Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...


Invité §les216WK

Messages recommandés

Invité §les216WK

salut a tous !

 

mon pb c k'a chaque mise du contact , le moteur permettant l'ouverture/fermeture du clapet de ventilation s'initialise mais la depuis 2 semaines il se met a faire tac ! tac !tac !!!

 

j'ai donc ete me renseigner au pres de renault et on m'a dis k'effectivement le moteur tounais dans le vide car la buté devait etre cassé (pb connu apparement). le gars me rassure et me dis ke c pas grave vu ke cela n'affecte en rien la conduite de la voiture en generale

 

le pb c ke pour remplacer la piece (ki coute dans les 300 frs) fo tout demonter !!! decharger la clim ,puis recharger et la fo garder la caisse 2,3 jours et compter 4,5 heures de taff !!!

 

j'ai dis "mais a preske 400 frs de l'heure ca va me faire dans les 2000 frs !!! "

 

du coup je suis parti sans prendre RDV ....putain c n'importe koi !!

je vois pas comment je peux m'en sortir !!

 

j'ai essayé de demonter mais c clair k'a part le filtre anti pollen on a acces a rien !!!

 

j'aimerais savoir si certain d'entre vous on eux le meme probleme et comment vous avez fait pour reparer...

 

dans l'absolue c pas genant mais vu ke j'aimerais bientot changer de caisse , je me vois mal expliker ce pb au futur vendeur :o(

 

merci d'avance

 

A+

 

FRED

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §les216WK

oui si tu prefere .... mais ca fait quand meme beaucoup pour un clapet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her725IT

Pour ma 406 HDI même symptome clac clac clac puis plus rien et bloqué en air recyclé (buée si pas de vitre ouverte) et le prix de la pièce 192 Euros plus une à deux heures de MO, scandale!

 

J'ai bien un casseur qui me vend la pièce à 90 euros et je regarde si je peux me la changer moi même.

 

Quelqu'un a t il l'expérience?

Est ce possible de faire sois même?

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Salut,

 

C'est un pb récurrent sur les mégane coupé, et malheureusement je ne vois pas coment faire hormis le garage! peut-être peux-tu espérer une participation de renault, compte tenu que c'est un pb connu, mais il va falloir te battre..

 

Pour info, autre pb connu sur megane 1.6e de 96: le catalyseur qui fait un buit métallique.. en négociant, il est possible d'avoir 50% de remise pour le changement (expérience du grand-pêre inside :roll: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Comme sur la plupart des voitures il faudra surement tomber tout le tableau de bord ...

C'est long, il faut être méticuleux pour ne pas perdre les vis, et repérer les connecteurs, mais c'est largement faisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on peut pas faire un trou dans le tdb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

on peut pas faire un trou dans le tdb :ange:

 

Non Kazouille, on ne peux pas .....

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Bonjour

 

Je vais pouvoir vous répondre précisément sur ce problème !!! je viens de le rencontrer.

 

En fait le problème ne vient pas du tout du moteur, mais d'une butée qui est cassée.

 

Explication et photos :

 

Le moteur a la mise du contact est alimenté,cela est normal et prévu,mais en tant normal quand il se met a tourner (toujours dans le mem sens) il ne peut pas aller plus loin et se trouve en butée sur une pièce plastique (qui en supporte beaucoup apparement) puisqu'elle casse.

 

A force, il pousse dessus et arrive a la casser,ce qui fait que le moteur fait un tour complet et va sauter les dents du pignon volet et pour certains les casser (une a cassé chez moi) comme il n'est plus retenu,il continue a tourner et repasse sur les dents a chaque mise du contact puisque plus de butée !!!

 

Donc bilan pour ce problème :

 

IL faut changer le volet/pignon de trappe (vendu ensemble) ils fournissent un nouveau pignon sur le moteur.

 

Il faut changer le carter bloc clim (une partie est cassé mais ça se détaille pas) là ou cette fameuse butée en plastique est cassée.

 

Le moteur lui na rien !!! il marche trés bien, il se contente de tourner (il a de la force malgé tout) mais n'est pas en cause. il s'arrêtent tout seul par résistance qui doit être calculé (resistance que lui donne la butée.)

 

ça se démonte bien, il faut de la méthode,compter 3h dépose/repose plus vider le circuit clim bien sur.

 

Voila les photos de l'opération

 

tout d'abord la photos du pignon du volet ou une dent a cassée a force de sauter par dessus le pignon du moteur

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/pignon.jpg

 

La photo de la butée cassé sur le carter du bloc qui a ceder sous la force du moteur.

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/bute.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/bute1.jpg

 

Pour finir la photo du bloc avec le volet/plci/pignon remplacé.

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/bloc.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/bloc1.jpg

 

Pour conclure, le moteur a fait beaucoup de dégats,mais il n'est pas en cause.

 

compter 100€ pour un volet/pignon et autant pour un carter.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol700wt

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma mégane.

Comment accède-t-on à ce clapet ?

Est-ce par l'intérieur (tableau de bord) ou par l'extérieur (côté moteur) ?

J'ai commencé de regarder côté moteur mais je n'arrive pas à démonter les essui-glaces ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

On y accede par la gauche sous la baie de pare brise.

 

Il faut déposer le bloc,pour cela il faut

 

-Enlever le cache baie de pare brise (3 vis) deux sur les cotés une au milieu

 

-Enlever les essuie glace (pas de difficulté) soulever le cache plastique et desserer l'écrou avec une cléf de 13,pour les décoller il faut parfois les remuer dans tous les sens pour qu'ils partent des cannelures.

