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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


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T'as vu ton avatar... même pas capable de rouler droit !  

C'est où pour changer les avatars ? Le premier qui répond "DTC" je le pourris jusqu'à la fin de la semaine.  

Aucun rapport avec quoi que ce soit au dessus, mais c'est juste que ça m'a fait rire...     Je pense que je vais l'imprimer et le mettre au cul de ma Clio.

Il y a 3 heures, benja85 a dit :

Longue vie aux moteurs thermiques! :buzz:
 

 


Les Volvo ont une belle gueule, là dessus rien à dire. 
L’autonomie et s’te temps de charge 😕 

je comprends même pas comment on peut sortir un véhicule comme ça. 
franchement les 400cv sont ils nécessaire ? Ça tue l’autonomie à mon avis. 

Modifié par odin23
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Deuz

 

salut tout le monde 

 

c’est dredi

 

Sur les 2 adultes et 3 enfants, 4 ont été testé positif COVID, je vais mettre ma fille à l’école mais ça me fait chier 😕 

Modifié par odin23
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Il y a 13 heures, Clampinus a dit :

 

La voiture électrique, c'est pas encore gagné... :blague: 

 

Chouette vidéo en tout cas, je t'ai mis un pouce bleu ! :jap: 

 

De fait, tout dépend vraiment ce qu'on en fait. En premier véhicule, c'est pour moi impensable au vu de mon utilisation.

 

Pour un second véhicule qui fait de petits trajets je dis why not. Mais dans ce cas, pas besoin de 400 chevaux et d'un prix si élevé. Du coup une Zoé ou 208 électrique. Mais qui restent chères par rapport aux versions thermiques.

 

Concernant ce XC40, on se demande avec mon pote vendeur chez Volvo comment sera l'autonomie avec une température de 10°C ou plus. Car ici c'est vraiment la cata. Pareil pour les perfs, étonnant comme il n'avait pas de patate :( 
J'aurais dit, attendons qu'il soit rôdé dans le cadre d'un thermique mais là... :W 

 

Merci pour ton like ;) 

 

Il y a 12 heures, odin23 a dit :


Les Volvo ont une belle gueule, là dessus rien à dire. 
L’autonomie et s’te temps de charge 😕 

je comprends même pas comment on peut sortir un véhicule comme ça. 
franchement les 400cv sont ils nécessaire ? Ça tue l’autonomie à mon avis. 

 

C'est pas tellement l'autonomie ou la taille de la batterie qui sont à déplorer mais plutôt la consommation :( 

Mais effectivement, pour moi un véhicule électrique doit être le moins lourd possible et le plus bas possible. J'ai un ami qui a une Audi e-tron c'est la cata niveau autonomie alors qu'il a une batterie d'au moins 80kWh.

 

Avec une Tesla model 3 tu fais minimum 380km avec ce genre de batterie.

 

Concernant les puissances, les constructeurs 'premium' qui ont été les premiers sur le créneau ont tous fait des puissances >300 chevaux. Comme toi, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

Ce qu'il faudrait ce serait une puissance confortable pour compenser le poids, disons 200 chevaux, et une batterie de 80kWh. Là tu auras des solutions intéressantes grâce à une conso maitrisée. Il me semble que Kia propose ça.

 

Et pour info, quand je roule en électrique avec mon break hybride, je tourne dans le 20kWh au 100. Bon il est vrai qu'avec 90 chevaux on a le pied léger...

 

Il y a 11 heures, takumi 1 a dit :

Salut les copains

 

VOLVO sont bon mais que pour les poids lourds :lol: 

 

:W

 

2.200 kg pour la XC40 électrique, et pour ma V90. Le compte est bon :rs: 

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Il y a 13 heures, odin23 a dit :


Les Volvo ont une belle gueule, là dessus rien à dire. 
L’autonomie et s’te temps de charge 😕 

je comprends même pas comment on peut sortir un véhicule comme ça. 
franchement les 400cv sont ils nécessaire ? Ça tue l’autonomie à mon avis. 

14872610.jpg

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il y a 58 minutes, benja85 a dit :

 

De fait, tout dépend vraiment ce qu'on en fait. En premier véhicule, c'est pour moi impensable au vu de mon utilisation.

 

Pour un second véhicule qui fait de petits trajets je dis why not. Mais dans ce cas, pas besoin de 400 chevaux et d'un prix si élevé. Du coup une Zoé ou 208 électrique. Mais qui restent chères par rapport aux versions thermiques.

