Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, benja85 a dit :

Salut les gars,

 

 

Besoin d'un peu (beaucoup) de votre attention 👌

 

J'ai dans l'idée de lancer une chaîne youtube en mix privé/pro. Comme sans doute beaucoup ici, je suis particulièrement bagnolard, et le but serait de partager mes expériences.

 

Présentations de (mes) voitures (j'ai pas mal de potes dans le "milieu"), expérience circuits, voitures anciennes, défis à la Carwow, ...
Avec en plus un aspect pro, soit assurances, accident, coûts, ...

 

Je suis également dans 3 organisations d'événements liés à l'auto: un rallye de 2cv, le British Car Meeting, et un troisième rallye historique avec dress code.

 

A tout cela s'ajouteraient les contacts nombreux liés à ces activités. Par exemple début 2020 on visitait Aston Martin Belgique, Bentley, différents salons et foires auto, ... On devait normalement se rendre en septembre dernier à Goodwood (UK) pour le revival mais pas mal de choses ont évidemment été annulées cette année.

J'ai donc réalisé une première vidéo ce weekend, qui se veut surtout informative, et qui traite du Nürburgring. C'est un gros pavé, et oui je parle beaucoup, mais j'aurais voulu votre avis et vos critiques:

 

 

Ca fait environ 30min et je tourne sur piste avec la Volvo :D 

 

Vidéo terminée. :jap: 

 

C'est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. La partie introductive (avant le circuit) est peut-être un poil longue, mais très instructive. :oui: 

 

Le tour de circuit commenté est sympa aussi, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de truc. D'habitude, ceux qui pilotent dessus sont plus concentrés sur leur tâche et n'ont pas le temps de nous faire l'historique ! :vert: 

 

Certains passages m'ont fait sourire :

 

- "Ici on est à 185, 190" dit-il bien tranquillement, presque le coude à la portière ! :fouyaya: 

- "Ici on passe doucement, à 140". Je crois qu'on n'a pas la même notion du "doucement". :ddr: 

- "P... de ceinture, j'vais crever !" Je crois que Volvo a prévu beaucoup de choses, mais pas qu'on aille maltraiter un char d'assaut pareil sur circuit. :cyp: 

 

Deux petites choses à améliorer :

 

- il va falloir penser à bannir les "hop". :ange: 

- révise ta droite et ta gauche ! :lol: 

 

Pour finir, je t'ai mis un poupouce bleu et je me suis abonné. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clampinus a dit :

 

Vidéo terminée. :jap: 

 

C'est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. La partie introductive (avant le circuit) est peut-être un poil longue, mais très instructive. :oui: 

 

Le tour de circuit commenté est sympa aussi, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de truc. D'habitude, ceux qui pilotent dessus sont plus concentrés sur leur tâche et n'ont pas le temps de nous faire l'historique ! :vert: 

 

Certains passages m'ont fait sourire :

 

- "Ici on est à 185, 190" dit-il bien tranquillement, presque le coude à la portière ! :fouyaya: 

- "Ici on passe doucement, à 140". Je crois qu'on n'a pas la même notion du "doucement". :ddr: 

- "P... de ceinture, j'vais crever !" Je crois que Volvo a prévu beaucoup de choses, mais pas qu'on aille maltraiter un char d'assaut pareil sur circuit. :cyp: 

 

Deux petites choses à améliorer :

 

- il va falloir penser à bannir les "hop". :ange: 

- révise ta droite et ta gauche ! :lol: 

 

Pour finir, je t'ai mis un poupouce bleu et je me suis abonné. :jap: 

 

 

Hey! Mais 1000 mercis d'avoir maté et surtout pour tes commentaires constructifs. ;)

 

Je suis bien conscient de tout ce que tu as remarqué, notamment les affreux tic de langage (le hop que je n'avais jamais remarqué avant de revisionner et que je lâche quasi malgré moi à de trop nombreuses reprises).

 

Concernant la confusion droite/gauche, à nouveau ça a été inconscient. Un peu comme quand tu es en voiture au téléphone (même en main libre), tu fais deux choses à la fois et perds en concentration .

 

Ici, je devais gérer la voiture sur circuit à allure tout de même rapide, pour la première fois avec la Volvo, dans des conditions piégeuses (température tout juste positive) et en agrémentant de commentaires pertinents (en essayant en tout cas).

 

Cela induit forcément pas mal de petites imperfections😪

 

Allez le deuxième tour était plus décontracté et garanti quasi sans "HOP" :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Comment ça va ?