 

-Déposer le joint noir qui court le long du capot

 

-Déposer la barre anti rapprochement (si il y en a une)

 

-Déposer le bocal de frein et le capteur pression avec son support(écrous avec une cléf de 13)

 

-Déposer la protection thermique de l'échappement (6 vis) pas besoin de l'enlever entièrement (elle pourra être seulement décoller)

 

-Déposer a présent la plaque noir devant le bloc,elle doit s'enlever si la protection thermique de l'échappement est suffisamment poussée vers l'avant.

 

Ensuite il ne reste plus qu'a déposer le bloc, il tiens avec 3 vis.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Je voulais apporter une précision importante, le carter bloc plastique qu'il faut changer (la butée plastique est moulée dedans) ne se détaille pas !!! le bloc complet et vendu avec l'évaporateur et le détendeur pour un cout de 560€ !!! il y a pas le choix, j'ai étais obligé de tout acheté,malgré que mon évaporateur et mon détendeur marchait trés bien.

 

Voila le tout est changé,et ça marche trés bien !!!

 

Donc 560€ + 100€ de recharge de clim, ça fait quand même chére pour une butée plastique qui casse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.

Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.

Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)

Merci

Tu peux pas la bouteille va se saturer en humidité, sitôt monté sitôt il faut mettre sous vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est bien Ce que je Pensais

alors comment font il lorsque le circuit est ouvert suite à un accident?

Il ne change pas à chaque fois la bouteille.

Si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Bonjour,

Visiblement tu as ouvert le circuit de la clim. je voudrais savoir s'il n'y a pas de problemes pour la recharge après.

Car je voudrais changer moi meme la bouteille fitrante puis l'amener pour une recharge simple (Sinon Renault prend 280€ pour toute l'operation)

Merci

 

Pour la décharge, j'ai vidé le circuit directement a la sauvage (pas le choix) par la valve. ils n'on eu aucun problèmes pour la recharge,juste changé les deux joints au niveau du raccord du détendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décharge, j'ai vidé le circuit directement a la sauvage (pas le choix) par la valve. ils n'on eu aucun problèmes pour la recharge,juste changé les deux joints au niveau du raccord du détendeur.

C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L

Et explosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ? C'est nouveau...

Tu sais pas que le R134 est un hydrocabure :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cette url n'existe plus

Hydrocarbure fluorés, HFC HydroFluoroCarbures, tout le monde sait que les hydrocarbures ça aime bien péter et le fluor est superbement explosif quand on fais un mélange des 2 tous aux abris. Rien à voir avec le "fluor" de votre dentifrice qui est du fluorure :D sinon vous auriez plus de tête :W C'est un abus de langage de l'industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

C'est la dernière des choses à faire, c'est un peu (beaucoup) cancérigéne :L

 

Bonjour

 

Certe,mais payer pour une décharge et recharge,non merci !!! j'y suis allé doucement,avec des gants et un masque, pour l'environnement en tous cas n'est pas nocif le nouveau gaz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour

 

Certe,mais payer pour une décharge et recharge,non merci !!! j'y suis allé doucement,avec des gants et un masque, pour l'environnement en tous cas n'est pas nocif le nouveau gaz.

Les HFC ne sont pas nocifs :ptdr: qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Les HFC ne sont pas nocifs :ptdr: qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

 

Moins que l'ancien gaz !!! documente toi, sinon je vois pas l'intéret de l'avoir remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moins que l'ancien gaz !!! documente toi, sinon je vois pas l'intéret de l'avoir remplacé.

Va lire ce que dis l'ADEME, le fréon était nocif pour la couche d'ozone le HFC est dangeureux pour l'homme, port des lunette sobligatoire si tu te prend un jet dans les yeux t'es mal, d'ailleurs il sera bientôt remplacé par le CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

 

C'est en developpement oui,j'ai entendu cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

Faut régler la ventilation sur recyclage intérieur et t'as plus le clac clac !

Par contre dès que tu repasse en mode "normal" tu as de nouveau le clac clac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'utilise très peu le clapet quand ça pue un coup de lave glace au pamplemousse carrouf et ça cache les mauvaises odeurs :W en plus je lache pas le volant ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat670jE

J'ai exacetment le même problème sur ma megane donc est-ce que quelqu'un pourrais me dire pour combien j'en aurai de piece exactement sans commpter la main d'oeuvre merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt118Pc

Petite question: Ce poblème est spécifique aux modèles disposant d'une clim seulement? Ou alors, est-ce qu'il affecte aussi les autres modèles?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

IL affecte tous les modèles avec une commande de recyclage, pour le prix total, il faut changer le bloc complet (pas le choix) le pièce qui casse est moullée dans le bloc et ne se détaille pas. (570€ le bloc avec l'evaporateur qui est vendu avec) sans compter la main d'oeuvre

 

Compte 3h dépose/repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat670jE

N'y a t'il pas un moyen de débrancher ce moteur qui permet le recyclage de l'air sans débrancher la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

N'y a t'il pas un moyen de débrancher ce moteur qui permet le recyclage de l'air sans débrancher la clim ?

 

Si bien sur !!! mais dans ce cas,tu na plus possiblité de recyclage,et le jour ou tu la vend,il faudra bien le dire à la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...