Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yop202pw

Une autre solution multimarques

http://www.lambda-distribution.com/scanner.htm

 

A 1ère vue, ils assurent le suivi logiciel du scanner. Pour ce qui est du prix ?? c'est le flou total.

Pour des liens sur le scanner, chercher SPC 960 avec Google.

 

Je pense qu'avec la libéralisation de la maintenance des véhicules (loi européenne qui vient de passer), les solutions multimarques vont se multiplier. Avec un peu de chance, quelques softs et plans d'interface vont se retrouver sur le net...Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mig585jZ

quelqu'un a enregistré la page pour que je puisse remettre la photo en gros plan de l'interface, vu que chez scantool l'image est morte :/

 

C'est quoi ton soucis d'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est quoi ton soucis d'électronique ?

c'est juste le lien de l'image qui est morte chez scantool et que j'aime pas quand il manque une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Je n'avais pas vu la 2e solution, j'ai écris entre tes 2 posts :lol:

Ca pourrait être vraiment intéressant, je me demande s'il est possible d'obtenir une version démo du soft (version simulée) pour voir ses fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

c'est juste le lien de l'image qui est morte chez scantool et que j'aime pas quand il manque une image

si tu as l'adresse de l'image, tu peux faire une recherche de l'adresse avec google puis cliquer sur "en cache" et la page ( avec l'image) apparaitra comme la dernière fois où elle a existé ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

J'arrive de la poste et j'ai mon cable!!

Je dois dire que Scantool c'est du sérieux et ils sont même arrangeant, sur le colis ils ont marqué 8$ pour le prix du cable pour pas qu'il y ait de taxe à la douane et ça a marché :W .

 

http://fred777.free.fr/cable.jpg

 

Maintenant plus qu'à faire un petit programme de test pour voir si l'interface marche bien. Mais avant je vais descendre en ville pour acheter de l'huile pour ma vidange.

 

Question bête : Quelqu'un saurait-il pourquoi il est presque devenu impossible de trouver de la Mobil 1 en 5W50 autour de Grenoble???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'arrive de la poste et j'ai mon cable!!

Je dois dire que Scantool c'est du sérieux et ils sont même arrangeant, sur le colis ils ont marqué 8$ pour le prix du cable pour pas qu'il y ait de taxe à la douane et ça a marché :W .

 

http://fred777.free.fr/cable.jpg

 

Maintenant plus qu'à faire un petit programme de test pour voir si l'interface marche bien. Mais avant je vais descendre en ville pour acheter de l'huile pour ma vidange.

 

Question bête : Quelqu'un saurait-il pourquoi il est presque devenu impossible de trouver de la Mobil 1 en 5W50 autour de Grenoble???

prend de la carrouf c'est de la MOBIL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon à savoir ça, merci! :)

avec 1 an de retard dans la formulation c'est tout. Bref la carrouf 2003 c'est la MOBIL 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen771rB

Bjour à tous.

Information très utile concernant citroen sur la prise OBD2.

D'après la revue technique, l'alimentation + batterie se situe sur la borne 11 et non sur la borne 16. Cela expliquerait le non fonctionnement (défaut d'alimentation) du KIT.

Curieusement, le connecteur de masse n'est pas indiqué, mais je vais très facilement le trouver avec un simple testeur.

Pour les informations du calculateur, elles se situent sur les bornes 7 (K Line) & 15 (L Line).

Si quelqu'un a déjà essayé sur une C5, je suis preneur pour des conseils...

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bjour à tous.

Information très utile concernant citroen sur la prise OBD2.

D'après la revue technique, l'alimentation + batterie se situe sur la borne 11 et non sur la borne 16. Cela expliquerait le non fonctionnement (défaut d'alimentation) du KIT.

Curieusement, le connecteur de masse n'est pas indiqué, mais je vais très facilement le trouver avec un simple testeur.

Pour les informations du calculateur, elles se situent sur les bornes 7 (K Line) & 15 (L Line).

Si quelqu'un a déjà essayé sur une C5, je suis preneur pour des conseils...

Cordialement.

demande à nicolas, il a surement la réponse :)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

J'arrive de la poste et j'ai mon cable!!

Je dois dire que Scantool c'est du sérieux et ils sont même arrangeant, sur le colis ils ont marqué 8$ pour le prix du cable pour pas qu'il y ait de taxe à la douane et ça a marché :W .

 

http://fred777.free.fr/cable.jpg

 

Maintenant plus qu'à faire un petit programme de test pour voir si l'interface marche bien. Mais avant je vais descendre en ville pour acheter de l'huile pour ma vidange.

 

Question bête : Quelqu'un saurait-il pourquoi il est presque devenu impossible de trouver de la Mobil 1 en 5W50 autour de Grenoble???

Il y a un truc special a faire ?moi ma CB visa ne marche pas chez eux !??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il y a un truc special a faire ?moi ma CB visa ne marche pas chez eux !??

t'as pas la VISA international :voyons: c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar141KN

t'as pas la VISA international :voyons: c'est normal

 

Une question concernant la XM V6 24v du 11-1998. Moteur XFZ

Le calculateur est un bosch MP7.0.

Il y a bien une prise dans le boitier des calculateurs, sagit-il de ODB2 ou d'une version plus ancienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

t'as pas la VISA international :voyons: c'est normal

La visa c pas international?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La visa c pas international?????

il existe 2 VISA, la VISA et VISA international, sinon american express est international de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal086Ia

bonjour,

existe-t-il une version pour un cherokee 2.5 TD année 1996?

les prises sont différents.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Salut.

