Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jar380FQ

LaurentD74 comme ton interface a l'air d'etre valider je peux la faire au format CMS sauf le ELM qui a ma connaissance reste en boitier dip. Qu'en penses tu ?

 

 

Moins je recule plus j'avance...

Hyppophite Lebrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

:coucou:

 

Devinez ce que je viens de recevoir ??? :voyons:

 

Une grosse envelloppe en papier cartonné,

Qui vient du Doubs ! (dep. 25),

Une interface ?

 

Eh oui !!! :bien:

 

Contenu de la boite:

- 1 rallonge

- 1 Cd

- 1 interface ELM 323

- 1 cordon avec la prise femelle OBD

 

Trop bien :tourne:

Je teste ça ce soir sur une C5 "mazout" ! :lol:

 

J'espère qu'elle marche correctement car l'envelloppe était sacrément amochée malgrè les indications "fragile" etc... de Phil !

On verra bien !

 

Merci Phil ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prise est câblée pou le protocole ISO (4 et 5 = masses,7= ligne K,16= + Batterie),no problem at all.......

 

Ok, ça me rassure...

Faudrait que je trouve une schema explicatif pour le n° des pins.

 

Sinon, pour les programmeurs, j'ai uploadé sur le forum obd un fichier donnant une liste de PID, et comment les exploiter (chaine de caracteres à envoyer, et comment décrypter la chaine de retour).

 

Pour finir j'ai également reçu mon interface, je vais la tester de suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

HOOOOOOOOOOOOOOOOO j'ai recu presque la même envellope :) (presque car la mienne etait en parfait état avant que je ne me jette dessu)

 

Il me manque plus qu'à récupérer mon cable pour mon pocket pc et hop a l'attaque de ma civic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Bien reçu l'enveloppe, mais le cd est illisible ...

Il est sensé contenir quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Bon, j'ai trouvé ça sur topachat ( http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_usb_puis_ref_est_in5877_puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n.html 34€ ça fait cher qd meme)

Surcouf j'ai pas trouvé...

 

Moi j'en ai acheté un il y a quelque temps. Je l'ai acheté içi

Aucun soucis, marche super bien...

 

J'attend le précieu colis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'acheter mon adaptateur, je l'essaierai après avoir soupé.

 

Humanrage> rien que tu ne puisses trouver sur internet, pas d'inquietude. Vérifie aussi que tu l'as pas mis dans le mauvais sens (une face argentée type presse industrielle, et une face verte type CD-R gravé maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Bien reçu l'enveloppe, mais le cd est illisible ...

Il est sensé contenir quoi ? :??:

 

Si tu veux, je peux le mettre sur mon Ftp, le cd contient presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Je reviens d'acheter mon adaptateur, je l'essaierai après avoir soupé.

 

Humanrage> rien que tu ne puisses trouver sur internet, pas d'inquietude. Vérifie aussi que tu l'as pas mis dans le mauvais sens (une face argentée type presse industrielle, et une face verte type CD-R gravé maison).

Je sais reconnaitre un cd gravé, merci :D

Vu la faible taille de la partie gravée, doit y avoir meme pas 50 Mo sur ce CD ... doude je veux bien que tu m'envoies le contenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux le mettre sur mon Ftp, le cd contient presque rien !

 

Alors, ça a donné quoi sur la C5 ?

 

J'ai essayé sur l'ibiza avec obd master, ça marche.

Mais bon, j'ai pas tenté de test extensif (moteur à l'arret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Mon graveur LG a eu aussi du mal à le lire.

J'aimerais bien quelques chose style OBDmaster en Francais mais pas le temps de traduire, vous avez çà ? sinon je m'y colle...

 

J'ai tester mon interface ce soir avec scantools après

visite chez un pote garagiste qui avait en stock.

 

406 coupé niet

mégane coupé OK

GOLF 4 OK mais très limité

 

rien d'autre sur le parking dommage!

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C5, il faut encore attendre, mon père n'est pas rentré !

Et il a interet à se dépecher !!!

T'as testé avec quels programmes ?

 

Pour Humanrage, le fichier fait 7 mo : vraiment pas lourd !

Il est à cette adresse : http://shift-light.9online.fr/shift/obdd.zip

 

A+

 

 

Pour le moment j'ai testé uniquement avec OBD ScanMaster, pas de plus pour plus sur la disquette (flemme de sortir un RW pour le portable).