 

Concernant ce XC40, on se demande avec mon pote vendeur chez Volvo comment sera l'autonomie avec une température de 10°C ou plus. Car ici c'est vraiment la cata. Pareil pour les perfs, étonnant comme il n'avait pas de patate :( 
J'aurais dit, attendons qu'il soit rôdé dans le cadre d'un thermique mais là... :W 

 

Merci pour ton like ;) 

 

 

C'est pas tellement l'autonomie ou la taille de la batterie qui sont à déplorer mais plutôt la consommation :( 

Mais effectivement, pour moi un véhicule électrique doit être le moins lourd possible et le plus bas possible. J'ai un ami qui a une Audi e-tron c'est la cata niveau autonomie alors qu'il a une batterie d'au moins 80kWh.

 

Avec une Tesla model 3 tu fais minimum 380km avec ce genre de batterie.

 

Concernant les puissances, les constructeurs 'premium' qui ont été les premiers sur le créneau ont tous fait des puissances >300 chevaux. Comme toi, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

Ce qu'il faudrait ce serait une puissance confortable pour compenser le poids, disons 200 chevaux, et une batterie de 80kWh. Là tu auras des solutions intéressantes grâce à une conso maitrisée. Il me semble que Kia propose ça.

 

Et pour info, quand je roule en électrique avec mon break hybride, je tourne dans le 20kWh au 100. Bon il est vrai qu'avec 90 chevaux on a le pied léger...

 

 

:W

 

2.200 kg pour la XC40 électrique, et pour ma V90. Le compte est bon :rs: 


je me rappelle avoir été chez Bm pour une I3 pour ma femme.

le gars m’annonce 350-400 km d’autonomie, j’avais regardé sur le net et les batteries à ce moment là était ridicule, les utilisateurs donnaient à peine 200km. Je lui demandé en réel, il a jamais voulu admettre qu’il se plantait et que les données constructeurs étaient théorique et loin du compte. J’ai bien rigolé. 
 

‘bah la taille de la batterie, l’autonomie ou la conso tout est lié pour moi. Plus grosse batterie tu vas plus loin donc autonomie plus importante. Ou baisser la conso mais comment ? C’est en rapport avec le poids et toute la techno embarqué et les moteurs électriques dans chaque roue. 
d’ailleurs, y’a t’il un système type KERS sur ces modèles ? Peut être une piste à explorer non ? 
 

toujours est il que moi, je pense qu’il serait peut être intéressant de se pencher sur l’hydrogène. Hyundai l’a fait et en Corée du Sud, c’est plutôt bien avancé, dommage de ne pas vraiment commercialiser ces modèles. 

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il y a 25 minutes, odin23 a dit :


je me rappelle avoir été chez Bm pour une I3 pour ma femme.

le gars m’annonce 350-400 km d’autonomie, j’avais regardé sur le net et les batteries à ce moment là était ridicule, les utilisateurs donnaient à peine 200km. Je lui demandé en réel, il a jamais voulu admettre qu’il se plantait et que les données constructeurs étaient théorique et loin du compte. J’ai bien rigolé. 
 

‘bah la taille de la batterie, l’autonomie ou la conso tout est lié pour moi. Plus grosse batterie tu vas plus loin donc autonomie plus importante. Ou baisser la conso mais comment ? C’est en rapport avec le poids et toute la techno embarqué et les moteurs électriques dans chaque roue. 
d’ailleurs, y’a t’il un système type KERS sur ces modèles ? Peut être une piste à explorer non ? 
 

toujours est il que moi, je pense qu’il serait peut être intéressant de se pencher sur l’hydrogène. Hyundai l’a fait et en Corée du Sud, c’est plutôt bien avancé, dommage de ne pas vraiment commercialiser ces modèles. 

 

 

Ouais les autonomies théoriques sont un peu bullshit. Faut vraiment voir à l'usage avant de se décider au risque d'être déçu fortement.

 

Autonomie et taille de batterie, oui c'est lié. Mais la conso peut aussi jouer. C'est en ce sens qu'une voiture basse, pas trop puissante, permettra de réduire la conso électrique et du coup d'augmenter concrètement l'autonomie à batterie égale.

 

L'hydrogène est effectivement une piste, j'ai lu récemment l'essai de la Toyota Mirai de seconde génération. Son prix a bien diminué par rapport à la première, le système est bien mieux intégré et plus efficient. Reste deux problèmes majeurs: quasi pas d'infrastructures pour faire le plein actuellement, et de ce fait, un plein d'hydrogène très coûteux qui rend l'utilisation plus cher qu'un véhicule thermique ou électrique actuel.

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Il y a 4 heures, benja85 a dit :

 

 

Ouais les autonomies théoriques sont un peu bullshit. Faut vraiment voir à l'usage avant de se décider au risque d'être déçu fortement.

 

Autonomie et taille de batterie, oui c'est lié. Mais la conso peut aussi jouer. C'est en ce sens qu'une voiture basse, pas trop puissante, permettra de réduire la conso électrique et du coup d'augmenter concrètement l'autonomie à batterie égale.

