Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §eur327Ux

bonsoir

j'ai une question

est ce que certain appareil de diagnostic permet de désactiver la vanne egr

et s'il le permet le calculateur de voiture va pris en considération que la vanne est désactivé

et pour l'option de la mise a jour du calculateur est ce qu'il est supporté par certain appareil de diagnostic

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On peut désactiver la vanne EGR sur le 1.5 dci comme sur bcp d'autres voitures...

Sinon si c'est pas possible sur un modele particulier faut rouler au dessus de 3000 tr/mn et la vanne EGR ne sera pas commandée en recyclage. :D

• Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eur327Ux

C'est une bonne idée ....

Surtout que l'egr est commandée principalement moteur froid .....

Décidemment ............. :D

OOOoooops !

Stratégie générale de fonctionnement EGR:

- RPM > ralenti

- faible charge moteur

- Température moteur > 60°C

Stratégie générale d'interdiction EGR :

- moteur en pleine charge

- RPM > 2500 tr/mn

- altitude > 1500 m

Ces valeurs sont une généralité mais la stratégie de commande repose sur ces paramètres et ce mode de fonctionnement. Le principe est adapté par chaque motoriste suivant le caractère moteur...

Décidement ............. :D

Oui décidemment ..... :D

Enfin bref , c'est comme le reste .....

Je sais bien qu'elle est active à froid , car justement elle m'a lachée lundi soir après 5 min que le moteur ait démarré ....

Et bizarrement j'ai pu faire un controle de toutes les valeursmoteur avec un elm 327 ????

Incroyable , non ?

Invité §eur327Ux

Oui décidemment ..... :D

Enfin bref , c'est comme le reste .....

Je sais bien qu'elle est active à froid , car justement elle m'a lachée lundi soir après 5 min que le moteur ait démarré ....

Et bizarrement j'ai pu faire un controle de toutes les valeursmoteur avec un elm 327 ????

Incroyable , non ?

oui effectivement! grand moment technique....

Bon sinon juste histoire revenir à un post plus constructif ;)

Envoie moi un mail par un M.P , j'ai relever les valeurs moteur que j'ai pu lire avec mon elm sur plusieurs voitures ( pour avoir des valeurs de références en cas de soucis plus tard ) .

Tu pourras y jeter un coup d'oeil ;)

Invité §eur327Ux

Bon sinon juste histoire revenir à un post plus constructif ;)

Envoie moi un mail par un M.P , j'ai relever les valeurs moteur que j'ai pu lire avec mon elm sur plusieurs voitures ( pour avoir des valeurs de références en cas de soucis plus tard ) .

Tu pourras y jeter un coup d'oeil ;)

Ah, ben voilà une idée richissime! Tu as tout compris.... En effet, pour savoir où ça merdouille il faut avoir une base de travail et récupérer les data sur un véhicule sain. Ensuite, en cas de doute il suffit de comparer, le mieux étant de se faire un protocole d'essai routier sur un parcours varié et connu. Synchroscan a pris en compte cette idée dans ses possibilités d'enregistrement de données.

En effet, voilà un post constructif qui peut aider certains ici à se dépanner!

Invité §eur327Ux

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si on peut rentrer les code ima (code injecteur) avec l'interface ELM327 sinon qu'elle est l'interface la plus adapter pour faire cette manipulation.

Une interface qui permet d'émuler le protocole et envoyer la bonne trame. L'ELM ne permet pas cela. Pour comprendre le pourquoi de cette restriction, il est possible de consulter la documentation technique du chip sur le site web http://www.elmelectronics.com/obdic.html

C'est pour cela que nous avons développé notre propre interface qui permet de s'affranchir de toute restriction physique pour nous en Europe... En effet, il ne faut pas oublier qu'ELM ELECTRONICS est Canadien et que pour interroger une voiture dans le nord de l'Amérique, la norme OBD2 est la seule utile. Ce chip a donc un grand intérêt là bas mais en Europe c'est différent, les constructeurs ont gardé leur manière propriétaire pour accéder au diagnostic de leur véhicule. Ce qui est remonté en eOBD n'est la plupart du temps que le minimum légal afférent aux émissions polluantes bien qu'il y ait des marques plus généreuses comme Ford ou Opel.

