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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §Dou327nZ

Salut je suis en train de mettre au point un programme pour flasher mon eproom

j'ai une passat TDI 130 en boite 5

et j'aimerai trouver le couple maxi que peut encaissée la boite si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa

je pense la flasher à 160cv + 60 a 90nm

Tu nous passeras ton prog, svp ?

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Invité §lyp737sm

J'ai pu avancer un peu

je ne vais pas depasser les 390nm je vais essayer entre 340 et 360 et 160cv

d'aprés ce que j'ai pu voir je reste dans les tolérances constructeur [merci Cozim]la boite encaisse 410 nm

quand au paramétres à modifier

pression et temp d'injection

*/- 100gr dans le turbo pour eviter les fummées noires

ralenti

et sans doute d'autre

j'essai aussi de voir si Vag-com 4.02.3 fonctionne avec une interface générique

sinon vas encore falloir se taper des lignes de code !!!!

voila je pense que je vais m'y mettre la semaine prochaine

a suivre ...........

 

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Invité §Bou833GC

J'essai de faire des importations avec powerdyn des données de OBD2PDYN, et rien ne s'affiche.

Jrecommence à plusieurs reprises avec differentes données d' OBD2Pdyn, on va dire que ca marche (enfin que ca s'affiche) 1 fois sur 5

 

Quelqu'un sait pourquoi ?

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J'essai de faire des importations avec powerdyn des données de OBD2PDYN, et rien ne s'affiche.

Jrecommence à plusieurs reprises avec differentes données d' OBD2Pdyn, on va dire que ca marche (enfin que ca s'affiche) 1 fois sur 5

 

Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Quand ça marche pas, est-ce que powerdyn te donne une erreur ? Ou le graphe powerdyn reste vide ?

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Invité §Bou833GC

Il reste vide, aucune erreur.

 

Mais j'ai remarqué ceci:

Pris dans l'aide de PowerDyn:

Dans cet écran vous pouvez également exporter les données, elles auront le format suivant : Régime (tr/mn);Couple (N.m);Puissance (Ch ). Le pas est de 100 tr/mn pour le régime :

2900;83,7;34,5

3000;100,0;42,7

3100;111,2;49,0

3200;110,6;50,4

3300;105,9;49,7

3400;113,9;55,1

3500;118,6;59,1

3600;125,7;64,4

3700;136,2;71,7

 

Et ca c'est pris d'un de mes fichiers de OBD2PDyn:

0,304550886154175;2704

0,675550818443298;2936

1,05655086040497;3160

1,4365508556366;3384

1,82755088806152;3591

2,20755076408386;3788

2,58855080604553;3982

2,96855092048645;4146

3,34955096244812;4309

3,72955107688904;4456

4,11055064201355;4594

4,49055075645447;4308

4,88155102729797;3636

5,26255106925964;2827

 

On dirait que c'est inversé ?

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Il reste vide, aucune erreur.

 

Mais j'ai remarqué ceci:

Pris dans l'aide de PowerDyn:

 

Et ca c'est pris d'un de mes fichiers de OBD2PDyn:

 

On dirait que c'est inversé ?

 

Non j'ai compris, tu t'es trompé de section. T'es allé dans Couple et Puissance, mais il faut aller dans Extraction de couple et puissance.

Deux conseils :

-enleve ta derniere valeur

-refais le test sur un rapport plus élevé, et commence plus bas dans les tours, car là c'est limite tu verras pas grand chose.

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Invité §Bou833GC

haaaaaaaaaa ok... sorry ! :|

 

Parcontre maintenant il me donne une erreur:

 

Erreur 11 à la ligne 36.

Division par zéro.

 

Et apres fermeture du programme. :

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haaaaaaaaaa ok... sorry ! :|

 

Parcontre maintenant il me donne une erreur:

 

Erreur 11 à la ligne 36.

Division par zéro.

 

Et apres fermeture du programme. :

 

Ouais je m'y attendais :L T'as quelle version de powerdyn ? 2.4 ?

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

La prise OBD2 est en vente chez DZelectronic au prix de 29€

23, rue de paris 94220 Charenton

http://www.dzelectronic.com

190 balles un bout de plastique c'est du vol, je vais me la fabriquer moi même ça reviendra moins cher

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Invité §net758VJ

Je viens de relire le premier post de KAZOUILLE pour me souvenir comment ce topic est parti quel chemin depuis bravo messieurs

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Invité §min875sa

190 balles un bout de plastique c'est du vol, je vais me la fabriquer moi même ça reviendra moins cher

 

J'ai de quoi en faire,avec le bloc plastique,et 6 broches à assembler pour 12 Euros (+1,5 de port),c'est peut-être une bonne alternative,si on tient compte du temps à passer.........