 

L'hydrogène est effectivement une piste, j'ai lu récemment l'essai de la Toyota Mirai de seconde génération. Son prix a bien diminué par rapport à la première, le système est bien mieux intégré et plus efficient. Reste deux problèmes majeurs: quasi pas d'infrastructures pour faire le plein actuellement, et de ce fait, un plein d'hydrogène très coûteux qui rend l'utilisation plus cher qu'un véhicule thermique ou électrique actuel.


c’est ça que je comprends pas trop chez les constructeurs.

beaucoup de véhicules électriques ont un CX de malade. A croire qu’il n’essaye pas de rendre plus attractive les électriques sur l’autonomie. 
je crois avoir entendu un truc sur Renault qui ferait des recherches sur l'hydrogène. 
mais oui, actuellement, ça n’a pas l’air d’être une piste privilégiée. 

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Les voitures actuelles ont pris du gabarit et du poids pour des raisons de sécurité et de confort, mais je pense qu'on va atteindre une certaine limite. Ma Clio fait 1m80 de large, je trouve ça énorme pour un modèle de cette catégorie. Et la nouvelle Sandero fait 1m85, seulement 7 cm de moins qu'un Mercedes Classe V ! :buzz: 

 

Je suis monté dans le nouveau Captur, c'est incroyable ce que le ratio encombrement extérieur / habitabilité est mauvais. Ça doit être à peu près pareil pour le 2008. :sic: 

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salut les copains

ca av ?

l'hydrogène sera de série sur les camion d'ici 2030 , info France route

Les batteries seront d'ici 2050 sur les camions de grandes distances ,  info France route 

Les camions autonomes sont déjà existant en Allemagne sur certaines portions et certaines boites de stockage et sur des navettes régulières !

Le monde des PL évoluent sans cesse et se sont mm les précurseur de certaines innovations, en l'occurrence Volvo et Scania, bref les suédois quoi :lol: 

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à l’instant, takumi 1 a dit :

salut les copains

ca av ?

l'hydrogène sera de série sur les camion d'ici 2030 , info France route

Les batteries seront d'ici 2050 sur les camions de grandes distances ,  info France route 

Les camions autonomes sont déjà existant en Allemagne sur certaines portions et certaines boites de stockage et sur des navettes régulières !

Le monde des PL évoluent sans cesse et se sont mm les précurseur de certaines innovations, en l'occurrence Volvo et Scania, bref les suédois quoi :lol: 

https://youtu.be/qn7cdkYkvTI

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Salut les copains

oui Odin, les constructeurs dépensent énormément d'argent pour que le transport évolue, de souvenir il y a un budget de 200 000 000€ pour que les véhicules lourds polluent moins et qu'ils soient sur batteries , 

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il y a 2 minutes, takumi 1 a dit :

Salut les copains

oui Odin, les constructeurs dépensent énormément d'argent pour que le transport évolue, de souvenir il y a un budget de 200 000 000€ pour que les véhicules lourds polluent moins et qu'ils soient sur batteries , 


le camion de demain

 

 

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Il y a 13 heures, takumi 1 a dit :

je l'ai vu dans le france route du mois de decembre , c'est un gros projet , le probleme est l'autonomie 


ouais mais couplé au ligne aérienne allemande ;) 

C’est le gros point noir de l’électrique, l’autonomie 😕 

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il y a 4 minutes, odin23 a dit :


ouais mais couplé au ligne aérienne allemande ;) 

C’est le gros point noir de l’électrique, l’autonomie 😕 

Franchement, l'autonomie n'est pas un gros soucis pour moi. 300km c'est déjà bien. Je ne parle pas de partir en vacances et parcourir 3.000km à son bord :lol:

Je parle de l'usage journalier. Avoir une meilleure autonomie c'est mieux, mais si c'est pour devoir dépenser 200k€ non merci.

Le soucis c'est comment on fait pour fabriquer ces batteries, et où on va les foutres après.

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il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Franchement, l'autonomie n'est pas un gros soucis pour moi. 300km c'est déjà bien. Je ne parle pas de partir en vacances et parcourir 3.000km à son bord :lol:

Je parle de l'usage journalier. Avoir une meilleure autonomie c'est mieux, mais si c'est pour devoir dépenser 200k€ non merci.

Le soucis c'est comment on fait pour fabriquer ces batteries, et où on va les foutres après.

J'ai une partie de la réponse, et ca je l'ai fait....

les batteries sont entreposer dans des grottes qui sont par la suite rebouché a l'aide de la dynamite , il y en avait une dans le 78 a l'epoque, et je crois qu'elle est rebouché maintenant

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