Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, takumi 1 a dit :

ah ok, c'est vrai qu'il y en a pas mal 

 

J'ai fini de vomir, je vais me concentrer sur d'éventuels commentaires, mais je ne sais pas trop quoi dire : Peut-être, juste merci pour le partage !   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 16:49, christiandunord a dit :

J'ai regardé les 2 vidéos... très sympa :bien:
J'ai beaucoup aimé le côté humain et naturel mis en avant. On a trop l'habitude de voir l'arrière du casque du pilote un peu secoué, des bruits moteurs et un parcours chrono sans commentaire, alors là ça change et c'est original.
C'est un peu "a short movie" où l'on suit monsieur tout le monde dans son trajet vers le ring, jusqu'à ce qu'il quitte la nationale et s'engage sur le circuit en toute décontraction, avec son daily...
Perso j'aurai appelé ces vidéos "Le Nürburgring démystifié"

Bref, o découvre une autre vision du ring que l'on ne voit jamais, le rendant plus "accessible".
Sinon,  conserve ton flot de paroles, tes 'hop' et tes gémissements sous la tension de ta ceinture de sécurité 😂 , c'est ce qui te rend naturel et forcément sympathique 👌

 

Merci Christian, oui c'est un peu la marque de fabrique maison :D

 

Je réfléchis à d'autres idées et ai fait quelques images ce weekend sur Francorchamps... A suivre.

 

Le 28/11/2020 à 16:57, Clampinus a dit :

Je suis tombé ce matin sur la vidéo où tu sors de la piste à Spa, la vache ce coup de flip' ! :fouyaya: 

 

À ta place, j'aurais probablement laissé une trace de frein ailleurs que sur le goudron. :cyp: 

 

 

J'ai vraiment fort flippé, sans comprendre sur le coup ce qui se passait.

 

Puis à la vue des images, la Seat pile dans le virage, par réflexe je lève légèrement le pied, ce qui suffit pour destabiliser la voiture. A cette vitesse et en appui, ça ne pardonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 08:45, benja85 a dit :

Salut les gars,

 

 

Besoin d'un peu (beaucoup) de votre attention 👌

 

J'ai dans l'idée de lancer une chaîne youtube en mix privé/pro. Comme sans doute beaucoup ici, je suis particulièrement bagnolard, et le but serait de partager mes expériences.

 

Présentations de (mes) voitures (j'ai pas mal de potes dans le "milieu"), expérience circuits, voitures anciennes, défis à la Carwow, ...
Avec en plus un aspect pro, soit assurances, accident, coûts, ...

 

Je suis également dans 3 organisations d'événements liés à l'auto: un rallye de 2cv, le British Car Meeting, et un troisième rallye historique avec dress code.

 

A tout cela s'ajouteraient les contacts nombreux liés à ces activités. Par exemple début 2020 on visitait Aston Martin Belgique, Bentley, différents salons et foires auto, ... On devait normalement se rendre en septembre dernier à Goodwood (UK) pour le revival mais pas mal de choses ont évidemment été annulées cette année.

J'ai donc réalisé une première vidéo ce weekend, qui se veut surtout informative, et qui traite du Nürburgring. C'est un gros pavé, et oui je parle beaucoup, mais j'aurais voulu votre avis et vos critiques:

 

 

Ca fait environ 30min et je tourne sur piste avec la Volvo :D 

J'ai bien kiffé. c'est instructif et pas top chiant comme format, pourtant 33 minutes je me suis dit d'entrée que j'allais pas aller au bout. Faut garder le coté fun des hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop, confusion gauche droite avec incrustes textes. pouce et abonnement fait !🏁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tequilla speed a dit :

 

Monsieur Foiré, s'il te plait. Je me nomme Orchidoclaste Foiré.

 

Je voulais me renseigner sur ton histoire de ceinture dans la Volvo, mais je n'ai pas eu le temps.

:D

 

 

:W

 

Tu veux savoir quoi sur les ceintures? Oui elles se déclenchent dès que ça remue un peu, je te confirme...

 

il y a une heure, Fabt95 a dit :

J'ai bien kiffé. c'est instructif et pas top chiant comme format, pourtant 33 minutes je me suis dit d'entrée que j'allais pas aller au bout. Faut garder le coté fun des hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop, confusion gauche droite avec incrustes textes. pouce et abonnement fait !🏁

 

😉

 

Allez Hop! je te remercie :D

 

Les prochains formats seront plus travaillés, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benja85 a dit :

Tu veux savoir quoi sur les ceintures? Oui elles se déclenchent dès que ça remue un peu, je te confirme...