Pour autant l'eOBD reste très intéressant est grandement utile pour dépanner grâce notamment aux corrections de richesse à court et long terme qui sont 2 indications primordiales pour connaitre l'état de carburation du véhicule (ex: prise d'air), ceci couplé à d'autres informations comme celles des 2 sondes lambda(amont/aval)

Invité §man715TV

Bonjour,

j'aimerai régler moi même le défaut de l'antidemarrage sur mon scenic 1 phase 1 1.6e de 1999.

J'ai du l'emmener chez Renault car impossible de démarrer, résultat 88 euros.

DDT2000 me permettra t-il de faire ça?

Le garagiste m'a expliqué que l'anti demarrage avait basculé de type 1 à 2 et qu'il donc mis la valise pour repasser en type 1 ( en gros voilà l'explication).

Si DDT2000 me permet de faire ça je n'ai plus qu'à le trouver sur la toile :??:

Invité §man715TV

Voilà j'ai commandé la câble KKL, j'ai à ma disposition le logiciel DDT2000 qui à ma grande surprise fonctionne parfaitement sur win7 64bits.

Je vous tiendrais au courant de mes investigations et j'espère pouvoir résoudre mon problème d'antidemarrage si cela se reproduit

Invité §man715TV

Je devrais pouvoir régler ça avec DDT2000 non?

Mon antidemarrage passe de type 1 à type 2 et m'empêche donc de démarrer

Je dois juste trouver le paramètre dans UCH pour le repasser à type 1 dans DDT2000.

J'attends mon câble.

Tu penses que cela est réalisable avec DDT2000?

Sinon j'investirai dans une can clip "@pas cher", on peut les trouver à 190 fdp inclus sur le net et pour ma scenic cela suffit bien ( elle roule très bien et le 1.6 essence est parfait et son entretien peu côuteux)

2 passages à la valises = 180 euros :/

Bonjour.

Donc :

J'ai un lecteur de code défaut qui fonctionne bien sur Fiat Panda2 essence 2004 à prise OBD ( protocole KWP 2000 ou ISO14230 )

http://img707.imageshack.us/img707/1016/photo013f.jpg

or j'ai aussi une Fiat Seicento 2000 essence ( protocole identique ) mais prise diag Fiat à 3 pins

si j'ajoute ça

http://img577.imageshack.us/img577/3390/photo014t.jpg

pour faire ça

http://img845.imageshack.us/img845/459/photo015u.jpg

est-ce que ça va fonctionner ?

Quelqu'un l'a-t-il expérimenté ? ( je n'ai pas la voiture sous la main pour vérifier )

Merci !

sur la fiche OBD, les 3 pins Fiat correspondent à 15 , 5 ( masse ) et 7

l'alim à 16 ( batt + ) et 5 ( batt - )

Invité §eur327Ux

Bin non !

Ca ne fonctionne pas, tant pis.

Va falloir brancher l'ordi...............

Ton véhicule est peut être pas compatible!

Bonjour.

Non, en principe la Seicento est compatible ( KWP2000 = Seicento essence 2000 fiche Fiat 3 pins ),

ce serait plutôt mon petit lecteur ( prévu avec fiche 16 pins à partir 2001/2004 ) qui ne le serait pas, même avec adaptateur.

Fiatecuscan devrait être la solution, mais c'est juste pour effacer un code défaut,

alors je passerai chez Fiat ou Feuvert.

Sinon ces petits lecteurs sont très pratiques, pas chers, limités certes (pour lire et effacer les codes défauts ), mais m'ont bien dépanné par exemple sur :

Xsara Picasso essence 2000

Fiat Panda2 essence 2004

Dacia MCV/Duster essence 2012

Voilà, voilà !

Bonne fin d'année !

_

Invité §gb5472rV

Bonjour, étant un peu perdu dans le domaine du diag auto, je me permets de solliciter votre aide et vos éclaircissements...

Ma question est de savoir s'il existe un logiciel compatible à la fois avec une Passat 1,9L TDI 130 de 2003 et un 806 2L HDI 110 de 2001 ?

Mon but est de pouvoir lire les défauts liés aux vannes egr, débimètres, capteurs divers (pédales, électrovannes et autres) et surtout de les effacer. Je cherche par exemple à supprimer la vanne egr électroniquement sur ma passat, après l'avoir fait mécaniquement, pour ne plus avoir le voyant allumé...

