Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai loupé une discussion intéressante :o

 

 

Je suis absolument d'accord avec Lamine, l'histoire des migrants, c'est vraiment du flan :oui:

 

De la récupération politique et médiatique pour faire flipper les gens, et proposer des solutions drastiques mais pourries pour soi-disant résoudre tous les maux. :q

 

C'est un discours vieux comme le monde, mais les gens ont la mémoire bien courte.

 

Pour en revenir au Brexit, on peut déjà comprendre certaines raisons qui ont poussé à ce vote. La majorité qui a voté pour le leave est âgée de plus de 50 ans, voire 70. Ils ont soit perdu leur boulot, soit peur des "étrangers" (souvent les deux). Ils n'ont pas directement voté contre l'Europe, mais plus basiquement contre les immigrés (polonais pour la plupart en UK).

 

Depuis des décennies, certains journaux (the sun en tête - si on peut qualifier de journal ce torche cul nauséabond) ont opéré une campagne systématique de dénigrement de l'Europe. Boris Johnson en était, n'hésitant pas à inventer de toute pièce des anecdotes sur la méchante Europe pour faire plus de tirages. :non:

 

Quant aux politiques, c'est un phénomène connu des pays membres et donc pas uniquement observés en Grande-Bretagne, ils ont l'art de s'attribuer 'nationalement' les mérites de bonnes décisions obtenues au sein de l'EU (en minimisant donc ses avantages), mais à toujours attribuer les 'mauvaises' décisions, c'est à dire celles qui passeront moins bien au niveau des citoyens à la méchante Europe (style "c'est pas nous, c'est Bruxelles")... :jap: Résultat: une balance d'estime très en sa défaveur.

 

Que dire des promesses de Nigel Farage, dont l'argument principal de campagne était de récupérer les 350 millions de £ versés chaque semaine à l'Europe pour les investir dans le système des soins de santé, et qui admet sans vergogne que ce ne sera finalement pas possible? On est où là?

 

Enfin, le mouvement Brexit est très hétéroclite, composé de partis d'extrême droite, de nationalistes et d'une partie (seulement) des conservateurs. Que vont-ils faire de cette victoire? Ils n'en ont pas la moindre idée.

 

Pour aborder brièvement l'aspect financier, la chute de l'économie UK et la dévaluation de la livre aurait déjà coûté en 4 jours plus que les sommes versées à l'Europe en 40 ans. :o

 

Bref, l'Europe est peut être malade, pas assez à l'écoute de ses citoyens, prend parfois (souvent?) de mauvaises décisions (TTIP en tête), mais son rôle premier et honorable n'était-il pas de maintenir la paix face à des états réclamant trop de souveraineté (quitte à aller jusqu'à la guerre)? Fameuse souveraineté que réclament les plus farouches opposants à l'Europe (le Pen, Wielders, etc.).

 

Bonne journée sur ce (les Anglais sont même sortis de l'euro de foot, bien fait :D )

 

 

Les polonais et les polonais.. Y'en a d'autres aussi ^^

Nous on fait partie de l'europe donc on a droit de partie dans un autre pays non ? Après ils vont pas expatrier 1 000 000 de polonais hein :p C'est pas a cause de nous que ca va pas .. Ca fait 10 ans qu'ils sont la bas et y a avait aucun soucis, jusqu'à que les médias abordent le sujet.

 

C'était mon instant polonais :D

 

Si non je t'aime bien Benja :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non.

 

Au niveau de l'âge, c'est clairement les plus âgés qui ont voté en masse pour le leave. :o

 

 

Brexit age.jpg

 

Après si on veut être précis, il faut tenir compte de la forte abstention de jeunes ce qui, évidemment fausse la donne:

 

 

Brexit abstention.jpg

 

Et si on s'en réfère à la "classe" professionnelle:

 

 

Brexit CSP.jpg

 

 

autant pour moi , j en ai 1 sur 2 , j ai regardé un doc qui disait que les jeunes avaient voté le leave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les polonais et les polonais.. Y'en a d'autres aussi ^^

Nous on fait partie de l'europe donc on a droit de partie dans un autre pays non ? Après ils vont pas expatrier 1 000 000 de polonais hein :p C'est pas a cause de nous que ca va pas .. Ca fait 10 ans qu'ils sont la bas et y a avait aucun soucis, jusqu'à que les médias abordent le sujet.

 

C'était mon instant polonais :D

 

Si non je t'aime bien Benja :fleur:

 

Ce que je reproche à la Pologne, à la Hongrie et à d'autres pays aussi c'est le fait de ne pas vouloir accueillir des réfugiés.

Pour certains pays, prendre en charge quelques milliers de personnes en plus relèverait de l'impossible selon eux.

