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Berlingo

Perte de puissance sur Berlingo 2 L HDi 2001


Invité §deo046bi
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Invité §deo046bi

Je relance le sujet car toujours pas de solution ;

Description du problème :

Lorsque le moteur est chaud, (après +- 25 Km sur autoroute ou forte température ....) impossible de rouler plus vite que 5 ou 60 Km/H et plus de reprises. Le témoin "Moteur " reste allumé.

Après un court repos(arrêt), le véhicule redémarre normalement pour +- 25 Km

Le garagiste a tout vérifié et rien trouvé (il a vu le problème mais ne trouve pas la raison)

Si quelqu'un peut aider ???

 

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Invité §joe801Is

:pfff: j'en suis là aussi depuis plus d'un an avec ma berlingot..

 

je pensais avoir fait une bonne affaire mais depuis j'ai du me rendre à l'évidence

et même si j'ai des périodes plus ou moins longue sans problème,

cette voiture c'est :q

mon garagiste s'arrache les cheveux il s'est adressé chez citroen,est allé avec

ma voiture au moment où se posait le problème,a changé les pieces supposées

être à l'origine de la panne(je n'entre pas dans les détails,je ne suis qu'une fille..)

:cry:

je fais tous les forums où on parle du problème...

je vois que je ne suis pas seule est-ce que ça soulage...

 

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Invité §inv705Ch

Je relance le sujet car toujours pas de solution ;

Description du problème :

Lorsque le moteur est chaud, (après +- 25 Km sur autoroute ou forte température ....) impossible de rouler plus vite que 5 ou 60 Km/H et plus de reprises. Le témoin "Moteur " reste allumé.

Après un court repos(arrêt), le véhicule redémarre normalement pour +- 25 Km

Le garagiste a tout vérifié et rien trouvé (il a vu le problème mais ne trouve pas la raison)

Si quelqu'un peut aider ???

 

C'est peut être le capteur de la pédale d'accélerateur.

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Invité §jmc112pV

moi aussi j ai le probleme ; il mon change le debitmetre , bof mais 250e ; il mon change le filtre a gazoil avec la poire en caoutchou et nickel 80e ; quand 200km plus tard sa recommence , et vous ....

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Invité §PDJ126fg

Bonjour

j'ai eu le même problème, sur grande distance , le voyant du moteur qui s'allume. Mon garagiste (citroën) a changé la pompe à injection. Le problème est connu chez citroën car ils ont payé la pompe à injection. mon Berlingo avait 80 000km.

bon courage

stéphane

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Invité §inv812NB

C'est peut être le capteur de la pédale d'accélerateur.

 

attention certainement probleme usure pompe de surpression du systeme injecti

on a surveiller limaille au niveau filtre a gas oil avec pollution de celle ci meme au niveau du reservoir

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Invité §jen141jX

bonjour g une un soucis similaire sur mon berlingo 2L hdi de 2000 la premiere fois c'était soi disant le capteur sous la pédale d'accélérateur mais au bout de 4 mois a peu prés rebelote et en faite c'était le turbo qui commencé a en avoir un coup se qui c'est confirmé par la suite! si sa peut aidée

 

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Invité §FRE720Hu

bonjour, en 2003 j'avais ma berlingo qui l'arrêté à n'importe quel moment.

après être allé a plusieurs garagiste je me suis rendu a un concessionnaire qui a changé tous le faisceau électrique du moteur.

depuis plus de problème.

le problème n'est pas vraiment similaire mais si sa peut aider.

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Invité §lol425SK

Souvent sur le 2.0 hdi tout voiture confondu c'est le faiseau et ou le potentiometre d'accélérateur qui est naze , il transmet une mauvaise information au calculateur qui croit qu'on ne demande pas pleine puissance ,avec la valise sa ce test :)

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Invité §acq513tA

bonjour,

j ai un partner grand raid hdi et il vient de marriver le meme probleme: sur autoroute a 130km grosse perte de puissance ,vitesse reduite a 80/100km/h.

je viens d avoir le garagiste au telephone quie ,apres plusieurs tests et meme valise ,ne trouve rien et a simplement

indiqué q une vanne devait etre obstruée et que maintenant c etait bon(...) du fait q une fumée noire soit apparue

soudainement puis disparue.

je suis assez inquiet parce qu' apparement je ne suis pas le seul.

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Invité §Pdc500LK

ma jauge a gasoil est morte sur ma berlingo 2l hdi puis c'etais les ennuis qui fesait que commencer,changé le filtre,les 4 injecteur,tous les relais et les capteurs,les 4 bougies de prechaufage,le débimètre,la sonde de température,la vanne d'electrovane de gr,et pourtant le problème persiste g le moteur qui ne tourne pas rond pendant les 10 première minutes!!!

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Invité §ste511bX

bonjour

sur mon berlingo 2 l hdi de 2002 apres une succestion d'alumage du temoin de gestion moteur

j'ai deja remplacé le debit metre, vannes egr, boitier accelerateur x2 , moto ventilateuret le dernier le calculateur moteur 1500€ heuresement l'assurance a pris en charge et maintenant feu rouge hs et s'est pas l'ampoule

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Invité §inv523Hu

J'ai un 2.0 HDI de Janvier 2005 et 170000 kms au compteur.