 

J'aime bien le : "dès que ça remue un peu" alors que tu viens de faire un saut avec une bonne grosse Volvo dite familiale avec le siège bébé derrière.

Je pense que les ingénieurs de chez Volvo n'avaient pas prévu qu'un jour un Belge irait faire décoller une Suédoise sur un circuit Allemand pour en parler sur un forum Français avec des vidéos postées sur un média Américain.

 

:classic_laugh:

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tequilla speed a dit :

 

J'aime bien le : "dès que ça remue un peu" alors que tu viens de faire un saut avec une bonne grosse Volvo dite familiale avec le siège bébé derrière.

Je pense que les ingénieurs de chez Volvo n'avaient pas prévu qu'un jour un Belge irait faire décoller une Suédoise sur un circuit Allemand pour en parler sur un forum Français avec des vidéos postées sur un média Américain.

 

:classic_laugh:

 

 

😂🤣😂

 

Je suis plié. Effectivement, peu de chances qu'il l'ait envisagé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<iframe width="869" height="489" src="https://www.youtube.com/embed/mBFjHjm0O5M" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

 

J'avais toujours en tête cette histoire d'AX diesel sur le circuit. Je vais essayer de mettre ta vidéo (et ton son) et la vidéo de l'AX sur un même écran pour voir ce que cela donne.

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tequilla speed a dit :

<iframe width="869" height="489" src="https://www.youtube.com/embed/mBFjHjm0O5M" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

 

J'avais toujours en tête cette histoire d'AX diesel sur le circuit. Je vais essayer de mettre ta vidéo (et ton son) et la vidéo de l'AX sur un même écran pour voir ce que cela donne.

 

Il était tout bon celui-là :D

 

9:55 en AX alors que j'ai tourné en 9:40 en Volvo de 400 chevaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

 

Il était tout bon celui-là :D

 

9:55 en AX alors que j'ai tourné en 9:40 en Volvo de 400 chevaux :W

 

Il a un pilotage complètement dingue, toujours à fond, il ne freine jamais ! :eek: 

 

J'imagine que s'il freine, il ne pourrait pas se relancer... Mais c'est quand même un truc de fou ! :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tequilla speed a dit :

 

Et 88km/h dans la montée pour l'AX...

 

 

Tu dois voir les secondes défiler :W

 

Il y a 13 heures, Clampinus a dit :

 

Il a un pilotage complètement dingue, toujours à fond, il ne freine jamais ! :eek: 

 

J'imagine que s'il freine, il ne pourrait pas se relancer... Mais c'est quand même un truc de fou ! :ddr: 

 

Ouais, j'avais suivi ses aventures. Sept moteurs cassés de mémoire, le gars venait de Bordeaux et se tapait la route pour le we, tournait au Ring avec son Ax puis redescendait :buzz:

 

Franchement déjà se faire 1.000 bornes en AX diesel vidée faut être frappé...

 

Après il disait bien avoir étudié ses trajectoires pour perdre le moins de temps possible à cause de son absence de moteur.

 

Un beau défis en somme mais j'aurais préféré l'enjeu de descendre sous les 9 minutes avec une voitures un peu plus couillue. Mais clair, on n'en aurait pas entendu parlé non plus.

C'est un peu comme Sabine Schmitz avec le Ford Transit:

 

 

 

 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benja85 a dit :

C'est un peu comme Sabine Schmitz avec le Ford Transit:

 

 

 

 

 

J'en avais vaguement entendu parler, mais je n'avais pas vu ces vidéos. ;) 

 

Ce passage m'a fait délirer :

 

"Vous avez eu combien d'accidents ?

- Beaucoup, je ne sais pas, je ne peux pas compter !" :buzz: 

 

La tête du type sur le siège passager est vraiment priceless ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, benja85 a dit :

Franchement déjà se faire 1.000 bornes en AX diesel vidée faut être frappé...

 

Je viens bien de me faire Perpignan / Paris en Super 5 essence de 1988.

 

J'avais fait aussi depuis la Haute Savoie la traversée de la France jusque dans l'Ile d'Oléron en AX essence justement. Là, c'était long !

 

Pour le boulot, j'ai fait un aller/retour Paris / Marseille dans la même journée en 206 diesel commerciale (même pas HDI).