 

Dites, un volontaire pour m'expliquer comment avoir une liste de favoris sur ce putain de forum ? Parce que là, je suis perdu :mad:

 

Merci :D

 

PS : n'oubliez pas les captures d'écran :ddr:

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, smG3vaNOs a dit :

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Comment ça va ?

 

Dites, un volontaire pour m'expliquer comment avoir une liste de favoris sur ce putain de forum ? Parce que là, je suis perdu :mad:

 

Merci :D

 

PS : n'oubliez pas les captures d'écran :ddr:

 

Vlà qui débarque lui :W

 

Dis tu crois que ça va comme ça toi? Ca fait trois semaines qu'on suit des cours à distance pour utiliser le nouveau FA. Je suis au level 6 sur 42 donc prends ton mal en patience mon ami... :ibizatdi:



Non mais sans rire, ya une histoire de flux, de tutos, etc. Mais je saurais pas t'expliquer. Faut demander à @odin23qu'il te fasse un cours de rattrapage accéléré :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benja85 a dit :

 

Vlà qui débarque lui :W

 

Dis tu crois que ça va comme ça toi? Ca fait trois semaines qu'on suit des cours à distance pour utiliser le nouveau FA. Je suis au level 6 sur 42 donc prends ton mal en patience mon ami... :ibizatdi:



Non mais sans rire, ya une histoire de flux, de tutos, etc. Mais je saurais pas t'expliquer. Faut demander à @odin23qu'il te fasse un cours de rattrapage accéléré :cyp:

Pour une fois, je me sens perdu ici :w:

 

Je suis un adepte des "cheat codes", je saute les levels d'hab :cyp: :ddr:

 

Sérieux, c'est la cata ce nouveau truc.

 

Plus important, comment ça va chez toi ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smG3vaNOs a dit :

Pour une fois, je me sens perdu ici :w:

 

Je suis un adepte des "cheat codes", je saute les levels d'hab :cyp: :ddr:

 

Sérieux, c'est la cata ce nouveau truc.

 

Plus important, comment ça va chez toi ? ;) 

 

 

:D  Si t'as les cheat codes pour revenir à un FA plus simple, je suis prêt à sortir les dollars :W

 

On commence tout doucement à s'y faire à l'usage, mais ça reste rébarbatif :( 

 

Chez moi ça roule, on semble percevoir une embellie covid qui va permettre à ma chérie d'avoir moins de taf (j'espère). Pareil pour moi niveau boulot avec ma collègue absente depuis 1 mois 1/2 (cause covid) qui reprend doucement. 🤞

 

A part ça je tue mes soirées à faire du montage vidéo 😋

 

Et toi, la forme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benja85 a dit :

 

 

:D  Si t'as les cheat codes pour revenir à un FA plus simple, je suis prêt à sortir les dollars :W

 

On commence tout doucement à s'y faire à l'usage, mais ça reste rébarbatif :( 

 

Chez moi ça roule, on semble percevoir une embellie covid qui va permettre à ma chérie d'avoir moins de taf (j'espère). Pareil pour moi niveau boulot avec ma collègue absente depuis 1 mois 1/2 (cause covid) qui reprend doucement. 🤞

 

A part ça je tue mes soirées à faire du montage vidéo 😋

 

Et toi, la forme??

Je pense que ce coin doit être l'un des rares pays à n'avoir connu aucune recrudescence des cas COVID. En effet, c'est très stable depuis plus de 3 mois. Tout a repris normalement, sauf les aires et salles de jeux.

 

Même programme au weekend pour nous. Plage chaque vendredi, mais je pense que la saison va bientôt être finie. Le weekend passé l'eau était froide. Y a de quoi, décembre est dans quelques jours tu me diras :w: 

 

Taf comme d'hab pour moi. Ma femme qui a une ouverture de taf. On croise les doigts pour elle.

 

Voili voilou.

 

PS : Toujours pas de captures d'écran à l'horizon ? :cyp: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, smG3vaNOs a dit :

Je n'ai même pas pu avoir le nom du modo à contacter pour demander les droits d'édition.

 

Franchement, vive le progrès. :sic:


salut Lamine 
 

j’essaye de te faire un truc dans la journée ou ce soir. Je suis pas chez moi là.

 

pour les droits, tu veux sur quel topic ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux :)

Heureux de te recroiser @smG3vaNOs

J'ai mis tous les droits ici : https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

Dans "membres" "équipe"

 

Pour les droits d'édition, je crois que seul moi peut les donner.