Vous connaissez un programme qui peut logger les données au format texte ? J'ai l'intention de faire un tour avec le portable demain, collecter plusieurs minutes de données et les interpreter. Si j'ai pas le meme probleme de trou de puissance que j'ai eu aujourd'hui, je bosserai sur un moyen d'exporter les données vers powerdyn, histoire de tracer la courbe de puissance.

 

Au niveau des parametres dispo, étaient dispo avec ScanMaster les mêmes PID qu'avec le mode simulation.

Donc de tête, RPM, Vitesse, température d'air, du liquide de refroidissement, avance a l'allumage sur Cyl 1, 2 params concernant les sondes à 02, pression d'admission, position du papillon, charge calculée, reglage à long/court terme du mélange, niveau d'essence... je dois en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar380FQ

Cozim ton trou de puissance il a lieu quand exactement ?

Sur quelle voiture ?

si a bas regime ca roule normal et que sur autoroute tu te retrouve a avoir une limace qui ce traine et qui n'a plus d'acceleration tu as le choix : 80 % des cas ce sont les débits metre de la pompe a injection qui sont mort. j'ai connu ca sur une golf et sur une opel astra toutes deux turbo mazout. mais j'ai connu un truc similaire sur une alfa 156 qui avait une sonde lamda defectueuse. : )

mais avec le diag ca doit sauter aux oeuil : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Jarod888 :

- Je n'ai pas avancé d'un poil sur mon interface depuis le debut de la semaine (deplacement pro ...). Je ne peux donc pas encore affirmer que mon interface est validée à 100% car j'ai des bons signaux sur l'oscillo mais pas de dialog sur Audi 1.8T ...Je te conseille donc d'attendre que j'arrive à faire un diag sur une autre voiture !

- Sauf erreur, l'ELM existe en version CMS sur le site de KDS.

A ta dispo pour des infos.

(tu peux par contre te fier à mon schéma pour le dialogue PC - ELM qui fonctionne, lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce topic. Vous avez bien avancé !

 

Juste une question : ça va vous servir a quoi toute ces infos récupérer du calculo ?

 

Et aussi, est-il possible de modifier des paramètres du calculo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cozim ton trou de puissance il a lieu quand exactement ?

Sur quelle voiture ?

si a bas regime ca roule normal et que sur autoroute tu te retrouve a avoir une limace qui ce traine et qui n'a plus d'acceleration tu as le choix : 80 % des cas ce sont les débits metre de la pompe a injection qui sont mort. j'ai connu ca sur une golf et sur une opel astra toutes deux turbo mazout. mais j'ai connu un truc similaire sur une alfa 156 qui avait une sonde lamda defectueuse. : )

mais avec le diag ca doit sauter aux oeuil : )

 

En fait c'est pas vraiment un trou de puissance.

C'est quelque chose qui arrive par temps très froid, moteur froid, temps tres humide, ou par certaines chaleurs : j'ai l'impression que la voiture tire pas... En gros je pousse vraiment les rapport haut dans les tours, et j'entends au bruit du moteur que c'est comme si j'accelerais pas à fond, alors que je suis pied au plancher.

J'en ai discuté avec mon entourage, je suis pas le seul, ça le fait surtout quand on prend la voiture, qu'elle a à peine eu le temps de chauffer, qu'on l'arrete, et qu'on la reprend rapidement apres. Ca me le faisait surtout quand la voiture était toute neuve (mais ça coincidait avec les premieres chaleurs).

C'est pour ça que je pensais à une histoire au niveau de la sonde lambda ...

Aussi, le phénomène est certainement amplifié par l'accelerateur électronique, qui est la plaie de cette voiture, en version essence du moins.

Je vais donc profiter du diag pour surveiller de près certains paramètres, en marche normale, et en marche "dégradée" : principalement la Charger calculée, et la Position absolue du papillon, puisque j'ai l'impression que l'accelerateur electronique me bride à ce niveau-là. Apres éventuellement au niveau du reglage de la richesse de l'essence en corrélation avec les sondes à 02 et la température d'arrivée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Coucou tout le monde, ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce topic. Vous avez bien avancé !

 

Juste une question : ça va vous servir a quoi toute ces infos récupérer du calculo ?