Pas question d'accepter les quotas.

Je ne sais pas si vous le savez ou non, la Hongrie est en récession démographique. L'état réserve un bonus de 30.000€ pour les familles qui veulent bien avoir un 3ème enfant ! Ce même état a fermé toutes ses frontières et n'a pas voulu accueillir des réfugiés. Comment est-ce possible dans une Europe où on chante à tout va la chanson des droits de l'homme et patati...

 

Les chiffres annoncés par Amnesty ne peuvent qu'être justes.

Quand vous voyez que la Turquie accueille au moins 2 millions de réfugiés à elle seule, il y a de quoi se poser des questions.

 

Après tout, on a la mémoire courte.

Rappelez vous ce que l'Irak représentait il y a quelques années : une menace ! Des armes de destruction massive photographiés grâce aux satellites US... En fin de compte ? Les images étaient fausses, n'est-ce pas ?

 

Bref les amis, pas facile de vivre dans un monde où la mauvaise foi et la manigance sont monnaie courante, mais chacun a le devoir de bien se renseigner... Et d'aimer son prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :jap:

 

 

 

Encore une bien triste actualité hier soir à Istanbul mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

Suis vraiment peiné de tant de barbarie. Le tourisme en Turquie va-t-il se relever de ce troisième attentat cette année?

 

Quand je vois le battage qui avait été fait par la Turkish airline pour l'euro, tout ça est bien vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à la Pologne, à la Hongrie et à d'autres pays aussi c'est le fait de ne pas vouloir accueillir des réfugiés.

Pour certains pays, prendre en charge quelques milliers de personnes en plus relèverait de l'impossible selon eux.

Pas question d'accepter les quotas.

Je ne sais pas si vous le savez ou non, la Hongrie est en récession démographique. L'état réserve un bonus de 30.000€ pour les familles qui veulent bien avoir un 3ème enfant ! Ce même état a fermé toutes ses frontières et n'a pas voulu accueillir des réfugiés. Comment est-ce possible dans une Europe où on chante à tout va la chanson des droits de l'homme et patati...

 

Les chiffres annoncés par Amnesty ne peuvent qu'être justes.

Quand vous voyez que la Turquie accueille au moins 2 millions de réfugiés à elle seule, il y a de quoi se poser des questions.

 

Après tout, on a la mémoire courte.

Rappelez vous ce que l'Irak représentait il y a quelques années : une menace ! Des armes de destruction massive photographiés grâce aux satellites US... En fin de compte ? Les images étaient fausses, n'est-ce pas ?

 

Bref les amis, pas facile de vivre dans un monde où la mauvaise foi et la manigance sont monnaie courante, mais chacun a le devoir de bien se renseigner... Et d'aimer son prochain ;)

 

 

Je suis d'accord sur ce cas. Mais ils ont pas tort non plus, tout ce qui s'est passé en Allemagne et preuve encore une fois en Turquie avec les attentas." En ce moment la Pologne est gouvernée par une partie type FN, ça aide pas non plus.

Ils auraient du prendre quelque centaines de personnes mais que veux tu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Merci coupain , je commence à en avoir marre des visites :jap:

 

Comme je te comprends :lol:

 

Salut les gars :jap:

 

 

 

Encore une bien triste actualité hier soir à Istanbul mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

Suis vraiment peiné de tant de barbarie. Le tourisme en Turquie va-t-il se relever de ce troisième attentat cette année?

 

Quand je vois le battage qui avait été fait par la Turkish airline pour l'euro, tout ça est bien vain...

Quelle tristesse. :sic:

 

 

Je suis d'accord sur ce cas. Mais ils ont pas tort non plus, tout ce qui s'est passé en Allemagne et preuve encore une fois en Turquie avec les attentas." En ce moment la Pologne est gouvernée par une partie type FN, ça aide pas non plus.

Ils auraient du prendre quelque centaines de personnes mais que veux tu faire.

 

Pas d'accord.

 

Les States ont des fusillades à tout bout de champs, on ne peut pas dire que la crise actuelle des réfugiés soit à l'origine, mais un bouffon comme Trump a pu faire de la récup et utiliser le problème d'immigration des latinos, des chinetoques et de je ne sais qui d'autres pour booster sa campagne.

Il y a un soucis de valeur. On est devenu xénophobe, on voit le mal partout quand il s'agit des autres.

 

Sincèrement, il y a une ambivalence remarquable de plus en plus patente, le racisme latent se transforme en quelque chose d'universel dans notre monde.

 

Le fait qu'un état soit gouverné démocratiquement par un parti d'extrême droite est une aberration des plus profondes.