Je te les donne, soit raisonnable et ne t'en sers que pour mettre à jour le sommaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 16:22, Fabt95 a dit :

Salut à tous... Bon finalement on est tous assez d'accord, on est un perdu ! mais on pas le choix et le forum devait évoluer techniquement ou ne pouvait être maintenue en l'état je suppose...

 

Pour les flux machinchose, c'est pas le même language, c'est pas la même logique, et j'ai pas de temps ni d'envie de m'y pencher pour l'instant. On verra plus tard !

 

Pour les photos je ne comprends toujours pas le truc : en passant par le profil je retrouve bien mes albums comme avant, mais pas en passant par l'ajout d'image dans un post... WTF !!

wtf Obama.gif

Je vous ai compris \o/ et donc quand on a pu régler les plus gros soucis, on a priorisé avec les techniciens le réglage du flux automatique à la racine des catégories, je te réponds 12 jours après pour te dire qu'on a fait en sorte que les gens n'aient pas à se dépatouiller avec la création de flux :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, odin23 a dit :


salut Lamine 
 

j’essaye de te faire un truc dans la journée ou ce soir. Je suis pas chez moi là.

 

pour les droits, tu veux sur quel topic ? 

 

Salut mon cher Seb,

 

Rien ne presse. Merci d'avance. 😚

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Salut à vous deux :)

Heureux de te recroiser @smG3vaNOs

J'ai mis tous les droits ici : https://forum-auto.caradisiac.com/staff/

Dans "membres" "équipe"

 

Pour les droits d'édition, je crois que seul moi peut les donner.

Je te les donne, soit raisonnable et ne t'en sers que pour mettre à jour le sommaire :)

Salut l'ancien :D

 

Même si c'est pas évident de se repérer pour le moment sur le forum, on doit passer de temps à autre. L'addiction est difficile à traiter :w: C'est toujours bon de revoir les têtes des anciens ;)

 

Merci pour les droits d'édition. Pas de soucis à te faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WildOne a dit :

Je vous ai compris \o/ et donc quand on a pu régler les plus gros soucis, on a priorisé avec les techniciens le réglage du flux automatique à la racine des catégories, je te réponds 12 jours après pour te dire qu'on a fait en sorte que les gens n'aient pas à se dépatouiller avec la création de flux :

 

 

 

Je comprends qu'il faut prioriser, pas de soucis.... tu nous diras (ou Seb) quand ce sera ok pour ce soucis.

 

Pour les Flux j'ai commencé à lire le tuto... je me suis endormi, puis j'ai cru que c'était un cauchemar, mais non en fait !!! plus sérieusement j'ai pas compris du premier coup, faut que je me replonge dans le tuto pour voir si ça peut me rendre service ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabt95 a dit :

 

Je comprends qu'il faut prioriser, pas de soucis.... tu nous diras (ou Seb) quand ce sera ok pour ce soucis.

 

Pour les Flux j'ai commencé à lire le tuto... je me suis endormi, puis j'ai cru que c'était un cauchemar, mais non en fait !!! plus sérieusement j'ai pas compris du premier coup, faut que je me replonge dans le tuto pour voir si ça peut me rendre service ou pas.

Lis juste la première partie c'est pour te dire qu'on a redonné accès aux sujets des sous-catégories de façon simple sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Clampinus a dit :

Pas mal de gens ont été découragés par la nouveauté, la perte des favoris, les soucis de connexion... :bah: 

 

Tu penses à quels topics, par exemple ? :??: 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/412303-topic-officiel-les-annonces-ridicules/page/1536/#comments

 

😴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tequilla speed a dit :

On aura beau dire ce qu'on veut, la nouvelle formule du forum aura fait fuir pas mal de monde... Des topics qui étaient bien vivants n'ont pas bougé depuis le WE dernier.

 

:cyp:

 

Il y a 14 heures, Clampinus a dit :

Pas mal de gens ont été découragés par la nouveauté, la perte des favoris, les soucis de connexion... :bah: 

 

Tu penses à quels topics, par exemple ? :??: 

Bonjour,

 

C'est ce que je pense aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 08:45, benja85 a dit :

Salut les gars,

 

 

Besoin d'un peu (beaucoup) de votre attention 👌

 

J'ai dans l'idée de lancer une chaîne youtube en mix privé/pro. Comme sans doute beaucoup ici, je suis particulièrement bagnolard, et le but serait de partager mes expériences.

 

Présentations de (mes) voitures (j'ai pas mal de potes dans le "milieu"), expérience circuits, voitures anciennes, défis à la Carwow, ...
Avec en plus un aspect pro, soit assurances, accident, coûts, ...