 

Et aussi, est-il possible de modifier des paramètres du calculo ?

La réponse est dans le titre :o|

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

La réponse est dans le titre :o|

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

OK et pour ma deuxième question ?

 

Et est-ce que ça marche sur un diesel ? Vous inquiétez pas je veux pas faire une prépa overclockeur ou un truc comme ça, c'est juste pour voir quand fonctionne l'EGR et éventuellement le désactiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art205gU

salut a tous

 

Je recherche une petite interface odb II à réaliser. Economique et efficace qui marche sur opel. Avec un logiciel qui permette de faire fonctionner tout ça et si possible avec une aide au dépannage.

 

J'ai trouvé plusieur système, le quel me conseillé vous.

entre vag

http://www.vag.com.fr/

 

scantool

 

Jeff noxon

http://www.planetfall.com/~jeff/obdii/

 

le concept de léon

http://www.leon-concept.com/dossier/obdii/index.html

 

...et autre

 

Et si possible que l'interface puisse flasher un nouveau prog dans le système (a voir)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar380FQ

Bon les gas c'est vrai que ca manque de synthese.

Il faudrait faire un site simple qui synthetise un peu toute les infos.

Moi perso je me sent d'en faire un qui sera un peu brut de coffrage. Seul hic ! la legislation sur tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar380FQ

Au fait laurent74 est ce que la carte elektor communique avec ton audi A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger038Mb

salut a tous

Vous bosser comme des fous la dessus ,je vous suit de tres pret.

phil916 es que tu pense refaire une commande groupée.Je regarde pour avoir les tunes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et pour ma deuxième question ?

 

Et est-ce que ça marche sur un diesel ? Vous inquiétez pas je veux pas faire une prépa overclockeur ou un truc comme ça, c'est juste pour voir quand fonctionne l'EGR et éventuellement le désactiver.

 

Si ta voiture le supporte, il y a moyen de vérifier le fonctionnement de l'EGR

Quand à la reprog, elle est possible via la prise, mais il faut des interfaces, logiciels, roms ad hoc.

 

Bon les gas c'est vrai que ca manque de synthese.

Il faudrait faire un site simple qui synthetise un peu toute les infos.

Moi perso je me sent d'en faire un qui sera un peu brut de coffrage. Seul hic ! la legislation sur tout ca.

 

Ya deja un morceau de forum avec quelques infos dessus : http://www.obd2.fr.fm

Sinon niveau législation je vois pas le probleme... c'est un protocole standardisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Jarod888 :

L'interface que j'ai réalisé est inspirée de tres tres pres par la réalisation d'Elecktor (qui est d'ailleurs la note d'application de l'ELM323). J'ai simplement placé un MAX232 entre le PC et l'ELM323 plutot que leur systeme "squateur de tension PC" qui ne me plait pas mais qui à l'air de marcher. Dans un but de rationnalisation de la place sur la carte j'ai remplacé les montages à transitors collecteurs ouvert par des 7406 (inverseurs à collecteurs ouverts en version DIP)car j'en ai besoin de 5.

A noter aussi que j'ai implanté aussi les fonctions VAG-COM sur ce PCB. En enlevant l'ELM de son support et en configurant les switchs elle doit marcher avec VAG-COM. Je pense tester ca ce WE.

Pour tous :

Je suis toujours à la recherche de chronogrammes de la sequence d'initialisation du bus. Je mettrais ceux que j'ai ce WE, mais qui seront peut etre faux (capture d'oscillo Tektronix TDS 1002).

Voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

Si ta voiture le supporte, il y a moyen de vérifier le fonctionnement de l'EGR

Quand à la reprog, elle est possible via la prise, mais il faut des interfaces, logiciels, roms ad hoc.

 

Je ne parle pas d'une reprog complète ! juste d'un réglage des différent paramètre du véhicule, comme le bios d'un PC.

 

Dite moi si je me trompe mais je crois que ça marche de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'une reprog complète ! juste d'un réglage des différent paramètre du véhicule, comme le bios d'un PC.

 

Dite moi si je me trompe mais je crois que ça marche de cette façon.

 

Oui effectivement, sur les VAG il y a par exemple la possibilité de regler la fermeture automatique des portes, le delai de fonctionnement des leve-vitres, et éventuellement mettre un limiteur de vitesse pour les véhicules équipés d'accel electronique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...