Le cas de la Pologne est très compliqué à mon sens quand on connait l'histoire de la Pologne d'il y a quelques décennies où une bonne partie de la polpulation à subi ce qu'elle a subi... Comment une telle politique peut-être conduite ? C'est ce que je me dis.

 

@Lucas : Navré mais ne prends surtout pas mal ce que je dis :jap: On ne parle pas sur l'échelle individuelle mais c'est sur un plan macroscopie.

 

Une chose est intrigante. Comment vont les choses devenir quand on sait qu'avant les 2 guerres mondiales, le climat n'était pas meilleur que celui que nous vivons aujourd'hui ?

 

La Turquie et quelques pays occidentaux faisaient affaire avec DAESH pour la contrebande de pétrole, des recettes de 2 millions de $ /jour ne sont pas le fruit du hasard.

 

C'est peut-être le PKK qui est derrière ce massacre. L'état lutte sur 2 plans. Le combat du gouvernement contre le PKK est justifié à mon avis. On ne divise pas un pays, c'est une devise.

Depuis mon jeune âge j'ai toujours été fan du FC Barcelone, la flamme s'est éteinte quand les séparatistes se sont mêlés des affaires du club. Je suis contre tout entité voulant diviser des peuples. Le PKK en est une à mon sens.

 

Aussi, les attentats ont probablement été perpétrés par DAESH. Malheureusement, cette chose a été nourrie par la Turquie avec la complicité d'autres pays, maintenant il faut en découdre. Ça va prendre au bas mot 10-15 ans.

 

Un fait important aussi reste le payement des rançons. Nous on sait que si un jour on se fait enlever l'état ne donnera pas un sou aux terroristes et on est d'accord avec ça. Ce n'est pas le cas ailleurs. Vous savez il y a quelques années, Al Qaïda a eu 125 millions d'€ en 5 ans dont 60 millions payés par la France pour libérer des otages.

 

Lors de la prise d'otage d'une des plus grandes raffineries gazières au sud en 2013, il y avait une prise d'otages de 800 personnes travaillant sur place. Parmi les ravisseurs il y avait des Algériens, des Égyptiens, des Libyens, des Maliens, Des Tunisiens... Et des canadiens ! Au Sahara !

Je ne pense pas que ça soit lié à l'immigration :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 7In_Amenas

Demain, je vais chez Toyota à Somain...

 

:D

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est rouge rubis :o

 

Alalala les femmes et l'argent :D J'aimerais pas être le mec d'une de ces filles haha

 

C'es clair. Les femmes c'est soit noir ou blanc. Soit tu tombes sur une "sainte" soit le contraire :D

Enfin, je pense que les hommes sont plus enclins à faire des bourdes de ce genre tout de même :cubitus::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée détente ;)

 

 

Tranquille avec une des Mondéo de la boite...

 

 

 

Tu vas y faire quoi ?

 

J'ai des trucs à voir avec le responsable technique du site...

 

Oublie pas la clim....

 

Mondéo = Clim

 

Pourquoi ?

 

tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

 

Les States ont des fusillades à tout bout de champs, on ne peut pas dire que la crise actuelle des réfugiés soit à l'origine, mais un bouffon comme Trump a pu faire de la récup et utiliser le problème d'immigration des latinos, des chinetoques et de je ne sais qui d'autres pour booster sa campagne.

Il y a un soucis de valeur. On est devenu xénophobe, on voit le mal partout quand il s'agit des autres.

 

Sincèrement, il y a une ambivalence remarquable de plus en plus patente, le racisme latent se transforme en quelque chose d'universel dans notre monde.

Le fait qu'un état soit gouverné démocratiquement par un parti d'extrême droite est une aberration des plus profondes.

Le cas de la Pologne est très compliqué à mon sens quand on connait l'histoire de la Pologne d'il y a quelques décennies où une bonne partie de la polpulation à subi ce qu'elle a subi... Comment une telle politique peut-être conduite ? C'est ce que je me dis.

 

@Lucas : Navré mais ne prends surtout pas mal ce que je dis :jap: On ne parle pas sur l'échelle individuelle mais c'est sur un plan macroscopie.

 

Une chose est intrigante. Comment vont les choses devenir quand on sait qu'avant les 2 guerres mondiales, le climat n'était pas meilleur que celui que nous vivons aujourd'hui ?

 

La Turquie et quelques pays occidentaux faisaient affaire avec DAESH pour la contrebande de pétrole, des recettes de 2 millions de $ /jour ne sont pas le fruit du hasard.

 

C'est peut-être le PKK qui est derrière ce massacre. L'état lutte sur 2 plans. Le combat du gouvernement contre le PKK est justifié à mon avis. On ne divise pas un pays, c'est une devise.

