Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Forester : réhausse, changement pneus, légalité


Invité §faf451vQ

Messages recommandés

Invité §faf451vQ

Bonjour,

 

j'ai acheté récemment un Forester de 2004 et je voudrais augmenter un peu la garde au sol.

 

J'ai trouvé des kits pas trop cher qui se composent juste de cales à mettre au-dessus des coupelles.

Je dois de toute façon changer les deux amortisseurs avant donc, suivant le montant de la facture, je suis prêt à changer les quatre amortisseurs complets par des plus grands.

 

Sinon, plus simplement, je pourrais monter des pneux plus larges.

 

Quelqu'un a-t'il déjà monté un kit de réhausse sur un forester ?

Que pensez-vous des simples cales au niveau des coupelles ?

Et la légalité dans tout ça : le véhicule reste-t-il homologué ? même après une simple augmentation de la taille des pneus ?

 

 

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Pour les pneus, seulement les dimensions homologuées sont admises.

Elles sont, en principe, affichées sur une étiquette collée sur le pied milieu coté conducteur.

 

De plus, modifier la circonférence de roulement modifiera les fonctions du compteur de vitesse et celle du compteur kilométrique.

 

Pour les rehausses. J’ai déjà vu cela sur des sites US, NZ ou AUS.

Mon humble avis :

Les efforts supplémentaires sur les logements d’amortisseurs que peuvent engendrer ces rehausses (même si elles ne font que 2 ou 3 cm) peuvent être dommageables non seulement pour les dits logements (rigidité non calculée par le constructeur) mais aussi sur la tenue de route et la sécurité du véhicule.

Ne pas oublier non plus que dans ce cas, le travail habituel des axes de roues (transmission en particulier – cardans (ou joints tripodes), coulisses, etc.) serait modifié. Les efforts risqueraient d’endommager ces dites pièces. Et il y a les efforts sur les pivots et biellette de roues (direction) qui seraient aussi modifiés.

 

Trop d’incertitudes quant à la bonne survie mécanique face aux risques de sécurité, j’oublierais.

 

Dernier point. Le véhicule est homologué avec une hauteur de caisse définie (20cm). La responsabilité d’une telle modification serait entièrement à supporter (matériellement et civilement) par le responsable en cas de problème(s).

 

Plutôt prendre une option « amortisseurs réglables en hauteur » pour les besoins spécifiques (rechercher des photos proposées par Mimous)

 

Je répète, homologué et/ou homologation, surtout sur routes ouvertes, un maître mot, c’est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Salut,

 

Subaru ne proposait pas à son propre catalogue un kit de réhausse de la garde au sol pourtant ?

(dont j'ignore la contenance exacte par contre)

 

 

Salut

 

Je connais très bien les catalogues Subaru Forester et particulièrement depuis 2003. En France, Subaru n’a pas proposé un quelconque kit de rehausse pour Forester, ni pour le mle 2003, ni pour le mle 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf451vQ

ok, merci pour tes indications.

Vu les implications légales et éventuellement mécaniques, je vais laisser le forester tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ils proposaient ce kit pour les premiers modèles (augmentation de 2cms).

Mais si FC78 dit que ce n'est plus le cas on peut lui faire confiance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...