de masse ou de mauvais contact entre les fils et le bloc optique..verifie qu il y ai pas trop de jeu entre les cosses et le feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...