A coup en roulant (Une panne de gasoil avec la jauge a la moitié) ensuite remplacement du régulateur de débit de la pompe HDI de la jauge à carburant (x2), du combiné de tableau de bord et maintenant tous fonctionnes correctement (environ 18 mois entre la première panne et la solution) heureusement que j'ai le contrat de maintenance kilométrage illimité pendant 5 ans. La meilleur solution est de servir de façon systématique du compteur journalier.

Sinon la limitation de vitesse à 60 km/h peut venir d'un passage en mode sécurité du calculateur ( voyant moteur allumé) cela passe par une initialisation du calculateur.

 

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Invité §Inv040oy

Bonjour,

Berlingo 2001 2L HDI. Voyant diagnostique moteur qui s'allume sans perte de puissance.

2 passages à la valise.

Défaut fugitif du capteur de pédale d'accélération...Problème connu sur Peugeot/Citroën première génération.

Proposition changer le faisceau car pas blindé. Ah non ! Trop cher.

Ce W.E. j'ai coupé deux fils du capteur et remplacés par du câble blindé (vu la méthode sur d'autres forums).

Rendez-vous au garage pour éteindre le voyant dans 1 heure.

 

A suivre.

 

Cordialement.

 

JC

 

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Hello, j'ai pas tout lu, mais bon, un problème de prise de régime sur tout Diesel moderne peut provenir en majorité de:

- Filtre à gasoil encrassé ou défectueux, un remplacement et/ou nettoyage peut régler le problème, lors d ela vidange des 60MKm sur ma Xsara HDi110, en sortant du garage, la voiture ne prenait pas plus de 1'700 tours, un vrai veau ... je suis retourné illico au garage, le mécano m'avait remonté l'ancien filtre à gasoil, et là tout normal ... donc il a recommander un filtre à gasoil et me la remonter quelques jours plus tard ... bon normalement, ce cas devrait vraiment être hyper rare ... par contre, un filtre à gasoil vieux et donc encrassé ... forcément, cela n'aide pas le moteur à fonctionner ;)

- Vanne EGR encrassé, deux ou trois méthodes:

1. Tirer sur les rapports, moteur chaud of course durant plusieurs dizaines de kilomètres, voir centaine afin de désencrasser ladite vanne EGR

2. Changer la vanne EGR, attention au portefeuille :p

3. acheter dans le commerce, des produits soit disant pour traitement HDi/TDCi/dci/TDi, etc et faire le plein, rouler un peu comme le 1 et voir ...

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Invité §jea551nz

J'ais un diesel et j'ai fait le plein avec de l'essence. Depuis le témoin orange s'allume et sitôt que le réservoir se vide un peu elle se met en mode safe. Je fait le plein et ça fonctionne a nouveau pour 150 KM.

Sur la valise la panne est défaut de carburation. 2 garagistes ont changé le débitmètre cherché, cherché et rien trouvé. Moi j'ai constaté en faisant tourner le moteur faisant monter les gaz une bulle d'air apparaît à l'entrée de la pompe. (je pense que c'est pas normal). J'ai changé les O-rings aux raccordements du filtre gasoil et entrée de la pompe. Ma voiture fonctionne beaucoup mieux et je suis encore en phase de test.

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Invité §inv151jT

bonjour a tous je vient a mon tour d avoir la meme panne que vous . a froid tout va bien des que le moteur et chaud et a tendance a pousser un peu les regime (3000 tr/m) puis c est la panne ,grosse eprte de puissance (- 80%) vitesse maxi 80 kmh ....

passage chez peugeot oblige pose de la valise de controle (100 euro au passage ) Diagnostic vanne de debit de pression de carburant defecteuse , bien entendu la vanne et coupler a une pompe qui celle si et raccorder via la courroie de distribution ...

Reparation en cour affaire a suivre ...

J espere avoir pu aider quelqu'un .

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Invité §Bmr518Pg

Je relance le sujet car toujours pas de solution ;

Description du problème :

Lorsque le moteur est chaud, (après +- 25 Km sur autoroute ou forte température ....) impossible de rouler plus vite que 5 ou 60 Km/H et plus de reprises. Le témoin "Moteur " reste allumé.

Après un court repos(arrêt), le véhicule redémarre normalement pour +- 25 Km

Le garagiste a tout vérifié et rien trouvé (il a vu le problème mais ne trouve pas la raison)

Si quelqu'un peut aider ??? jeangilles.schutz@sfr.fr

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Invité §Ano567FS

Salut

J'ai eu un problème dans le même jor

Mais moi je pouvais rouler vite mai sent puissance

Pédale à fon 2500t/mn

Et c'est un petit boîtier noir juste au dessus de la la pompe à injection relié avec deux durite de carburant

Et deux fille pour brancher un capteur de pression je pense

Ps dsl pour le correcteur

Rey313@hotmail.fr si sa peu aider

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