> 1 800km en 20h00 pied au plancher tout le temps.

 

:classic_ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tequilla speed a dit :

 

Je viens bien de me faire Perpignan / Paris en Super 5 essence de 1988.

 

J'avais fait aussi depuis la Haute Savoie la traversée de la France jusque dans l'Ile d'Oléron en AX essence justement. Là, c'était long !

 

Pour le boulot, j'ai fait un aller/retour Paris / Marseille dans la même journée en 206 diesel commerciale (même pas HDI).

> 1 800km en 20h00 pied au plancher tout le temps.

 

:classic_ninja:

:eek:😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 14:23, tequilla speed a dit :

 

J'aime bien le : "dès que ça remue un peu" alors que tu viens de faire un saut avec une bonne grosse Volvo dite familiale avec le siège bébé derrière.

Je pense que les ingénieurs de chez Volvo n'avaient pas prévu qu'un jour un Belge irait faire décoller une Suédoise sur un circuit Allemand pour en parler sur un forum Français avec des vidéos postées sur un média Américain.

 

:classic_laugh:

salut les copains

alors la tu ma scier :lol: :lol: :lol: 

putain le mec dans l'AX se lache vraiment 🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clampinus a dit :

 

J'en avais vaguement entendu parler, mais je n'avais pas vu ces vidéos. ;) 

 

Ce passage m'a fait délirer :

 

"Vous avez eu combien d'accidents ?

- Beaucoup, je ne sais pas, je ne peux pas compter !" :buzz: 

 

La tête du type sur le siège passager est vraiment priceless ! :lol: 

 

Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la chance de ne jamais avoir vu tous ces épisodes de Top Gear :D 

 

Oui celui-ci est une référence, c'est par ces vidéos que j'ai appris l'existence du Ring... Tout un programme.

 

Il y a 14 heures, tequilla speed a dit :

 

Je viens bien de me faire Perpignan / Paris en Super 5 essence de 1988.

 

J'avais fait aussi depuis la Haute Savoie la traversée de la France jusque dans l'Ile d'Oléron en AX essence justement. Là, c'était long !

 

Pour le boulot, j'ai fait un aller/retour Paris / Marseille dans la même journée en 206 diesel commerciale (même pas HDI).

> 1 800km en 20h00 pied au plancher tout le temps.

 

:classic_ninja:

 

:buzz:

 

T'es un grand malade. Cela dit, celle de notre copain bordelais devait être encore plus spartiate: juste un siège, un volant et un moulin (quoi que).

 

J'imagine la tête des collègues le lundi au boulot à la machine à café:

 

- "la forme Jean-Christophe? Dur weekend? Tu as une mine effroyable!"
- "Boh ça va, j'ai fait 2.500 bornes d'autoroute AR vers l'Allemagne en AX, dans laquelle j'ai campé deux nuits, et fais 25 tours du Nurburgring le pied dans le phare avant de revenir. Mais sinon ça va. Et toi les enfants?"

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, j'ai grandi avec le circuit Carole.

 

Au début, il n'y avait qu'un circuit motocross sauvage près des pistes de Roissy. J'y allais avec mon M50EV Motobécane. Lorsque le circuit "piste" a été construit, avec des potes, nous sommes passés aux Zundapp et aux Kreidler.

A force d'y être fourré tous les WE, et parce que Aulnay sous bois était devenu la Mecque des run sauvages du vendredi soir (y compris sur l'A1), lorsque les premières voitures sont apparues sur le circuit, j'ai fait quelques stages de conduite. Ensuite tout ce beau monde a migré à Vincennes et il n'y plus eu de voitures sur le circuit.

Grace à ces stages pour le service militaire, je suis devenu "chauffeur" au fort de Vincennes, justement. C'était drôle d'être directement sur place le vendredi soir et de voir ses potes.

Cela ne m'a pas empêché de foirer le test de la Jeep Willys. Je pense que seuls ceux qui avaient déjà  conduit une Willys ne sont pas allés dans les graviers.

 

:biggrin:

     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Fordaille !!

Vous vous souvenez de moi ??

Venez m'aider à choisir ma prochaine voiture !! et non, désolé, ce ne sera toujours pas une Ford... mais j'ai toujours celle qui a remplacé la Ford. Quelqu'un est intéressé par une Vel Satis 3.5 V6 ?

En attendant, venez-voir ici si j'y suis:buzz::

 

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...