Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


Messages recommandés

Le 20/04/2021 à 12:09, Clampinus a dit :

 

C'est ça qui est injuste dans la période actuelle : certains sont surmenés alors que d'autres n'ont plus rien à faire... C'était super culpabilisant au début, sans compter cette impression de ne pas servir à grand chose. :sic:

 

 

Salut vieux,

 

Il ne faut pas en faire tout un plat :D 

 

C'est juste que c'est stressant, t'as envie d'en finir et d'oublier tout ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 210,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • leclioteuxdu11

    23919

  • smG3vaNOs

    18097

  • takumi 1

    12677

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut les ptits gars!   La forme en ce we férié avec temps de merde?     Hier j'ai profité de la pluie pour mettre la BMW à l'équerre     Ca commence à entrer petit à pet

Depuis l'ouverture des terrasses, les serveurs ont du boulot...    

T'as vu ton avatar... même pas capable de rouler droit !  

Le 20/04/2021 à 12:16, odin23 a dit :


merci Ben. 
j’ai déjà fait une plus valu de 80k€ sur la maison. Il faut que j’arrive à en tirer le plus possible. 
la législation en France est assez terrible. 
si je vends aujourd’hui, je récupère les 3/4 de la vente, le reste va aux filles, ma grande m’a déjà dit qu’elle me laissait sa part, mais la petite étant mineur, je dois lui placer sur un compte. Bah oui, car comme j’ai une mineur, j’ai un juge des tutelles qui supervise tout ça jusqu’à la majorité de ma fille. 

après 51 ans, je récupère un peu moins 😕 et ça dégraisse tout les 10 ans de 10%.

quand j’ai vu le notaire, j’ai pensé au film les trois frères, usufruit et toussa :D 

non mais clairement, ils sont gentil 😕 

 

Salut Seb,

 

Franchement, je ne connais pas comment sont les choses en Belgique ou dans d'autres pays EU, mais en France les choses sont catastrophiques question succession, car je m'en étais rendu compte quand on était parti rendre visite à la veuve de Bertrand -doudou72 du fofo- quelques mois après son décès. On était restés scotchés quand elle nous avait parlé de la procédure, on s'était rendu compte du nombre de conneries imposées par la loi... :sic: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, takumi 1 a dit :

non aucune procédure possible et j'ai pas envie de me lancer la dedans !!

la maison va être entre le mur de parpaing qui est a moi et les maisons que l'on voit au fond .

 

 

Veux-tu que je lance un Thuyathon ?

 

thuya-occidentalis-emeraude-60-80cm.jpg

 

:lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il faut que tu te renseignes sur le projet.

Le nouveau bâtiment doit être à une certaine distance de ton mur. Si le mur est à toi, tu as un droit de passage pour l'entretien : Il doit y avoir une norme quelque part.

Je ne pense pas qu'il est le droit de mettre des ouvertures/fenêtres qui donnent chez toi sans ton accord.

 

:pooooo:

 

Ne lâche rien...  Chez mes beaux parents, ça fait plus d'un an qu'il y a un chantier en route chez un voisin. Passé l'étape des pelleteuses du début, ça fait un an que tous les matins à 8h00, il y a une bétonnière qui se met en route avec un moteur diesel sans pot d'échappement, bien sur...    

 

:classic_ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, smG3vaNOs a dit :

Salut Seb,

 

Franchement, je ne connais pas comment sont les choses en Belgique ou dans d'autres pays EU, mais en France les choses sont catastrophiques question succession, car je m'en étais rendu compte quand on était parti rendre visite à la veuve de Bertrand -doudou72 du fofo- quelques mois après son décès. On était restés scotchés quand elle nous avait parlé de la procédure, on s'était rendu compte du nombre de conneries imposées par la loi... :sic: 

 

ouais on est bien d'accord. 

sans compter la facture notaire, j'au dû verser 4000€ 😕 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, odin23 a dit :

 

la quasi totalité va à l'état, plein le cul d'être taxé 🤬

C'est de ça dont je parlais. En fait l'état c'est comme un gosse à la charge des gens. 

Je cotise et je pense qu'on doit le faire, mais cette affaire c'est à la limite du vol légalisé. :bah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, odin23 a dit :

Y’a bien longtemps que je dors plus correctement 😕 

Bonjour Seb,

 

Ca a toujours été dans ma nature de me réveiller plusieurs fois de nuit. Je pense que c'est dans nos gênes, car maman a toujours eu des problèmes de sommeil.

 

L'autre soucis c'est la petite, qui a 27 mois et qui partage la chambre avec notre fils aîné, à côté de la notre. Elle se réveille minimum 2 fois chaque nuit et il faut partir la voir.