 

Je n'ai toujours pas testé mon interface car mon AX a réquisitionné mon garage tout le week-end et je n'ai pas de portable pour tester sur la mégane. Demain soir normalement (ou pendant la journée) je pourrais essayer et je vous tiens au courant.

 

Concernant les connecteurs autres que OBD-2 généralement ils marchent aussi, il faut juste avoir le bon cable ou s'en bricoler un. Le tout est de bien savoir où sont les 4 fils nécessaires :

K-Line

L-Line

Masse

+12v

Normalement la majorités des véhicules post 1996 sont susceptibles d'avoir un connecteur OBD-2 ou similaires.

Le tout aussi est de savoir où ce dernier se trouve. D'aprés les normes de construction des voitures, ce dernier doit se trouver dans l'habitacle à portée de main du conducteur. J'avais récupéré un PDF avec une liste énormes de véhicules et l'emplacement du connecteur mais je ne sais vraiment plus où je l'ai mis je vais chercher.

Généralement c'est au niveau du porte-fusibles, sous le volant, à coté de l'allume-cigare, dans la boite de prolongement du frain à main (Laguna II par ex.) au niveau passager derrière le tableau de bord etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Voila je viens de tester et à priori l'interface marche, j'ai envoyé le message d'initialisation à l'ECU et ce dernier m'a renvoyé l'echo donc à priori c'est bon.

Il ne me reste plus qu'à me taper les quelques 150 pages de la doc ISO 14230 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

AHHHHHHHHHH merci bien ce qui confirme que ma xantia en sagem de 98 est bien compatible ,bon j'ai le pc portable j'ai la confirmation il manque plus que le moyen d'acheter le kit l'interface scantool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

AHHHHHHHHHH merci bien ce qui confirme que ma xantia en sagem de 98 est bien compatible ,bon j'ai le pc portable j'ai la confirmation il manque plus que le moyen d'acheter le kit l'interface scantool

c'est quoi ? un prog ou un appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Salut!

 

Bon je viens de faire un peu plus de tests avec mon interface et elle marche MAIS (oui il y a un gros mais) seulement à 4800 bauds au lieu de 10400. C'est surement à cause des optocoupleurs que j'ai mis qui ne sont pas assez rapides (pas mis ceux conseillés car je n'en avais pas lors du montage).

Je vais essayer de me procurer des optocoupleurs plus rapides dès que possible et vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose.

 

Sinon je pense bientôt commencer une page (un site?) web parlant de l'OBD-2 expliquant les différentes interfaces, protocoles ... toute aise sera la bienvenue, n'hésitez pas à me contacter à fred777hl .à. yahoo.fr (pas de spam) si vous êtes intéressés.

++

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry000eN

Fred,

 

une question me reste:

 

j'ai un connecteur aux normes ISO9141 - il y'a le +12V, GND et K-line, pas de L-line, le tout en relation avec un soft qui utilise le protocol propriètaire KWP-1281(VAG)

La question est:vu que la L-line sert normallement à réveiller le calculateur, une interface RS-232/ISO9141 (comme celle de jeff noxon par ex.) fonctionnera=t=elle?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Fred,

 

une question me reste:

 

j'ai un connecteur aux normes ISO9141 - il y'a le +12V, GND et K-line, pas de L-line, le tout en relation avec un soft qui utilise le protocol propriètaire KWP-1281(VAG)

La question est:vu que la L-line sert normallement à réveiller le calculateur, une interface RS-232/ISO9141 (comme celle de jeff noxon par ex.) fonctionnera=t=elle?

 

merci

 

Oui elle fonctionnera sans problèmes, VAG-COM par exemple marche trés bien avec ce type d'interface mais je n'ai pas testé personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg817Lg

Fred, qu'elle est la référence de tes optocoupleurs ???

Je vais testé mon interface ce week-end (normalement), je te dirait quelle vitesse j'atteint avec les miens (3 optos réf.: 9810-817C-*Y)

 

Je vais utiliser le soft de Citron pour ma Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Fred, qu'elle est la référence de tes optocoupleurs ???

Je vais testé mon interface ce week-end (normalement), je te dirait quelle vitesse j'atteint avec les miens (3 optos réf.: 9810-817C-*Y)

 

Je vais utiliser le soft de Citron pour ma Xantia

 

Actuellement j'ai des Cosmo 4010 C41 mais ils sont trop lents, ceux qui vont bien sont des Nec 2501-1 (à priori 2501-3 devrait aussi faire l'affaire), Infineon SFH615A-2 (comme l'a précisé bryanfl), Sharp PC817X ou NTE-3098 (générique).

En passant à mon magasin d'électronique j'ai pu trouver des optos qui devraient être des SFH615A-3, j'en ai commandés 3 pour tester (0.76€ l'unité) pour tester, si ça marche pas je n'aurais pas perdu grand chose :)

 

Pour savoir si ton interface est assez rapide il y a un petit truc hyper simple à faire:

Prends le fichier http://fred777.free.fr/OBDTester.zip, branche l'interface sur le connecteur sans faire tourner la clef (normalement il y a un + permanent), règle la vitesse au plus bas (110 bauds) et tape du texte dans la fenêtre. Normalement si l'interface marche tu auras un echo de ton texte (il s'affichera tout simplement, pas en double), monte ensuite la vitesse et retest jusqu'à 19800 bauds. si elle marche à cette vitesse tu es tranquille, sinon soit tes optocoupleurs sont trop lents et/ou tes 2 transistors sont trop lents aussi.

 

J'attends de savoir ce que donnent les tiens, ça m'intéresse beaucoup!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...