 

Je suis également dans 3 organisations d'événements liés à l'auto: un rallye de 2cv, le British Car Meeting, et un troisième rallye historique avec dress code.

 

A tout cela s'ajouteraient les contacts nombreux liés à ces activités. Par exemple début 2020 on visitait Aston Martin Belgique, Bentley, différents salons et foires auto, ... On devait normalement se rendre en septembre dernier à Goodwood (UK) pour le revival mais pas mal de choses ont évidemment été annulées cette année.

J'ai donc réalisé une première vidéo ce weekend, qui se veut surtout informative, et qui traite du Nürburgring. C'est un gros pavé, et oui je parle beaucoup, mais j'aurais voulu votre avis et vos critiques:

 

 

Ca fait environ 30min et je tourne sur piste avec la Volvo :D 

salut 

abonné et pouce bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tequilla speed a dit :

On aura beau dire ce qu'on veut, la nouvelle formule du forum aura fait fuir pas mal de monde... Des topics qui étaient bien vivants n'ont pas bougé depuis le WE dernier.

 

:cyp:

bah c'est con mais un peu que oui, c'est chiant maintenant mais je ne lache rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 08:28, benja85 a dit :

 

 

Hey! Mais 1000 mercis d'avoir maté et surtout pour tes commentaires constructifs. ;)

 

Je suis bien conscient de tout ce que tu as remarqué, notamment les affreux tic de langage (le hop que je n'avais jamais remarqué avant de revisionner et que je lâche quasi malgré moi à de trop nombreuses reprises).

 

Concernant la confusion droite/gauche, à nouveau ça a été inconscient. Un peu comme quand tu es en voiture au téléphone (même en main libre), tu fais deux choses à la fois et perds en concentration .

 

Ici, je devais gérer la voiture sur circuit à allure tout de même rapide, pour la première fois avec la Volvo, dans des conditions piégeuses (température tout juste positive) et en agrémentant de commentaires pertinents (en essayant en tout cas).

 

Cela induit forcément pas mal de petites imperfections😪

 

Allez le deuxième tour était plus décontracté et garanti quasi sans "HOP" :W

 

 

décontracté a 230 km/h :cyp: :lol: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 08:45, benja85 a dit :

Salut les gars,

:bien:

Besoin d'un peu (beaucoup) de votre attention 👌

 

J'ai dans l'idée de lancer une chaîne youtube en mix privé/pro. Comme sans doute beaucoup ici, je suis particulièrement bagnolard, et le but serait de partager mes expériences.

 

Présentations de (mes) voitures (j'ai pas mal de potes dans le "milieu"), expérience circuits, voitures anciennes, défis à la Carwow, ...
Avec en plus un aspect pro, soit assurances, accident, coûts, ...

 

Je suis également dans 3 organisations d'événements liés à l'auto: un rallye de 2cv, le British Car Meeting, et un troisième rallye historique avec dress code.

 

A tout cela s'ajouteraient les contacts nombreux liés à ces activités. Par exemple début 2020 on visitait Aston Martin Belgique, Bentley, différents salons et foires auto, ... On devait normalement se rendre en septembre dernier à Goodwood (UK) pour le revival mais pas mal de choses ont évidemment été annulées cette année.

J'ai donc réalisé une première vidéo ce weekend, qui se veut surtout informative, et qui traite du Nürburgring. C'est un gros pavé, et oui je parle beaucoup, mais j'aurais voulu votre avis et vos critiques:

 

 

Ca fait environ 30min et je tourne sur piste avec la Volvo :D 

J'ai regardé les 2 vidéos... très sympa :bien:
J'ai beaucoup aimé le côté humain et naturel mis en avant. On a trop l'habitude de voir l'arrière du casque du pilote un peu secoué, des bruits moteurs et un parcours chrono sans commentaire, alors là ça change et c'est original.
C'est un peu "a short movie" où l'on suit monsieur tout le monde dans son trajet vers le ring, jusqu'à ce qu'il quitte la nationale et s'engage sur le circuit en toute décontraction, avec son daily...
Perso j'aurai appelé ces vidéos "Le Nürburgring démystifié"

Bref, o découvre une autre vision du ring que l'on ne voit jamais, le rendant plus "accessible".
Sinon,  conserve ton flot de paroles, tes 'hop' et tes gémissements sous la tension de ta ceinture de sécurité 😂 , c'est ce qui te rend naturel et forcément sympathique 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...