 

Avec le Ramadan, on se couche vers minuit voire un peu plus tard, puis on se réveille à 3h30 pour se rendormir à peu près une heure après pour se réveiller à 8h, si tu te réveilles 2 ou 3 fois entre temps à cause de la petite... Bah on dort rarement 2 ou 3 h d'affilés. :sic:  

Modifié par smG3vaNOs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, smG3vaNOs a dit :

C'est de ça dont je parlais. En fait l'état c'est comme un gosse à la charge des gens. 

Je cotise et je pense qu'on doit le faire, mais cette affaire c'est à la limite du vol légalisé. :bah: 


c’est pas à la limite, c’est du vol. 
tu dois payer un impôt sur ton patrimoine quand un époux décède 😕 

moi je suis encore en vie et c’est le mien de patrimoine, pourquoi je dois payer pour mes biens ? 
sur les plus de 4000€ que j’ai versé, y’a à peine 700€ pour le notaire. Tout le reste, c’est des impôts sur ton patrimoine. 
et encore, j’ai fait estimer ma maison au plus bas sinon j’aurai payé bien plus 😕 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, odin23 a dit :


c’est pas à la limite, c’est du vol. 
tu dois payer un impôt sur ton patrimoine quand un époux décède 😕 

moi je suis encore en vie et c’est le mien de patrimoine, pourquoi je dois payer pour mes biens ? 
sur les plus de 4000€ que j’ai versé, y’a à peine 700€ pour le notaire. Tout le reste, c’est des impôts sur ton patrimoine. 
et encore, j’ai fait estimer ma maison au plus bas sinon j’aurai payé bien plus 😕 

:pfff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, odin23 a dit :


c’est pas à la limite, c’est du vol. 
tu dois payer un impôt sur ton patrimoine quand un époux décède 😕 

moi je suis encore en vie et c’est le mien de patrimoine, pourquoi je dois payer pour mes biens ? 
sur les plus de 4000€ que j’ai versé, y’a à peine 700€ pour le notaire. Tout le reste, c’est des impôts sur ton patrimoine. 
et encore, j’ai fait estimer ma maison au plus bas sinon j’aurai payé bien plus 😕 

😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Seb,

 

Ca a toujours été dans ma nature de me réveiller plusieurs fois de nuit. Je pense que c'est dans nos gênes, car maman a toujours eu des problèmes de sommeil.

 

L'autre soucis c'est la petite, qui a 27 mois et qui partage la chambre avec notre fils aîné, à côté de la notre. Elle se réveille minimum 2 fois chaque nuit et il faut partir la voir.

 

Avec le Ramadan, on se couche vers minuit voire un peu plus tard, puis on se réveille à 3h30 pour se rendormir à peu près une heure après pour se réveiller à 8h, si tu te réveilles 2 ou 3 fois entre temps à cause de la petite... Bah on dort rarement 2 ou 3 h d'affilés. :sic:  


ta petite a plus de 2 ans et vous vous levez encore 2-3 fois/nuit ? Elle a des soucis ? De mémoire, mes filles faisaient lors nuits bien avant leur 6 mois. 
du coup, c’est sûr avec le ramadan, ça doit pas être simple. 
 

disons qu’avant, je dormais un peu mieux, pas beaucoup certes mais mieux. 
on me dit que ça passera avec le temps, j’ai du mal à y croire, on verra bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, odin23 a dit :


c’est pas à la limite, c’est du vol. 
tu dois payer un impôt sur ton patrimoine quand un époux décède 😕 

moi je suis encore en vie et c’est le mien de patrimoine, pourquoi je dois payer pour mes biens ? 
sur les plus de 4000€ que j’ai versé, y’a à peine 700€ pour le notaire. Tout le reste, c’est des impôts sur ton patrimoine. 
et encore, j’ai fait estimer ma maison au plus bas sinon j’aurai payé bien plus 😕 

 

:coucou:

 

Elle est complétement payée cette maison ? Il n'y a plus de crédit qui court ?

 

:cyp:

 

J'ai une belle histoire sur les notaires

Au décès de mon père, avec mes frères, nous nous pointons chez le notaire. Pour la lecture de l'acte, le voleur indique que c'est (de mémoire) 35.00F, la ligne.

L'escroc commence à lire et il y avait des erreurs sur les noms, les dates de naissances, etc...

Étant l'ainé, je subis, sans broncher. Mon deuxième frère grogne un peu plus, mais rectifie de bon cœur. Quand arrive le tour de mon petit frère, il préviens : "Concentrez-vous, où je ne paye pas les lignes où il y a des erreurs..." Le bandit dit qu'il est notaire, qu'il représente la loi et n'a rien à faire de ce que dit mon petit frère. Sauf que mon frère est dans la police et il lui explique que lui aussi représente la loi. Mon frère a sorti ses menottes... "Vous ne sortez de cette pièce que lorsque tout est réglé, sinon, je vous mets en garde à vue pour escroquerie..." 