 

jacques@veyscan.com

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Invité §fre878eA

salut a tous.

j'aurais aimer savoir quel interface il me faudrai pour vag-com,pas trop cher.

Et ou me la procuré.

Merci.

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Invité §spi836Qq

Lu tout le monde

 

J'ai trouvé ce sujet par hasard, et le trouve tres interessant.

 

En vu d'acheter l'interface vendu par sebasss, je cherche une personne qui pourrai tester ma voiture.

 

Je suis dans la somme, donc pour faire le test dans les environ ce serai cool.

 

Merci

 

@++

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Invité §spi836Qq

Salut Doude pour Paris ca va ca me fait 150 bornes c bon.

 

Alors si toi ca ne te derange pas il faut que l'on

mette une date au point.

 

 

@++

 

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Invité §spi836Qq

Re

 

Moi je serais ok pour vendredi 18.

 

voila tu me dis quoi.

 

Encore merci

 

@++

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Invité §Dou327nZ

Ca marche pour le 18 !

On voit le reste des modalités en MP ;)

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Invité §STi521cB

Petites questions

Lorsque je dispose du fichier du calculateur que j aurais extrait,connaissez vous des programmes pour le modifier je veux dire par la plus de puissance débit allumage enfin toutes les caractéristiques

Pour les remettres dans l'eprom ?

Ais-je besoin de flasher ou écraser ?

Si j'utilise le contenu de l'eprom d'un autre véhicule mais meme motorisation est ce que cela fonctionnera ?

Ou bien démarrera pas a cause de signature éléctronique ou du genre.

j'ai eu un cd contenant des logiciels divers pour l'obd2

Ou pourrais-je acheter une prise obd et le boitier elm323 au plus bas prix ?

J'ai deja trouvé sur obdtool a 100 dollars avec livraison et capable de gérer les nouveaux modèles obd2 audi de 2002 .

Pouvez vous me corriger la ou je me trompe ou m'éclairer surtout sur un logiciel de chiptuning graphique .

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-Je ne connais pas de tels programmes. Tente une recherche sur google ou contacte un préparateur en espérant qu'il soit bavard :p .

-Pour les remettre, flasher semble la meilleure solution, sauf si tu sais exactement écraser les bytes modifiés.

-Si les moteurs sont identiques, a priori pas de prob ça devrait marcher. La signature c'est simplement un algo genre CRC MD5 enfin tous ces trucs qui te sortent une clé en fonction des données contenues dans le fichier. A priori elle est juste là pour attester de l'authenticité du programme dans le calculateur d'apres ce que j'ai cru comprendre.

-Concernant l'achat d'une interface, je te conseille de jeter un oeil quelques pages plus tot, on a eu toute une reflexion là dessus. A priori tu pourras t'en sortir à partir de 50-60€ si t's bricoleur, sinon faudra tabler dans le 80€.

 

Je peux donc pas t'aider plus pour le chiptuning graphique. Mais si jamais tu fais des découvertes intéressantes ce serait sympa de nous en parler ici :)

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Invité §STi521cB

oui pas de problèmes

je dispose d'un palm Vx aussi , mais dans ce domaine je suppose qu'il n'existe pas de programmes pour chiptuning ...

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oui pas de problèmes

je dispose d'un palm Vx aussi , mais dans ce domaine je suppose qu'il n'existe pas de programmes pour chiptuning ...

 

Effectivement, t'as bien plus de chances de trouver ça sur plateforme PC, les chiptuners sur palm doivent être plutot rares :)

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Invité §STi521cB

J'ai réussi a contacter un préparateur moteur en me fesant passer pour un garagiste , je sais c'est mal mais sinon je n'aurais sans doute pas eu d'information, il ma expliqué les différentes démarches pour obtenir les logiciels ca coute la blinde,et en plus il y a un compte qui te donne acces a quasi toutes les motorisations pour télécharger le chip correspondant

 

donc voila

et si quelqu'un aurait des info pour palm ca serai bien

merci

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Invité §rog560So

Oui je sait, j'ai fait ce photoreportage.... mais personne ne m'as répondu sur le forum, voir le lien:

Cette url n'existe plus

snif!!

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Invité §Dou327nZ

Trop bien !!!! :bien:

Et je ne marque pas ça pour me moquer de toi , sincèrement c'est super !

J'ai aussi ce logiciel, mais j'avais pas pu le tester...

C'est cool, tu pourrai essayer avec d'autres softs ?

Merci

@ bientot

 

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