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2000 frs pour un clapet de ventil sur megane coupé !!! ...


Invité §les216WK
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Invité §mar446TB

salut a tous, je prend le post en cours, je lis sur la premiere page qu'on accede a la piece par l'exterieur, coté moteur (si j'ai bien tout compris) mais un autre post dis de dmonter le tableau de bord.

Pouvez vous m'eclairer (evidement je n'ai pas lu les 5 pages).

Mon scenic est un scenic2 1.9dci de 2004 et j'ai ce bruit du volet recycleur d'air coté gauche.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dep703VC

salut a tous !

 

je vois que beaucoup on le même problème , en effet les clac clac clac a répétition vienne bien du moteur de recyclage d'air plus précisément du pignon qui s'use , beaucoup vont voir un mécano pour ce type de problème en général quand le mécano donne le prix pour l'intervention il reparte d'où il vienne sans faire les réparation (700 euros en moyenne ) je passe les différentes étape qu'il va faire pour justifier son boulot .

 

la solution est simple il suffit juste de débranché la fiche ou connecteur qui est caché sur le coté droit de la batterie juste en dessous du parebrise .

 

la fiche ce trouve en bas ( 4 fil 1 noir 1 jaune 1 blanc 1 jaune/noir ) .

 

voila problème réglé fait en 5 minutes coup 0 euros est aucune incidence sur quoi que ce soit .

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Invité §Mr 644HU

On y accede par la gauche sous la baie de pare brise.

 

Il faut déposer le bloc,pour cela il faut

 

-Enlever le cache baie de pare brise (3 vis) deux sur les cotés une au milieu

 

-Enlever les essuie glace (pas de difficulté) soulever le cache plastique et desserer l'écrou avec une cléf de 13,pour les décoller il faut parfois les remuer dans tous les sens pour qu'ils partent des cannelures.

 

-Déposer le joint noir qui court le long du capot

 

-Déposer la barre anti rapprochement (si il y en a une)

 

-Déposer le bocal de frein et le capteur pression avec son support(écrous avec une cléf de 13)

 

-Déposer la protection thermique de l'échappement (6 vis) pas besoin de l'enlever entièrement (elle pourra être seulement décoller)

 

-Déposer a présent la plaque noir devant le bloc,elle doit s'enlever si la protection thermique de l'échappement est suffisamment poussée vers l'avant.

 

Ensuite il ne reste plus qu'a déposer le bloc, il tiens avec 3 vis.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

Bonjour tout le monde, le sujet est un peu vieux... mais je roule en mégane 96 et oui en 2013 ! ! !

 

Tonio si tu viens toujours sur ce forum... Il n'y aurais pas juste une connectique à débranchée pour arrêter le moteur du volet et le laisser en position ouverte ?

 

Bonne journée

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Invité §Mr 644HU

salut a tous !

 

je vois que beaucoup on le même problème , en effet les clac clac clac a répétition vienne bien du moteur de recyclage d'air plus précisément du pignon qui s'use , beaucoup vont voir un mécano pour ce type de problème en général quand le mécano donne le prix pour l'intervention il reparte d'où il vienne sans faire les réparation (700 euros en moyenne ) je passe les différentes étape qu'il va faire pour justifier son boulot .

 

la solution est simple il suffit juste de débranché la fiche ou connecteur qui est caché sur le coté droit de la batterie juste en dessous du parebrise .

 

la fiche ce trouve en bas ( 4 fil 1 noir 1 jaune 1 blanc 1 jaune/noir ) .

 

voila problème réglé fait en 5 minutes coup 0 euros est aucune incidence sur quoi que ce soit .

 

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Invité §Mr 644HU

salut a tous !

 

je vois que beaucoup on le même problème , en effet les clac clac clac a répétition vienne bien du moteur de recyclage d'air plus précisément du pignon qui s'use , beaucoup vont voir un mécano pour ce type de problème en général quand le mécano donne le prix pour l'intervention il reparte d'où il vienne sans faire les réparation (700 euros en moyenne ) je passe les différentes étape qu'il va faire pour justifier son boulot .

 

la solution est simple il suffit juste de débranché la fiche ou connecteur qui est caché sur le coté droit de la batterie juste en dessous du parebrise .

 

la fiche ce trouve en bas ( 4 fil 1 noir 1 jaune 1 blanc 1 jaune/noir ) .

 

voila problème réglé fait en 5 minutes coup 0 euros est aucune incidence sur quoi que ce soit .

 

Bonjour, et merci pour l'astuce, 2 minute et la panne qui me casse les bonbons depuis des mois n'existe plus ! merci

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Invité §fas576Rk

Je dois avoir un problème de ce genre :

 

 

- symptôme :

 

- au demarrage bruit de moteur qui force, qui tourne dans le vide, bruit venant de derrière le tableau de bord

- claquement fort toutes les 2/3secondes et lorsque j'appuie sur le bouton recyclage d'air le bruit disparait

- claquement +/- fort toutes les 10 secondes, fort quand le ventilateur est sur "1" et ça s'atténue suivant la puissance de la ventilation, petit claquement sur "5" mais franchement pénible.

 

Sérieux c'est quoi cette bagnole, aprés le compteur de vitesse qui marche de façon aléatoire, un coup ça marche, le lendemain ça marche plus (changement de capteur de vitesse), ensuite l'antibrouillard qui s'allume quand je freine, et si je freine avant de tourner le clignotant gauche ne s'enclenche plus (problème réglé en concession en 10mn), le boitier d'injection qui gèle et impossible de démarrer la voiture (reprog. en concession), les pièces d'usure qui ne tiennent pas : échappement complètement foutu a 110000km, la voiture qui démarre au bout de 15 coups de clés et le lendemain tout fonctionne nickel (changement capteur PMH), franchement j'ai est ma claque de cette bagnole.

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Je dois avoir un problème de ce genre :

 

 

- symptôme :

 

- au demarrage bruit de moteur qui force, qui tourne dans le vide, bruit venant de derrière le tableau de bord

- claquement fort toutes les 2/3secondes et lorsque j'appuie sur le bouton recyclage d'air le bruit disparait

- claquement +/- fort toutes les 10 secondes, fort quand le ventilateur est sur "1" et ça s'atténue suivant la puissance de la ventilation, petit claquement sur "5" mais franchement pénible.

 

Sérieux c'est quoi cette bagnole, aprés le compteur de vitesse qui marche de façon aléatoire, un coup ça marche, le lendemain ça marche plus (changement de capteur de vitesse), ensuite l'antibrouillard qui s'allume quand je freine, et si je freine avant de tourner le clignotant gauche ne s'enclenche plus (problème réglé en concession en 10mn), le boitier d'injection qui gèle et impossible de démarrer la voiture (reprog. en concession), les pièces d'usure qui ne tiennent pas : échappement complètement foutu a 110000km, la voiture qui démarre au bout de 15 coups de clés et le lendemain tout fonctionne nickel (changement capteur PMH), franchement j'ai est ma claque de cette bagnole.

 

 

C'est de la merde leur truc qui actionne un micro moteur depuis un bouton de la console via le calculateur !

 

J'ai eu ça sur ma clio dci, pendant la période de garantie. J'étais tout le temps en recyclage, pignon bloqué, que dis je fondu d'après Renault.

 

Sur clio 3 ou Megane 2, en manuel je précise, le problème a été résolu par un commande manuel à cable, nettement plus fiable.

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