 

:ptdr:     

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, odin23 a dit :


ta petite a plus de 2 ans et vous vous levez encore 2-3 fois/nuit ? Elle a des soucis ? De mémoire, mes filles faisaient lors nuits bien avant leur 6 mois. 
du coup, c’est sûr avec le ramadan, ça doit pas être simple. 
 

disons qu’avant, je dormais un peu mieux, pas beaucoup certes mais mieux. 
on me dit que ça passera avec le temps, j’ai du mal à y croire, on verra bien. 

Non elle n'a aucun soucis t'inquiète.

Pour l'aîné, il avait commencé à faire des nuits complètes à 10 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o

il y a 6 minutes, tequilla speed a dit :

 

:coucou:

 

Elle est complétement payée cette maison ? Il n'y a plus de crédit qui court ?

 

:cyp:

 

J'ai une belle histoire sur les notaires

Au décès de mon père, avec mes frères, nous nous pointons chez le notaire. Pour la lecture de l'acte, le voleur indique que c'est (de mémoire) 35.00F, la ligne.

L'escroc commence à lire et il y avait des erreurs sur les noms, les dates de naissances, etc...

Étant l'ainé, je subis, sans broncher. Mon deuxième frère grogne un peu plus, mais rectifie de bon cœur. Quand arrive le tour de mon petit frère, il préviens : "Concentrez-vous, où je ne paye pas les lignes où il y a des erreurs..." Le bandit dit qu'il est notaire, qu'il représente la loi et n'a rien à faire de ce que dit mon petit frère. Sauf que mon frère est dans la police et il lui explique que lui aussi représente la loi. Mon frère a sorti ses menottes... "Vous ne sortez de cette pièce que lorsque tout est réglé, sinon, je vous mets en garde à vue pour escroquerie..." 

 

:ptdr:     

 

 

ah ouais , c'est tendu là , :lol: :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tequilla speed a dit :

 

:coucou:

 

Elle est complétement payée cette maison ? Il n'y a plus de crédit qui court ?

 

:cyp:

 

J'ai une belle histoire sur les notaires

Au décès de mon père, avec mes frères, nous nous pointons chez le notaire. Pour la lecture de l'acte, le voleur indique que c'est (de mémoire) 35.00F, la ligne.

L'escroc commence à lire et il y avait des erreurs sur les noms, les dates de naissances, etc...

Étant l'ainé, je subis, sans broncher. Mon deuxième frère grogne un peu plus, mais rectifie de bon cœur. Quand arrive le tour de mon petit frère, il préviens : "Concentrez-vous, où je ne paye pas les lignes où il y a des erreurs..." Le bandit dit qu'il est notaire, qu'il représente la loi et n'a rien à faire de ce que dit mon petit frère. Sauf que mon frère est dans la police et il lui explique que lui aussi représente la loi. Mon frère a sorti ses menottes... "Vous ne sortez de cette pièce que lorsque tout est réglé, sinon, je vous mets en garde à vue pour escroquerie..." 

 

:ptdr:     

 

 

Bonjour Jesse,

 

J'ai du mal à croire qu'on facture à la ligne. T'es sérieux ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tequilla speed a dit :

 

:coucou:

 

Elle est complétement payée cette maison ? Il n'y a plus de crédit qui court ?

 

:cyp:

 

J'ai une belle histoire sur les notaires

Au décès de mon père, avec mes frères, nous nous pointons chez le notaire. Pour la lecture de l'acte, le voleur indique que c'est (de mémoire) 35.00F, la ligne.

L'escroc commence à lire et il y avait des erreurs sur les noms, les dates de naissances, etc...

Étant l'ainé, je subis, sans broncher. Mon deuxième frère grogne un peu plus, mais rectifie de bon cœur. Quand arrive le tour de mon petit frère, il préviens : "Concentrez-vous, où je ne paye pas les lignes où il y a des erreurs..." Le bandit dit qu'il est notaire, qu'il représente la loi et n'a rien à faire de ce que dit mon petit frère. Sauf que mon frère est dans la police et il lui explique que lui aussi représente la loi. Mon frère a sorti ses menottes... "Vous ne sortez de cette pièce que lorsque tout est réglé, sinon, je vous mets en garde à vue pour escroquerie..." 

 

:ptdr:     

 

 


excellent ton frangin :lol: 

ma fille qui est gendarme se la joue aussi quand les gens veulent la prendre pour une conne, en plus elle est en 3ème année de droit, ça coupe court vite fait à la discussion :D 

 

non la maison est payé. Aucune crédit en cours même pour les voitures. 

Modifié par odin23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, smG3vaNOs a dit :

Non elle n'a aucun soucis t'inquiète.

Pour l'aîné, il avait commencé à faire des nuits complètes à 10 mois.


sont à la bourre tes gosses, va falloir les booster :ddr: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Jesse,

 

J'ai du mal à croire qu'on facture à la ligne. T'es sérieux ? 


En tout cas pour moi, c’était pas le cas et heureusement quant on voit la dose de papier 😕 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page