Merci pour votre aide ;)

Invité §mal113Ge

bonsoir ,

je possède un renault scénic 2002 1.6 16s gpl (scénic 1 phase 2)

qu'elle outil prendre pour lire les défauts et les supprimer

merci

Invité §fre722lh

bonsoir ,

je possède un renault scénic 2002 1.6 16s gpl (scénic 1 phase 2)

qu'elle outil prendre pour lire les défauts et les supprimer

merci

La plupart des défauts étant standards, notamment tous ceux qui concernent de loin ou de près la pollution, il n'y a pas besoin de logiciel spécifique. En revanche, s'il s'avère que le voyant s'est allumé pour une autre raison (défaut de la boîte automatique ou que sais-je), tu pourras bien obtenir un code, identifier quelle partie de la voiture est concernée, mais il faudra ensuite chercher sur le Net à quoi cela peut bien correspondre.

Mais si je réponds à ton message c'est surtout car ça me rend http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/the%20car%20man.gif d'entendre parler de "supprimer" ou plutôt effacer les codes défauts.

1) C'est malhonnête et punissable lorsque l'on vend sa voiture de vouloir cacher les défauts.

2) Dans ce cas, c'est idiot puisque l'on peut prouver que les codes viennent d'être effacés.

3) C'est absolument inutile. Un défaut apparaît uniquement que lorsque considéré comme durable. Ca signifie que si tu l'effaces sans corriger le problème, le témoin revient puisque la situation amenant le défaut réapparaît.

Invité §mal113Ge

Et bien c'est carement pas ça , il n'y a pas que des gens malhonnêtes sur le forum : ma voiture totalise 200 000 kms et je ne souhaite pas la vendre mais la conserver et la finir complètement .

c'est + moi qui ai peur de tomber sur un garagiste peu scrupuleux de peur de me faire plumer ( comme d’habitude )

désolé pour les préjugés , désolé de vous avoir dérangé et froissé pour si peu (je ne connais pas grand chose en voiture mais je cherche a comprendre tout de même)

Invité §Chi845GG

bonjour a tous

je voie sur se sujet avec grand plaisir que vous êtes nombreux à être passer dans le monde merveilleux du diag et de toute ces machines...

l'opel de ma mère étant tomber en panne il y a maintenant un mois quasiment

(corsaCphase2 1.3cdti 2004)

ayant tout controler, et le relever de code par les pédale ne fonctionnent pas,

j'ai découvert qu'il y avez des petite valise diag qui permetter a nous pauvre payeur dans avoir une pour pas cher :)

j'ai donc commander l'opcom d'opel

mais impossible de le faire fonctionner meme apres une semaine dessus...

voulant aussi l'elm327 pour d'autre voiture,

je les donc commander peu après...

et la, sa fait deux jour que j'essaye par tout les moyen que le pc me reconnaisse mon interface...

si quelqu’un pourrai m’éclairer sa serai vraiment bien, parce

l'informatique et moi...

merci d'avance

cord.

Invité §Chi845GG

be je croit bien que mon souci et la ...

mais j'ai pas un pc piston soupape donc je comprend pas trop.. :(

j'aurai bien mis une courroi entre les deux :)

la voiture a pas bouger depuis un mois et sa me rend fou!!!

vive l'elec et leur securiter a la c...

se soir, je vais essayer de voir sa avec quelqu'un, mais si sa ne fonctionne pas tu connais la chose?

cord.

Invité §Chi845GG

T'as quel OS seb ? si c'est seven c'est mort (a moins de virtualiser XP)

oui j'ai lu un truc la dessus,

c pour W7 64bits non?

(je sais meme pas se que c moi j'en est qune...lol.gif)

j'ai essayé sur un petit portable sous xp...

(heureusement que tu a preciser seven sinon je n'aurai jamais su se que c'etai l'OS)...heink.gif

cord.

Invité §Chi845GG

Il te faut du XP et les bons drivers et ca marchera

j'ai xp :D

et j'ai sa...(obdauto magasin ou je les commander)

http://www.obdauto.fr/telechargement-1-2.html

j'ai beau suivre la notice a la lettre au bout d'un moment il se passe forcement quelque chose qui vas pas...

j'ai meme essayer celle de obdfacile qui es sancer etre facile :) lol

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] lm327.html

mais a chaque fois qu'il me demande les driver, je ne peu pas le indiquer le chemin..sweat.gif

merci gwenTXE parce que la je sais plus...

Invité §gwe633ix

T'as bien eu des Cd avec tes interfaces ? Si tu as télécharger les drivers t'as juste a éxecuter le programme et il devrait etre installer