Depuis mon jeune âge j'ai toujours été fan du FC Barcelone, la flamme s'est éteinte quand les séparatistes se sont mêlés des affaires du club. Je suis contre tout entité voulant diviser des peuples. Le PKK en est une à mon sens.

 

Aussi, les attentats ont probablement été perpétrés par DAESH. Malheureusement, cette chose a été nourrie par la Turquie avec la complicité d'autres pays, maintenant il faut en découdre. Ça va prendre au bas mot 10-15 ans.

 

Un fait important aussi reste le payement des rançons. Nous on sait que si un jour on se fait enlever l'état ne donnera pas un sou aux terroristes et on est d'accord avec ça. Ce n'est pas le cas ailleurs. Vous savez il y a quelques années, Al Qaïda a eu 125 millions d'€ en 5 ans dont 60 millions payés par la France pour libérer des otages.

 

Lors de la prise d'otage d'une des plus grandes raffineries gazières au sud en 2013, il y avait une prise d'otages de 800 personnes travaillant sur place. Parmi les ravisseurs il y avait des Algériens, des Égyptiens, des Libyens, des Maliens, Des Tunisiens... Et des canadiens ! Au Sahara !

Je ne pense pas que ça soit lié à l'immigration :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 7In_Amenas

 

 

D'accord sur ce que tu dis. Je suis pas de même côté que Trump :p C'est un sujet complex, devrait y avoir des contrôles renforcés. Juste après les attentas à Paris, j'étais à aéroport de Grenoble : aucun contrôle à l’arrivée et au départ où le douanier a pris mon passeport sans regarder la bonne page.. Bref, je dois approfondir ma lecture dessus :jap:

 

Si non j'attends la baisse des impôts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'assure que j'ai eu la même aventure avec un pote avec la classe E de son père... Ah, les années fac :w:

 

Mais la connasse sur la vidéo... Chapeau quoi :ddr:

 

 

Le mec il est entrain de regarder la vidéo et il se dit "je connais cette voie" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un branleur en pantalon blanc qui se pointait devant le lycée avec une décapotable. Il avait pris l'habitude de sauter par dessus la portière pour entrer dans sa voiture, jusqu'au moment où qqun a déposé une merde de chien sur le siège conducteur...

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord sur ce que tu dis. Je suis pas de même côté que Trump :p C'est un sujet complex, devrait y avoir des contrôles renforcés. Juste après les attentas à Paris, j'étais à aéroport de Grenoble : aucun contrôle à l’arrivée et au départ où le douanier a pris mon passeport sans regarder la bonne page.. Bref, je dois approfondir ma lecture dessus :jap:

 

Si non j'attends la baisse des impôts ..

 

En 1993 on a eu un attentat à l'aéroport d'Alger, en plus de la décennie noire, l'expérience de l'Algérie contre ces bâtards de terro est très grande.

 

L'aéroport d'Alger est considéré comme le 2ème aéroport le plus sécurisé au monde après celui de Tel-Aviv. Putain il y a 6 points de contrôle :cyp: Même les voitures passent à la trappe.

 

 

Le mec il est entrain de regarder la vidéo et il se dit "je connais cette voie" :D

 

T'imagine le truc :peur:

 

:w:

 

Il y avait un branleur en pantalon blanc qui se pointait devant le lycée avec une décapotable. Il avait pris l'habitude de sauter par dessus la portière pour entrer dans sa voiture, jusqu'au moment où qqun a déposé une merde de chien sur le siège conducteur...

 

:lol: :lol: :lol:

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminal, on attendait devant l'entrée du lycée, un mec passe avec une grosse BM et une lycéenne lui fait signe avec sa main alors qu'il était loin... Le mec étonné se rabat, descend et vient voir la nana

 

- "Bonjour, on se connait ?".

- "Non, mais j'aimerais bien"

- "Maman m'interdit de parler aux gens que je ne connais pas" Puis il l'a laissé comme une merde.

Nous, on suivait la scène .... On est tombé par terre tellement on a ri :lol: :lol: Je me rappelle la gueule de la nana qui devenait rouge, jaune, verte, bleue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminal, on attendait devant l'entrée du lycée, un mec passe avec une grosse BM et une lycéenne lui fait signe avec sa main alors qu'il était loin... Le mec étonné se rabat, descend et vient voir la nana

 

- "Bonjour, on se connait ?".

- "Non, mais j'aimerais bien"

- "Maman m'interdit de parler aux gens que je ne connais pas" Puis il l'a laissé comme une merde.

Nous, on suivait la scène .... On est tombé par terre tellement on a ri :lol: :lol: Je me rappelle la gueule de la nana qui devenait rouge, jaune, verte, bleue... :lol:

Celle la on a tous fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...